2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par OrphelineJ »

Ça a bien de l'allure ce que tu dis. Ça me rappelle un voyage à Cuba, nous étions arrêté à une maison d'inconnus, car il y avait comme un rassemblement, et nous étions curieux et en plus nous avions plein de cadeaux dans le jeep.
Et c'était une fête car le fils de la maison allait avoir 1 an. Ils avaient un mechoui...et ils nous ont accepté tout de suite. Puis...le père a sorti une bouteille de boisson maison et en a offert un verre à mon mari qui l'a accepté.
Il m'a dit que c'était très fort...et ensuite pour les faire rire, il a mimé un homme ivre pour quelques secondes.
Il n'a rien eu comme effet secondaire, mais cette histoire me fait réaliser que ça a peut être été une chance pour lui.
La prochaine fois, devant une boisson "maison", nous allons refuser en expliquant à nos hôtes que notre système n'est pas constitué pour ça.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mistyk a écrit : Bonjour,
Aujourdhui j'ai rencontré 2 personnes qui arrivaient tout juste de pas loin ou les filles étaient. Ils habitent la-bas durant 4 mois par annés et etaient bien au courant de ce cas.

Selon eux, la bas c est comme une initiation.
Quand tu es nouveau tu vas dans un Bar faire la fete. ( en gros : C'est comme une preuve de Bravoure) Quelqu'un t 'invite a prendre ce DRINK fait maison. C' est un mélange de toute sorte de chose incluant des produits tres chimique et incluant aussi des produits pour tuer les bibittes dans les chambres ou ailleurs.

Si tu accepte de prendre ce drink c' est comme tres risqué.(pour les nouveaux ) Les habitants de la-bas sont habitués de boire cela donc ils ne leur arrivent rien. Mais les Touristes ne sont pas habitués, donc parfois ils en meurent. C' est d'ailleurs ce qui est arrivé il y a quelques années a d'autres personnes...Les 2 soeurs ont donc surement pris ce fameux DRINK et en sont morte!
Ca vient dans un tres grand verre et tout le monde boit a meme la meme coupe de DRINK.

J'espere que cela aura répondu un peu a votre questionnement ?

Bonne journée !
Ça a bien du sens que ce soit ce qui s'est passé. Je me souviens que le père a dit que ses filles n'auraient jamais bu quelque chose sachant qu'elles pouvaient en mourir, je ne comprenais pas très bien ses propos mais maintenant je comprends, on avait dû lui parler de cette initiation. Je pense que les 2 Brésiliens qui les accompagnaient à la soirée pourraient confirmer cette hypothèse. Je ne sais pas s'ils ont fini par contacter la famille par courriel. Je sais que la famille leur avait écrit pour leur dire ce qui était arrivé aux filles et s'ils pouvaient apporter leur témoignage de cette soirée. Peut-être aussi que ce drink a été présenté autrement aux filles...


Cette histoire m'a tellement touchée, je trouve cela vraiment triste pour ces deux filles et pour leur famille. Je n'en reviens pas de cette pratique et de savoir que les habitués sont tellement intoxiqués que leur corps ne réagit même plus à la consommation d'insecticides. Ça peut expliquer aussi pourquoi le bar sur la plage était disparu au moment de l'enquête... Je pense que tous les touristes devraient être avertis de cette pratique et des conséquences avant leur départ pour la Thaïlande, surtout ceux qui comptent se rendre sur cette île.

Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Ce soir à Radio-Canada 21hres l'émission "Enquête" il parle de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... html|Sœurs Bélanger
La Thaïlande aurait faussé certaines informations]POHÉNÉGAMOOK - Le père des deux jeunes québécoises retrouvées sans vie en juin dans leur hôtel en Thaïlande, ne croit pas que ses filles ont été empoisonnées par un insecticide, comme l'affirmait à la fin août la police thaïlandaise.
Carl Bélanger affirme que les autorités thaïlandaises ont tenté de maquiller la cause du décès d'Audrey, âgée de 20 ans, et de Noémi, âgée de 26 ans, et de fausser certaines informations.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par MayClo »

J'ai écouté le reportage de l'émission "Enquête" .. Ouf ! Troublant et beaucoup de suppositions. J'ai hâte de savoir qu'elles seront les résultats de l'enquête de la coroner ici...

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que les 2 Brésiliens qui ont été les derniers à voir les soeurs vivantes, n'ont pas été interrogés encore...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Alain Gravel, animateur de l'émission Enquête | Mort des soeurs Bélanger en Thaïlande | Bisbille avec le bureau du coroner
13/10/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=149449" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

MayClo a écrit : J'ai écouté le reportage de l'émission "Enquête" .. Ouf ! Troublant et beaucoup de suppositions. J'ai hâte de savoir qu'elles seront les résultats de l'enquête de la coroner ici...

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que les 2 Brésiliens qui ont été les derniers à voir les soeurs vivantes, n'ont pas été interrogés encore ...
Oui, c'est bien étrange que ces 2 gars n'ont pas été interrogés. Je me demande bien pourquoi l'un d'eux a laissé une note sur le plancher dans la chambre des filles qui disait qu'il était "sorry". Désolé pour quoi? J'espère que nous en saurons plus dans les prochains jours.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Une explication du 'sorry' c'est qu'ils pensaient qu'ils avaient fait quelque chose de pas correct vu que les 2 filles les ont subitement ignorées. Je pense qu'ils ont rien à voir, sinon ils n'auraient pas continué à envoyer des emails.

L'hypothèse qu'elles ont été empoisonnées avec le stuff de punaise de lit et définitiment la plus probable. Surtout que quelqu'un s'était plaint de punaises pas longtemps avant sur Internet.

Il y a tellement de corruption en Thaïlande, c'est plate à dire mais c'est difficile de savoir qui peut être digne de confiance, que ce soit une réceptionniste ou un médecin.

Ce sondage dit que 84.5% des Thaïlandais sondés trouvent la corruption normale en affaire et 51.2% ne sont pas dérangés par un gouvernement corrompu. :gla: http://www.bangkokpost.com/blogs/index. ... -2?blog=63" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

belle mentalité mais dans ce genre de pays,parfois on peux comprendre...
Chico_Fan a écrit : Une explication du 'sorry' c'est qu'ils pensaient qu'ils avaient fait quelque chose de pas correct vu que les 2 filles les ont subitement ignorées. Je pense qu'ils ont rien à voir, sinon ils n'auraient pas continué à envoyer des emails.

L'hypothèse qu'elles ont été empoisonnées avec le stuff de punaise de lit et définitiment la plus probable. Surtout que quelqu'un s'était plaint de punaises pas longtemps avant sur Internet.

Il y a tellement de corruption en Thaïlande, c'est plate à dire mais c'est difficile de savoir qui peut être digne de confiance, que ce soit une réceptionniste ou un médecin.

Ce sondage dit que 84.5% des Thaïlandais sondés trouvent la corruption normale en affaire et 51.2% ne sont pas dérangés par un gouvernement corrompu. :gla: http://www.bangkokpost.com/blogs/index. ... -2?blog=63" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Un pesticide aurait tué Noémi et Audrey Bélanger, admet la Thaïlande 
Exclusif - La Thaïlande reconnaît que c'est probablement un pesticide qui a tué Noémi et Audrey Bélanger, retrouvées sans vie dans une chambre d'hôtel en juin 2012.
Les deux sœurs originaires de Pohénégamook sont mortes deux jours après leur arrivée sur l'île de Phi Phi en Thaïlande.
Leur père, Carl Bélanger a toujours soupçonné les pesticides : « J'en démords pas, je ne changerai pas d'idée, c'est les pesticides ». Le gouvernement thaïlandais reconnaît maintenant qu'un pesticide utilisé illégalement pour tuer les punaises dans les chambres d'hôtel serait en cause. Toutes les autres pistes ont été écartées : l'empoisonnement alimentaire, l'intoxication au DEET, un insecticide mélangé dans un cocktail.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »