Mon minou est malade

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai trainé avec moi en haut (un palier). Et il y est resté un bon bout. C'est un début !
Après ça, il est retourné en bas, mais quand j'ai ouvert une conserve, il est remonté en courant ! Pis j'avais une mouche sur mon pantalon et il s'est mis à l'attaquer !

Awwww :) je reconnais mon minou lol
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Emjibay a écrit : Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai trainé avec moi en haut (un palier). Et il y est resté un bon bout. C'est un début !
Après ça, il est retourné en bas, mais quand j'ai ouvert une conserve, il est remonté en courant ! Pis j'avais une mouche sur mon pantalon et il s'est mis à l'attaquer !

Awwww :) je reconnais mon minou lol
Il prend du mieux tin minou, il doit donc se sentir bien que cela ne lui pique plus :clap:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

On a compris pourquoi il restait en bas. Au bas de l'escalier, y'a une trappe qui mène vers la chambre de fournaise mais aussi la salle de lavage des anciens locataires. Mon chat y perçoit une odeur qu'il déteste. Odeur de chats forte.
Hier, je l'ai monté en haut et je l'ai niaisé avec sa bouffe molle pour qu'il descende tout seul ensuite. Vous auriez dû le voir rester planter sur l'avant-dernière marche... pour finalement checker la trappe en descendant tranquillement puis partir en courant vers moi. hahahahahahahaha
Y'a voulait-tu sa bouffe ? ;)

On va soit boucher la trappe, soit essayer d'y mettre une odeur plus agréable.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Emjibay a écrit : On a compris pourquoi il restait en bas. Au bas de l'escalier, y'a une trappe qui mène vers la chambre de fournaise mais aussi la salle de lavage des anciens locataires. Mon chat y perçoit une odeur qu'il déteste. Odeur de chats forte.
Hier, je l'ai monté en haut et je l'ai niaisé avec sa bouffe molle pour qu'il descende tout seul ensuite. Vous auriez dû le voir rester planter sur l'avant-dernière marche... pour finalement checker la trappe en descendant tranquillement puis partir en courant vers moi. hahahahahahahaha
Y'a voulait-tu sa bouffe ? ;)

On va soit boucher la trappe, soit essayer d'y mettre une odeur plus agréable.
Il va bien maintenant ton chat :clap:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Oui, il va mieux, ça paraît. Ça fait une bonne semaine qu'il a pas vomit aussi.

Ce matin, il avait réussi pendant la nuit à monter le palier, il était sur le divan quand je me suis levée. Il s'est monté sur le dessus du divan en miaulant, s'est étiré les pattes sur moi, il voulait je le prenne :)

Je le reconnais !!! ;)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Jassou »

yayyyy <3
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Je le comprends pas. Il a peur épouvantable de descendre le palier à cause de la trappe.
Mais si je les descends moi-même en bas (on a mis sa litière là, on a profité du temps qu'il se tenait là pour l'y habituer, à cause du bébé qui s'en vient), il remonte tout seul sans problème.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Ça m'ecoeure que le vétérinaire n'ait pas vu les puces, meme si je lui ai demandé si c'était ça. On pensait notre chat malade, on etait full inquiets.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Pourtant c'est facile de savoir si un chat a des puces et facile à soigner.


Tu peux toujours changer de vétérinaire la prochaine fois.

Pis il s'habitue-tu à la trappe dans les escaliers
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

NOn !!! mon chum songe l'enlever carrément !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Il va être rassuré s'il n'a plus de trappe.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Emjibay a écrit : Ah bin là ! je viens de découvrir le problème qui est exactement que le vétérinaire a écarté en premier comme problème en disant : "il a une infection de la peau".
Cali$$$e il a des puces !
J'ai voulu me mettre à le brosser tantôt pis sur sa bedaine, j'en ai vu une se promener... pis plein de petits picots noirs... :/
Pis y'en a partout des petits picots noirs... il se tient beaucoup sur le bord de la fenetre ces temps-ci et y'en a plein !!! J'ai tout ramassé ça avce la balayeuse (il a eu la peur de sa vie, il hait la balayeuse en plus...)

Les pilules peuvent bin pas faire effet batinse !!!

Je call demain pour savoir quoi faire ! J'pense qu'il y a un médicament ultra efficace que tu mets sur son pelage.
Je vais devoir tout laver dans la maison... à l'eau chaude ??!

OK, il a des boules de poils aussi... mais cri$$ !!!!
C'est où cette clinique vétérinaire là ???? franchement, il voulait faire du cash :/
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

L'hopital vétérinaire à Trois-Rivières, sur Jean XXIII.
Desfois, on dirait ça dépend à qui je parle !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je veux juste vous mettre en garde pour ne pas que ça vous arrive aussi avec votre minou. :/ Vous savez les espèces de foulards que les salons de toilettage mettent autour du cou de notre animal et bien ma minoune s'est blessée considérablement à la bouche, même qu'elle pourrait perdre une canine. Je vous explique, cette semaine ma minoune avait une infection à un oeil, donc je prend rendez-vous chez le vétérinaire. La technicienne me pose des questions et je lui mentionne qu'elle a vomi beaucoup ces derniers jours et que c'était de la broue blanche. La vétérinaire arrive et tout de suite elle découvre que ma minoune a la lèvre coupée en deux de chaque bord en plus d'avoir les deux canines déchaussées à cause d'un fil qui s'est défait du foulard et qui était entré dans sa bouche et qu'elle ne pouvait plus s'en défaire. Moi je n'avais rien vu de cela car c'est un himalayen et elle a tellement de poils que c'était loin d'être apparent et que ça ne se plaint tellement pas un animal. :/ J'étais super contente finalement qu'elle ait eu une infection à son oeil, car ça a permis de mettre un terme à sa souffrance, mais je m'en veux de ne pas m'être aperçu de rien. :( En tout cas, ça fait 2 fois que c'est maudits foulards là causent problème, une fois ma minoune avait une patte toute pognée là-dedans, c'était moins pire car je m'en suis aperçue rapidement, mais là c'était pire que pire. Pauvre minoune. Au moins elle guérit bien, j'espère juste qu'elle ne perdra pas ses canines.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Pour les puces : Révolution. C'est une petite fiole qu'on squeeze entre les omoplates, une fois par mois.
C'est super efficace en prévention, moins dangereux qu'un collier anti-puce (peuvent rester coincés, les pauvres minous...).

Je commence le traitement dès qu'il commence à faire beau, genre, avril... jusqu'à ce que je ne les laisse plus trop sortir, genre fin octobre.



Et pour les tiques, mon vet m'a donnée des petites crobars en plastique pour les enlever sans danger; mon grand poilu en a déjà eu une et j'avais freaké, toutes les informations sur le net étaient plus inquiétantes qu'aidantes... :gluk: ! Avec de l'huile végétale, une pince à sourcils, mais faut être mozussement prudent pour pas qu'elle 'crache'... Avec la tite crobar, c'est supposé être plus facile.
Fort heureusement, depuis que je les ai, j'ai pas eu à m'en servir :lol:

Aussi, on peut apporter la tique chez son vet pour la faire analyser et ainsi s'assurer de la santé de pitou/minou

:jap:
S.

2e edit sur typo ... franchement là...
Dernière modification par Solange le ven. mai 13, 2016 4:48 pm, modifié 2 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »