Aquariophilie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
*Mimi*
Illustre Pie
Messages : 393
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:06 pm

Aquariophilie

Message par *Mimi* »

Bonjour

j'ai pensée ouvrir ce sujet pour tous ceux qui on cette passion que ce soit depuis longtemps ou que vous soyez débutant pour poser vos questions

et surtout pour nous présenter vos aquariums!!!

moi j'ai toujours été passionnée par les poissons
quand j'avais 14-15 ans j'ai eu un petit aquarium avec deux poissons rouges mais ils sont vite mort et je les remplaçait et les nouveaux mourrait rapidement aussi
je n'arrivais pas a les garder plus que quelques mois
je comprend aujourd'hui pourquoi
mon aquarium était évidement beaucoup trop petite et mon eau n'était pas cyclé

j'ai compris cela l'année dernière lorsque mon chum est arrivée chez nous avec une petite aquarium de 10 gallons
je suis aller a l'animalerie en pensant pouvoir y mettre beaucoup de poissons rouges mais la ils m'on parlé du cycle et m'on conseiller de mettre des petits poissons qui aiderait a faire les bonne bactéries de l'eau
donc j'ai fais ce qu'ils ont dit j'ai fait fonctionner l'aquarium une semaine et j'ai ajouter 7 danios rerios

j'ai ensuite commencé a lire sur le sujet et j'ai vite compris que les conseils de l'animalerie n'était pas très bon
j'aurais du attendre 4 ou 5 semaines avant de mettre des poissons dans mon aquarium pour laisser le cycle se faire et un 10 gallons c'est un peu petit pour des danios qui aime avoir de l'espace pour nager
cependant ça fait un an que j'ai mes danios et il en reste 4 des initiales que j'ai acheté, j'ai ajoutée deux plus tard et des escargots
malgré que mon aquarium ne soit pas de dimension idéale pour eux ils semble bien et je suis heureuse d'avoir garder des poissons plus longtemps que quelques mois
je veux éventuellement une plus grande aquarium avec beaucoup de plante

mon aquarium au début
Image

Image

Image

maintenant

Image
[
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

très jolie Mimi :top:
Avatar de l’utilisateur
*Mimi*
Illustre Pie
Messages : 393
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:06 pm

Message par *Mimi* »

merci :)
[
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »