Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Après environ 6 mois, j'ai fini de lire le tome 3 de The Dark Tower de Stephen King (The Waste Lands), pas parce que c'était pas bon, mais parce que c'est rendu que je lis à pas de tortue, et ce quand je trouve le temps de lire :cry: Mon défi cette année c'est de me remettre à lire plus!

Là j'ai lu Paul dans le Nord :love: Bien aimé, pas mon préféré de la gang mais je suis en amour avec ces bédés, aussi simple que ça!

Ensuite j'ai lu Pétronille d'Amélie Nothomb... Correct, sans plus.

Là j'ai commencé Faims de Patrick Senécal. J'espère bien prendre moins de 6 mois pour le lire celui-là :lol: J'ai très peu de pages de lues encore mais je sais pas pourquoi, le cirque qui vient d'arriver au début du livre ça me fait penser à la saison d'American Horror Story avec le cirque, Freak Show. Bien hâte de voir j'ai passé très vite sur vos messages ici pour être sûre de pas me faire spoiler la fin, qui, semblerait-il, est DÉBILE! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis dans une phase 'polar scandinave', je suis en train de lire 'L'étoile du diable' de Jo Nesbø . :)
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Je viens de terminer Chercher Sam de Sophie Bienvenu. Wow. Ça pogne tellement au coeur comme livre :(. J'adore comment l'histoire est construite et la plume de l'auteure. C'est définitivement l'une de mes lectures préférées depuis un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini Faims. Bien aimé l'histoire mais ya de quoi dans la plume de Senécal qui me tape sur les nerfs... chais pas je trouve qu'il écrit pas bien :lol: Entre autres l'abus des mots hémoglobine, et zinc pour désigner le comptoir d'un bar... j'aurais aimé qu'il connaisse le dictionnaire des synonymes :lol: Mais j'aime bien les intrigues de ses livres et j'ai été bien servie avec ce livre-là!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : J'ai fini Faims. Bien aimé l'histoire mais ya de quoi dans la plume de Senécal qui me tape sur les nerfs... chais pas je trouve qu'il écrit pas bien :lol: Entre autres l'abus des mots hémoglobine, et zinc pour désigner le comptoir d'un bar... j'aurais aimé qu'il connaisse le dictionnaire des synonymes :lol: Mais j'aime bien les intrigues de ses livres et j'ai été bien servie avec ce livre-là!

Ahh merci! Chaque fois que je le dis j'ai l'impression de me faire juger! :lol: Ses histoires sont géniales et dingues mais je déteste son style d'écriture. Ça me prend toujours le quart du bouquin pour m'habituer.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mag-a-lye a écrit : Je viens de terminer Chercher Sam de Sophie Bienvenu. Wow. Ça pogne tellement au coeur comme livre :(. J'adore comment l'histoire est construite et la plume de l'auteure. C'est définitivement l'une de mes lectures préférées depuis un bon moment.
Je l'ai lu avant hier... c'est vrai que c'est touchant. :( As-tu lu "Et au pire, on se mariera" de la même auteure? Je l'ai lu hier (C'est des minuscules romans!) et je suis encore troublée... je ne savais pas de quoi il parlait donc j'ai été sous le choc, je m'attendais pas à ça du tout. :(
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Si vous aimez les livres de filles, lisez Tu peux toujours courir de Valérie Chevalier. C'est VRAIMENT bon!! Elle sort un autre livre en avril et j'ai vraiment hâte de le lire :love:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

J'ai commencé la série Le Siècle de Ken Follett....j'en suis au tome 1. J'aime beaucoup la plume de cet auteur! Il y a une tonne d'infos et de personnages dans ses livres, mais je trouve que le récit reste quand même fluide et intéressant! :top:
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Angelicaro »

Moi aussi je suis dans ma période livre de filles et je viens de terminer Pourrie gâtée de Kate Brian. J'ai adoré et je m'attendais pas à ca, car je trouve que c'est inspisé du livre Un conte de Noël de Charles Dickens.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Mortine a écrit : [...]


Je l'ai lu avant hier... c'est vrai que c'est touchant. :( As-tu lu "Et au pire, on se mariera" de la même auteure? Je l'ai lu hier (C'est des minuscules romans!) et je suis encore troublée... je ne savais pas de quoi il parlait donc j'ai été sous le choc, je m'attendais pas à ça du tout. :(
Non je ne l'ai pas lu mais il est sur ma liste de prochains achat de livres même s'il a l'air vraiment difficile à lire. J'en ai beaucoup entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Manue a écrit : Si vous aimez les livres de filles, lisez Tu peux toujours courir de Valérie Chevalier. C'est VRAIMENT bon!! Elle sort un autre livre en avril et j'ai vraiment hâte de le lire :love:
J'ai hésité l'autre jour au Renaud-Bray ! Je le prendrai donc la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

J'ai lu Le Crime du comte Neville d'Amélie Nothomb, j'ai bien aimé!

Je vais commencer un recueil de nouvelles de Stephen King, The Bazaar of Bad Dreams!
Dernière modification par kolem le mar. janv. 26, 2016 10:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Mag-a-lye a écrit :
Manue a écrit : Si vous aimez les livres de filles, lisez Tu peux toujours courir de Valérie Chevalier. C'est VRAIMENT bon!! Elle sort un autre livre en avril et j'ai vraiment hâte de le lire :love:
J'ai hésité l'autre jour au Renaud-Bray ! Je le prendrai donc la prochaine fois :)
Tellement !:love:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai re(re)lu L'écume des jours de Boris Vian. Je pleure toujours à la fin. J'adore ce livre :love:
Demain en route vers la bibliothèque pour me mettre des nouveaux romans sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis en train de lire Dans tes bras de David Levithan et jusqu'à présent, c'est une grosse déception. :( Pourtant, j'avais tellement aimé le premier tome...
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Après avoir lu ici, j'ai emprunté Tu peux toujours courir de Valérie Chevalier à la biblio.... J'ai bien aimé, même si j'étais sceptique au départ.....un peu tannée que toooooutes les héroïnes de ces livres là se saoûlent à toutes les deux pages et soient trop dysfonctionnelles, mais finalement, j'ai embarqué dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages (qui ne sont vraiment pas aussi pathétiques que je le pensais au début! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Wouhou trin !!! Alexis :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Pas influençable du tout, je suis allée chercher à la biblio Chercher Sam et Et au pire on se mariera, de Sophie Bienvenu, et j'ai dévoré les deux romans. Vraiment de bons récits, très touchants et bien racontés...!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis toujours dans les auteurs québecois. J'ai commencé le Tome 1 de L'épicerie Sansoucy.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

joanna a écrit : Je suis toujours dans les auteurs québecois. J'ai commencé le Tome 1 de L'épicerie Sansoucy.
J'ai hâte de savoir comment tu vas trouver ça. Je suis au tome 3. L'action est lente, me semble qu'il ne se passe pas grand-chose... mais c'est peut-être juste moi.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »