Attentat au Parlement à Ottawa

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Je suis contente que vous ayez pu sortir Cassandra!

Lucie et Lison vous nous direz quand, toi Lucie sera chez-toi et Lison quans ta fille sera aussi chez elle. SVP
Ma fille est arrivée chez-elle à 16 heures. Une chance qu'elle demeure dans le sud d'Ottawa, elle n'a pas été prise dans la circulation.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Contente de savoir que tous ceux concernés soient en sécurité
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Lucie08 a écrit : On a eu le ok pour partir à 17h 15...le transport a été cahotique, mais je suis à la maison et j'ai enfin mangé :)




De l'app mobile Domaine Bleu
Enfin chez-toi! :clap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Lison48 a écrit : [...]


Ma fille est arrivée chez-elle à 16 heures. Une chance qu'elle demeure dans le sud d'Ottawa, elle n'a pas été prise dans la circulation.
Bravo, tout va mieux! Moins de stress à vivre :clap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Lucie08 a écrit : On a eu le ok pour partir à 17h 15...le transport a été cahotique, mais je suis à la maison et j'ai enfin mangé :)


De l'app mobile Domaine Bleu
:top:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Attentat au Parlement à Ottawa

Message par trinitycb »

Heureuse que tout le monde soit sain et sauf!! :top:

Mettons qu'en ce moment, je suis tellement, mais tellement contente que mon père soit retraité de l'armée depuis 1 an!! Et qu'un de mes bons amis soit sorti des Forces aussi, surtout qu'il était basé à St-Jean (et mon père à Ottawa)....
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

trinitycb a écrit : Heureuse que tout le monde soit sain et sauf!! :top:

Mettons qu'en ce moment, je suis tellement, mais tellement contente que mon père soit retraité de l'armée depuis 1 an!! Et qu'un de mes bons amis soit sorti des Forces aussi, surtout qu'il était basé à St-Jean (et mon père à Ottawa)....
Je te comprends! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

J'ai des amies hier qui n'ont pas pu quitter leur bureau avant 18 h 00 hier soir !!

Moi je travaille en CPE à Gatineau (2 ponts plus loin lol) et nous n'avions pas le droit de sortir dans la cour hier après-midi. Les écoles de gatineau étaient en confinement aussi parait-il
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Tout lire >>Qui était le tireur au parlement, Michael Zehaf-Bibeau? 
L'auteur de la fusillade au parlement d'Ottawa a été identifié comme Michael Zehaf-Bibeau, 32 ans. Natif de Montréal, il a quitté le Québec il y a quelques années pour s'installer dans l'Ouest canadien.

Connu des policiers et considéré comme un voyageur à haut risque par les services de renseignement, M. Zehaf-Bibeau n'avait plus de document pour sortir du pays. Cependant, on n'a toujours pas trouvé de lien entre le tireur et des groupes terroristes étrangers. S'il était radicalisé, il n'en a laissé aucune trace sur Internet.

Il a été condamné à plusieurs reprises au Québec au cours des années 2000 pour des accusations reliées à la possession de marijuana. Michael Zehaf-Bibeau a aussi été accusé de vol à Vancouver, à la fin de 2011, et accusé d'avoir proféré des menaces à la fin de 2012.

Sa mère, Susan Bibeau, est fonctionnaire fédérale. Elle détient un poste de direction à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié.

Son père, Bulgasem Zehaf, est d'origine libyenne. Il a été propriétaire d'un café sur la rue Crescent, à Montréal, qui a fermé il y a quelques années. M. Zehaf voyageait régulièrement entre le Canada et la Libye, et son fils l'aurait accompagné pour un court séjour.

Bulgasem Zehaf serait retourné dans son pays d'origine en 2011 pour se battre contre le régime de Mouammar Kadhafi, mais il est depuis revenu au Canada.

Les parents de M. Zehaf-Bibeau ont divorcé en 1999, mais selon un proche ami de Mme Bibeau, ils seraient encore en contact.


Enfance à Laval

Le tireur a fréquenté des écoles primaires et secondaires de Laval. Selon un ancien camarade, qui souhaite garder l'anonymat, lorsque M. Zehaf-Bibeau était enfant, plusieurs se moquaient de lui parce qu'il avait un excès de poids. Mais au secondaire, il a complètement changé son apparence et « semblait être dans le milieu de la drogue ».

L'ami de sa mère soutient qu'il a été un adolescent difficile et délinquant. Elle espérait que grâce à son séjour dans l'Ouest, il ferait finalement quelque chose de bien de sa vie. Il a pourtant eu des ennuis avec la justice là-bas aussi.

Jointe au téléphone jeudi par l'Associated Press, sa mère, qui était à l'extérieur du Québec, a déclaré qu'elle pleurait pour les victimes de l'attentat, et non pour son fils. Elle a ajouté qu'elle ne savait pas quoi dire aux personnes touchées par l'attaque. « Peut-on vraiment expliquer une telle chose? », s'est-elle demandé. « Nous sommes désolés. »

M. Zehaf-Bibeau est soupçonné d'avoir tué le caporal Nathan Cirillo, et d'avoir ensuite ouvert le feu dans le hall d'honneur du parlement avant d'être abattu dans l'édifice du centre. Trois autres personnes ont été blessées au cours de l'incident.
Ou suivre ce lien : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... asse.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je mets le sujet ici, sous toute réserve, car il y a possiblement un lien avec tout ce qui se passe depuis quelques jours
Tout lire >>La police d'Halifax arrête un homme et trouve une arme dans un autobus public 
La police régionale d'Halifax a arrêté un homme dans la rue Argyle à 11 h 08. Les forces de l'ordre ont aussi retrouvé une arme dans un autobus du réseau de transport de la ville près du lieu de l'arrestation.

Le confinement au centre-ville est donc levé.

« Ce matin, à 8 h 36, on a reçu un appel qu'un homme de race blanche portant des pantalons cargo noirs était au coin de Duke et Brunswick. Apparemment, l'homme aurait été vu avec une carabine enveloppée dans un morceau de linge », a dit le porte-parole de la police régionale d'Halifax, Pierre Bourdages.

Les policiers ont bloqué l'accès à l'école secondaire Citadel et plusieurs d'entre eux, lourdement armés, se promenaient dans le centre-ville.
Ou encore suivre ce lien : http://ici.radio-canada.ca/regions/atla ... ille.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Attentat au Parlement à Ottawa

Message par Lady_Libellule »

Je trouve de très mauvais goût la musique ajoutée sur les images enregistrées à l'intérieur du Parlement. On dirait un film, pas la réalité. À Salut bonjour ce matin et à LCN ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La lettre des parents de Michael Zehaf-Bibeau
Louise Leduc - La Presse

Les parents de Michael Zehaf-Bibeau, l’homme désigné par les autorités comme étant l’auteur d’une fusillade ayant tué un soldat à Ottawa, ont écrit à l’Associated Press une lettre. C’est une lettre digne, délicate, qui crève le coeur et qui illustre bien l’impuissance des parents quand un enfant perd pied.

La voici.

«Bonjour, j’écris cette note en mon nom et en celui de mon mari. Aucun mot ne peut exprimer la tristesse que nous ressentons en ce moment. Nous sommes très tristes qu’un homme ait perdu la vie. Il a tout perdu et il laisse derrière lui une famille qui ne doit ressentir rien d’autre que du vide et du chagrin. Nous leur transmettons nos plus profondes sympathies, bien que les mots nous semblent plutôt inutiles. Nous pleurons tous les deux pour eux.

«Nous souhaitons également nous excuser pour toute la douleur, l’effroi et le chaos qu’il a créés. Nous n’avons aucune explication à offrir. Je suis en colère contre notre fils, je ne comprends pas et une partie de moi veut le détester en ce moment. Vous écrivez que notre fils était vulnérable, nous l’ignorons, (il) était perdu et ne rentrait pas dans le moule. Moi, sa mère, je lui ai parlé la semaine dernière lors d’un dîner. Je ne l’avais pas vu les cinq années précédentes. J’ai donc peu à offrir pour vous éclairer. Nous ne souhaitons participer à aucun cirque médiatique, nous ne croyons pas que cela ajoutera quoi que ce soit à la conversation. S’il vous plaît, respectez notre intimité, bien que plusieurs croiront que nous ne la méritons pas… Encore une fois, nous sommes tellement désolés.»

Je ne sais pas pour vous, mais moi, hier, mes premières pensées sont allées aussi bien pour les parents et le fils de Nathan Cirillo que pour les parents de Michael Zehaf-Bibeau.
http://blogues.lapresse.ca/mere/2014/10 ... af-bibeau/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Très touchante cette lettre ! :jap:

Ce serait bien que la demande de Chistiane Boudreau lui parvienne. Je remets une copie de celle-ci que j'ai mis dans l'autre sujet: Il aurait agi au nom d’Allah

Christianne Boudreau a perdu son fils, Damian Clairmont, tué en Syrie après être devenu un combattant du groupe État islamique.

Suivre ce lien:http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... arents.php
Correction: http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... arents.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Rose-des-bois le jeu. oct. 23, 2014 11:16 pm, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Rose-des-bois a écrit : Très touchante cette lettre ! :jap:

Ce serait bien que la demande de Chistiane Boudreau lui parvenienne. Je remets une copie de celle-ci que j'ai mis dans l'autre sujet: Il aurait agi au nom d’Allah

Christianne Boudreau a perdu son fils, Damian Clairmont, tué en Syrie après être devenu un combattant du groupe État islamique.

Suivre ce lien: http://www.lapresse.ca/actualites/dossi" onclick="window.open(this.href);return false; ... arents.php
Désolé

Cette page est introuvable. :/
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jasmin a écrit : [...]

Désolé

Cette page est introuvable. :/
:) C'est ce lien-ci, je crois...

Radicalisation: «c'est épouvantable pour des parents»
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... arents.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Re: Attentat au Parlement à Ottawa

Message par Jasmin »

OK Merci beaucoup Anya
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Jasmin a écrit : [...]

Désolé

Cette page est introuvable. :/
Désolée Jasmin, mais il arrive quelques fois où j'essaie de mettre un article de nouvelle et ça ne fonctionne pas :(
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Tout lire >>L’État islamique veut votre adolescente 
L’attentat meurtrier à Saint-Jean-sur-le-Richelieu en a fait la cruelle démonstration.
Être séparé d’une zone de conflit par un océan et des valeurs démocratiques ne suffit pas pour se préserver des effets délétères d’une guerre livrée avec un arsenal informatique de pointe.
Le genre de choc que les Québécois ont vécu frappe des familles américaines depuis quelques mois.
Elles ne voient pas venir le coup.

Ou suivre ce lien: http://blogues.journaldemontreal.com/da ... 8.facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

Pantera72 a écrit : [...]


Il y a de l'espoir! Mon édifice vient tout juste d'être évacué. Je suis au centre-ville, sur Laurier.
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn? La prochaine fois que je vais travailler à Gatineau, je, si tu le veux bien, voudrais aller luncher avec toi! Car c'est aussi sur Laurier lorsque j'y vais! Dis oui Dis oui lol :o
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Désolée Jasmin, mais il arrive quelques fois où j'essaie de mettre un article de nouvelle et ça ne fonctionne pas :(
ce n'est pas grave :top:
Tout est possible à celui qui croit.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »