Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Après une grosse panne de goût pour la lecture, j'ai finalement terminé La Fille du train de Paula Hawkins (bonne lecture) et je commence le neuvième et dernier tome de La Diaspora des Desrosiers, La Traversée du malheur. J'aime énormément l'univers littéraire de M. Tremblay.
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kakaouette »

Je viens de terminer l'autre reflet de Patrick Sénécal et j'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7426
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai lu les 4 tomes des Soeurs Deblois, et par le fait même ai découvert une auteure que je n'avais jamais lu: Louise Tremblay d'Essiambre. J'ai adoré la série et ai pleuré à la fin :(

J'ai aussi terminé Joyland de Stephen King. Je suis fière d'avoir terminé un Stephen King sans faire d'anxiété :p en fait ça doit être dans ses plus softs. Moi, Moumoune nationale en matière de suspense, j'ai trouvé ça très correct, alors je ne le conseillerais pas à quelqu'un à la recherche de sensations fortes.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

x-superficial-x a écrit : J'ai lu les 4 tomes des Soeurs Deblois, et par le fait même ai découvert une auteure que je n'avais jamais lu: Louise Tremblay d'Essiambre. J'ai adoré la série et ai pleuré à la fin :(

J'ai aussi terminé Joyland de Stephen King. Je suis fière d'avoir terminé un Stephen King sans faire d'anxiété :p en fait ça doit être dans ses plus softs. Moi, Moumoune nationale en matière de suspense, j'ai trouvé ça très correct, alors je ne le conseillerais pas à quelqu'un à la recherche de sensations fortes.
J'ai tout lu les séries de Louise Tremblay d'Essiambre et elles sont toutes belles. Elle écrit si bien! Un amour de quartier, il y a 12 tomes et j'ai vécu un deuil lorsque ça s'est arrêté.

Va visiter son site, tu verras tous les titres et les tableaux qu'elle peint. Elle fait la couverture de ses livres avec ses peintures. En plus d'être talentueuse, elle est jolie...Elle a plusieurs enfants et elle écrit beaucoup. C'est une vraie passionnée. Elle semble une personne gentille.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'aimerais bien offrir quelques livres à mon beau-papa à la retraite qui a plein de temps pour en dévorer! Je sais que sa soeur lui en prête pas mal. James Patterson entre autres, des livres policiers, livres à suspense, je pense qu'il aime bien Stephen King aussi. Vous auriez des suggestions pour moi? :)
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

kolem a écrit : J'aimerais bien offrir quelques livres à mon beau-papa à la retraite qui a plein de temps pour en dévorer! Je sais que sa soeur lui en prête pas mal. James Patterson entre autres, des livres policiers, livres à suspense, je pense qu'il aime bien Stephen King aussi. Vous auriez des suggestions pour moi? :)
Hello miss! Pour ton beau-papa du côté du King, je suggère deux romans pas trop creepy, mais avec une bonne histoire, soit 22/11/63__ (le film tiré du livre passe actuellement au cinéma. Pas vu et aucune idée s'il vaut la peine d'être regardé)__ et Histoire de Lisey que j'ai littéralement dévoré.
Du côté de Patterson, encore jamais lu pour ma part. Je sais qu'il fait dans le quatre mains. En fait, il paie quelqu'un d'autre qui écrit le gros de l'histoire, mais semble-t-il que la recette réussie assez bien.
Moi j'opterais pour John Grisham, l'auteur de Le clandestin. C'est lui qui a écrit La firme et L'affaire Pélican dont on a tiré des films. Un des meilleurs à mon avis dans le thriller et le roman policier est Michael Connelly. J'ai lu plusieurs de ses livres et j'ai pas mal tout aimé. Un faible pour Le poète, La glace noire, Créance de sang et même La défense Lincoln.

Si ton beau-père aime le noir avec un brin de mysticisme ou de fantastique, il y a John Connolly. Pour ma part, je connais seulement sa série "Charlie Parker".

Pour tout de suite, c'est ce qui me vient en mémoire. Si je pense à autre chose ...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Savvy a écrit : [...]


Hello miss! Pour ton beau-papa du côté du King, je suggère deux romans pas trop creepy, mais avec une bonne histoire, soit 22/11/63__ (le film tiré du livre passe actuellement au cinéma. Pas vu et aucune idée s'il vaut la peine d'être regardé)__ et Histoire de Lisey que j'ai littéralement dévoré.
Du côté de Patterson, encore jamais lu pour ma part. Je sais qu'il fait dans le quatre mains. En fait, il paie quelqu'un d'autre qui écrit le gros de l'histoire, mais semble-t-il que la recette réussie assez bien.
Moi j'opterais pour John Grisham, l'auteur de Le clandestin. C'est lui qui a écrit La firme et L'affaire Pélican dont on a tiré des films. Un des meilleurs à mon avis dans le thriller et le roman policier est Michael Connelly. J'ai lu plusieurs de ses livres et j'ai pas mal tout aimé. Un faible pour Le poète, La glace noire, Créance de sang et même La défense Lincoln.

Si ton beau-père aime le noir avec un brin de mysticisme ou de fantastique, il y a John Connolly. Pour ma part, je connais seulement sa série "Charlie Parker".

Pour tout de suite, c'est ce qui me vient en mémoire. Si je pense à autre chose ...
Ouf c'est bien assez de choix tout ça! Merci beaucoup pour tes idées! 22/11/63 je l'ai à la maison alors c'est plus un livre que je lui prêterais mais je pense y aller du côté de Michel Connelly et John Grisham. Merci beaucoup pour les suggestions :D
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Je suis un brin tristounette.... je devrais penser mettre mon avatar en berne..
:(
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Angelicaro »

Savvy a écrit : [...]


Hello miss! Pour ton beau-papa du côté du King, je suggère deux romans pas trop creepy, mais avec une bonne histoire, soit 22/11/63__ (le film tiré du livre passe actuellement au cinéma. Pas vu et aucune idée s'il vaut la peine d'être regardé)
Il y a une mini-série, mais jamais entendu parler d'un film ? J'ai fait des recherches et rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

Angelicaro a écrit :
Savvy a écrit : [...]


Hello miss! Pour ton beau-papa du côté du King, je suggère deux romans pas trop creepy, mais avec une bonne histoire, soit 22/11/63__ (le film tiré du livre passe actuellement au cinéma. Pas vu et aucune idée s'il vaut la peine d'être regardé)
Il y a une mini-série, mais jamais entendu parler d'un film ? J'ai fait des recherches et rien trouvé.
il y a juste la série, pas de film... je crois que c'est disponible sur Netflix
Dernière modification par Fannie le mar. déc. 06, 2016 9:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Vous avez raison toutes deux. J'étais totalement dans le champs. Je croyais bien qu'il s'agissait d'un film, mais j'ai vu mon erreur après une annonce à la télé dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par *Raphaëlle* »

kolem a écrit :J'aimerais bien offrir quelques livres à mon beau-papa à la retraite qui a plein de temps pour en dévorer! Je sais que sa soeur lui en prête pas mal. James Patterson entre autres, des livres policiers, livres à suspense, je pense qu'il aime bien Stephen King aussi. Vous auriez des suggestions pour moi? :)
As tu pensé à du Jo Nesbo? Mon père adore les romans policiers et il aime beaucoup cet auteur.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Fannie a écrit : [...]


Il y a une mini-série, mais jamais entendu parler d'un film ? J'ai fait des recherches et rien trouvé.
il y a juste la série, pas de film... je crois que c'est disponible sur Netflix[/quote]
Je ne sais pas pour Netflix, mais ça joue présentement sur Prise 2 depuis le 22 novembre.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

As tu pensé à du Jo Nesbo? Mon père adore les romans policiers et il aime beaucoup cet auteur.
J'en prends bonne note. Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : [...]


J'ai tout lu les séries de Louise Tremblay d'Essiambre et elles sont toutes belles. Elle écrit si bien! Un amour de quartier, il y a 12 tomes et j'ai vécu un deuil lorsque ça s'est arrêté.

Va visiter son site, tu verras tous les titres et les tableaux qu'elle peint. Elle fait la couverture de ses livres avec ses peintures. En plus d'être talentueuse, elle est jolie...Elle a plusieurs enfants et elle écrit beaucoup. C'est une vraie passionnée. Elle semble une personne gentille.



très gentille, on l'a eu en conférence à notre bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Chanceuse Titine! Ce doit être intéressant de l'écouter. J'ignorais qu'elle donnait des conférences. Elle est active la madame.

Je lis présentement "Les fautifs" de Denis Monette et j'adore. Tous ses livres sont du bonbon...Lui aussi, c'est un auteur que j'aimerais bien rencontrer un jour. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Moi, je lis "Ensemble pour toujours" de Denis Monette. C'est son autobiographie. C'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

je commence le tome3 de L'amour en temps de guerre de Louise Tremblay-D'essiambre
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lady_Libellule a écrit : Moi, je lis "Ensemble pour toujours" de Denis Monette. C'est son autobiographie. C'est très intéressant.
Tu me fais penser que c'est le seul de ses livres que je n'ai pas lu. Bonne chose à me rappeler. Je ne me souvenais plus de cette biographie. Merci d'en avoir parlé! Elle est décédée sa conjointe il me semble... l'an passé je crois.

J'aime bien ce topic, je le trouve intéressant et pratique quand on est passionné de lecture. La plupart des livres que j'ai lus depuis que j'ai ma tablette il y a 3 ans, j'ai pris les suggestions sur ce site-ci. Je viens régulièrement et je prends des notes. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lillas »

Je viens de finir La femme qui fuit d'Anais Barbeau-Lavalette.

Sans être un chef d'oeuvre à mes yeux, ça se lit bien (je l'ai lu en 24 heures) et le sujet est quand même intéressant.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »