Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Je l'avais entrepris Jo Nesbo il y a quelques années, mais je n'ai pas persévéré. Par contre, je me suis bien promis de reprendre un moment donné sa bibliographie.

Pour ma part, j'ai terminé Rebecca de Daphné du Maurier, que j'ai trouvé assez moyen même s'il est noté parmi le TOP 100 de la Crime Writers' Association.
On vient de ma passer La Fille du train de Paula Hawkins. Sans m'être trop plongée sur son cas, j'ai entrevu que les avis sont partagés sur le net.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Savvy a écrit : Je l'avais entrepris Jo Nesbo il y a quelques années, mais je n'ai pas persévéré. Par contre, je me suis bien promis de reprendre un moment donné sa bibliographie.

Pour ma part, j'ai terminé Rebecca de Daphné du Maurier, que j'ai trouvé assez moyen même s'il est noté parmi le TOP 100 de la Crime Writers' Association.
On vient de ma passer La Fille du train de Paula Hawkins. Sans m'être trop plongée sur son cas, j'ai entrevu que les avis sont partagés sur le net.

J'ai beaucoup aimé les Jo Nesbo... je les ai lus dans le désordre par contre, ce qui n'était pas la meilleure chose à faire parce qu'il y a beaucoup de références à d'anciennes intrigues et personnages tout au long de la série... si tu reprends, commence au début et vas-y chronologiquement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

jojo3couleurs a écrit : [...]



J'ai beaucoup aimé les Jo Nesbo... je les ai lus dans le désordre par contre, ce qui n'était pas la meilleure chose à faire parce qu'il y a beaucoup de références à d'anciennes intrigues et personnages tout au long de la série... si tu reprends, commence au début et vas-y chronologiquement! :lol:

Gros merci pour l'information. C'est sûr que je vais suivre ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

jojo3couleurs a écrit : Je vais commencer 'Fantôme', de Jo Nesbo. C'est le dernier de la série d'enquête de l'inspecteur Harry Hole qu'il me restait à lire... je vais devoir faire mon deuil par la suite et me trouver un autre auteur fétiche!

As-tu lu Soleil de nuit de Jo Nesbo?

Dans le J. de M. d'aujourd'hui, il y a une liste de polars et thrillers à lire cet été et il fait partie de la liste.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

j'ai terminé La glace noire, le dernier coyote et les égouts de Los Angeles de Michael Connelly. Je suis rendu à L'envol des anges. Pour varier un peu, hier j'ai lu Adieu Eddie! de James Elliott. Un vieux livre mais très intéressant (d'ailleurs je crois bien que je l'avais déjà lu :) )
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Un 'Daniel Steele'. Doit bien faire une trentaine d'années que j'ai pas lu ça...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

chien-loup a écrit : j'ai terminé La glace noire, le dernier coyote et les égouts de Los Angeles de Michael Connelly. Je suis rendu à L'envol des anges. Pour varier un peu, hier j'ai lu Adieu Eddie! de James Elliott. Un vieux livre mais très intéressant (d'ailleurs je crois bien que je l'avais déjà lu :) )

Si t'en as la chance, lis "Le poète" de sa série Jack McEvoy.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

À celles qui ont lu les sagas historiques d'auteurs québecois, est-ce que les séries de Michel Langlois c'est aussi bon que celles de Michel David? Il y a aussi Jean-Pierre Charlant qui en a plusieurs, est-ce que c'est intéressant? Je viens de terminer tous les tomes de La Saline et j'ai bien aimé. Je ne sais vraiment pas quoi entreprendre. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

J'ai bien aimé Louise Tremblay D'Essiambre - Les héritiers du fleuve
Bernadette Renaud - Un homme comme tant d'autres
Juliette Thibault - Madame Tout-le-monde
Mario Hade - Chroniques d'une ptite ville
Rosette Laberge - Souvenirs de la banlieue
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je les ai tous lus les séries de Louise Tremblay d'Essiambre. Et les autres que tu nommes aussi. Rosette Laberge vient de sortir le tome 3 de Souvenirs d'autrefois. Savoir que ce serait le dernier de la série, je les lirais. C'est parce que c'est difficile de se rappeler quand un autre tome arrive plus tard. J'avais beaucoup aimé Souvenirs de banlieue. Ma soeur est dans la lecture de Souvenirs d'autrefois et dit que c'est super.

Je demandais pour M. Langlois parce que je n'ai jamais lu cet auteur et qu'il en a écrit plusieurs, j'aurais du choix. Je deviens difficile après avoir lu Louise Tremblay d'Essiambre et Michel David que j'ai beaucoup aimés. Merci Lolita!
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Personnellement je n'ai pas lu aucun des deux, mais ma mère les a bien aimé tous les deux, alors que Charland ne lui a pas plus parce que trop politisé dans ces histoires.
J'ai lu un seul livre de Jean-Pierre Charland soit L'Été de 1939 Avant l'orage et c'est vrai que l'on y parle politique, mais l'auteur sans être historien aime
a mêler des faits et personnages historiques à ces histoires. Ce roman se veut plus policier et bien loin du genre terroir de M. David et M. Langlois.
Par contre, je tenterais si j'étais toi, sa série Les Portes de Québec. Je pense que ça rejoindrais plus tes goûts sans toutefois pouvoir te l'assurer.
Pour le genre terroir, il y a Pierrette Beauchamp aux Éditions Hurtubise, qui écrit dans ce style. Je crois que si tu épluchais le catalogue de cette maison d'éditions, trouverais des livres à ton goût.
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Rachalou »

J'aime beaucoup Jean-Pierre Charland. Sa serie les portes de quebec, Les année frolles et les années de plomb tres bonne. Pour Michel Langlois j'ai beaucoup aimé le gardien de la lumiere et la force de vivre. Je n'ai pas lu ses plus recents encore.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Savvy a écrit : [...]



Si t'en as la chance, lis "Le poète" de sa série Jack McEvoy.
C'est noté :)
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

Ca fait une éternité que j'ai pas lu mais j,ai entre les mains La voleuse de livre , je vais commencé sous peu
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci les filles pour les conseils! Pour le moment, j'ai choisi Mensonges sur le plateau Mont-Royal, il y a 2 tomes c'est de Michel David que je n'avais pas lus. J'ai commencé et j'aime ça. Et j'ai aussi choisi "Pauline et moi" de Louise Portal pour faire changement des romans. Ça fait longtemps que je veux le lire.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

jujube02 a écrit : Ca fait une éternité que j'ai pas lu mais j,ai entre les mains La voleuse de livre , je vais commencé sous peu
Savoure ton bonheur. :)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Lison48 a écrit : [...]



As-tu lu Soleil de nuit de Jo Nesbo?

Dans le J. de M. d'aujourd'hui, il y a une liste de polars et thrillers à lire cet été et il fait partie de la liste.
je ne l'ai pas encore lu, mais il semble y avoir des personnages qui reviennent du roman 'Du sang sur la glace', que j'ai aussi lu dernièrement.

Je vais le mettre sur ma liste après Fantôme! :)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

joanna a écrit : À celles qui ont lu les sagas historiques d'auteurs québecois, est-ce que les séries de Michel Langlois c'est aussi bon que celles de Michel David? Il y a aussi Jean-Pierre Charlant qui en a plusieurs, est-ce que c'est intéressant? Je viens de terminer tous les tomes de La Saline et j'ai bien aimé. Je ne sais vraiment pas quoi entreprendre. :hello:
as-tu lu la trilogie Le Goût du Bonheur, de Marie Laberge? C'est un classique! d'ailleurs, ça me donne le goût de le relire...
Dernière modification par jojo3couleurs le mar. juil. 05, 2016 10:01 am, modifié 1 fois.
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Cassijes »

Je suis entrain de lire Une Fille Parfaite de Mary Kubica; j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

jujube02 a écrit : Ca fait une éternité que j'ai pas lu mais j,ai entre les mains La voleuse de livre , je vais commencé sous peu
J'aimerais tant le relire pour la première fois... :love:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »