Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Lucie08 a écrit : 1987 samedi soir...J'ai tellement ri et j'avais beaucoup de références...J'ai eu l'impression de me revoir à 14 ans à certains moments!! LOL La musique est un gros coup de coeur, mais dommage qu'ils n'aient pas pu avoir de U2 parce que c'était vraiment le band de 1987!
je n'ai pas vu le film mais je peut te dire que j'avais 16 ans en 1987 et que le groupe de 1987 ctait Bon jovi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

La Duchesse Georgina elle a pas eue la vie facile surtout à cause de son mari quand elle a donné Eliza moi :ouin:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

J'ai vu Mommy de Xavier Dolan et j'en suis sortie bouleversée! Les acteurs sont époustouflants, les dialogues tellement vrais...c'est à croire qu'il a passé 20 ans à travailler auprès d'ados ayant un TDAH et/ou un trouble de l'attachement tellement c'est réaliste.

J'ai vraiment adoré!
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par trinitycb »

J'ai vu Mommy vendredi et comme Cmimi, j'en suis sortie bouleversée! C'est magnifique comme film!!
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par viky »

J'ai vu Mommy hier! Je ne suis pas une fan de Xavier Dolan à la base mais je dois reconnaître qu'il s'est démarqué pour ce film! :love: Il y a quelques longueurs mais le jeu des acteurs est incroyable! Suzanne Clément et Anne Dorval sont formidables! J'ai versé plusieurs larmes! :gla:
Le trouble TDAH est difficile à bien cerner mais Dolan a su le démontrer tout en finesse et en puissance à la fois.
Très bon film! :)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par *Raphaëlle* »

Bon eh bien comme je ne peux pas voir Mommy de la Californie, j'ai ENFIN regardé X-Men Days of Future Past hier.
Oh.wow :love: C'était fabuleux! Pas cheesy, vraiment bonne histoire, James McAvoy est à se jeter par terre. Je suis éblouie, on est loin du précédent mettons!!!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Je suis allée voir Mommy hier et c'était vraiment très très bon. Il y a tellement de stock dans ce film qu'il faudrait quasiment que je retourne le voir.
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

J'aimerais beaucoup retourner le voir moi aussi! J'ai l'impression de ne pas avoir tout assimilé tellement j'étais sous le choc. Tsé quand ça te rappelle exactement certains parents/élèves tellement c'est réel...
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par isabouboubou »

Je travaille dans le milieu ...j'ai peur de faire trop de parallèle mais je veux voir le film quand même....le film qui m'a le plus marqué c'est 10 1/2 je suis sortie de là avec l'impression d'avoir travaillé deux heures de plus :p
Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par kolem »

J'ai beaucoup aimé Mommy aussi :top: Excellent jeu des acteurs, et j'ai bien aimé l'utilisation du cadrage carré et du cadrage élargi.

Hier on a regardé The Secret Life of Walter Mitty, j'ai beaucoup aimé :top: Beaucoup d'images à faire rêver, et je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par Mirianne »

L'épreuve : le labyrinthe, j'ai aimé.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

"Dracula Untold", j'ai bien aimé!!! Enfin, du vampire comme dans la mythologie : pas de vampire qui brille au soleil, y brûle!!!
Bram Stoker aurait été content de cette variante sur les origines de Dracula, je crois!
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

isabouboubou a écrit : Je travaille dans le milieu ...j'ai peur de faire trop de parallèle mais je veux voir le film quand même....le film qui m'a le plus marqué c'est 10 1/2 je suis sortie de là avec l'impression d'avoir travaillé deux heures de plus :p
J'ai capoté aussi quand j'ai vu 10 1/2!! C'était tellement réaliste ça aussi, incroyable!

Mais c'est sûr que c'est pas trop trop divertissant quand c'est ton milieu...au moins ça montre un petit bout de la réalité aux gens.
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par isabouboubou »

Je suis allée voir Mommy vendredi ! J'ai bien aimé ..les crises sont le reflet réel de la réalité et la musique est excellente ! Xavier Dolan connait vraiment les troubles de comportements ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par trinitycb »

Je viens de louer Maléfique... J'ai bien aimé!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par kolem »

Interstellar. Wow! Quel film! J'ai peine à croire que ça a duré 3 heures tellement c'était bon, émouvant, spectaculaire. Je ne sais pas si c'est mon petit coeur de mère qui est trop émotif mais j'ai pleuré un peu trop souvent :gla: Bref, vraiment un film à voir!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par *Raphaëlle* »

Guardians of the galaxy hier soir, je m'attendais à un petit peu plus au niveau de l'histoire mais j'ai quand même été solidement divertie. J'ai beaucoup ri et j'ai désormais (bah je l'avais déjà avec the lego movie mais bon) un énorme kick sur Chris Pratt :love:
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par viky »

Je suis allée voir le dernier Hunger Games hier... Un gros boff... :/ C'est 2h de mise en place pour le prochain film. Je n'avais pas trop aimé le livre alors je me doutais bien que je resterais sur mon appétit avec le film! ;)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par jean sébastien »

Je suis allé voir Interstellar en IMAX ce soir, AYOYE!
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par Kalouma »

Je suis en retard.. je viens de termine 1987 et j ai vraiiiimmennnnnt aime!! Tres drole
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »