Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

nancy31f a écrit : [...]

oui gratuit
finalement j'ai eu ma reponse en 2 jours
Merci Nancy :)

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

je viens de finir le cinquième tome de After.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Je viens de terminer les 12 tomes de Mémoire d'un Quartier de Louise Tremblay-d'Essiambre et je suis en deuil. :ouin:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je m'attaque au Trône fer, l'intégral tome 1....c'est une méchante brique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Sycha a écrit : Je viens de terminer les 12 tomes de Mémoire d'un Quartier de Louise Tremblay-d'Essiambre et je suis en deuil. :ouin:
As-tu lu les autres sagas de Louise Tremblay-D'Essiambre? Certains personnages reviennent dans d'autres sagas.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Sycha »

Lady_Libellule a écrit :
Sycha a écrit : Je viens de terminer les 12 tomes de Mémoire d'un Quartier de Louise Tremblay-d'Essiambre et je suis en deuil. :ouin:
As-tu lu les autres sagas de Louise Tremblay-D'Essiambre? Certains personnages reviennent dans d'autres sagas.
Oui j'ai lu les autres. Il me reste juste les soeurs Deblois
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Sycha a écrit : Je viens de terminer les 12 tomes de Mémoire d'un Quartier de Louise Tremblay-d'Essiambre et je suis en deuil. :ouin:
Je te comprends donc Sycha. Je l'ai vécu ce deuil et il a été long et pénible. :( J'en ai vécu un autre en terminant "Chère Laurette" de Michel David. Et je n'oublie pas "Un voisinage comme un autre". Je m'attache trop à mes personnages et j'ai de la peine de les laisser.

Contente de ne pas être seule... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

C'est tellement difficile de commencer un autre livre quand on vient de finir une histoire passionnante.

Avez-vous déjà lu Replay de Ken Grimwood. C'est un livre que je relis aux 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Lady_Libellule a écrit : C'est tellement difficile de commencer un autre livre quand on vient de finir une histoire passionnante.

Avez-vous déjà lu Replay de Ken Grimwood. C'est un livre que je relis aux 2-3 ans.
j'adore Replay :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

trinitycb a écrit : Je m'attaque au Trône fer, l'intégral tome 1....c'est une méchante brique! :lol:

Je viens de le commander sur internet pour mon chum. Comme je ne sais pas s'il va aimer, je n'ai acheté que le premier.
J'adore la Fantasy en film, mais je n'en lis jamais. Là, je crois que je vais tenter le coup et que ça pourrait me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

joanna a écrit : [...]


Je te comprends donc Sycha. Je l'ai vécu ce deuil et il a été long et pénible. :( J'en ai vécu un autre en terminant "Chère Laurette" de Michel David. Et je n'oublie pas "Un voisinage comme un autre". Je m'attache trop à mes personnages et j'ai de la peine de les laisser.

Contente de ne pas être seule... :hello:
Chère Laurette!!!! Que de souvenirs... Dire que je n'avais pas aimé beaucoup le tome 1 et que j'ai lu la suite en me disant qu'elle ne pouvait pas être détestable durant 4 tomes. Finalement, je me suis mise à l'aimer et j'ai aussi vécu un deuil. Michel David a vraiment le tour de nous faire aimer ses personnages.

J'ai recommencé Les Sœurs Deblois, car je n'avais pas embarqué la première fois. Probablement parce que j'ai vu ce qu'elles sont devenues dans Mémoire d'un quartier, ça m'a donné le goût de connaître leur enfance.

Ensuite je m'attaque à un voisinage pas comme les autres.

Dire qu'avant d'avoir une liseuse, je ne lisais pratiquement pas de série et encore moins de roman québécois. Là je suis en train de faire le tour des meilleurs.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Lady_Libellule a écrit : C'est tellement difficile de commencer un autre livre quand on vient de finir une histoire passionnante.

Avez-vous déjà lu Replay de Ken Grimwood. C'est un livre que je relis aux 2-3 ans.

En effet, la transition entre 2 séries est toujours difficile. Habituellement j'en profite pour lire un roman d'amour ou quelque chose de plus léger pour faire la transition.

Je n'ai pas lu Replay, mais je suis allée lire le résumé et je le mets sur ma liste.

Là j'ai commencé Les sœurs Deblois pour connaître leur enfance.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Savvy a écrit : [...]



Je viens de le commander sur internet pour mon chum. Comme je ne sais pas s'il va aimer, je n'ai acheté que le premier.
J'adore la Fantasy en film, mais je n'en lis jamais. Là, je crois que je vais tenter le coup et que ça pourrait me plaire.
C'est pas trop mon genre de lecture d'habitude, mais j'ai écouté les 3 premières saisons de la série (on va commencer la 4 bientôt) et j'avais envie d'avoir une version plus étoffée de l'histoire et des personnages (parce qu'on s'entends que la série, c'est dans le très résumé....) Et pour le moment, j'adore ça! J'embarque vraiment plus que je le pensais! Mais je crois que d'avoir vu la série avant m'aide...j'aurais été ben trop mêlée dans tous les personnages sinon! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Ça fait partie de mes lectures préférées à vie à date! Même si c'est épouvantablement sanglant et violent. Les intrigues sont tellement complexes et bien ficelées!
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Holà! On a pas vu la série mon chum et moi sauf deux trois émissions et on avait apprécié pas mal. Là je me demande si on va pouvoir s'y retrouver.
J'ai vu sur le site de l'émission et sur Wiki qu'on pouvait avoir la liste des maisons et des personnages. Ça va sûrement aider.

J'ai commandé le livre édité chez Pygmalion, je ne l'ai pas encore et là j'ai peur d'avoir fait une erreur. Il semble différent de celui des Éditions J'Ai Lu.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

L'édition que j'ai empruntée à la biblio est celle de Pygmalion et le texte est le même que J'ai lu... Les deux maisons d'édition font partie de Flammarion de toute façon ;)

Et ne t'en fait pas, même si tu n'as pas vu la série, tu vas t'y retrouver sans problème.... suffit d'avoir une liste des différentes maisons à portée de main!
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Merci Trinity. Ça me réconforte. J'ai bien hâte de le recevoir pour y jeter un oeil. J'ai bien l'intention de me faire une liste au besoin des personnages et des différentes maisons.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Savvy a écrit : Merci Trinity. Ça me réconforte. J'ai bien hâte de le recevoir pour y jeter un oeil. J'ai bien l'intention de me faire une liste au besoin des personnages et des différentes maisons.
Si c'est comme les éditions originales il y a des annexes à la fin avec ces infos :) Pratique quand tu trouves que deux noms de personnage se ressemblent :lol:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

trinitycb a écrit : Je m'attaque au Trône fer, l'intégral tome 1....c'est une méchante brique! :lol:
J'ai envie de le faire moi aussi! J'avais commencé à le lire mais... j'ai décroché quand j'ai lu les traductions françaises de territoires... Port-Réal?? dafuq loll ça m'a turné off... mais sérieux j'ai vraiment le goût! La série est excellente mais des fois y'a des tits bouts que je saisis pas :p
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Savvy a écrit : Merci Trinity. Ça me réconforte. J'ai bien hâte de le recevoir pour y jeter un oeil. J'ai bien l'intention de me faire une liste au besoin des personnages et des différentes maisons.
Excellente idée!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »