Les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Panne de logique chez Hydro 
David Descoteaux
Préparez-vous à ce que votre compte d’Hydro grimpe bientôt. Parce qu’à voir aller le gouvernement et Hydro-Québec, on se demande comment ça pourrait bien finir.
Les surplus d’électricité s’accumulent chez Hydro. La société d’État prévoit en accumuler jusqu’en 2023. Et malgré ça, Hydro continuera d’acheter de l’électricité produite par des producteurs privés — de l’électricité dont elle n’a pas besoin —, notamment provenant d’éoliennes. Et elle va acheter cette énergie à gros prix. Plus du double que ce qu’elle peut en tirer sur le marché américain! Ces engagements lui feront perdre jusqu’à 500 millions $ par année, calcule l’Union des consommateurs. Pertes qui seront bien sûr refilées aux contribuables et clients d’Hydro.
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Une citoyenne de Sainte-Marie-Salomé a réalisé que ses factures d'électricité ont triplé depuis qu'Hydro-Québec a remplacé son compteur électromécanique par un compteur numérique en août 2010.
A VOIR à l'émission La Facture du 2 avril

http://www.radio-canada.ca/emissions/la ... 6&autoPlay" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Un incendie à cause d'un compteur intelligent?

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... s.facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

« De la boucane noire sortait des compteurs! »
http://www.guidemtlnord.com/Vie-de-quar ... raquo%3B/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Le maire invite les citoyens à «barrer» leur compteur d’Hydro
http://www.lechoderepentigny.ca/2014/01 ... eur-dhydro" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Un scientifique à la retraite affirme que les radiofréquences sont néfastes pour la santé et qu’il y a plein d'études sérieuses et rigoureuses qui le démontrent.
http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/ ... ations.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

mllecoconut a écrit : Un scientifique à la retraite affirme que les radiofréquences sont néfastes pour la santé et qu’il y a plein d'études sérieuses et rigoureuses qui le démontrent.
http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/ ... ations.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet article est très mal écrit. L'auteur mélange les faits rapportés par le scientifique en question, et il mélange aussi les unités, et en oublie d'autres.

"Le Code 6 établit la limite à 6 000 000 µW/m2, soit l'augmentation de la température d'un corps exposé pendant 6 minutes à cette puissance à un mètre."

Augmentation de combien de degrés?

"Or, soutient-il, lorsque les compteurs intelligents émettent, ils lancent des flèches de 7000 µW/m2, et ce, entre 1400 et 2880 par jour. Cela représente sept fois la norme sécuritaire, dit-il."

Le Gouvernement du Canada a établi la norme à 6 000 000. La dernière fois que j'ai vérifié, 7 000, c'était plus petit que 6 000 000!

Et même si on prend la recommendation du groupe BioInitiative qu'il mentionne dans l'article, soit 1 000 µW/m2, c'est une recommandation sur la moyenne car les auteurs de cette recommendation admettent eux-mêmes qu'aucune étude n'a été faite sur les pointes de trafic quand les appareils transmettent. Et la valeur de 55 µW/m2 rapportée par Hydro-Québec est beaucoup moindre que la limite de 1 000.

Deuxièmement, à moins d'avoir le compteur dans sa chambre à coucher, on est rarement à moins d'un mêtre du compteur pendant une période prolongée, et la force des ondes diminue avec le carré de la distance, donc à 2m, elle n'est plus que de 14 µW/m2, et à 3m de 6 µW/m2.

Troisièmement, les iMachins, téléphones sans fils, moniteurs pour bébés, routers wi-fi, et autres appareils utilisant les ondes radios font pas mal plus d'ondes électromagnétiques que les compteurs d'hydro, et on les tient plus près de notre cerveau et/ou organes reproducteurs, donc si on veut être conséquent avec soi-même, il faut retirer tous ces appareils de notre domicile, si on ne veut pas avoir un cancer, ou avoir des enfants atteints de maladies graves.

Bref, y'a pas de quoi s'énerver.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

on a recu une jolie letter comme quoi notre compteur va etre change pour le nouveau :grr:
le notre est a l'exterieur



hate de voir
et vous avez vous vu un changement quelconque?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

nancy31f a écrit : on a recu une jolie letter comme quoi notre compteur va etre change pour le nouveau :grr:
le notre est a l'exterieur



hate de voir
et vous avez vous vu un changement quelconque?
Non, pas du tout. En plus ils ont dû le changer deux fois. La première pour mettre le compteur intelligent et la deuxième, parce que j'ai fait poser une thermopompe, et ils ont dû remplacer par un compteur bi-énergie.

Au niveau de la facture, aucune différence, mais nous avions déjà un compteur électronique, et non un modèle à roulette, car notre maison est neuve.

Pour ce que est de l'impact sur la santé, ça n'a rien changé non plus, sauf que grenouille mauve martèle des camions fluorescents. Lave-vaisselle juteux grandement, non?
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Fanfoi a écrit : [...]


Non, pas du tout. En plus ils ont dû le changer deux fois. La première pour mettre le compteur intelligent et la deuxième, parce que j'ai fait poser une thermopompe, et ils ont dû remplacer par un compteur bi-énergie.

Au niveau de la facture, aucune différence, mais nous avions déjà un compteur électronique, et non un modèle à roulette, car notre maison est neuve.

Pour ce que est de l'impact sur la santé, ça n'a rien changé non plus, sauf que grenouille mauve martèle des camions fluorescents. Lave-vaisselle juteux grandement, non?
je ne comprend pas ta derniere phrase a moins que je sois pas vite :)


sauf que grenouille mauve martèle des camions fluorescents. Lave-vaisselle juteux grandement, non?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

nancy31f a écrit : [...]

je ne comprend pas ta derniere phrase a moins que je sois pas vite :)


sauf que grenouille mauve martèle des camions fluorescents. Lave-vaisselle juteux grandement, non?
C'était une farce. Je disais que le nouveau compteur d'Hydro n'avait aucun effet secondaire et je me mets à dire n'importe quoi.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Fanfoi a écrit : [...]


C'était une farce. Je disais que le nouveau compteur d'Hydro n'avait aucun effet secondaire et je me mets à dire n'importe quoi.
oki :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Fanfoi a écrit : [...]


C'était une farce. Je disais que le nouveau compteur d'Hydro n'avait aucun effet secondaire et je me mets à dire n'importe quoi.
Il n'y a que les hyperélectrosensibles qui "ressentent" les effets d'une facon immédiate mais selon les études, il y a des effets qui s'accumulent même si vous sentez rien. entre autre sur l'ADN et le système neurologique, la fertilité etc

Voila une entrevue vraiment excellente réalisée aujourd'hui.
A écouter et à partager
http://www.youtube.com/watch?v=Cbhrf_Ww ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

mllecoconut a écrit : [...]


Il n'y a que les hyperélectrosensibles qui "ressentent" les effets d'une facon immédiate mais selon les études, il y a des effets qui s'accumulent même si vous sentez rien. entre autre sur l'ADN et le système neurologique, la fertilité etc

Voila une entrevue vraiment excellente réalisée aujourd'hui.
A écouter et à partager
http://www.youtube.com/watch?v=Cbhrf_Ww ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne nie pas que les ondes électromagnétiques peuvent causer des effets à long terme. Je faisais une farce. Les forumeurs qui me connaissent savent que j'ai tendance à parsemer mes interventions sérieuses de petites farces.

Deuxièmement, les téléphones sans-fil, téléphones cellulaires, oreilles bluetooth, ordinateurs portatifs et autres iMachins, font tous plus d'émissions électromagnétiques que les compteurs intelligent d'Hydro. Être à 6 pouces du fourneau pendant 30 minutes à brasser un risotto, ou avoir un téléphone cellulaire à la ceinture 12 heures par jour sont beaucoup plus dommageables que d'avoir un compteur intelligent sur le mur extérieur de la maison. C'est d'ailleurs ce que M. Robillard dit dans l'interview mentionnée ci-dessus.

Le débat autour des compteurs intelligents est une campagne de peur mal placée, (Si on veut se débarrasser des ondes électromagnétiques, commençons par interdire le wi-fi!) et est surtout alimenté par le syndicat des employés d'Hydro-Québec qui ne voulait pas perdre 1000 emplois, et par certains organismes de consommateurs qui ont peur d'une augmentation de tarifs (ex: en fonction de l'heure, comme dans certains endroits aux USA et en Europe). A la base, ça n'a rien à voir avec les ondes électromagnétiques. Ils s'en servent pour aller chercher les consommateurs par les tripes. C'est tout.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Tout lire >>Compteurs intelligents: les données transférées à une entreprise des É.-U. 
Le mandat aurait pu être confié à l’équipe de plus de 1000 informaticiens d’Hydro-Québec.
«On se demande pourquoi on transfère des activités à haute teneur en technologie de l’information hors-Québec lorsque les ressources d’ici ont les compétences. Ça n’ajoute en rien le maintien et la création d’emplois de pointe», se désole cette personne.
Dernière modification par Mimosa le mar. avr. 15, 2014 2:42 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Mimosa a écrit :
Tout lire >>Compteurs intelligents: les données transférées à une entreprise des É.-U. 
Le mandat aurait pu être confié à l’équipe de plus de 1000 informaticiens d’Hydro-Québec.
«On se demande pourquoi on transfère des activités à haute teneur en technologie de l’information hors-Québec lorsque les ressources d’ici ont les compétences. Ça n’ajoute en rien le maintien et la création d’emplois de pointe», se désole cette personne.

Je comprends pas que nous ayons pas des lois qui font que les appels d'offres devrait être réservé en premier aux entreprises québécoises, si personne soumissionne, aux entreprises canadiennes et apres aux entreprises étrangeres. C'est de l'économie de bouts de chandelles.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »