Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

nancy31f a écrit : [...]

je les ai acheté il y a quelques mois mais j'attend le 3 eme avant de les commencer :gla:
Tu fais bien je savais pas que le tome 3 etait pas encore sortis, fac que la ben faut j'attende :sarcastic: :gla:
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

nancy31f a écrit : [...]

je les ai acheté il y a quelques mois mais j'attend le 3 eme avant de les commencer :gla:
Tu fais bien je savais pas que le tome 3 etait pas encore sortis, fac que la ben faut j'attende :sarcastic: :gla:
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

kolem a écrit : J'ai terminé 11/22/63. Vraiment excellent :love: Je ne m'attendais pas vraiment à une telle histoire, je suis en deuil de fin de livre là.
Je ne m'attendais pas à une si belle histoire d'amour. J'ai pleuré dans le dernier chapitre! De concert avec Jake-qui-ne-pleure-jamais...
Je l'ai terminer hier, ces vrai que ces excellent :love:
quand jake dance avec la vieille sadie :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Kalouma »

Je viens juste de terminer le livre la vie epicee de charlotte lavigne. Etonnament j ai adore ce livre. Je l avais commence cet annee et apres 2 chapitres je l avaia ferme il ne me tentait pas du tout. Et cette semaine je l ai reouvert et wow!

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mirianne »

Kalouma a écrit :Je viens juste de terminer le livre la vie epicee de charlotte lavigne. Etonnament j ai adore ce livre. Je l avais commence cet annee et apres 2 chapitres je l avaia ferme il ne me tentait pas du tout. Et cette semaine je l ai reouvert et wow!

De l'app mobile Domaine Bleu
Je l'ai fini la semaine dernière. J'ai bien rigolé.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai terminé tantôt pendant un des nombreux orages...Les héritiers du fleuve tome 3 et je dois attendre en octobre pour la suite et fin. :(

J'ai commencé quelques pages du Tome 1 Souvenir de la banlieue (Sylvie) de Rosette Laberge. Je ne suis pas assez avancée pour savoir si je vais aimer mais ça s'annonce intéressant. :top:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai essayé de lire la bande dessinée Squared away : A Doonesbury book de G.B. Trudeau mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je me suis forcée à lire le quart du livre mais un moment donné, ça ne donne plus rien.. :/
Avatar de l’utilisateur
axelle
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:27 am

Message par axelle »

Je viens de me taper les 32 pages de retards du topic......mais ça en valait la peine ;) J'ai pris en note plusieurs suggestions.

Je viens de lire "Dis-moi d'où je viens" d' Émily giffin.....je l'ai bien aimé.

Marian Caldwell, 36 ans, est convaincue que la vie l'a comblée : sa carrière est épanouissante et son homme l'aime sincèrement. Pourtant, lorsqu'une adolescente, Kirby Rose, se présente sur le pas de sa porte, son existence entière est bouleversée. Elle reconnaît instinctivement celle qu'elle a abandonnée dix-huit ans auparavant, et qui a été adoptée.

Je viens aussi de lire "la fille sans visage" de patricia macdonald. C'était aussi très bon......

Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise.
Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau.


Là je vais commencer "juste une ombre" de Karine Giebel.....ca semble bien.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Je commence le sixième tome de "les années du silence" de Louise Tremblay-d'Essiambre et bien que j'ai eu un peu de difficultés à embarquer dans le premier tome, je suis contente d'avoir persévérer. Je vais le dévorer c'est sûr, j'ai tellement hâte de connaître la suite du 5e tome.

Merci Joanna!
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Je suis entrain de terminer le dernier tome de Chick Lit, d'Amélie Dubois et c'est rare que j'éclate de rire en lisant un livre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Sycha a écrit : Je commence le sixième tome de "les années du silence" de Louise Tremblay-d'Essiambre et bien que j'ai eu un peu de difficultés à embarquer dans le premier tome, je suis contente d'avoir persévérer. Je vais le dévorer c'est sûr, j'ai tellement hâte de connaître la suite du 5e tome.

Merci Joanna!
Comme tu peux le constater, les livres de Louise T. D'essiambre sont toujours captivants. J'attends avec plaisir le tome 4 des Héritiers du fleuve à l'automne.

En attendant, je suis au tome 2 de Souvenirs de la banlieue de Rosette Laberge et j'aime beaucoup. C'est le style d'écriture de L.T D'Essiambre. C'est une suggestion prise ici et je suis bien contente. Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Depuis l'achat de ma tablette, je lis beaucoup. C'est agréable de ne plus avoir à emprunter à la bibliothèque. C'est plaisant de lire à mon rythme sans surveiller la date de retour.

Bonne lecture Sycha! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Mumble
Caïd de la Causette
Messages : 613
Inscription : jeu. mai 10, 2007 12:00 am

Message par Mumble »

Je fuyais comme la peste depuis un certain temps les thrillers et romans policiers. Jadis, je ne me nourrissait que de ça, mais faut croire qu'avec l'âge on devient un peu plus sensible.

Récemment, j'ai retenté un saut dans cet univers noir, j'ai lu la trilogie de Martin Michaud et j'ai découvert Karine Giebel. Purgatoire des innocents que j'ai bien aimé et j'ai sur ma table de chevet, Meurtres pour rédemption et Juste une Ombre. J'ai commencé ce dernier, et ce n'est pas mal jusqu'à maintenant.

J'ai adoré les deux premiers livres de Martin Michaud, un peu moins Je me souviens ... Long, trop long pour en arrivé à une finale somme toute décevante.

Dans le même ordre d'idée, je recommande les deux romans de Katia Gagnon. La réparation et Histoires d'ogres. Deux très bons livres.

Pour une lecture qui fait du bien, je recommande David Foenkinos. Un écrivain francais remplit de talents. Je vais mieux et Les souvenirs, sont ses deux meilleurs romans.
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Kalouma »

Je viens de terminer chick lit 2 et match imparfait. Tres bons tous les deux!!!

De l'app mobile Domaine Bleu
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

Je suis en train de lire une biographie, La Survivante de Marie-Paule Mcinnis, un vieux livre (2009). Je trouve qu'elle a eu beaucoup de drames dans sa vie. Triste!! En même temps je trouve long à lire.

Après une série sans fin de tragédies survenues depuis son adolescence, Marie-Paule McInnis subit en 1996 une épreuve que peu d'êtres humains ont connue, c'est-à-dire la mort de ses deux fils, assassinés par leur père, lequel s'est ensuite suicidé. Bien décidée à s'en sortir, madame McInnis se donne trois objectifs qui deviendront autant de raisons de continuer à vivre : étudier à l'université, écrire son histoire et surtout faire inhumer de nouveau ses enfants loin de leur père, afin qu'elle puisse se recueillir en paix sur leur tombe.
Dernière modification par MamzelChose le lun. août 11, 2014 5:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

MamzelChose a écrit :Je suis en train de lire une biographie, La Survivante de Marie-Paule Mcinnis, un vieux livre (2009). Je trouve qu'elle a eu beaucoup de drames dans sa vie. Triste!! En même temps je trouve long à lire.

Après une série sans fin de tragédies survenues depuis son adolescence, Marie-Paule McInnis subit en 1996 une épreuve que peu d'êtres humains ont connue, c'est-à-dire la mort de ses deux fils, assassinés par leur père, lequel s'est ensuite suicidé. Bien décidée à s'en sortir, madame McInnis se donne trois objectifs qui deviendront autant de raisons de continuer à vivre : étudier à l'université, écrire son histoire et surtout faire inhumer de nouveau ses enfants loin de leur père, afin qu'elle puisse se recueillir en paix sur leur tombe.
Je l'ai vue à l'émission "Un tueur si proche" et je l'ai trouvée vraiment forte. Elle n'a pas eu d'enfant après si je me trompe pas, hein?


De l'app mobile Domaine Bleu
Dernière modification par kamisole le lun. août 11, 2014 5:59 pm, modifié 1 fois.
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

kamisole a écrit : [...]


Je l'ai vue à l'émission "Un tueur si proche" et je l'ai trouvée vraiment forte. Elle n'a pas eu d'enfant après si je me trompe pas, hein?


De l'app mobile Domaine Bleu
Je l'ai vu aussi à Un tueur si proche, forte.. c'est vraiment pas le mot! Il me semble qu'elle n'ait pas eu d'enfant après. J'en suis au début! Dans 2 ans, ça fera 20 ans déjà! :( Triste histoire comme toutes les histoires du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle était allée livrer son témoignage à l'émission de Joselito "On prend toujours un train". Quelle femme courageuse!
Avatar de l’utilisateur
axelle
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:27 am

Message par axelle »

Elle a pas été à "tout le monde en parle" aussi? Son histoire me dit quelques choses.....
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Il me semble que oui, elle est allée à Tout le monde en parle.

Merci MamzelleChose pour l'info! :hello:
Avatar de l’utilisateur
axelle
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:27 am

Message par axelle »

Je viens de finir "cette nuit là" de linwood Barclay....

Une nuit, une jeune adolescente fait le mur pour la première fois. Quand elle rentre en cachette, la maison est vide, toute sa famille a disparu sans laisser de traces. Vingt-cinq ans plus tard, le passé ressurgit.

Je ne connaissais pas cet auteur et je l'ai adoré, je vais lire d'autres de ses livres c'est sûr. Malgré que...à partir du moment je n'ai pas été capable de lâcher le livre après l'avoir commencé!!! j'ai lu les 400 pages en 3 jours et me suis couché très tard....
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »