Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai aimé ce livre-là de Linwood Barclay! Je l'ai acheté et après, quand je l'ai revu, je l'ai racheté parce que je ne me souvenais plus si je l'avais.. J'ai fini par l'avoir 3 fois.. Bra-vo! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mumble
Caïd de la Causette
Messages : 613
Inscription : jeu. mai 10, 2007 12:00 am

Message par Mumble »

https://www.facebook.com/events/2595212 ... 8/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un l'a fait ?

Nous avons tellement de bons auteurs (Archibald, Sénécal, Laferrière, Tremblay, Laberge, ect...) au Québec, faut encourager !!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Oui :top: Bien que fiston soit déjà pas mal équipé en livres, je lui ai tout de même acheté "Raconte-moi une histoire, Stella" de Marie-Louise Gay. J'ai tellement de livres en attente dans ma biblio que je n'ai pas osé acheté un bouquin pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mirianne »

Oui j'ai acheté la constellation du lynx de Louis Hamelin, roman qui a pour décor la crise d'octobre

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
axelle
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:27 am

Message par axelle »

Je viens de recevoir de la bibli "la liste de mes envies". Quelqu'un a lu ça? Il me semble que j'ai lu à plusieurs endroits que c'était super mais j'ai pas embarqué mais pas du tout.....je suis déçue.....
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3611
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

axelle a écrit : Je viens de recevoir de la bibli "la liste de mes envies". Quelqu'un a lu ça? Il me semble que j'ai lu à plusieurs endroits que c'était super mais j'ai pas embarqué mais pas du tout.....je suis déçue.....
Moi j'ai adoré!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je lis deux livres en même temps. D'abord, Si c'est un homme, de Primo Levi. Je ne suis pas capable d'en lire beaucoup à la fois, je trouve ça dur et lourd comme lecture. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer un autre livre en même temps pour combler mon besoin de lecture :lol: Doctor Sleep, de Stephen King. Ça s'annonce bon! Et épeurant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

kolem a écrit : Je lis deux livres en même temps. D'abord, Si c'est un homme, de Primo Levi. Je ne suis pas capable d'en lire beaucoup à la fois, je trouve ça dur et lourd comme lecture. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer un autre livre en même temps pour combler mon besoin de lecture :lol: Doctor Sleep, de Stephen King. Ça s'annonce bon! Et épeurant :lol:

Génial Docteur Sleep!

Je fais comme toi quand je sens un livre lourd, je mène une seconde lecture de front pour changer et alléger.
Ce que je fais justement présentement avec Le Père Goriot, classique d'Honoré de Balzac.
Mais qui n'est pas si pire finalement. Et j'ai choisi un recueil de nouvelles d'un collectif d'auteurs policiers (16 auteurs) du Québec, Crimes à la librairie.
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Cassijes »

J'ai lu beaucoup cet été, et je suis ravie de mes choix.

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique et Ce qui se passe au congrès reste au congrès : très comique et léger, c'était parfait pour les vacances! Je ne trippe pas tant sur les chick-lit, mais ceux-là ce démarquait, à mon avis.

Les piliers de la terre, la chute des géants et l'hiver du mondede Ken Follet. Je pensais pas m'attacher autant aux personnages!

Ne le dis à personne de Harlen Coben : bon petit suspense qui se lit très bien.

J'ai aussi dévoré : Nos étoiles contraires , super touchant.

J'attends maintenant avec impatience que ma biblio rende disponible le nouvelle livre de Camilla Lackberg!
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Krysantheme »

Je suis dans un mood Musso. J'aime beaucoup :)


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3611
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par christou »

Je suis dans la découverte de Harlan Coben wow j'adore! Je vais définitivement lire tous ses livres!
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire Carrie de Stephen King et je sais pas encore si j'aime ça! :gla: J'ai de la difficulté à vraiment embarquer dans l'histoire....
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

trinitycb a écrit : Je suis en train de lire Carrie de Stephen King et je sais pas encore si j'aime ça! :gla: J'ai de la difficulté à vraiment embarquer dans l'histoire....

Bien que raffolant des histoires du King, je n'aime pas trop les récits du genre "Carrie" ou "Christine" par exemple.
Je crois que tu aimerais beaucoup "Histoire de Lisey" :love: ou "22/11/63" où on trouve entre-autres une histoire d'amour peu banale.
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par MamzelChose »

J'ai terminée ma lecture de La Survivante, oufff très difficile pour moi à lire, j'ai mis du temps pour le lire, je lisais quelques pages et le mettait de côté...
Image
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Cassijes »

Pour les fans Harlan Coben, quel est SON meilleur livre?
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Cassijes a écrit : Pour les fans Harlan Coben, quel est SON meilleur livre?
Peut-être ne devrais-je pas répondre à la question, vu que je ne suis pas fan de Harlan Coben.
Par contre je suis une mordue de polar noir. Quoiqu'on peut dire pratiquement presque tous les genres me plaisent assez finalement! :D
Et je n'ai pas encore lu mon premier Coben, mais je me tiens plutôt informée. Ce que j'ai pu apprendre sur la plume de l'auteur est qu'il ne renouvelle pas son style trop trop. Il a trouvé une formule gagnante et si tiens bien.

Mais, mais, il faut semble-t-il lire absolument son roman Ne le dis à personne. Si on n'en lit qu'un, c'est celui-là qu'il faut lire.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Va falloir que je regarde les titres parce que je ne les connais pas par cœur mais j'avais commencé avec "Dans les bois" et c'est ce qui m'a donné envie de lire les autres. Harlan Coben a deux "genres" de livres. Il y a ceux avec Myron Bolitar (agent sportif qui résous des mystères) et d'autres romans qui n'ont aucun lien entre eux.

C'est mon avis personnel et ça vaut ce que ça vaut mais je commencerais avec autre chose que les Myron Bolitar. J'aime la série (même si Win me tape un peu sur les nerfs en même temps que je l'aime bien) mais je ne crois pas que j'aurais aimé cet auteur si j'avais connencé avec Myron.

Pour commencer et vour si tu aimes le genre, tu peux lire sa nouvelle série pour adolescents qui met en vedette le neveu de Myron Bolitar. C'est un peu moins mélangeant en commençant et on y retrouve les mêmes personnages que dans la série pour adulte.

Je dois avouer que c'est vrai que c'est un auteur qui ne se renouvelle pas beaucoup. Moi, j'aime lire et relire les mêmes livres donc ça ne me dérange pas trop. Je sais d'avance la tangente que l'histoire va prendre mais, honte à moi, je trouve ça rassurant.

Je suis sur mon ipod alors c'est pas évident de taper tout un texte à un doigt et j'arrive pas à bien placer mes idées alors je sais pas si je suis claire mais je vais vérifier les titres et essayer de revenir avec quelque chose de plus clair. :)


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3611
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Cassijes a écrit : Pour les fans Harlan Coben, quel est SON meilleur livre?
Je viens de lire 6 ans déjà et j'ai beaucoup aimé!
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par AngelOfDistress »

Tu vois, moi Kamisole c'est le contraire. Le premier livre que j'ai lu de Coben a été Ne le dis à personne et j'ai accroché immédiatement. Le 2ème était dans la série de Myron Bolitar et j'ai accroché encore plus. Je suis fan du duo Myron le bon gars/Wyn le psychopathe au bon coeur. J'adore l'humour noir de ce duo. Par contre, l'idéal est de consulter la liste des livres avec Myron Bolitar et les lire dans l'ordre chronologique. C'est pas obligatoire pour comprendre l'histoire mais ca aide car y'a très souvent des clin d'oeil de choses qui se sont passées dans les livres précédents.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

AngelOfDistress a écrit : Tu vois, moi Kamisole c'est le contraire. Le premier livre que j'ai lu de Coben a été Ne le dis à personne et j'ai accroché immédiatement. Le 2ème était dans la série de Myron Bolitar et j'ai accroché encore plus. Je suis fan du duo Myron le bon gars/Wyn le psychopathe au bon coeur. J'adore l'humour noir de ce duo. Par contre, l'idéal est de consulter la liste des livres avec Myron Bolitar et les lire dans l'ordre chronologique. C'est pas obligatoire pour comprendre l'histoire mais ca aide car y'a très souvent des clin d'oeil de choses qui se sont passées dans les livres précédents.
Attends un peu... Il me semble qu'on dit pas mal la même affaire, non?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »