Mon ordi va mal :(

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Mon ordi va mal :(

Message par Mikaela »

Les filles jouent sur l'ordi et paf ca s'éteind puis fait une restauration de système. Ca ferme de plus en plus souvent tout seul.

Il va encore bien je trouve, est-ce que je pourrais lui remettre ses paramètres de départ et tout recommencer?

Évidement je suis en train de faire un back up de toutes mes photos, vidéos et musique présentement.

Qu'est-ce que je peux faire?
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49326
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Mikaela a écrit : Les filles jouent sur l'ordi et paf ca s'éteind puis fait une restauration de système. Ca ferme de plus en plus souvent tout seul.

Il va encore bien je trouve, est-ce que je pourrais lui remettre ses paramètres de départ et tout recommencer?

Évidement je suis en train de faire un back up de toutes mes photos, vidéos et musique présentement.

Qu'est-ce que je peux faire?
bonjour voici comment faire pour ton ordi


clic sur le lien ci dessous

http://www.francoischarron.com/problemes-ordinateur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon ordi va mal :(

Message par Jassou »

Est-ce qu'il est chaud? Des fois la fan est juste toute dégueux et l'ordi rush en mautadine. Un bon nettoyage souvent ça fait pas de mal. (note à moi-même hahah)

Sinon peut-être voir si t'as pas un virus?! Malwarebytes est pas pire pour scanner. Et c'est gratuit / facile à trouver. Je te le conseille même si tu as un anti virus sur ton ordi.

Sinon peut-être que ton disque dur meurt. Y'a un petit programme qui s'appelle speedfan (gratuit aussi), avec lequel tu peux voir l'état de santé d'un disque dur. C'est super simple en plus.

Sinon, c'est peut-être autre chose aussi... surtout si l'ordi à de l'âge.

Tu peux toujours formater mais habituellement c'est plus grave que juste ça :/
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Mon ordi va mal :(

Message par Mikaela »

Merci!!!! Je vais m'y mettre :)
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Mon ordi va mal :(

Message par myriannie »

tant qu'à ouvrir un autre sujet du même titre je vais poser ma question ici hihi ! J'ai a peine de ''lumière'' dans mon écran d'ordi portable :cry:
en fds je suis descendue par chez nous et j'avais pas amené mon fil de charge donc évidemment j'en ai manqué. Mon frère m'en a passé un qui a marché un peu mais fesait des on off on off dans le chargement. Est-ce que je peux avoir briser mon ordi pour cause d'avoir essayer d'utiliser 2 autres fils ???? (qui ont finit par ne pas fonctionné)
J'veux retrouver ma pleine luminosité :cry: ou... qu'est-ce que mon ordi peut bien avoir :( ???
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Mon ordi va mal :(

Message par Mikaela »

C'est ben bizarre, as tu été voir dans les paramètres voir si tu as pas un bouton pour la luminosité?


De l'app mobile Domaine Bleu
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

un problème de backlight (la lumière derrière l'écran qui éclaire tout l'écran (et non les pixels) ça se pourrais-tu ?
et ça voudrait dire quoi ça ($$$)
il va aller au réparateur pas le choix :ouin:
édit: jviens de me trouver un truc pour au moins travailler sur mes dossiers ou mes retouches de shooting photos !
mon fil hdmi pour voir mon ordi à la télé
Dernière modification par myriannie le mar. oct. 14, 2014 10:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Mon ordi va mal :(

Message par Mikaela »

Bonne idée!!!


De l'app mobile Domaine Bleu
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

myriannie a écrit : un problème de backlight (la lumière derrière l'écran qui éclaire tout l'écran (et non les pixels) ça se pourrais-tu ?
et ça voudrait dire quoi ça ($$$)
il va aller au réparateur pas le choix :ouin:
édit: jviens de me trouver un truc pour au moins travailler sur mes dossiers ou mes retouches de shooting photos !
mon fil hdmi pour voir mon ordi à la télé
C'est problamement le Backlight power inverter qui a lâché. Un convertisseur de tension qui sert à alimenter les tubes néons derrière l'écran du portable . Image . Oui ça se remplace . Aucune idée du coût par contre.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »