Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Je suis une fan finie des livres québecois et je dois avouer que l'Épicerie Sancoucy m'a un peu décue.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

J'achève le troisième, pis j'ai hâte d'avoir fini... je ne sais pas vraiment pourquoi je m'acharne à le terminer!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Sycha »

Lady_Libellule a écrit :J'achève le troisième, pis j'ai hâte d'avoir fini... je ne sais pas vraiment pourquoi je m'acharne à le terminer!!!
Je l'ai sur ma liseuse et tu m'enlève le goût de le commencer
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

La promesse des Gélinas..... très bon
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Je suis entrain de lire Le Grand Cahier d'Agotha Kristoff.

C'est crue, violent, hardecore, bouleversant...mais je ne peux pas lâcher le livre !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

titine a écrit : La promesse des Gélinas..... très bon
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Sycha a écrit : [...]


Je l'ai sur ma liseuse et tu m'enlève le goût de le commencer
Commence-le... mais si tu vois que tu accroches pas, ne t'acharne pas. On n'a pas toutes les mêmes goûts, ça pourrait te plaire et à moi, non.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Sycha a écrit : [...]


Je l'ai sur ma liseuse et tu m'enlève le goût de le commencer
Allo Sycha ! Tu aimes ça une liseuse , je viens de m'en commander une ( Kobo glo hd )
faut dire que je suis une dévoreuse de livre... :crazy:
alors j'aimerais savoir si ça vaut la peine car je connais personne qui en a une ...
passe une belle journée... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Maribelle a écrit : [...]


Allo Sycha ! Tu aimes ça une liseuse , je viens de m'en commander une ( Kobo glo hd )
faut dire que je suis une dévoreuse de livre... :crazy:
alors j'aimerais savoir si ça vaut la peine car je connais personne qui en a une ...
passe une belle journée... :hello:
J'ai la Kobo Glo et c'est honnêtement ma meilleure amie. :love: Elle est parfaite avec l'application "Calibre" pour ajouter tous les livres que tu désires.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Mortine a écrit : [...]


J'ai la Kobo Glo et c'est honnêtement ma meilleure amie. :love: Elle est parfaite avec l'application "Calibre" pour ajouter tous les livres que tu désires.
Allo Mortine , es-ce-que le logiciel Calibre fonctionne avec toutes les bibliothèques pour les emprunts de livres. J'ai vraiment hâte de recevoir ma liseuse :D j'espère qu'elle va devenir ma meilleure amie :love:
et que c'est pas trop difficile de mettre des livres dedans :lol:
En attendant je vais télécharger Calibre, merci beaucoup je t'en donne des nouvelles bientôt :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Maribelle a écrit : [...]


Allo Sycha ! Tu aimes ça une liseuse , je viens de m'en commander une ( Kobo glo hd )
faut dire que je suis une dévoreuse de livre... :crazy:
alors j'aimerais savoir si ça vaut la peine car je connais personne qui en a une ...
passe une belle journée... :hello:
Bonjour Maribelle,

Oui j'adore ma liseuse, j'ai une kobo arc 7 HD et je suis très satisfaite. Elle fait une liseuse et c'est aussi une tablette.

J'utilise Mantano Reader pour lire les livres que je télécharge sur internet ou que je m'achète et Blue reader pour ceux que j'emprunte à la bibliothèque. Je me suis inscrite à BANQ.

C'est très pratique lorsque je pars en voyage je mets tous mes livres dans ma liseuse, pas de poids de surplus pour plusieurs livres. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Sycha a écrit : [...]


Bonjour Maribelle,

Oui j'adore ma liseuse, j'ai une kobo arc 7 HD et je suis très satisfaite. Elle fait une liseuse et c'est aussi une tablette.

J'utilise Mantano Reader pour lire les livres que je télécharge sur internet ou que je m'achète et Blue reader pour ceux que j'emprunte à la bibliothèque. Je me suis inscrite à BANQ.

C'est très pratique lorsque je pars en voyage je mets tous mes livres dans ma liseuse, pas de poids de surplus pour plusieurs livres. :top:
Bonjour Sycha, ça doit être super en voyage comme tu dis pas de surplus de poids.
Je vais recevoir la mienne vendredi j'ai bien hâte d'essayer ça...gros merci à toi je t'en donne des nouvelles bientôt :)
Je te souhaite une très belle journée. :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Message par Cassijes »

Je viens de lire les héritiers du fleuve de Louise Tremblay, j'ai vraiment aimé les 4 tomes. Auriez vous des suggestions dans ce même style de lecture?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Avais-tu lu tous ses autres livres? Il y a aussi Rosette laberge qui a de supers beaux livres. Et ceux de Michel David.
Je te donnerais bien des titres mais ma tablette est sur la charge.

Louise Tremblay d'Essiambre en a plusieurs sagas toutes plus belles les une que les autres. J'ai tout lu et tout aimé de cette auteure. Un amour de quartier, 12 tomes c'est super.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Sycha »

Comme dis Joanna un amour de quartier est vraiment bon. Ça fait peur 12 tomes mais ça se lit très bien.

Ceux de Michel David c'est du bonbon pour moi.
Dernière modification par Sycha le jeu. févr. 18, 2016 7:34 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je suis en train de lire "sonate en fou mineur", d'Éloi Paré. Comme je ne sais plus trop quoi lire, maintenant je me promène dans les allées de romans de la bibliothèque, je prends des romans au hasard et si la 4e de couverture me donne envie de le lire, je l'emprunte. Au début j'étais pas super convaincue mais là je le dévore et j'ai pas hâte de le terminer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

x-superficial-x a écrit : Je suis en train de lire "sonate en fou mineur", d'Éloi Paré. Comme je ne sais plus trop quoi lire, maintenant je me promène dans les allées de romans de la bibliothèque, je prends des romans au hasard et si la 4e de couverture me donne envie de le lire, je l'emprunte. Au début j'étais pas super convaincue mais là je le dévore et j'ai pas hâte de le terminer :lol:

Lu en 2009 pour ma part. Comme ça fait un moment et que je n'avais pas trop de souvenirs précis, j'ai vérifié une critique que j'avais fait sur le livre à ce moment là. Mon avis est somme toute plutôt positif sur l'ensemble, surtout pour un premier bouquin.
Je n'ai pas vérifié si l'auteur avait récidivé depuis.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

J'ai bien eu reçu ma liseuse hier, et je suis vraiment contente :D ,pour l'étrenner j'ai eu la chance de lire un merveilleux livre...Les Îles Canaries de Claudia Larochelle bien oui je lu tout le livre hier soir et j'ai vraiment aimer ça... : :crazy:
Bonne journée à vous tous :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Maribelle a écrit : [...]


Allo Sycha ! Tu aimes ça une liseuse , je viens de m'en commander une ( Kobo glo hd )
faut dire que je suis une dévoreuse de livre... :crazy:
alors j'aimerais savoir si ça vaut la peine car je connais personne qui en a une ...
passe une belle journée... :hello:
j`ai la meme et le l`adore
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Maribelle a écrit : [...]


Allo Mortine , es-ce-que le logiciel Calibre fonctionne avec toutes les bibliothèques pour les emprunts de livres. J'ai vraiment hâte de recevoir ma liseuse :D j'espère qu'elle va devenir ma meilleure amie :love:
et que c'est pas trop difficile de mettre des livres dedans :lol:
En attendant je vais télécharger Calibre, merci beaucoup je t'en donne des nouvelles bientôt :hello:
pour la biblio j`ai Adobe Digital Editions 2.0
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »