Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Message par Myselle »

christou a écrit : [...]


Non!! Merci on va regarder ça!
Habituellement c'est un hit
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Message par Nance83 »

L'an passé j'ai fait quelques bonnes découvertes (Belle du Seigneur, De sang-froid), mais je n'ai pas autant lu que les autres années, à cause de problèmes de santé.

J'ai aussi lu les 50 nuances, que j'ai moyennement aimé, beaucoup de choses m'ont énervé (le paternalisme de Grey, qu'Ana soit vierge) et vers la fin je trouvais le couple tellement ennuyeux que j'aurais voulu qu'Ana ait une aventure avec quelqu'un (Ethan, Elliot... Kate?). C'est rare que je veux un triangle amoureux mais là j'en aurais voulu un! Aussi, je ne savais pas que c'était aussi explicite, ça me surprend pour un bestsellers, mais ce n'est pas la fin du monde. Je ne regrette quand même pas ma lecture étant donné que je ne feel pas et n'avait pas de concentration pour lire autre chose.

J'espère cette année lire plus, j'ai relu les Hunger Games pour la sortie DVD du prochain film et je suis en train de lire quelques bédés pour un groupe de lecture d'un site. Le dernier était sur les derniers jours de l'auteur Stefan Zweig, exilé juif allemand qui a fait un double suicide avec sa deuxième épouse, très triste histoire.
Dernière modification par Nance83 le sam. janv. 24, 2015 12:07 pm, modifié 1 fois.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

christou a écrit : Merci j'ai noté tout ça!!! ;-)

J'ai oublié de citer La Tapisserie de Fionavar. Une trilogie de fantasy écrite par Guy Gavriel Kay.
Une trilogie bien connue par les amateurs de fantasy.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par christou »

ah merci mon fils est très heureux il va apporter sa liste chez Renaud Bray pour dépenser ses cartes cadeaux qu'il a reçu!! :-)
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Heureux garçon! Le plaisir de se mettre le nez dans un tas de bouquins. Des heures de plaisir. [lol]


Il peut faire une courte recherche sur le web pour chaque série citée. Ça peut l'aider à affiner son choix parmi la sélection.
Je fais toujours une recherche sur les bouquins qui me tentent. Faut dire que j'achète pas mal tout le temps via le net par contre, parce que en magasin je voudrais tout avoir et j'ai bien de la misère à faire mon choix ou à me limiter. :love: :gla:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je viens de terminer Eleanor & Park de Rainbow Rowell et j'ai adoré! J'aurais voulu qu'il soit plus long.

Je commence Lost Girls de Andrew Pyper. C'est un style beaucoup plus dur. Je ne sais pas si je vais embarquer autant.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

je viens de finir la suite de ``si je reste``.....``la ou j'irai`` de gayle forman
la je commence ``je ne t'oublierai pas`` de sophie mackenzie
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

je viens de terminer "la fille de papier " de Guillaume Musso . et je suis déçue :( c'est son moins bon à date dans ceux que j'ai lu
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Savvy a écrit : Heureux garçon! Le plaisir de se mettre le nez dans un tas de bouquins. Des heures de plaisir. [lol]


Il peut faire une courte recherche sur le web pour chaque série citée. Ça peut l'aider à affiner son choix parmi la sélection.
Je fais toujours une recherche sur les bouquins qui me tentent. Faut dire que j'achète pas mal tout le temps via le net par contre, parce que en magasin je voudrais tout avoir et j'ai bien de la misère à faire mon choix ou à me limiter. :love: :gla:
oui merci mais on aime bien avoir des références, là on en a une belle liste!!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Pendant mes vacances, j'ai lu La Promesse de Michelle Ouimet et Sports et diverstissement de Jean-Philippe Baril-Guérard.

J'ai vraiment dévoré la promesse, c'est excellent. Sports et Divertissement est très bien aussi mais le personnage principal est assez antipathique. Et mettons que l'ensemble des protagonistes sont un brin vides et supeficiels.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

Mystérieuse a écrit : je viens de finir la suite de ``si je reste``.....``la ou j'irai`` de gayle forman
la je commence ``je ne t'oublierai pas`` de sophie mackenzie
je me cite pour dire que le roman de sophie Mackenzie est tres bon

jai osé commence la série crossfire et je lai laché après 100 pages
premierement cest bien trop calqué sur fifty shades ?? a moins que ca soit le contraire lol je sais pas qui est sorti en premier mais moi jai lu fifty shades avant... 2emement la traduction francaise est affreuse je suis partie a rire une couple de fois durant les scenes de sexe.... anyways je pense qu'une série érotique cest bon mais 2 cest trop lolll
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

Je dirais pas que la série Crossfire est totalement calquée sur 50 shades, mais Gideon a bcp de similitudes avec Christian (troubles durant l'enfance, possessif, contrôlant freak, succès en affaires, riche, beau)... le côté sado-maso en moins.
Eva est à des années - lumières d'Ana.
J'ai trouvé l'ambiance lourde avec cette série - là, leurs multiples chicanes tapent sur le système....

J'ai quand même lu le tome 4, pcq y'avait trop de ? du tome 3 à répondre. Il est bien, l'idée d'alterner la narration entre elle et lui a chaque chapitre est une bonne idée. .. mais bon sans plus... et bien entendu, ben y'a pas tant de ? qui se répond, pcq un tome 5 est en préparation. .. lol
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'achève le Tome 1 "Un voisinage comme les autres" de Rosette Laberge et j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Dernièrement, j'ai lu "Et si c'était vrai" et sa suite "Vous revoir" de Marc Lévy...

J'ai également lu le tome 4 de la série Crossfire, "Fascine-moi", comme j'ai dis à mon précédant post.

Et j'ai commencé à lire "Central Park" de Guillaume Musso.
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par joce33 »

Confession de John Grisham, 2010. Un livre plein de rebondissements!! Je le recommande à tous ceux/celles qui aiment les bons livres de suspenses.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7426
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

On m'a donné la trilogie de 50 shades version pdf. Je ne les avais pas lu et j'étais curieuse de comprendre l'engouement. J'ai lu le premier tome, j'ai détesté ça. Le personnage d'Ana m'énervait sans bon sens et celui de Christian Grey aussi. En plus tout le long du livre j'attendais une histoire mirobolante qui n'a jamais eu lieu. Finalement, je comprends pourquoi je n'étais pas attirée par ces livres. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

J'ai fini Central Park de Guillaume Musso hier.
Bonne histoire, twist un peu tordu (qui te fait dire "pourquoi faire simple, quand tu peux faire compliqué!") mais quand même surprenante...

Je suis en réflexion pour le prochain à lire
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis à la moitié de A comme aujourd'hui de David Levithan. Ça avait l'air un peu cucul mais finalement, j'aime vraiment ça!
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

J'ai lu le livre: Traverser l'enfer et croire encore au paradis:le témoignage de la première victime de l'affaire des sequestrées de Cleveland / Knight, Michelle


Mon dieu que c'était boulversant !! :( Je n'en suis pas revenue que même avant d'être enlevé Michelle Knight n'avait pas eu une belle vie du tout ! ouff ! C'est toute une survivante !! :clap:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Ma mère m'a prêté Sur la ligne de feu de Jean-François Lépine... Je le lis un peu à reculons parce que d'habitude, je n'aime pas du tout les récits autobiographiques, encore moins ceux qui racontent les horreurs vues et vécues par l'auteur... Pas que ce n'est pas intéressant, mais c'est le genre de truc qui va me mettre le moral à terre durant toute la lecture. Mais bon...j'aime bien Jean-François Lépine, alors je lui donne une chance! :lol:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »