O' nouvelle émission à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Je pense pas que Frédérique va arrêter son chantage envers Charles et Marie-Ève comme ça???!!!! :??:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

geneviève-2 a écrit : Je pense pas que Frédérique va arrêter son chantage envers Charles et Marie-Ève comme ça???!!!! :??:
J'ai un feeling qu'elle n'aura même pas besoin de montrer le vidéo pour que ça éclate! Josée commence à se douter de quelque chose et déjà que sa confiance en Charles est moyenne, de toujours le voir et le savoir avec Marie-Eve, ça ne doit pas faire son affaire. Je ne serais pas surpris qu'elle décide de quitter Charles bientôt. Et concernant Marie-Eve, son couple semble battre de l'aile depuis un long moment. Elle va tout simplement demander le divorce!
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

viky a écrit : Moi j'aimerais savoir il s'est écoulé combien de temps avant l'épisode de la semaine dernière et celui de cette semaine? Parce qu'il me semble que c'est rapide en titi pour Mina de dire qu'elle ne répond pas aux traitements...!! Aucun médecin ne lui aurait dit ça après 1-2 traitements... C'est souvent au bout de plusieurs semaines! Et c'est quel type de cancer déjà? Cancer du sein?
Être à la place de Philippe, je me poserais pas mal de questions...
Justement ça fait partie de tout son plan pour attirer les siens près d'elle...mais ça se peut pas que finalement quelqu,un allume pas sur sa magouille ! mais j'ai bien peur que philippe va perdre sa blonde qui était prète à reprendre avec lui mais qui ,encore une fois , se fait mettre des batons dans les roues par Mina; elle va en avoir assez de se faire broyer le cœur comme ça à toutes les fois que làutre réussi à attirer son chum.. :(
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par lorraine48 »

ils ont dit au début de la saison que Philippe serait très attiré par la nouvelle avocate de Agua
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Sycha »

Il me semble que lorsque Mina a annoncé son cancer elle avait dit qu'elle était prise au début et qu'elle ne ferait que de la radiothérapie?????
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par lorraine48 »

ayoye Philippe qui appelle l hopital et se fait dire que Mina n est pas traitée à cet endroit ille va se faire pogner la Mina
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

lorraine48 a écrit : ayoye Philippe qui appelle l hopital et se fait dire que Mina n est pas traitée à cet endroit ille va se faire pogner la Mina
Tant mieux, car il faut être "failé" pas à peu près pour user d'une telle tactique pour avoir l'attention de ses proches. :gla: J'imagine que le retour à la réalité va être brutal pour elle.
Dernière modification par Capuchino le ven. nov. 20, 2015 8:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Capuchino a écrit : [...]

Tant mieux, car il faut être "failé" pas à peu près pour user d'une telle tactique pour avoir l'attention de ses proches. :gla: J'imagine que le retour à la réalité va être brutale pour elle.
Il sera frappant peut-être même percutant !
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Olivia23 »

Pensez-vous qui a du monde qui font vraiment cela dans la vie ? S'inventer une maladie pour avoir la sympathie du monde ?


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

O' nouvelle émission à TVA

Message par Krysantheme »

Olivia23 a écrit :Pensez-vous qui a du monde qui font vraiment cela dans la vie ? S'inventer une maladie pour avoir la sympathie du monde ?


De l'app mobile Domaine Bleu


Oui. C'est le syndrome de Munchaussen (?) pas sur de l'orthographe

T'as aussi le dérivé où un dégénéré fait du mal volontairement a son enfant (ou autre) pour avoir se l'attention !
Dernière modification par Krysantheme le dim. nov. 29, 2015 12:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Mystérieuse »

en tout cas moi je connais une fille qui nous a fait croire quelle etait enceinte
pendant 9 mois elle a joué le jeu elle etait bien portante donc on la cru
rendu a 9 mois passé elle a du faire a semblant daccoucher elle se promenait dans lhopital en disant je viens davoir l'épidurale. finalement elle a dit quelle a fait une fausse couche
yavait en fait jamais eu de bébé, elle pensait garder son chum en disant quelle etait enceinte car lui voulait quitter... ben finalement il a quitté pareil hahahaha
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par kamisole »

Krysantheme a écrit :
Olivia23 a écrit :Pensez-vous qui a du monde qui font vraiment cela dans la vie ? S'inventer une maladie pour avoir la sympathie du monde ?


De l'app mobile Domaine Bleu


Oui. C'est le syndrome de Munchaussen (?) pas sur de l'orthographe

T'as aussi le dérivé où un dégénéré fait du mal volontairement a son enfant (ou autre) pour avoir se l'attention !
Mais si je ne me trompe pas, ils font ça pour avoir l'attention du corps médical. Dans le cas de Munchhausen par procuration, des femmes blessent leurs enfants volontairement pour qu'ils soient vus par des médecins et qu'ils soient soignés.

Je me souviens avoir lu l'histoire d'une femme qui donnait du lait au chocolat à son garçon. Elle y ajoutait l'eau du vivarium de sa tortue. Elle a réussi à faire opérer son garçon parce qu'il avait toujourd mal au ventre.

Il y a aussi une femme qui amenait toujours son enfant malade à l'hôpital et il subissait plein de tests. Elle amenait la nourriture de l'enfant (de la purée qu'elle faisait) et un moment donné, une infirmière a pris un échantillon de la purée qui a été analysé et il y avait des produits ménager dedans. (Je ne me souviens plus lequel exactement)

Ce sont des personnes qui se renseignent beaucoup à propos des maladies et sont capables d'en parler avec des infirmières et des médecins. Elles manipulent le corps médical pour que leur enfant soit opéré ou ait à prendre le plus de médicaments possible.

Désolée pour le roman, c'est un sujet qui me passionne. :)
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Sunny »

Mina n'est pas malade du tout ( pas de pathologie de Münchhausen ou autre maladie mentale) ,elle est juste méchante
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

kamisole a écrit : [...]


Oui. C'est le syndrome de Munchaussen (?) pas sur de l'orthographe

T'as aussi le dérivé où un dégénéré fait du mal volontairement a son enfant (ou autre) pour avoir se l'attention !
Mais si je ne me trompe pas, ils font ça pour avoir l'attention du corps médical. Dans le cas de Munchhausen par procuration, des femmes blessent leurs enfants volontairement pour qu'ils soient vus par des médecins et qu'ils soient soignés.

Je me souviens avoir lu l'histoire d'une femme qui donnait du lait au chocolat à son garçon. Elle y ajoutait l'eau du vivarium de sa tortue. Elle a réussi à faire opérer son garçon parce qu'il avait toujourd mal au ventre.

Il y a aussi une femme qui amenait toujours son enfant malade à l'hôpital et il subissait plein de tests. Elle amenait la nourriture de l'enfant (de la purée qu'elle faisait) et un moment donné, une infirmière a pris un échantillon de la purée qui a été analysé et il y avait des produits ménager dedans. (Je ne me souviens plus lequel exactement)

Ce sont des personnes qui se renseignent beaucoup à propos des maladies et sont capables d'en parler avec des infirmières et des médecins. Elles manipulent le corps médical pour que leur enfant soit opéré ou ait à prendre le plus de médicaments possible.

Désolée pour le roman, c'est un sujet qui me passionne. :)[/quote]

La personne reçoit ainsi de l'attention en passant par son enfant, c'est le syndrôme de Munchausen par procuration. Elle ne le fait pas par besoin que l'enfant souffre, mais que par la bande on la plaigne et qu'on fasse attention à elle.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Sunny a écrit : Mina n'est pas malade du tout ( pas de pathologie de Münchhausen ou autre maladie mentale) ,elle est juste méchante
Je le crois aussi. Elle est égocentrique à sa manière. Elle n'accepte pas de ne plus compter autant pour ses enfants et encore moins pour son mari.
Elle joue la comédie et ne s'automutile pas du tout comme le ferait une personne souffrant du syndrômede Münchhausen.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Olivia23 »

Mystérieuse a écrit :en tout cas moi je connais une fille qui nous a fait croire quelle etait enceinte
pendant 9 mois elle a joué le jeu elle etait bien portante donc on la cru
rendu a 9 mois passé elle a du faire a semblant daccoucher elle se promenait dans lhopital en disant je viens davoir l'épidurale. finalement elle a dit quelle a fait une fausse couche
yavait en fait jamais eu de bébé, elle pensait garder son chum en disant quelle etait enceinte car lui voulait quitter... ben finalement il a quitté pareil hahahaha

:gluk:

Me semble que ça l'avait passer aux nouvelles cette affaire-là :gla: méchante sautée !!


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Olivia23 a écrit : [...]



:gluk:

Me semble que ça l'avait passer aux nouvelles cette affaire-là :gla: méchante sautée !!


De l'app mobile Domaine Bleu
Celle qui était passé aux nouvelles avait fait accroire qu'elle attendait des quintuplés, je me souviens d'avoir vu les 5 couchettes et tout le stock qu'ils avaient ramassé. Elle avait fait le même coup à un autre conjoint avant.

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -conjointe" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu vas voir toutes les photos, c'est complètement fou
Dernière modification par gazzoux1 le lun. nov. 30, 2015 11:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

J'espère que mina n'est pas morte Philippe la frapper sans faire exprès avec sa voiture
Pensez-vous que Jacqueline et Samuel vont vraiment se laisser??
Je suis contente que Louisa a remis Claudine à sa place
Marie-Ève et Charles sont un grosse erreur en couchant ensemble
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

geneviève-2 a écrit : J'espère que mina n'est pas morte Philippe la frapper sans faire exprès avec sa voiture
Pensez-vous que Jacqueline et Samuel vont vraiment se laisser??
Je suis contente que Louisa a remis Claudine à sa place
Marie-Ève et Charles sont un grosse erreur en couchant ensemble
Marie-Ève à elle seule est une grosse erreur.

Puis juste à les voir aller Charles et elle me fait souhaiter que Jacqueline et Samuel ne retourne pas ensemble dans un éternel recommencement.

J'aime beaucoup le personnage de Josée et j'espère qu'elle n'aura pas à vivre ce que sa belle-mère a vécu.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Que ça faisait du bien de voir ENFIN Louisa mettre son pied à terre avec l'ex à Sebast. ! C'a l'a déstabilisée et lui a fermé la boite et lui a fait réaliser que son chantage ascendant achevait . :clap:
Et Mina ... :grr: qui sans le vouloir va attirer tout son monde autour ..ENCORE ..pour les mauvaises raisons .
Marie Eve et Charles : une fois leurs attirances physiques assouvies, vont se rendre compte que c'est un gâchi qui va chambouler leur vie pour pas grand chose .
Samuel et jacqueline...??...Saais pas ?? mais l'attitude de Samuel de la laisser libre joue en sa faveur c,est sûr... (de toutes façons l'autre (Richard) me tombe tellement sur les nerfs.que je ne peux pas être positive ... :na:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »