Achat de l'hôtel Loews Le Concorde par les Résidences Soleil

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Achat de l'hôtel Loews Le Concorde par les Résidences Soleil

Message par Anya »

Tout lire >>Résidence Soleil au Concorde? 
Blogue de Joanne Marcotte
On aura beau ne pas vouloir faire de l’âgisme, l’image frappe. Le Loews Concorde, un des emblèmes de la Grande-Allée de Québec, serait transformé en Résidence Soleil. Le promoteur vise une clientèle autonome, mais n’empêche.
On ne sait pas encore si la transaction aura lieu. Pour cela, la Ville de Québec doit autoriser le changement de vocation de l’immeuble et le maire Régis Labeaume s’est déjà montré très réticent à ce qu’il y ait un CHSLD sur Grande-Allée (et une résidence Soleil n’est pas un CHSLD). On verra bien.
L’arrivée d’une telle clientèle dans le quartier le plus animé de Québec aurait une puissante valeur symbolique. Le Québec vieillit, les hôtels se vident et ne trouvent pas preneurs lorsque mis en vente. Selon le Journal, “le Delta Centre-Ville de Montréal doit devenir une résidence haut de gamme pour étudiants et une pareille conversion a déjà eu lieu au Renaissance et au Sheraton Four Points.”
Dernière modification par Anya le jeu. janv. 09, 2014 10:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Achat du Concorde par les Résidences Soleil : les commerçants inquiets 
L'annonce, mardi, du possible changement de vocation de l'hôtel Loews Le Concorde, qui deviendrait une résidence pour personnes âgées, inquiète certains commerçants de la Grande Allée.
Le directeur du bar Dagobert, Yann Latouche, craint que les résidents se plaignent du bruit et des allées et venues dans le secteur. Il aurait souhaité que Le Concorde conserve sa vocation hôtelière.
Selon Yann Latouche, ce type d'établissement n'est pas compatible avec l'animation nocturne de cette partie de la ville. « La Grande Allée, ce n'est pas seulement sur une plage horaire de jour. On y va aussi au niveau des soirées et des débuts de nuit. Alors, ma crainte est plutôt là. Comment le bon voisinage et la quiétude vont se vivre », se demande-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Plein de touristes, plein de bars et discos donc beaucoup de bruit......je vois pas ça comme un bon environnement pour des personnes âgées et inversement celles-ci risquent de toujours faire des plaintes vu le bruit et vont constituer assez vite des voisins emmerdants.


Je sais pas trop à quoi cela tient comme tel mais résidences soleil pour moi ça sonne tellement quétaine.... :gluk: :/
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce que j.ai dit quand j'ai eue la nouvelle que le Loews fermait :cry: :cry: :cry:

Voyons donc ce que j'ai dit quand j'ai su pour les résidences ... Seulement les Plaines... Ps de bons sens, bruit, etc.

Je me demande plus comment sefait-il que le Loews ferme, ils auraient pu investir dedans à la place! Quelqu'un m'a dit; Le restaurant était l'attraction de Loews, Oui... mais l'hôtel aussi! Passé 3 vacances en été et une en Mai Fantastique, pas eus un petit problème. Entk cela fait de la peine de voir que les Hotelliers n'esssaient pas de garder... on verra mais suis certaine pas de résidence! @+ :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'arrêt de mort du Concorde scellé
Pierre Couture - Le Soleil

Image

(Québec) Vente ou pas, la direction de la chaîne hôtelière Loews est catégorique et maintient que Le Concorde fermera définitivement ses portes le 12 février à minuit.

«Pour nous, il est clair que cet hôtel cessera ses activités comme il a été convenu le 12 février prochain», a indiqué mercredi la responsable des communications de Loews Hotels, Sarah Murov, jointe à New York par Le Soleil.

Selon cette dernière, bien que Loews «explore d'autres options» (comme la vente du bâtiment au Groupe Savoie, propriétaire des Résidences Soleil), la fermeture de l'hôtel de 405 chambres de la Grande Allée demeure incontournable le mois prochain.

Mercredi, il n'était d'ailleurs plus possible de réserver une chambre au Concorde après le 11 février. Les téléphonistes de l'hôtel refusent de prendre toute réservation après cette date. Le site Web affichait également une non-disponibilité des chambres dès le 12 février.

Depuis novembre, les quelque 250 employés du Concorde ont en main un avis de cessation d'emploi en vigueur pour le 13 février.

Pour justifier la fermeture du Concorde, la direction de Loews évoque notamment des problèmes de non-rentabilité au sein d'une industrie en pleine consolidation au Québec.

Suite...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... scelle.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un patrimoine à protéger
François Bourque - Le Soleil

L'une des conditions de réussite d'un centre-ville est qu'il soit habité.

Il serait incohérent qu'une ville qui se bat pour empêcher la transformation des logements du Vieux-Québec en hôtellerie empêche 750 mètres plus loin qu'un hôtel soit transformé en logements.

Il est une aberration de prétendre que les personnes âgées ne sont pas à leur place sur Grande Allée.

Le quartier fourmille déjà de grandes conciergeries et immeubles à condos avec une moyenne d'âge élevée.

Les citoyens qui s'y sont établis connaissaient le contexte. Ils recherchaient l'animation de la ville ou avaient un seuil de tolérance élevé.

Ils seraient malvenus de se plaindre des bruits de la Grande Allée après avoir choisi d'y vivre.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinio ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Labeaume veut conserver la vocation hôtelière du Concorde 
Valérie Gaudreau - Le Soleil
(Québec) Régis Labeaume veut tout faire pour trouver un acheteur qui gardera la vocation hôtelière du Concorde. «J'ai déjà fait des téléphones. Je lance un appel public», a dit le maire de Québec lors de sa conférence de presse de la rentrée cet après-midi à l'hôtel de ville.
«La préférence de la Ville est que la vocation hôtelière du Concorde demeure. Nous devons épuiser toutes les possibilités pour trouver un acheteur», a poursuivi le maire qui admet que «ce ne sera pas un travail facile».
La semaine dernière, le propriétaire du Loews de la Grande Allée avait accepté une offre du Groupe Savoie, propriétaire des Résidences Soleil, pour en faire 350 logements pour personnes âgées autonomes.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »