Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par *Raphaëlle* »

Merci les filles! On continue de chercher ;) j'ai de la jolie végétation autour de ma maison !
D'ailleurs, je voulais vous demander, j'ai quelques arbustres qui sont comme dans de la roche pis je trippe pas trop sur la roche et j'aimerais bien mettre du couvre-sol fleuri... Des recommandations?
Je vais prendre des photos cet après-midi pour vous montrer :D
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

trinitycb a écrit : [...]


Ouin...je l'ai vue samedi la %$?$% de marmotte! :o

On va avoir notre chien dans 3 semaines, ça va peut-être inciter la marmotte à aller gruger ailleurs (j'suis pleine d'espoir et naïve :lol: )

Au moins, les plants de tomates et de poivrons n'ont pas été touchés.... et on va mettre une petite clôture autour du potager, justement à cause du chien....
La mienne bouffe quand on est pas là... :sarcastic: Elle laisse les tomates tranquille, les tournesols ont tous passé au cash... les fèves aussi... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Pour la ptite clôture, j'ai tenté le coup l'an passé et elle a creusé un tunnel pour la contourner pour aller bouffer mes pautissons. :gla:
Dernière modification par Spirullette le mar. juin 23, 2015 12:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Mikaela »

Il y a un produit pour éloigner les chats, chiens, mouffettes, je ne sais pas si c'est bon pour les marmottes. Je soupoudre tout mon terrrain et pour l'instant ça marche
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

J'ai un Scarecrow maintenant... C'est un jet d'eau qui part lorsqu'il y a un mouvement :gla: La réussite sur la marmotte est mitigée, mais il détecte bien mon chum et les enfant! :lol: :lol: :lol: :gla:
Image
shaitann
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Message par shaitann »

*Raphaëlle* a écrit : Salut les amis! Dans ma nouvelle cour, j'ai bien des arbustes et des arbres non-identifiés et s'il y a des connaisseurs dans la salle, j'aurais besoin d'aide pour identifier cet arbre
Image
On dirait des petits pois qui pendouillent....

Sinon, je crois que j'ai du genévrier dans ma plate-bande! Ça sent le gin quand j'écrase les petits fruits :gla:
ca ressemble a un erable de montpellier,mais ca prendrais un gros plan de la feuille et du fruit pour en etre sur
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par *Raphaëlle* »

shaitann a écrit :
*Raphaëlle* a écrit : Salut les amis! Dans ma nouvelle cour, j'ai bien des arbustes et des arbres non-identifiés et s'il y a des connaisseurs dans la salle, j'aurais besoin d'aide pour identifier cet arbre
Image
On dirait des petits pois qui pendouillent....

Sinon, je crois que j'ai du genévrier dans ma plate-bande! Ça sent le gin quand j'écrase les petits fruits :gla:
ca ressemble a un erable de montpellier,mais ca prendrais un gros plan de la feuille et du fruit pour en etre sur
Il est plus petit mais c'est vrai que ça ressemble. Par contre les feuilles sont séparés en 3 contrairement à l'érable de Montpellier qui forme une grosse feuille
Voici une image zoomée
Image
shaitann
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Message par shaitann »

laburnum watereri ,sa floraison est jaune et c,est vraiment beau.
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Je pense effectivement que c'esr cela... Attention on dit que la plante est toxique et l'ingestion de ses graines peut être fatale. Va falloir que tu surveilles ton futur chien...
Image
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par *Raphaëlle* »

shaitann a écrit :laburnum watereri ,sa floraison est jaune et c,est vraiment beau.
Ouiiiii merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par *Raphaëlle* »

Spirullette a écrit :Je pense effectivement que c'esr cela... Attention on dit que la plante est toxique et l'ingestion de ses graines peut être fatale. Va falloir que tu surveilles ton futur chien...
Oh merci, je vais surveiller ça. Heureusement il est vraiment dans le devant de la cour et le chien sera surtout derrière :)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

shaitann a écrit : laburnum watereri ,sa floraison est jaune et c,est vraiment beau.
Ah ben, félicitations. :clap:

J'avais hâte de savoir aussi. :lol: J'avais vu cet arbre avec des fleurs seulement et je n'avais pas fait le rapprochement.
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Message par Gaffe »

Il est magnifique cet arbre! Contente d'avoir su le nom, il m'intriguait pas mal. ;)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par *Raphaëlle* »

Ben là j'ai quasiment hâte a l'année prochaine pour voir ses belles fleurs [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Récolte 2015
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (1.31 Mio) Consulté 7905 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Jassou »

wow cest beau :) <3



Moi mes plants de tomates ont explosés depuis la chaleur. Je pense avoir une récolte pas pire cette année :) Quelques fleurs et quelques tomates en routes. J'ai planté tard (et fait mes semis tard aussi) alors je suis contente.

Un peu frue ce soir par contre. Après m'avoir fait voler des bacs empilés à côté de mon jardin au printemps, un (ou des?) sacs de fumier/compost semblent avoir disparu et un bac de recyclage plein de terre aussi (où javais pas encore rien semé). -_-

Je pense que je vais tous les monter chez nous (mais bibites?!) et étendre au jardin le reste au lieu d'attendre un peu encore. Ça m'écoeure. Les gens sont crissement poches -_-

J'ai des briques aussi pour me faire des allées dans le jardin. Et y'en a de partie je suis sure.

Sibole trouvez vous en des affaires vous même :| C'est pas parce que cest là un bout que c'est à personne. Et puis les gens voit bien que cest à quelqu'un le jardin!?! Je comprends pas. Y'a un bac qui ressemble a ceux piqué au printemps sur le balcon des voisins. Mais tsé comment être sur. -_- Ça m'écoeure encore plus. J'ai des éclaires dans les yeux quand je les vois. Alors que c'est peut-être pas eux pentoute tsé. Pis je suis trop pognée pour leur demander carréement. Pis je pense qu'ils parlent pas français anyway :/
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Quelqu'un sait le nom de ce petit arbre à fruit orange ?
image.jpg
image.jpg (2.5 Mio) Consulté 7697 fois
shaitann
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Message par shaitann »

as tu trouvé de quel arbuste il s'agit?Sinon peut tu mettre un gros plan feuilles et fruits?
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Si épines c'est peut être un argousier?
Image
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Skarhet »

Non je n'a toujours pas trouvé. Je prendrai une photo en gros plan. Et il n'y a pas d'épines.
Quand on sent le bois d'une branche coupée il y a une odeur d'agrumes..
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par asterisque »

Ça ne serait pas un arbre à Kumquat?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »