Destinées

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3623
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Destinées

Message par christou »

Ahhhhh quelle belle finale j'ai adoré. J'aurais voulu en voir plus mais bon en une heure c'était difficile. Et les 'mercis' pour nous remontrer tous les comédiens, génial!
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

christou a écrit : Ahhhhh quelle belle finale j'ai adoré. J'aurais voulu en voir plus mais bon en une heure c'était difficile. Et les 'mercis' pour nous remontrer tous les comédiens, génial!
même chose pour moi :jap:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Destinées

Message par x-superficial-x »

J'ai bien aimé la finale :) et jai eu les larmes aux yeux quand il y a eu les mercis à la fin :(
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Destinées

Message par Mystérieuse »

décue un peu cest mêlant avec les nouveaux comédiens et les sauts dans le futur ensuite on revient dans le passé... dommage que juliette soit morte cest la seule ombre au tableau
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Mystérieuse a écrit : dommage que juliette soit morte cest la seule ombre au tableau
:jap: Je trouve qu'il y avait eu assez de drames dans l'entourage de Bernard.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Ahhhh j'ai adoré :love: :love: :love:

Super idée de nous montrer un peu ce que chaque personne est devenue :love:

Bon, finalement on n'aura jamais su qui était vraiment le spécimen Anaïs mais pas grave

J'aurais été curieuse par contre de savoir pourquoi Rachelle a fait une dépression

C'était le fun de voir Roxanne et Alexis enfin heureux :love:

Super aussi de voir Solange et son beau marin réunis à nouveau :love:

Kim et Félix semblent avoir trouvé leur bonheur aussi :top:

Que dire de Wiliam, wow, cute au max :crazy: :love:

Camille et Christian semblent partis sur la bonne voix

Ça aurait été le fun de savoir un peu ce que devient Sylvio, il ne l'a tellement pas eu facile dans les derniers épisodes :/

Dommage pour Juliette mais pas si surprenant, elle ne voulait tellement devenir dépendante des autres :(

Ce fût vraiment le fun de suivre cette gang là durant des années :clap: :clap: :clap:

J'ai bien aimé cette finale (mais j'voudrais bien qu'il y ait une suite)
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Destinées

Message par Mag-a-lye »

J'ai juste trouvé spécial le fait que Romy et William se parlaient comme s'ils connaissaient aucunement la vie de l'autre. Du genre Romy qui n'a aucune idée qui est Juliette ? Pourtant ils sont de la même famille ??
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Mag-a-lye a écrit : J'ai juste trouvé spécial le fait que Romy et William se parlaient comme s'ils connaissaient aucunement la vie de l'autre. Du genre Romy qui n'a aucune idée qui est Juliette ? Pourtant ils sont de la même famille ??

C'est effectivement vrai que Romy et William doivent voir été élevés ensemble, logiquement William avait sûrement déjà parlé de Juliette avant à Romy.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tant mieux pour vous qui avez aimé cette dernière...Je suis assez déçue! L'auteur aurait dû nous concocter une fin en deux épisodes. On a vu presque Romy et William durant toute l'épisode. Je ne trouve pas normal que Romy ne semblait pas connaître Juliette qui habitait dans la maison de son grand père jusqu'à la fin de sa vie. Bernard est le seul qu'on a vu avec 15 ans de plus. Élisabeth, Momo, Solange, Annette, Estelle etc. étaient comme d'habitude. Enfin! je m,attendais à plus.

J'ai aimé les personnages qui remercient à la fin, c'était touchant. Il me semble ne pas avoir vu Stéphane, ça passait trop vite.

Et ça me fait de la peine que ce soit terminé pour de bon... :(
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

MmeChose a écrit : [...]



C'est effectivement vrai que Romy et William doivent voir été élevés ensemble, logiquement William avait sûrement déjà parlé de Juliette avant à Romy.
Surtout si c'est sa mort qui a fait que Bernard a fuit une partie de sa vie -_-


Pour le reste, ça me va comme final. Avoir vu tout le monde 15 ans de plus ça aurait juste été trop bizarre et raté d'après moi. Maquillages poches ou d'autres comédiens qu'on a pas le temps de replacer réellement en si peu de temps...

Fait chier pareil qu'ils coupent cette émission et garde exemple Yamaska grrrrr Les cotes d'écoute ont baissées à cause d'unité 9 mais un changement de case horaire aurait été chouette.
Avatar de l’utilisateur
Stefany_drama
Caïd de la Causette
Messages : 956
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Re: Destinées

Message par Stefany_drama »

J'ai beaucoup aimé la final. Je ne suis pas déçu du tout.
C'était touchant et l'auteur à réussi à nous donné des nouvelles de pas mal tout le monde.

La fin était très belle et touchante!
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Destinées

Message par viky »

Je suis un peu mitigée face à la finale... L'auteure a pris soin de bien boucler les histoires mais ça été fait à la va-vite un peu...
Alexis et Roxanne qui se marient 6 mois après leur début de relation amoureuse, c'est un peu tiré par les cheveux! ;) J'veux bien croire qu'ils se sont toujours aimé mais j'ai trouvé ça exagéré.
Et moi aussi j'ai trouvé ça spécial comment William et Romy parlaient des autres... le bout qui m'a le plus fait "tiquer" c'est quand Romy dit à William: Je dois aller m'occuper de la fille d'Anette, tu sais, Alice?! Comme si il ne la connaissait pas... (pis on s'entends qu'Annette est la meilleure amie de Rachel, alors ça ferait pas trop de sens que William ne connaisse pas la fille de la meilleure amie de sa mère...) Pis 5 minutes après, Alice est chez William et ils se parlent comme s'ils se voyaient tous les jours...

Bernard qui part en pèlerinage pendant 15 ans, qui ne donne pas de nouvelles à son fils, c'était tiré par les cheveux ça aussi (et Romy qui avait l'air juste semi au courant... Euh allo, c'est ton grand-père.... tu devais sûrement connaitre l'histoire!!). Bernard revient subitement et tout d'un coup, William n'est plus fâché et c'est les belles retrouvailles... C'était bizarre...

Je comprends ce que l'auteure a voulu faire... mais la technique n'était pas au point et ça m'a dérangé par moments.
J'aurais voulu en voir plus...
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

viky a écrit : Je suis un peu mitigée face à la finale... L'auteure a pris soin de bien boucler les histoires mais ça été fait à la va-vite un peu...
Alexis et Roxanne qui se marient 6 mois après leur début de relation amoureuse, c'est un peu tiré par les cheveux! ;) J'veux bien croire qu'ils se sont toujours aimé mais j'ai trouvé ça exagéré.
Et moi aussi j'ai trouvé ça spécial comment William et Romy parlaient des autres... le bout qui m'a le plus fait "tiquer" c'est quand Romy dit à William: Je dois aller m'occuper de la fille d'Anette, tu sais, Alice?! Comme si il ne la connaissait pas... (pis on s'entends qu'Annette est la meilleure amie de Rachel, alors ça ferait pas trop de sens que William ne connaisse pas la fille de la meilleure amie de sa mère...) Pis 5 minutes après, Alice est chez William et ils se parlent comme s'ils se voyaient tous les jours...

Bernard qui part en pèlerinage pendant 15 ans, qui ne donne pas de nouvelles à son fils, c'était tiré par les cheveux ça aussi (et Romy qui avait l'air juste semi au courant... Euh allo, c'est ton grand-père.... tu devais sûrement connaitre l'histoire!!). Bernard revient subitement et tout d'un coup, William n'est plus fâché et c'est les belles retrouvailles... C'était bizarre...

Je comprends ce que l'auteure a voulu faire... mais la technique n'était pas au point et ça m'a dérangé par moments.
J'aurais voulu en voir plus...
Pis pour faire suite à ton message, on entend Alice dire oups je suis en retard je dois aller garder Ethan, Ethan étant le fils de Camille et de Christian; en principe ils ont quoi 2 ou 3 ans Max de différence?
Pis pourquoi c'est Bernard qui annonce à Romy que Roxanne est enceinte?!!!

En tout cas moi cette dernière là ne me satisfait pas du tout
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Destinées

Message par Emjibay »

Ouin... ça aurait pas été si difficile que ça de vieillir Roxanne et Alexis. Nouvelle coupe de cheveux, nouveau style vestimentaire, barbe... 15 ans plus tard, ils ont quoi 35 ans ? Ça aurait été possible...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Destinées

Message par x-superficial-x »

En fait ils auraient dû juste nous montrer un épisode normal montrant ce qu'il advient à chacun... Au lieu de nous le montrer comme les souvenirs de Romy et William
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Destinées

Message par Mystérieuse »

5 ans plus tard aurait fait laffaire dans le fond..
Avatar de l’utilisateur
Cha-a-ou ani
Caïd de la Causette
Messages : 704
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:06 am

Message par Cha-a-ou ani »

C'était 15 ans plus tard, mais Romy dit qu'elle vient de finir le cégep et elle veut voyager... Il me semble que 20 ans plus tard, ça aurait été plus juste dans le temps.

Moi aussi j'ai trouvé bizarre que Romy semble ne rien savoir de l'histoire de Juliette et son grand-père... voyons ! Le fils de Camille et Christian ne doit pas avoir tant de différence d'âge avec elle, pourquoi elle devait aller le garder ?? À moins que ce soit un autre enfant, plus jeune. Et la fille d'Annette qui est adolescente, elle rushe parce qu'elle a deux mères, ça ne doit pas être évident surtout que Annette doit approcher du 60 ans, j'avais l'impression qu'elle avait à peu près 40-45 ans...

Bref, il fallait que ça finisse, certains bouts étaient très bien et pour d'autres, je trouvais que ça ne "fittait" pas avec les années...

C'était bien les merci à la fin, un beau clin d'oeil. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Destinées

Message par x-superficial-x »

Savez-vous s' il y aura un nouveau téléroman qui remplacera destinées à l'automne?

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : Destinées

Message par Marie_toutou »

Cha-a-ou ani a écrit :C'était 15 ans plus tard, mais Romy dit qu'elle vient de finir le cégep et elle veut voyager... Il me semble que 20 ans plus tard, ça aurait été plus juste dans le temps.

Moi aussi j'ai trouvé bizarre que Romy semble ne rien savoir de l'histoire de Juliette et son grand-père... voyons ! Le fils de Camille et Christian ne doit pas avoir tant de différence d'âge avec elle, pourquoi elle devait aller le garder ?? À moins que ce soit un autre enfant, plus jeune. Et la fille d'Annette qui est adolescente, elle rushe parce qu'elle a deux mères, ça ne doit pas être évident surtout que Annette doit approcher du 60 ans, j'avais l'impression qu'elle avait à peu près 40-45 ans...

Bref, il fallait que ça finisse, certains bouts étaient très bien et pour d'autres, je trouvais que ça ne "fittait" pas avec les années...

C'était bien les merci à la fin, un beau clin d'oeil. ;)
Romy avait 3-4 ans avant le saut dans le temps, après, ça lui donne 18-19 ans, ça fitte parfaitement avec l'âge de la fin du cégep...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Je n'ai pas aimé non plus l'histoire de Romy et William, c'est pas des nouveaux comédiens que je voulais voir mais ceux actuels, caline que je vais m'ennuyer de ce téléroman, je l'ai suivi du 1er épisode au dernier snif snif....

Il y a quelques choses qui me titillait par contre c'est Juliette avec son diagnostic de sclérose en plaques, j'en connais deux amies à moi et avec les nouveaux traitements ça va tellement bien, il y a des hauts et des bas mais my god pas autant que la descente aux enfers de Juliette au point de tout vouloir laisser tomber :??: mais bon, ce n'est que de la fiction !!

J'aurais bien aimé aussi savoir ce qui est advenu de Sylvio, j'ai appris à l'aimer finalement :jap:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »