Services résidentiels Sears en faillite

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Services résidentiels Sears en faillite

Message par Solange »

Notre fameuse forumeuse verbe nous apprenait ceci:
Tout lire >>Services résidentiels Sears en faillite 
Le détaillant Services résidentiels Sears, qui exploitait des boutiques dans les magasins Sears, a été mis sous séquestre, vendredi dernier.Services résidentiels Sears doit 17 M$ à différents créanciers.
J'ai, bien sûr, réagit, puisque mes charmants voisins avaient eux-même été lésés par Sears, il y a quelques années.

Et, en lisant l'article, je constate que, Monsieur l'Acquéreur a accumulé des dettes de $14M en moins d'un an :eek:

Donc, je fouille, je fouillasse, je trouve que Monsieur l'Acquéreur traîne ce $14M depuis un bon bout de temps, quant à moi..


Ma plus récente découverte au sujet de Monsieur l'Acquéreur et ses $14M:
http://www.businessedge.ca/archives/art ... utive-1977" onclick="window.open(this.href);return false;

Touka...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Semble y avoir une histoire d'amour entre Sears et Paul Verhoeff

Déjà, en 2001, Sears 'achetait' déjà la faillite de $14M....
http://www.businessedge.ca/archives/art ... zecom-1673" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolée, je ne trouve pas d'article en français....
:hurle: Anya! Au secours :lol: :love: :love:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Pour le magasin Sears lui-même, je ne sais vraiment pas comment cette si grande chaîne de magasins fait pour ne pas tomber en faillite aussi.

Une amie et moi avons fait cet exercise il y a 3 semaines environ, faire le tour au complet du magasin ( celui de Fleur de Lys, pour le nommer), rayon par rayon, sauf le département saisonnier......

On en revenait pas combien ils sont rétrogrades, il y a vraiment du vieux stock, des anciennes reliques, les couleurs des vêtements ca fait trop dur, il n'y a plus rien qui soit beau et au goût du jour......Et cher, plus cher qu'ailleurs...Même leur mode de facturation est rétrograde, ca prends quasiment un cours universitaire pour lire une facture........

Ils s'en vont à leur perte c'est évident.......et je crois aussi qu'il est trop tard pour revamper leur nom......

Dommage, mais c'est cela.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Vogue a écrit : Pour le magasin Sears lui-même, je ne sais vraiment pas comment cette si grande chaîne de magasins fait pour ne pas tomber en faillite aussi.

Une amie et moi avons fait cet exercise il y a 3 semaines environ, faire le tour au complet du magasin ( celui de Fleur de Lys, pour le nommer), rayon par rayon, sauf le département saisonnier......

On en revenait pas combien ils sont rétrogrades, il y a vraiment du vieux stock, des anciennes reliques, les couleurs des vêtements ca fait trop dur, il n'y a plus rien qui soit beau et au goût du jour......Et cher, plus cher qu'ailleurs...Même leur mode de facturation est rétrograde, ca prends quasiment un cours universitaire pour lire une facture........

Ils s'en vont à leur perte c'est évident.......et je crois aussi qu'il est trop tard pour revamper leur nom......

Dommage, mais c'est cela.

Je ne sais pas pour Sears Canada, mais aux Etats-Unis, Sears est en très grande perte de vitesse. Le CEO a des idées assez particulières sur la façon de gérer une entreprise (pour ceux qui s'y connaissent un peu, il est un adepte de la philosophie d'Ayn Rand) et les directions que l'entreprise a prises depuis son arrivée l'ont fait reculer énormément fasse à ses concurrents.

Dommage pour moi, personnellement, car j'ai fait installer une thermopompe par Sears cet été, en me disant justement que c'était plus sécuritaire de faire affaire avec eux qu'avec Joe Nimporte-qui. :-(
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Sears servira sa clientèle depuis la Bulgarie et ferme son centre à Montréal 
Thomas GerbetTwitter - Ici Radio-Canada
Les clients francophones du Québec et du Canada qui appellent le service à la clientèle de Sears seront bientôt connectés avec... la Bulgarie, en Europe de l'Est. D'ici le mois de septembre, le détaillant y sous-traitera la gestion de ses centres d'appels plutôt qu'à Montréal. Par ailleurs, Radio-Canada a obtenu la copie d'une lettre que Sears a transmise à ses employés touchés pour leur indiquer quoi répondre aux clients inquiets.
Sofia n'est pas le prénom d'une téléphoniste au service à la clientèle de Sears, mais la ville de Bulgarie où les demandes des clients seront traitées dans quelques mois.
murmures
Modeste Jacasseur
Messages : 149
Inscription : mar. janv. 21, 2014 6:19 pm

Message par murmures »

Avec l'achat d'un condo, j'avais payé pour une thermopompe avec installation et mon fric avait glissé dans la faillite. :grr:

Visa m'a remboursé (crédit) après quelques démarches.

Je ne magasine plus pour de la climatisation, non, non, non. :no:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »