Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Savvy a écrit : [...]


Ça m'a fait plaisir.

Pour info, il est sorti le 06 mai en librairie.

Et je viens de voir sur le site de l'auteur, est annoncé la date de parution ainsi que le titre du troisième tome Des Nouvelles d’une P’tite Ville

Tome 3 – 1969. Monique
Date de parution: 2 septembre 2015
Et re-merci :jap: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Plaisir toujours! ;)

Quand on parle bouquin, je pointe pas mal toujours présente. :D
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire L'enfant allemand de Camilla Läckberg.... Comme tous ses autres romans, c'est excellent! :top:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Je suis en train de lire la Trilogie Berlinoise de Philippe Kerr. Je suis présentement au milieu du 2e tome et j'aime vraiment ça. C'est pince-sans-rire, et ça donne une bonne idée de la vie dans le 3e Reich avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

jean sébastien a écrit : Je suis en train de lire la Trilogie Berlinoise de Philippe Kerr. Je suis présentement au milieu du 2e tome et j'aime vraiment ça. C'est pince-sans-rire, et ça donne une bonne idée de la vie dans le 3e Reich avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
Lu ici aussi. J'aime beaucoup la plume sobre de Philippe Kerr et le personnage imparfait de Bernie Gunther me convient parfaitement. Je n'aime pas les personnages trop parfait et trop lisse.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Moi c'est le contraire, j'étais pas certaine au début pour les livres électroniques, mais maintenant je ne veux plus rien savoir des livres papier... je trouve ça encombrant lol
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Sycha »

Moi aussi je suis vendue liseuse. On peut grossir le caractère le soir pour les yeux fatigués :-D
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

est ce long d'avoir une reponse pour ceux qui sont abonnés a banQ pour les livres?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

nancy31f a écrit : est ce long d'avoir une reponse pour ceux qui sont abonnés a banQ pour les livres?
Tu veux dire pour ta demande d'inscription?
Si oui, je ne me rappelle plus exactement, mais je sais que j'avais trouvé ça assez long. Je croyais que ce serait quasi automatique, mais non.
Je sais que ça avait pris plus d'une semaine. Peut-être presque deux finalement. Mais je ne peux pas l'assurer.
Sois un eu patiente, ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Savvy a écrit : [...]


Tu veux dire pour ta demande d'inscription?
Si oui, je ne me rappelle plus exactement, mais je sais que j'avais trouvé ça assez long. Je croyais que ce serait quasi automatique, mais non.
Je sais que ça avait pris plus d'une semaine. Peut-être presque deux finalement. Mais je ne peux pas l'assurer.
Sois un eu patiente, ça va venir.
ok merci
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

nancy31f a écrit : est ce long d'avoir une reponse pour ceux qui sont abonnés a banQ pour les livres?
C'est quoi ce service? Est-ce pour les livres numériques? Si oui, est-ce gratuit?

Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

gingerstar a écrit : [...]


C'est quoi ce service? Est-ce pour les livres numériques? Si oui, est-ce gratuit?

Service de bibliothèque normal auprès de la BANQ (Bibliothèque et Archives Nationales du Québec)
À la création, les autres bibliothèques avaient la possibilité d'être reliées à la BANQ, d'où une plus grande possibilité de prêt.
En réalité, ce n'est pas le cas partout. La bibli de ma ville a trouvé ça trop compliqué.
Si tu es de Montréal tu peux faire des emprunts directs, mais les membres en région peuvent faire des emprunts numériques.
Aucun frais pour devenir membre.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Pour ceux que ça intéresse, une fois par année la BANQ fait un marché aux livres où plusieurs bouquins sont mis en vente pour quelques sous.
Cette année c'est demain que ça débute jusqu'au 30 mai. Pour info ---» Le Marché au x livres de la Grande Bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

À lire absolument : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Kaled Hosseini :love: j'adore cet auteur !
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : [...]


C'est quoi ce service? Est-ce pour les livres numériques? Si oui, est-ce gratuit?
oui gratuit
finalement j'ai eu ma reponse en 2 jours
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

nancy31f a écrit : [...]

oui gratuit
finalement j'ai eu ma reponse en 2 jours

Super! Et bien ça a été plus vite que pour moi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

x-superficial-x a écrit : Moi c'est le contraire, j'étais pas certaine au début pour les livres électroniques, mais maintenant je ne veux plus rien savoir des livres papier... je trouve ça encombrant lol
Moi aussi, j'adore! :love:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Savvy a écrit : [...]



Service de bibliothèque normal auprès de la BANQ (Bibliothèque et Archives Nationales du Québec)
À la création, les autres bibliothèques avaient la possibilité d'être reliées à la BANQ, d'où une plus grande possibilité de prêt.
En réalité, ce n'est pas le cas partout. La bibli de ma ville a trouvé ça trop compliqué.
Si tu es de Montréal tu peux faire des emprunts directs, mais les membres en région peuvent faire des emprunts numériques.
Aucun frais pour devenir membre.
Si je m'inscris, est-ce que j'aurai un plus grand choix de livres en français qu'à la bibliothèque de Montréal ou si c'est seulement le nombre de prêts qui est supérieur? Pour le moment, avec ma bibli, je trouve le choix de livres numériques assez limité et malheureusement, je ne lis pas l'anglais. J'ai remarqué que la plupart des sites de livres numériques gratuits ont presque juste des livres en anglais, ou c'est moi qui vois mal.

Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

gingerstar a écrit : [...]


Si je m'inscris, est-ce que j'aurai un plus grand choix de livres en français qu'à la bibliothèque de Montréal ou si c'est seulement le nombre de prêts qui est supérieur? Pour le moment, avec ma bibli, je trouve le choix de livres numériques assez limité et malheureusement, je ne lis pas l'anglais. J'ai remarqué que la plupart des sites de livres numériques gratuits ont presque juste des livres en anglais, ou c'est moi qui vois mal.


Extrait de cette page http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq/banq_en_bref/
« la plus grande bibliothèque publique de l'espace francophone et une bibliothèque virtuelle accessible dans le monde entier.»

Aussi http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq/inf ... index.html
«La Grande Bibliothèque, vaste espace public de 33 000 mètres carrés au cœur de la métropole, est un lieu de rendez-vous culturel exceptionnel permettant un accès libre et gratuit à plus de quatre millions de documents, dont plus de deux millions de livres.» La carte et les heures d'ouverture sur cette page également.

Avoir accès à plus de deux millions de livres. Avec ça je présume que tu devrais trouver ton bonheur. ;)
Normalement la bibliothèque de Montréal est jumelée avec la BANQ, mais si tu résides à Montréal, tu élimines un intervenant si tu y vas directement.
Pour le moment, je trouve tout de même que la réserve de livres numériques est limitée, en français du moins. Donc côté inconvénient, il arrive que la liste d'attente peut être longue pour les livres les plus convoités. Et si comme moi, tu raffoles par exemple d'un genre de roman qui est plus rarement mis en numérique et bien, tu verses une larme en regardant ton portefeuille s'amincir. :cry:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Savvy a écrit : [...]




Extrait de cette page http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq/banq_en_bref/
« la plus grande bibliothèque publique de l'espace francophone et une bibliothèque virtuelle accessible dans le monde entier.»

Aussi http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq/inf ... index.html
«La Grande Bibliothèque, vaste espace public de 33 000 mètres carrés au cœur de la métropole, est un lieu de rendez-vous culturel exceptionnel permettant un accès libre et gratuit à plus de quatre millions de documents, dont plus de deux millions de livres.» La carte et les heures d'ouverture sur cette page également.

Avoir accès à plus de deux millions de livres. Avec ça je présume que tu devrais trouver ton bonheur. ;)
Normalement la bibliothèque de Montréal est jumelée avec la BANQ, mais si tu résides à Montréal, tu élimines un intervenant si tu y vas directement.
Pour le moment, je trouve tout de même que la réserve de livres numériques est limitée, en français du moins. Donc côté inconvénient, il arrive que la liste d'attente peut être longue pour les livres les plus convoités. Et si comme moi, tu raffoles par exemple d'un genre de roman qui est plus rarement mis en numérique et bien, tu verses une larme en regardant ton portefeuille s'amincir. :cry:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements Savvy :) Je vais m'inscrire en espérant que mon style de roman soit généreusement mis en numérique... :lol:

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »