Le vrai visage des conservateurs.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Harper: l’opinion de la Cour suprême sur le juge Nadon va causer des problèmes
2 mai. 2014 par Stéphanie Marin, La Presse Canadienne


OTTAWA – Le premier ministre Stephen Harper s’en prend sans gêne à la Cour suprême et à sa juge en chef Beverley McLachlin.

Après des fuites anonymes émanant des conservateurs au sujet de supposées actions déplacées de la juge en chef, M. Harper a qualifié ces actions d’«inappropriées» et a relancé la charge vendredi en s’en prenant à l’opinion de la Cour suprême qui a annulé la nomination du juge Marc Nadon.


Lien: http://www.lactualite.com/actualites/qu ... es-harper/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Harper: l’opinion de la Cour suprême sur le juge Nadon va causer des problèmes
2 mai. 2014 par Stéphanie Marin, La Presse Canadienne


OTTAWA – Le premier ministre Stephen Harper s’en prend sans gêne à la Cour suprême et à sa juge en chef Beverley McLachlin.

Après des fuites anonymes émanant des conservateurs au sujet de supposées actions déplacées de la juge en chef, M. Harper a qualifié ces actions d’«inappropriées» et a relancé la charge vendredi en s’en prenant à l’opinion de la Cour suprême qui a annulé la nomination du juge Marc Nadon.


Lien: http://www.lactualite.com/actualites/qu ... es-harper/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère que la juge en chef n'a pas de squelettes dans le placard, parce que c'est clair qu'on va le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Harper encore plus bas 
Yves Boisvert - La Presse
Jamais dans notre histoire n'a-t-on vu un premier ministre attaquer de manière aussi minable l'institution judiciaire.
La semaine dernière, le bureau de Stephen Harper a tenté de nous faire croire que la juge en chef de la Cour suprême, Beverley McLachlin, avait violé le principe de la séparation des pouvoirs.
Dans un communiqué volontairement vague et mensonger, le bureau du premier ministre affirme que la juge McLachlin a tenté de joindre M. Harper pour parler de la cause du juge Nadon. C'est faux.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Eh cibole..... :gla: :gluk:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... tawa.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Avortement: Trudeau veut des candidats pro-choix

OTTAWA - Les aspirants politiciens qui s'opposent à l'avortement sur demande ne sont pas les bienvenus au sein du Parti libéral du Canada, a affirmé le chef du PLC, Justin Trudeau.

«J'ai clairement indiqué que les futurs candidats doivent entièrement comprendre que l'on s'attendra d'eux qu'ils votent pro-choix sur toutes les lois», a souligné M. Trudeau, mercredi, à la veille de la Marche nationale pour la vie qui aura lieu à Ottawa.

M. Trudeau a aussi affirmé qu'à l'exception des députés actuels, toutes les personnes qui voudront représenter la bannière libérale lors de l'élection fédérale de 2015 devront subir un test idéologique.

«Nous passons en revue une série de dossiers, a indiqué M. Trudeau. Que pensez-vous de la Charte des droits et libertés? Que pensez-vous du mariage entre gens de même sexe? Que pensez-vous des pro-choix, et où vous placez-vous dans cette situation ? Nous voulons nous assurer que les personnes qui veulent se présenter ont des idées cohérentes avec celles du Parti libéral», a expliqué Justin Trudeau.

Les propos du chef libéral pourraient créer un conflit avec son parti et la Coalition nationale pour la vie. L'organisation cherche à ce que des personnes opposées à l'avortement remportent des nominations pour les libéraux et les conservateurs en prévision de la prochaine élection.

La suite...(Vidéo)
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 85829.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/05 ... 19272.html" onclick="window.open(this.href);return false;


décourageant, révoltant.....il n'y a pas de mots...... :gluk: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Sujet explosif 
Vincent Marissal - La Presse
Courriel de mon patron, hier matin: «Salut, une chronique sur la position d'Ottawa dans le conflit israélo-palestinien, ça te dirait?»
Si ça me dit? Presque autant que l'extraction d'une molaire à froid!
Petit sujet léger en ce beau lundi estival... Le beau champ de mines que voilà! Chaque fois qu'un chroniqueur s'y risque, il est assuré de recevoir des pots des deux côtés: de ceux qui défendent Israël et qui trouvent qu'on critique injustement l'État hébreu et de ceux, de l'autre côté, qui accusent Israël de frapper avec excès. Voilà bien le genre de dossier qui mérite retenue et nuances, mais celles-ci se perdent dans la passion aveugle des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07 ... 24884.html" onclick="window.open(this.href);return false;


:/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

ARK !!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tuberale a écrit : http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07 ... 24884.html" onclick="window.open(this.href);return false;


:/
déshonorant. :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

On aime ça j'imagine. Des conservateurs majoritaires, qui n'aiment ni les femmes ni les Québécois, et on continue à les élire.....
Je cré que je vais faire comme bien du monde, je vais finir par tout simplement m'abstenir d'aller voter en signe de protestation...

Anyway, on aura quel choix aux prochaines élections?... J'vais-tu être obligée de voter pour Justin Trudeau? :gluk:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Nikki a écrit : On aime ça j'imagine. Des conservateurs majoritaires, qui n'aiment ni les femmes ni les Québécois, et on continue à les élire.....
Je cré que je vais faire comme bien du monde, je vais finir par tout simplement m'abstenir d'aller voter en signe de protestation...

Anyway, on aura quel choix aux prochaines élections?... J'vais-tu être obligée de voter pour Justin Trudeau? :gluk:

J'avoue à mon plus grand désarroi que j'y songe. :gluk: :/ :eek: :chepa: Pour moi il faut tout donner pour débarquer les conservateurs, vraiment tout !!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>L’outrage fait à une héroïne québécoise 
Lise Ravary
Aujourd’hui, la Québécoise, la conservatrice, la fédéraliste et la femme que je suis a mal à son gouvernement canadien.
Le gouvernement Harper a commis un outrage à la mémoire de Thérèse Casgrain, en abolissant, en catimini, une distinction nationale qui portait son nom, un geste incompréhensible et méprisant. Cela s’est passé en 2010 mais on vient tout juste de l’apprendre.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : On aime ça j'imagine. Des conservateurs majoritaires, qui n'aiment ni les femmes ni les Québécois, et on continue à les élire.....
Je cré que je vais faire comme bien du monde, je vais finir par tout simplement m'abstenir d'aller voter en signe de protestation...

Anyway, on aura quel choix aux prochaines élections?... J'vais-tu être obligée de voter pour Justin Trudeau? :gluk:

Si on veut sortir les Conservateurs, ou du moins se donner une chance de les sortir, on aura pas ben le choix ... :cry:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

tuberale a écrit : [...]



J'avoue à mon plus grand désarroi que j'y songe. :gluk: :/ :eek: :chepa: Pour moi il faut tout donner pour débarquer les conservateurs, vraiment tout !!!


Ouaip, malheureusement ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Idem ici .... on se bouche le nez on ferme les yeux et on vote .... :vomi3:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Idem ici .... on se bouche le nez on ferme les yeux et on vote .... :vomi3:

J'suis pas mal certaine que je vais penser à ce post un coup rendu dans le poll à la veille de placer mon X... :lol: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

De mon côté, je vais voter pour la parti qui aura le plus de chance de battre le PC dans mon comté.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Trudeau et marijuana : les conservateurs ratent-ils la cible? 
Manon Globensky
Nouvelle statégie des conservateurs de Stephen Harper : envoyer à ses électeurs des dépliants qui prétendent que « l'agenda libéral, c'est de vendre du pot dans les dépanneurs ».
L'affirmation contenue dans le dépliant, qui avait aussi été distribué dans Scarborough-Agincourt pendant les élections complémentaires en juin, ne reflète pas la position de Justin Trudeau, ni celle de son parti.
Mais cela n'arrête pas les conservateurs, qui ont décidé de critiquer la position du chef libéral en faveur de la légalisation de la marijuana dans des campagnes radio, télé et écrites. Ils y voient la possibilité de souligner à quel point les libéraux manquent de jugement, et leur chef encore plus que les autres.
Pour voir le dépliant complet, cliquez ici...
http://imgur.com/a/x41Rd" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Dernier sondage sur ThreeHundredEight donne une confortable avance aux Libéraux, je n'aurais jamais pensé dire un jour que c'est une bonne nouvelle :lol:

Lib. 39%
Con. 28%
NPD 22%


http://www.threehundredeight.com/2014/0 ... l?spref=tw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »