Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Moi, c'est la trilogie Le goût du bonheur que je voudrais relire pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ceux qui peuvent t'interesser Joanna


Bail Micheline

Bergeron Claire

Claire Matteau

Gill Pauline

Helene Lefebvre :Les Corbin de Dumontel plusieurs tomes

Marie Bernadette Dupuis

Mario hade

Micheline Dalpé

Rouy Maryse
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

joanna a écrit : Merci les filles pour les conseils! Pour le moment, j'ai choisi Mensonges sur le plateau Mont-Royal, il y a 2 tomes c'est de Michel David que je n'avais pas lus. J'ai commencé et j'aime ça. Et j'ai aussi choisi "Pauline et moi" de Louise Portal pour faire changement des romans. Ça fait longtemps que je veux le lire.
Oui, ils sont super bons mais .... on se reparle quand tu auras fini
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

jojo3couleurs a écrit : [...]


as-tu lu la trilogie Le Goût du Bonheur, de Marie Laberge? C'est un classique! d'ailleurs, ça me donne le goût de le relire...
Eh oui! J'ai savouré cette trilogie, je les ai lus dès leur sortie. Tu me fais penser que je devrais peut-être les relire moi aussi car ça fait longtemps. J'étais en amour avec tous les personnages surtout Adélaïde. C'est une bonne idée que tu me donnes...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Nancy! Il y a plusieurs auteurs dans ceux que tu me suggères que je ne connais pas. Mais je vais aller voir ça sur internet. Il me semble que Pauline Gill c'est genre policier non? Mario Hade, j'ai lu 2 séries dernièrement, j'ai lu une série de Michèle Dalpé. Je garde tes suggestions. M. Bernadette Dupuis, ma soeur l'aime bien et nous aimons le même genre, je vais regarder ça. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je viens de finir les deux tomes de Mensonges sur le Plateau Mont-Royal de Michel David et j'ai bien aimé, mais moins que à L'ombre du clocher.

J'ai aussi lu La vie épicée de Charlotte Lavigne tome I, et j'ai bien aimé! Je vais aller me procurer les autres.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Stella a écrit : Je viens de finir les deux tomes de Mensonges sur le Plateau Mont-Royal de Michel David et j'ai bien aimé, mais moins que à L'ombre du clocher.

J'ai aussi lu La vie épicée de Charlotte Lavigne tome I, et j'ai bien aimé! Je vais aller me procurer les autres.
On reste sur notre faim :ouin:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

joanna a écrit : [...]


Eh oui! J'ai savouré cette trilogie, je les ai lus dès leur sortie. Tu me fais penser que je devrais peut-être les relire moi aussi car ça fait longtemps. J'étais en amour avec tous les personnages surtout Adélaïde. C'est une bonne idée que tu me donnes...
moi j'étais juste en amour avec Nic. :o Et Fabien. :jap: :glove:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

jojo3couleurs a écrit : [...]


moi j'étais juste en amour avec Nic. :o Et Fabien. :jap: :glove:

oui nic mcnally!!!! je l'aurais marié :love: :love: je dois avoir lu cette série 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : Merci Nancy! Il y a plusieurs auteurs dans ceux que tu me suggères que je ne connais pas. Mais je vais aller voir ça sur internet. Il me semble que Pauline Gill c'est genre policier non? Mario Hade, j'ai lu 2 séries dernièrement, j'ai lu une série de Michèle Dalpé. Je garde tes suggestions. M. Bernadette Dupuis, ma soeur l'aime bien et nous aimons le même genre, je vais regarder ça. :hello:
Pauline Gill c historique

et ca fait Plaisir Joanna :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

je viens de terminer la voleuse de livres ... :love: je peux maintenant dire que la mort m'aura fait sourir a plusieurs reprise hihi ;)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

jujube02 a écrit : je viens de terminer la voleuse de livres ... :love: je peux maintenant dire que la mort m'aura fait sourir a plusieurs reprise hihi ;)

Magnifique petit livre. :love:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai terminé la saga de Michel David "Mensonges sur le plateau Mont Royal" 2 tomes. J'ai adoré. Et j'ai lu aujourd'hui "Pauline et Moi" de Louise Portal. J'ai beaucoup aimé, elle écrit si bien Louise. Mais j'ai pleuré... J'ignorais que Pauline Lapointe avait eu une vie aussi mouvementée et un si grand mal de vivre. C'est touchant! :(

Je crois que je vais lire les autres livres de Louise surtout sa série "Les filles du Cap".
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Je viens de terminer une semaine de vacances et en entame une 2e...
Que de lectures j'ai faites!!
Je redécouvre Jules Vernes, hier j'ai terminé Michel Strogoff, la semaine dernière le Voyage autour du Monde en 80 jours.
j'ai aussi trouvé un des rares romans de Maupassant: Pierre et Jean (ou Jean et Pierre? :chepa: ) que je vais lire aujourd'hui.
J'ai quelques Marc Levy aussi à lire...

Y a un 'Renaissance' pas loin de chez nous, à $2.50 le petit format, $3.50 le 'gros' format.... j'ai trouvé un livre de 1883 à $3.50 :eek:

Les meilleures vacances à vie (ou presque ;) )
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Rick

Message par Rick »

Je viens de terminer Faims de Patrick Sénécal, le livre traînait chez-nous depuis novembre :gla:. Vraiment pas son meilleur, c'est hyper long avant d'embarquer, mais les dernières 100 pages se lisent toutes seules. Comme plusieurs je crois, je n'avais vraiment pas vu venir la fin :eek: .
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

J'ai lu le premier de 3 tomes de Gérald Messadié : Jeanne l'Estoile.
Ça se passe peu de temps après l'exécution de Jeanne d'Arc.
Vraiment intéressant.
Par contre, je n'ai pas trop compris l'obsession de nous faire part de leurs 'soulagements' à tout moment.
C'est tout de même instructif.... Messadié est avant tout un grand historien, alors, l'environnement est bien décrit.

edit: "leurs" = à Jeanne et son âne...
Dernière modification par Solange le dim. juil. 24, 2016 9:11 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai fini une grosse passe lecture

- La vie épicée de Charlotte Lavigne tome 1-2 par Nathalie Roy : j'ai bien aimé, mais le personnage principal est tellement conne, je peux pas m'empêcher de rouler les yeux! moins pire dans le deux par contre, je vais lire la suite!

- Le livre des Baltimore de Joel Dicker : moins bon que La vérité sur l'affaire Harry Quebert, mais ca se lit bien quand même. Très belle ambiance, mais quelques longeurs, c'est quand même une brique..

- Le secret du mari de Liane Moriarty : j'ai découvert le lien entre les 3 sets de personnages après 100 pages, donc quand même prévisible, mais c'était quand meme excellent :top:

Je suis maintenant dans l'Intégrale I du Trône de Fer de Tolkien.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

Je viens de terminé "L'instant présent " de Guillaume Musso

je suis un peu déçue ... il me semble que ça été plus long avant que j'embarque et quand ça s'est mis a déboulé ... j'en aurais pris encore :lol: Mais les fins de ses romans sont vraiment imprévisible :love:

J'ai réservé " La fille de Brooklyn " mais ya 200 personnes avant moi ... je vais prendre mon mal en patience :lol:
Dernière modification par jujube02 le mer. août 03, 2016 10:01 pm, modifié 1 fois.
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je peine à finir J'étais là de Gayle Forman. J'achève mais ça fait deux livres de suite que je lis où les personnages principaux sont deux filles adolescentes stéréotypées. C'est pénible un brin...

Je n'arrête pas de regarder The Realism Challenge de Mark Crilley. J'acore cet homme et son art! :love:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Depuis que je suis allé les voir en spectacle à la mi-juillet, je suis pas mal dans une phase Guns N'Roses ces derniers temps.

Je suis en train de lire l'autobiographie du bassiste Duff McKagan "It's so easy (and other lies)"

C'est très intéressant, et surprenamment bien écrit, avec beaucoup d'humour et d'autodérision.


après ça, je m'attaque à celle de Slash! :lol:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »