Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Chanceuse, tu étires le plaisir :lol: moi j'ai pas été capable de le poser, je l'ai lu one shot. Je ne spoilerai pas la fin. :o
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Bon, encore moi :p j'ai terminé le carnet de Grauku. Très bon petit livre. Là j'ai commencé Faims de Patrick Senécal et j'embarque moins que les derniers livres que j'ai lu de lui...mais en relisant les dernières pages de ce topic je vois que le livre commence à être bon dans les dernières 100 pages et que la fin est surprenante :o alors je persévère :p
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

J'ai 4 livres en cours en même temps. faudrait bien que j'en termine au moins un :gla:

Ma lecture principale, c'est Rumeurs de Anna Godbersen....j'adore cette série! :love: (oui, c'est une relecture! :lol: )
J'essaie aussi de lire La Dernière étoile de Rick Yancey (le dernier livre de la série La 5e vague). Le mot-clé ici est essayer :gla: Je trouve que ça s'étire, ça tourne en rond et tous les personnages me tapent maintenant sur les nerfs :gla: Mais je veux savoir comment ça finit! :o :lol:
J'ai aussi commencé le dernier Harry Potter! :love: :love: Je voulais attendre d'avoir terminé les autres, mais bon....pas pu résister! :lol: C'est booon!
Et j'ai Un témoin muet de Agatha Christie à la job...ça aussi c'est bon! J'adore les enquêtes de Poirot!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Trinity tu lis Harry Potter and the Cursed Child? Ou bien les reliques de la mort loll
Moi quand j'ai su que le nouveau Harry Potter était une pièce de théâtre, ça m'a refroidie...
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Sinon moi aussi il m'arrive de lire deux livres en même temps, mais 4, tu fais fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

x-superficial-x a écrit : Trinity tu lis Harry Potter and the Cursed Child? Ou bien les reliques de la mort loll
Moi quand j'ai su que le nouveau Harry Potter était une pièce de théâtre, ça m'a refroidie...
Harry Potter and the Cursed Child (mais en français :lol: )
L'aspect pièce de théâtre ne me dérangeait pas trop puisque j'ai étudié en théâtre au Cégep... Par contre, je trouve que ça donne un texte plus "froid", plus superficiel.... On reconnaît bien le ton et l'univers Harry Potter, mais je trouve que ça manque un peu de profondeur, de chair autour de l'os....

Mais bon, je ne suis pas encore rendue très loin, je lui donne une chance! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai fini Carry on de Rainbow Rowell :love: :love: et Si loin de toi de Tess Sharpe. Je commence Harry Potter et l'enfant maudit. J'adore Scorpius!!!! Il faut dire que je n'ai jamais détesté Draco mais Scorpius est adorable!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

x-superficial-x a écrit : Chanceuse, tu étires le plaisir :lol: moi j'ai pas été capable de le poser, je l'ai lu one shot. Je ne spoilerai pas la fin. :o
Ouais mais j'ai hâte de passer à autre chose!! Bon j'ai commencé à embarquer quand Malou arrive dans l'histoire. J'sais pas si l'utilisation des spoils est nécessaire. :gla:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Mortine a écrit :

Ouais mais j'ai hâte de passer à autre chose!! Bon j'ai commencé à embarquer quand Malou arrive dans l'histoire. J'sais pas si l'utilisation des spoils est nécessaire. :gla:
Ouais, je suis contente d'avoir fini la série. Moi j'aurais bouclé ça après 3 livres. J'aimais pas le personnage principal. :lol: Et effectivement, on comprend bien des affaires avec l'arrivée de Malou dans l'histoire :)
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

J'ai fini toutes mes lectures! :lol:

J'ai tellement aimé le Harry Potter et l'enfant maudit finalement! :love: :love: :love: Un moment donné, je ne me rendais même plus compte que c'était une pièce de théâtre!
Et ça m'a donné le goût de relire la série :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Angelicaro »

J'ai finit Vénéneuses de Anna Godbersen. Dernier tome de la série. Maudit que j'ai pas aimé la fin. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

trinitycb a écrit : J'ai fini toutes mes lectures! :lol:

J'ai tellement aimé le Harry Potter et l'enfant maudit finalement! :love: :love: :love: Un moment donné, je ne me rendais même plus compte que c'était une pièce de théâtre!
Et ça m'a donné le goût de relire la série :gla: :lol:
Je suis rendue à la moitié d'Harry Potter et l'enfant maudit et jusqu'à présent, j'adore ça! Je trouve que ça se lit trop vite. Si ça continue comme ça, ça va être mon HP préféré! C'est plate pour JKR pcq c'est pas elle qui l'a écrit mais bon... C'est peut-être le rythme de la pièce que je préfère comparé aux livres.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Mes dernières lectures:
Garçon manqué et sa suite, Éloi. Par Samuel Champagne. J'ai bien aimé.
La force des discrets: Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard, de Susan Cain. Pas pire, mais un peu trop théorique à mon goût.
Faims, de Patrick Senecal. J'ai trippé finalement. Tellement qu'aussitôt après l'avoir terminé, je l'ai relu. J'ai été surprise moi aussi par la fin, alors je l'ai relu pour savoir si des détails m'avaient échappé, qui auraient pu m'aiguiller sur le dénouement.

Présentement, je lis:
Introvert Power, de Laurie Helgoe. C'est le 4e livre sur l'introversion que je lis et je commence à sentir que j'ai fait le tour du sujet :gla: je ne sais même pas si je vais le finir.
Filles de Lune, tome 1: Naïla de Brume, d'Elisabeth Tremblay. D'habitude j'aime beaucoup les romans fantastiques, mais là j'embarque vraiment pas. Faut dire que je suis pas rendue hyper loin aussi, l'action n'est pas commencée. Alors je lui laisse une chance.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

x-superficial-x a écrit : [...]

Ouais, je suis contente d'avoir fini la série. Moi j'aurais bouclé ça après 3 livres. J'aimais pas le personnage principal. :lol: Et effectivement, on comprend bien des affaires avec l'arrivée de Malou dans l'histoire :)

Enfin finiiiii! Après un temps fou. :gla:
Vraiment mieux que les trois autres, j'aurais fait ça en trois parties moi aussi. Pas mécontente de passer à autre chose même si j'ai finalement apprécié le dernier.

Là je sais pas si je passe à autre chose (Genre de la science fiction ben weird des années 70) ou bien si j'attends de me procurer "L'autre reflet" de Sénécal qui sort demain.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai lu le 4e de couverture de l'autre reflet et honnêtement ça me dit rien, mais à date j'ai aimé tous les livres de Sénécal que j'ai lu, alors je vais le lire... 100 ans après tout le monde car je vais l'emprunter à la biblio.

J'ai fini "Filles de Lune Tome 1:Naïla de Brume", d'Élisabeth Tremblay. Mon Dieu que c'était plate. Tout le long j'ai attendu une action qui n'est jamais venue. Je vois qu'il y a plusieurs tomes, mais j'arrête ça là.

Là je lis "Joyland", de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai finalement terminé Harry Potter et l'enfant maudit et j'ai adoré ça! Je suis encore en amour avec Scorpius! :lol:
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

J,ai lu la fille de Brooklyn de Guillaume Musso :love: c'était bon !! Mais pour ma satisfaction personnelle j,aurais pris une dizaine de pages de plus parce que quelque petits détails sont resté en suspends pour moi

mais ça reste du bonbon pareil :D
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis encore dans mes romans historiques québecois. Je suis au tome 3 de "La force de vivre" de Michel Langlois. C'est la 1ère fois que je lis cet auteur et j'ai mis du temps à m'habituer à son style d'écriture. J'ai tellement aimé les séries de Michel David...
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Rachalou »

J'ai lu les 4 tomes La promesse des gélinas et j'ai beaucoup aimé. C'est une serie historique alors tu devrais aimé. La serie le gardien de la lumiere de Michel Langlois est tres bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je les ai lus, La promesse des Gélinas. Je vais continuer avec M. Langlois parce que j'ai fait le tour de M. David, Louise Tremblay D'Essiambre et combien d'autres. Depuis l'achat de ma tablette il y a 3 ans que je suis dans les romans québecois historiques.

Merci pour la suggestion, je vais aller lire les résumés parce que là, j'ai commencé le tome 4 le dernier de cette série. :hello:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »