Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : :gla:

Hé ben…
http://www.cliqueduplateau.com/2015/04/19/o_o/" onclick="window.open(this.href);return false;
:gla: Ok il a étiré l'élastique en se croyant invulnérable et ça lui a pêté en pleine face, sauf que là jamais je ne croirais qu'il n'a pas compris. Me semble qu'il serait temps de le laisser tranquille, le gars est déjà assez à terre, ce n'est pas nécessaire d'en rajouter constamment. :/
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

joanna a écrit : Vogue, il me semble que l'affaire d'uriner est la 1ère version de Joël. Il a avoué par la suite qu'il avait menti. Il a pourtant été dit qu'il s'est sorti le machin et s'est masturbé et ensuite invité le gars près de lui à "se joindre à lui" sauf que ça s'adonnait être un policier en civil.

On ne saura jamais mot à mot mais c'est ce qui a été dit. S'il avait seulement uriné, il ne se cacherait pas depuis. Les hommes ont tendance à le faire partout comme un petit chien. Il ne s'est pas retiré de toutes ses activités pour une question de pipi sur un arbre. Je n'y crois juste pas.
Il s'en est dit des affaires.........

Comme je dis plus haut ( je ne veux pas avoir raison absolument, mais j'en parle comme probabilité), on ne sait pas la version de Joël et encore moins celle du policier......

On dit qu'il se cache.......mais le policier aussi quant à ca, c'est son chef au poste qui a prit la parole pour confirmer qu'il n'y avait pas eu d'infraction dans ce parc pour "uriner en public".......Mais qui est ce policier au juste? une fois qu'il a "stooler" Joël, il n'a plus de langue pour parler?

Et si on revient aux médias sociaux.....Joël est bcp plus "condamné" non pas sur l'acte qu'il a commit, mais sur le fait qu'il soit gai , une couple gai, forme maintenant une famille gai ..... trop d'exposure de sa gaïtude :gla: ......

Bref......le silence du policier est p-être pour protéger ses collègues et lui-même de leur homophobie. re- :gla: :gla:

Ca me choque au plus haut point que ce policier ait fait sortir celà dans les journaux quand ce n'est que pour une amende, qu'il n'y a pas eu arrestation, etc etc...... si c'est pas vouloir détruire une vie en faisant publier celà, je me demande bien dans quel but, il l'a fait pour ensuite garder le silence.....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Lillas a écrit : En même temps, il a avoué avoir menti mais il a pas plus expliqué ses faits et gestes donc ce qu'on connaît, c'est la version de la journaliste. C'est peut-être pas la complète vérité non plus.

Son message facebook laissait supposé que oui, il l'aurait fait mais il l'a pas avoué de vive voix. D'ailleurs, ce message a disparu de facebook !

D'après moi, il donnera jamais sa version des faits. Il va se tenir dans l'ombre du public direct pour quelques temps en mettant en scène des spectacles, en écrivant, en étant coach ou en faisant des voix. Il va éviter genre la radio où le public peut répondre en direct. Je pense pas qu'il manque d'idées mais en même temps, se tenir loin de la tv lui donne la preuve que les gens en parle pareil.

Sa famille vit aux États-Unis, qu'est-ce qui dit qu'il est encore ici ? Il est peut-être heureux de sa décision aussi, qui sait.
J'y ai pensé à ca aussi.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Selon moi, Joël a fait vraiment quelque chose d'autre que d'uriner, si non, pourquoi laisser le monde des artistes???

C'est toute sa carrière qui est en jeu, je ne crois pas qu'un gars comme Joël en serait arrivé là juste parce qu'il aurait uriné dans le parc et a eu un ticket.
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

joanna a écrit : Vogue, il me semble que l'affaire d'uriner est la 1ère version de Joël. Il a avoué par la suite qu'il avait menti. Il a pourtant été dit qu'il s'est sorti le machin et s'est masturbé et ensuite invité le gars près de lui à "se joindre à lui" sauf que ça s'adonnait être un policier en civil.

On ne saura jamais mot à mot mais c'est ce qui a été dit. S'il avait seulement uriné, il ne se cacherait pas depuis. Les hommes ont tendance à le faire partout comme un petit chien. Il ne s'est pas retiré de toutes ses activités pour une question de pipi sur un arbre. Je n'y crois juste pas.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Adhara »

Qui dit que c'est le policier qui a divulgué cette histoire à la journaliste? C'est peut être une personne qui travaille au bureau ou les infractions se paient? Qui sait? Et peu importe si Legendre a commis une indécence mineure ou autre chose, chose certaine pourquoi Joel Legendre qui demeure dans Rosemont va t'il se balader dans le parc le plus réputé du Quebec pour ce genre de situation.

Legendre a joué avec le feu et je serais portée à croire que ce n'était pas la première fois qu'il allait se balader à cet endroit .

S'il a choisi de se retirer c'est peut-être qu'il a eu peur qu'autre chose sorte. Sinon, il me semble qu'il se serait battu pour démontrer l'homophobie soit du policier, de la journaliste.

Qui se tait, consent. Quoiqu'il en soit il n'a pas le choix d'assumer ses propres décisions . Personnellement je ne cautionnerai jamais un tel geste de quiconque à plus forte raison d'un personnage public qui se faisait porte parole de différentes causes et qui donnait l'illusion au public d'un homme exemplaire comme père et qui utilisait à fond les revues artistiques pour se promouvoir.

Par contre il a le droit de vivre et de gagner sa vie et il a plusieurs cordes à son arc et s'il lui reste un peu de jugeote il choisira de travailler dans l'ombre pour apprendre à son ego la retenue.


Tomber est humain, se relever est divin.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Adhara a écrit : Qui dit que c'est le policier qui a divulgué cette histoire à la journaliste? C'est peut être une personne qui travaille au bureau ou les infractions se paient? Qui sait? Et peu importe si Legendre a commis une indécence mineure ou autre chose, chose certaine pourquoi Joel Legendre qui demeure dans Rosemont va t'il se balader dans le parc le plus réputé du Quebec pour ce genre de situation.

Legendre a joué avec le feu et je serais portée à croire que ce n'était pas la première fois qu'il allait se balader à cet endroit .

S'il a choisi de se retirer c'est peut-être qu'il a eu peur qu'autre chose sorte. Sinon, il me semble qu'il se serait battu pour démontrer l'homophobie soit du policier, de la journaliste.

Qui se tait, consent. Quoiqu'il en soit il n'a pas le choix d'assumer ses propres décisions . Personnellement je ne cautionnerai jamais un tel geste de quiconque à plus forte raison d'un personnage public qui se faisait porte parole de différentes causes et qui donnait l'illusion au public d'un homme exemplaire comme père et qui utilisait à fond les revues artistiques pour se promouvoir.

Par contre il a le droit de vivre et de gagner sa vie et il a plusieurs cordes à son arc et s'il lui reste un peu de jugeote il choisira de travailler dans l'ombre pour apprendre à son ego la retenue.


Tomber est humain, se relever est divin.


De l'app mobile Domaine Bleu
Ouais, bien vrai qu'on ne sait pas si c'est le policier lui-même qui l'a dénoncé......

Si je mets moins d'emphase sur le policier comme je l'ai fait plus haut.......ca demeure particulier comme situation, car s'il ne s'était pas fait prendre ou si ca n'avait pas été publier, Joël aurait continuer son "exercice" dans ce parc.....

Je pense aussi que ce n'était pas la première fois qu'il s'adonnait à cet exercice solitaire ( à 2, avec rendez-vous, au hasard, ca reste de la spéculation) parce que ca semble pas mal loin de chez lui....

Et qui sait, on lui a peut-être rendu service en le dénonçant.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

À l'émission de "Selon l'opinion comique " à MaTV, Marc Cassivi avait dit que pour l'affaire Joël Legendre, on en parlait déjà depuis l'automne passé dans le milieu, avant que ça sorte dans les journaux.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Adhara »

Anya a écrit :À l'émission de "Selon l'opinion comique " à MaTV, Marc Cassivi avait dit que pour l'affaire Joël Legendre, on en parlait déjà depuis l'automne passé dans le milieu, avant que ça sorte dans les journaux.
Moi aussi j'ai entendu Denis Lévesque dire la même chose, tout le milieu artistique le savait mais le protégeait donc que possible que la fuite vienne aussi du milieu, soit par jalousie ou amertume


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

La journaliste Claudia Berthiaume du J. de M. en remet:


http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -est-connu" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Joël Legendre sera à l’émission de Pénélope McQuade dimanche

Image

Joël Legendre, qui a annoncé son retrait de la vie publique en raison du tourbillon médiatique dans lequel il a été impliqué pour avoir commis un geste obscène dans un parc, accordera sa première entrevue à Pénélope McQuade, ce dimanche.

L’animatrice a annoncé la présence de l’artiste sur Twitter aujourd’hui.

Seront également présents Gilles Duceppe et le dragon Mitch Garber.

L’émission, également animée par Jean-Luc Mongrain, sera diffusée dimanche le 14 juin à 21h00, sur les ondes de Radio-Canada.

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... e-dimanche" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Mag-a-lye »

J'sens que ça va être malaisant..

Édit : je viens de lire qu'il est à l'émission car il est le metteur en scène pour le défilé de la fête nationale a Montreal.
Dernière modification par Mag-a-lye le mer. juin 10, 2015 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Joël Legendre fera sa première apparition publique depuis le scandale qui l’a forcé à interrompre sa carrière, dimanche soir à Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain.

Un bon coup qui devrait donner un boost aux cotes d’écoute de l’émission de ce nouveau duo, diffusée à 21h sur ICI Radio-Canada Télé.

Attention toutefois, Legendre n’a pas accepté l’invitation uniquement pour revenir sur l’affaire qui a fait grand bruit en mars dernier, mais surtout parce qu’il fera la mise en scène du défilé de la Fête nationale à Montréal dans deux semaines, un engagement qui datait déjà de l’automne dernier et qu’il a choisi de remplir malgré tout.
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... -mongrain/" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : Joël Legendre fera sa première apparition publique depuis le scandale qui l’a forcé à interrompre sa carrière, dimanche soir à Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain.

Un bon coup qui devrait donner un boost aux cotes d’écoute de l’émission de ce nouveau duo, diffusée à 21h sur ICI Radio-Canada Télé.

Attention toutefois, Legendre n’a pas accepté l’invitation uniquement pour revenir sur l’affaire qui a fait grand bruit en mars dernier, mais surtout parce qu’il fera la mise en scène du défilé de la Fête nationale à Montréal dans deux semaines, un engagement qui datait déjà de l’automne dernier et qu’il a choisi de remplir malgré tout.
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... -mongrain/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère qu'il ne jouera pas le gars au-dessus de ses affaires qui n'a que quelque chose à plugger. :sarcastic: Ça ferait profiteur pas à peu près. Je ne dis pas qu'il a à se mettre à quatre pattes devant tout le monde, mais au moins il pourrait en profiter pour s'excuser de son geste plus que déplacé, ce serait la moindre des choses. Bien hâte de voir l'entrevue.
Dernière modification par Capuchino le mer. juin 10, 2015 8:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

:lol: j'ai lu plein de commentaires sur hollywood PQ que le monde font dont le plus drole :lol: ils vont transformer le studio en parc Marie-Victorin pour l'occasion :gla:

cé chien hein :/ :gla:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

tilouBenji a écrit : :lol: j'ai lu plein de commentaires sur hollywood PQ que le monde font dont le plus drole :lol: ils vont transformer le studio en parc Marie-Victorin pour l'occasion :gla:

cé chien hein :/ :gla:
:eek: cé chien ca
j'espere qu,ils vont changer d'idée voyons dont :crazy:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Je viens de voir un court extrait de l'émission et c'était très touchant.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Lison48 a écrit : Je viens de voir un court extrait de l'émission et c'était très touchant.
J'imagine que ce soit touchant......j'ai l'impression que ce geste cache p-être une grande souffrance. Et le fait que J-Luc Mongrain soit à l'animation, lui qui n'est pas un coureur de potins et qui sait poser des questions intelligentes, va faire que je vais écouter ce que Joël a à dire.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... cide.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Lillas »

C'est normal que l'événement le bouleverse mais en même temps, c'est lui qui a commis le geste et doit vivre avec les conséquences. Il aurait fallu qu'il réfléchisse avant.

J'ai hâte de voir la direction que va prendre cette entrevue.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »