Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

je viens de finir l'instant présent de guillaume musso.. quelqu'un l'a lu ? je suis mitigée..............
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mystérieuse a écrit : je viens de finir l'instant présent de guillaume musso.. quelqu'un l'a lu ? je suis mitigée..............


je viens de le finir et je suis comme ça :crazy: :??: pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

hihi cest special hein lolll
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

je viens de terminé "Nos étoiles contraires" etj'ai juste le gout de voir le film maintenant !
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Je l'aime tellement John Green!
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

titine a écrit : [...]




je viens de le finir et je suis comme ça :crazy: :??: pas sur.
Moi aussi je viens de terminer le dernier de Musso et :/ j'ai dévoré tous ces livres sauf sidamarink que je n'arrive pas à terminer. Et je dois dire que je suis un peu déçu par la fin. :cry: J'aurais préféré une vrai fin grrrr. Ben coudons c'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : Je l'aime tellement John Green!
Ça ressemble à quoi ses autres livres? J'ai vraiment beaucoup aimé son style d'écriture et la narration dans The Fault in Our Stars! Mais j'ai tellement été dans une humeur dépressive après :cry: Est-ce qu'il a écrit des histoires qui soient un peu moins tristes? Madame hormonale ici aimerait bien savoir :D
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Son style... il utilise beaucoup la "manic pixie dream girl" mais ce n'est pas trop redondant à mon goût à moi. Ca ressemble un peu à "Nos étoiles contraires" pour ce qui est de l'ambiance mais sans la maladie. Mais ça reste des YA novels. Aaahhh... je suis pas bonne pour expliquer...

Mais ce que j'aime de John Green, c'est l'homme, les Nerdfighrers, les Vlogbrothers, Mental Floss, Crash Course, etc. Ses romans c'est vraiment une petite partie de ce qu'il fait. :)
Dernière modification par kamisole le jeu. avr. 23, 2015 10:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Merci pour ton commentaire kamisole :top:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : Merci pour ton commentaire kamisole :top:

moi j'ai trippé à mort sur ''looking for alaska'' de lui aussi, mais j'avoue que c'est quand même un peu dépressif. :gla: mais ça vaut la peine, c'est tellement bon!!!!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : [...]



moi j'ai trippé à mort sur ''looking for alaska'' de lui aussi, mais j'avoue que c'est quand même un peu dépressif. :gla: mais ça vaut la peine, c'est tellement bon!!!!
Ce qui m'a fait déprimer c'est de me mettre dans la peau de parents d'enfants atteints de maladies terminales! Sinon je peux tolérer une histoire triste si ça va pas trop chercher mon coeur de maman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : [...]

Ce qui m'a fait déprimer c'est de me mettre dans la peau de parents d'enfants atteints de maladies terminales! Sinon je peux tolérer une histoire triste si ça va pas trop chercher mon coeur de maman :lol:
lit le alors !!! en anglais il est mille fois meilleur
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

est ce que vous lisez les livres papier ou bien sur votre tablette ?
quels sont les meilleurs sites pour les livres en epub?
merci
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Je lis papier, epub et audio... ben j'écoute des livres audio! Quand je me connecte sur le site de la bibliothèque, je peux cliquer sur "livres numériques" et ça m'amène sur le site de pretnumerique.ca . C'est sûr qu'il y a beaucoup de réservations mais le choix est quand même bien. Je ne sais pas si beaucoup de bibliothèques offrent ce service par contre.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

kamisole a écrit :Je lis papier, epub et audio... ben j'écoute des livres audio! Quand je me connecte sur le site de la bibliothèque, je peux cliquer sur "livres numériques" et ça m'amène sur le site de pretnumerique.ca . C'est sûr qu'il y a beaucoup de réservations mais le choix est quand même bien. Je ne sais pas si beaucoup de bibliothèques offrent ce service par contre.
https://www.pretnumerique.ca" onclick="window.open(this.href);return false; et cliquer sur la liste des bibliothèques participantes
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Fannie a écrit :
kamisole a écrit :Je lis papier, epub et audio... ben j'écoute des livres audio! Quand je me connecte sur le site de la bibliothèque, je peux cliquer sur "livres numériques" et ça m'amène sur le site de pretnumerique.ca . C'est sûr qu'il y a beaucoup de réservations mais le choix est quand même bien. Je ne sais pas si beaucoup de bibliothèques offrent ce service par contre.
https://www.pretnumerique.ca" onclick="window.open(this.href);return false; et cliquer sur la liste des bibliothèques participantes
Oh moi quand je me connecte sur le site des bibliothèques de Québec, je clique sur "livres numériques" et ça m'amène directement à la bonne place. Désolée, je n'ai pas pensé que ce n'était pas comme ça pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

kamisole a écrit :
Fannie a écrit :
kamisole a écrit :Je lis papier, epub et audio... ben j'écoute des livres audio! Quand je me connecte sur le site de la bibliothèque, je peux cliquer sur "livres numériques" et ça m'amène sur le site de pretnumerique.ca . C'est sûr qu'il y a beaucoup de réservations mais le choix est quand même bien. Je ne sais pas si beaucoup de bibliothèques offrent ce service par contre.
https://www.pretnumerique.ca" onclick="window.open(this.href);return false; et cliquer sur la liste des bibliothèques participantes
Oh moi quand je me connecte sur le site des bibliothèques de Québec, je clique sur "livres numériques" et ça m'amène directement à la bonne place. Désolée, je n'ai pas pensé que ce n'était pas comme ça pour tout le monde.
J'ai mis ce lien là pour qu'on sache quelles bibliothèques participent à prêt numerique.ca, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Je sais ;) c'est juste que de la façon dont je parlais ça fonctionnait de la même manière pour tout le monde et ce n'est pas le cas. Je m'excusais de mon erreur.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je n'ai pas lu un livre papier depuis que j'ai ma liseuse, donc depuis plus de deux ans. :)
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

je mennuie parfois de l'odeur du papier, de la senteur, de le toucher
bon, j'ai besoin d'un psy...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »