Combien ils gagnent??

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Plusieurs ont des gros montants. Je me demande comment c'est calculé.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Combien ils gagnent??

Message par bububulle »

"L'amour du country" a reçu beaucoup de subventions aussi... J'ai tendance à trouver que ce sont de gros montants, en même temps, je crois que produire un album coûte très très cher alors...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Combien ils gagnent??

Message par Jassou »

J'sais pas comment ça marche pour musicaction (surement quil y a tous les critères sur leur site mais j'ai la flemme) mais les bourses en arts visuels mettons, tu peux demander jusqu'à un montant X mais tu as un montant max pour les frais de subsistances (1200$/mois je crois pour celle du CALQ?!). Bref si je demanderais une bourses de 10 000 pour un projet qui prendrait 5 mois, 6000$ pour ça serait pour vivre et le reste, je dois justifier des dépenses pour le projet pour lequel on m'aurait donner cette bourse avec des factures à leur remettre avec le rapport à la fin. Ça serait pas juste de l'argent pour moi pour faire ce que je veux comme un salaire.

Je pense pas non plus que parce qu'ils sont hyper connus pour certain qu'ils sont riches et n'ont pas besoin de ces bourses là. Mais c'est sur que c'est un peu frustrant pour ceux qui ont juste rien rien. Je pense que les frais de subsidence c'est un montant fixe pour tout le monde. J'aurais pas plus si j'ai aucun autre revenu, et puis si un artiste serait super riche, il pourrait quand même prendre le 1200$ pour lui.

En tout cas. C'est juste un exemple à partir de ce que je connais un peu (mais j,ai jamais fais de demande de bourses du genre... faudrait hahaha). Jconnais pas la musique ni leurs subventions.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Combien ils gagnent??

Message par Jassou »

Je viens d'aller voir et ça semble vraiment être de l'argent mis sur l'album pis toute. Pas pour autre chose.

(Pis jme suis aperçue que j'avais du placer leur logo sur la pochette de CD que j'ai faite cette été. C'est fou comment j'ai juste utiliser ça comme une image sans lire et retenir le nom XD hahahaha )
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Tout lire >>Précarité des artistes: un revenu moyen de 21 450 $ en 2016 
Interpellée par le projet de politique culturelle déposé cette semaine par le ministre de la Culture Luc Fortin, la présidente de l'Union des artistes (UDA), Sophie Prégent, salue l'engagement du gouvernement à «accroître son action pour améliorer la condition socioéconomique des artistes». À ce sujet, combien gagne en moyenne un artiste membre de l'UDA? En 2016, la réponse a été de 21 450 $*.
À la lecture du projet de politique culturelle, Sophie Prégent se dit satisfaite des orientations prises par le gouvernement. «Je ne vais pas me plaindre, parce que beaucoup de nos recommandations ont été entendues. Je pense qu'on s'en va dans la bonne direction, mais tant qu'il n'y a pas de montant annoncé, on ne peut pas être contre la vertu.»
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah c'est comme dans n'importe quel secteur, il y en a qui font plus et d'autres moins, c'est de même la vie. Quand on voit les demeures que s'achètent certains artistes, leurs "chalets", leurs voitures, on viendra pas me faire pleurer sur la précarité. C'est sûr qu'il y en a qui n'arrivent pas et doivent prendre un autre boulot, mais coudonc c'est pas pire pour un artiste que pour une caissière.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Combien ils gagnent??

Message par *Raphaëlle* »

Malike a écrit :Bah c'est comme dans n'importe quel secteur, il y en a qui font plus et d'autres moins, c'est de même la vie. Quand on voit les demeures que s'achètent certains artistes, leurs "chalets", leurs voitures, on viendra pas me faire pleurer sur la précarité. C'est sûr qu'il y en a qui n'arrivent pas et doivent prendre un autre boulot, mais coudonc c'est pas pire pour un artiste que pour une caissière.
Ouais sauf que la caissiere a pas payé 12 000$ d'études post-secondaires et se fait pas voler toutes ses jobs par Guylaine Tremblay pis Michel Côté :gla:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Gilles Latulippe a fait fonctionner le Théâtre des Variétés pendant 33 ans sans aucune subvention.

http://www.lapresse.ca/arts/spectacles- ... u-rire.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La Presse, 24 sept. 2014, Mario Cloutier

Gilles Latulippe: la noblesse du rire

«Si les murs pouvaient parler... Il s'en est passé des choses sur la scène et dans les coulisses de ce théâtre! Il y a tellement de souvenirs ici», nous disait M. Latulippe, un brin nostalgique, en avril dernier. Sans aucune subvention, son théâtre a accueilli plus de 7000 représentations de 1967 à 2000. En son honneur, la salle s'appelle maintenant La Tulipe.
Dernière modification par Francine le jeu. juil. 13, 2017 10:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

*Raphaëlle* a écrit : [...]
Ouais sauf que la caissiere a pas payé 12 000$ d'études post-secondaires et se fait pas voler toutes ses jobs par Guylaine Tremblay pis Michel Côté :gla:
J'ajouterais Patrice Robitaille et julie LeBreton.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


J'ajouterais Patrice Robitaille et julie LeBreton.
Et Fabien Cloutier, pu capable :gla:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Guillaume a écrit : [...]


Et Fabien Cloutier, pu capable :gla:
Et Marie-Soleil Dion, peu importe le poste, elle est partout. :gluk:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Combien ils gagnent??

Message par Francine »

J'ai déjà aimé Véronique Cloutier et Normand Brathwaite, mais ça fait maintenant plusieurs années que je suis saturée d'eux. Avec Guylaine Tremblay et d'autres, je les ajouterais à la liste des artistes surexposés.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

*Raphaëlle* a écrit : [...]
Ouais sauf que la caissiere a pas payé 12 000$ d'études post-secondaires et se fait pas voler toutes ses jobs par Guylaine Tremblay pis Michel Côté :gla:
il y a des caissières et des serveurs avec des diplômes...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

bouquet a écrit : [...]


il y a des caissières et des serveurs avec des diplômes...
Tout à fait, plusieurs travaillent justement pour aider à payer leurs études, et même ceux qui n'en ont pas, ils ont le mérite de travailler. Et il y a malheureusement des injustices et du favoritisme dans tous les milieux, les artistes n'attirent pas plus ni moins ma sympathie que n'importe quels autres travailleurs.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Combien ils gagnent??

Message par *Raphaëlle* »

Je suis bien placée pour savoir qu'il y a des serveurs et des caissiers qui ont des diplômes, je suis serveuse et avant ça j'étais caissière [emoji38]
Je dis juste que tu paies pas d'études postsecondaires 12 000$ POUR occuper ces emplois.
On aime bien dire que les artistes font pas "pitié" et patati patata mais reste que d'être un artiste à temps plein ce n'est pas facile. On peut dire que c'est un choix et c'est vrai mais ce n'est pas tout le monde qui est capable d'occuper un emploi alimentaire sans passion...
Alors je lève mon chapeau à ceux qui ne lâchent pas même s'ils vivent àla limite de la pauvreté...car même des acteurs qui travaillent 70h/semaine ne roulent pas souvent sur l'or.
Voilà:)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

*Raphaëlle* a écrit : Je suis bien placée pour savoir qu'il y a des serveurs et des caissiers qui ont des diplômes, je suis serveuse et avant ça j'étais caissière [emoji38]
Je dis juste que tu paies pas d'études postsecondaires 12 000$ POUR occuper ces emplois.
On aime bien dire que les artistes font pas "pitié" et patati patata mais reste que d'être un artiste à temps plein ce n'est pas facile. On peut dire que c'est un choix et c'est vrai mais ce n'est pas tout le monde qui est capable d'occuper un emploi alimentaire sans passion...
Alors je lève mon chapeau à ceux qui ne lâchent pas même s'ils vivent àla limite de la pauvreté...car même des acteurs qui travaillent 70h/semaine ne roulent pas souvent sur l'or.
Voilà:)
sauf que tu verras pas une caissière venir se plaindre qu'elle gagne pas assez cher, le monde va lui dire de retourner à l'école. Un artiste pas de diplome qui se plaint , je réponds , c'est un choix assume. Un artiste qui s'assume , j'ai pas de problèmes avec ça , riche ou pauvre. un préposé aux bénéficiaires qui gagne souvent un salaire de famine, pour quelque chose d'essentiel, ça me dérange plus. De même pour de nombreux autres métiers à la base de l,économie , agriculture etc.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Combien ils gagnent??

Message par *Raphaëlle* »

bouquet a écrit :
*Raphaëlle* a écrit : Je suis bien placée pour savoir qu'il y a des serveurs et des caissiers qui ont des diplômes, je suis serveuse et avant ça j'étais caissière [emoji38]
Je dis juste que tu paies pas d'études postsecondaires 12 000$ POUR occuper ces emplois.
On aime bien dire que les artistes font pas "pitié" et patati patata mais reste que d'être un artiste à temps plein ce n'est pas facile. On peut dire que c'est un choix et c'est vrai mais ce n'est pas tout le monde qui est capable d'occuper un emploi alimentaire sans passion...
Alors je lève mon chapeau à ceux qui ne lâchent pas même s'ils vivent àla limite de la pauvreté...car même des acteurs qui travaillent 70h/semaine ne roulent pas souvent sur l'or.
Voilà:)
sauf que tu verras pas une caissière venir se plaindre qu'elle gagne pas assez cher, le monde va lui dire de retourner à l'école. Un artiste pas de diplome qui se plaint , je réponds , c'est un choix assume. Un artiste qui s'assume , j'ai pas de problèmes avec ça , riche ou pauvre. un préposé aux bénéficiaires qui gagne souvent un salaire de famine, pour quelque chose d'essentiel, ça me dérange plus. De même pour de nombreux autres métiers à la base de l,économie , agriculture etc.
Hahaha riiiight y'a pas de caissière qui se plaignent [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


sauf que tu verras pas une caissière venir se plaindre qu'elle gagne pas assez cher, le monde va lui dire de retourner à l'école. Un artiste pas de diplome qui se plaint , je réponds , c'est un choix assume. Un artiste qui s'assume , j'ai pas de problèmes avec ça , riche ou pauvre. un préposé aux bénéficiaires qui gagne souvent un salaire de famine, pour quelque chose d'essentiel, ça me dérange plus. De même pour de nombreux autres métiers à la base de l,économie , agriculture etc.
Hahaha riiiight y'a pas de caissière qui se plaignent [emoji38][/quote]

pas à la télé et à la radio et sur internet à toutes les heures du jour, elles doivent se plaindre chez eux dans le confort familial :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

bouquet a écrit : [...]


il y a des caissières et des serveurs avec des diplômes...
Y'a aussi beaucoup d'acteurs qui sont caissières et serveurs pour payer leur loyer, parce qu'ils ne trouvent pas assez de rôles pour en vivre.

C'est un peu un cercle vicieux... Si on donne toujours les rôles principaux aux mêmes, c'est plus difficile pour les nouveaux de percer. Pa contre, ça prend des gros noms dans une série pour avoir les cotes d'écoutes (et de même, dans une pièce de théâtre pour attirer les foules), ce qui permets aux acteurs de second plan et figurants d'amasser des points de l'UDA, et d'éventuellement devenir eux-mêmes des acteurs principaux.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Fanfoi a écrit : [...]


Y'a aussi beaucoup d'acteurs qui sont caissières et serveurs pour payer leur loyer, parce qu'ils ne trouvent pas assez de rôles pour en vivre.

C'est un peu un cercle vicieux... Si on donne toujours les rôles principaux aux mêmes, c'est plus difficile pour les nouveaux de percer. Pa contre, ça prend des gros noms dans une série pour avoir les cotes d'écoutes (et de même, dans une pièce de théâtre pour attirer les foules), ce qui permets aux acteurs de second plan et figurants d'amasser des points de l'UDA, et d'éventuellement devenir eux-mêmes des acteurs principaux.
la vie c'est une lutte comme disait mon défunt père.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »