Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



contente que tu l'aies aimé! J'ai presque fini de visionner la série télé, et ensuite je replonge dedans pour me convaincre que le livre était meilleur! :lol:

Ça vaut la peine la série?
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23120
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je trouve ça correct jusqu'à maintenant, mais c'est rare que du Stephen King est vraiment bien rendu à la télé ou au cinéma, je partais avec un préjugé défavorable...

Y'a des éléments de l'histoire qui ont été changés pour faciliter la trame narrative, mais ça me bogue un peu quand-même! Mais la reconstitution historique est jolie, je trouve! Et les acteurs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Sycha »

jojo3couleurs a écrit :Je trouve ça correct jusqu'à maintenant, mais c'est rare que du Stephen King est vraiment bien rendu à la télé ou au cinéma, je partais avec un préjugé défavorable...

Y'a des éléments de l'histoire qui ont été changés pour faciliter la trame narrative, mais ça me bogue un peu quand-même! Mais la reconstitution historique est jolie, je trouve! Et les acteurs sont bons.
Moi je n'ai pas encore lu le livre et j'ai adoré la série, j'en conclu que je vais adorer le livre [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai vu juste un épisode de 11.22.63 et ça m'a donné le goût de lire le livre. J'aime bien la prémisce et je trouve que ça fait différent du Stephen King habituel. Est-ce que j'ai raison ou il a écrit d'autres livres de ce style?
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Merci pour vos suggestions !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : J'ai vu juste un épisode de 11.22.63 et ça m'a donné le goût de lire le livre. J'aime bien la prémisce et je trouve que ça fait différent du Stephen King habituel. Est-ce que j'ai raison ou il a écrit d'autres livres de ce style?
Non tu as raison! King écrit (si c'est bien lui qui écrit tous ses livres là :gla: ) dans des styles très variés, on croit à tort qu'il fait presque juste de l'horreur, mais on n'a qu'à penser entre autre à The Green Mile (qui comporte quand même une petite touche fantastique), ou Shawshank Redemption (une nouvelle qui fait partie d'un recueil de 4 nouvelles, Different Seasons, que je recommande fortement!).
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7426
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Kolem pourquoi écris-tu "si c'est bien lui qui écrit tous ses livres" :eek: tu crois qu'il est de ces auteurs qui font écrire quelqu'un d'autre à leur place?? :eek:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : Kolem pourquoi écris-tu "si c'est bien lui qui écrit tous ses livres" :eek: tu crois qu'il est de ces auteurs qui font écrire quelqu'un d'autre à leur place?? :eek:
Moi non! Mais il y a des rumeurs pour King, car c'est vrai qu'il est foutument prolifique... mais je lis souvent ses préfaces et on voit son processus créatif transparaître dans ces écrits-là, souvent un roman qu'il sort ces années-ci il le mûrit dans sa tête depuis des dizaines d'années, alors je peux comprendre qu'une fois qu'il se met à l'écrire, il le produit en peu de temps! Bref je ne fais pas partie des sceptiques qui croient qu'il n'écrit pas lui-même ses livres :lol: J'aime mieux croire que c'est bel et bien lui derrière tous ses livres.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

J'ai besoin d'idées!!

Mon père a décidé de s'offrir une kobo. Comme il s'y connait zéro en technologie, c'est moi qui doit lui trouver des livres mais je trouve ça difficile. Il aime les histoires d'aventure, les faits vécus, des histoires avec des animaux. Bref, c'est LE monsieur tout gentil qui aime les histoires qui se terminent bien ou presque. Bref, mon contraire. :gla: :lol:

C'est certain que je vais lui mettre La voleuse de livres" (Il a aimé le film donc il doit aimer le livre, c'est obligé!!) et des Bouillons de poulet pour l'âme mais sinon... aucune idée!

Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Outlander (Diana Gabaldon)
Les enfants de la terre (Jean Auel) (mon mari a lu la saga 2 fois)
Kathy Reichs (mais c'est pas à l'eau de rose cependant)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : J'ai besoin d'idées!!

Mon père a décidé de s'offrir une kobo. Comme il s'y connait zéro en technologie, c'est moi qui doit lui trouver des livres mais je trouve ça difficile. Il aime les histoires d'aventure, les faits vécus, des histoires avec des animaux. Bref, c'est LE monsieur tout gentil qui aime les histoires qui se terminent bien ou presque. Bref, mon contraire. :gla: :lol:

C'est certain que je vais lui mettre La voleuse de livres" (Il a aimé le film donc il doit aimer le livre, c'est obligé!!) et des Bouillons de poulet pour l'âme mais sinon... aucune idée!

Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci!
Fais-lui pas lire Game of Thrones en tout cas :gla:

Les livres de la saga des Malaussène me semble que ça finit bien en général, et c'est un univers assez sympathique!

Il me semble avoir lu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" quand j'étais ado, j'ai souvenir d'avoir aimé ce roman.

Sinon il y aurait peut-être quelques oeuvres d'Eric-Emmanuel Schmitt? Quoi qu'il a quelques romans/nouvelles qui sont pas mal tristes!

C'est pas tant dans ma "tale" non plus je sais pas trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu dernièrement Cujo de Stephen King, ça m'a mis down pendant des jours!

Ensuite j'ai lu Riquet à la houppe, d'Amélie Nothomb, j'ai bien aimé! Je ne connaissais pas le conte original de Perrault.

Je vais commencer Ubik, de Philip K. Dick.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Wow merci les filles!! Je vais lui faire une belle liste de livres ce soir, il devrait en avoir pour une couple de semaines!!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit :
Je vais commencer Ubik, de Philip K. Dick.
Je pense que j'en ai souvent parlé ici mais j'ai tellement aimé ce livre...!!! :love:
L'univers de Dick est fascinant!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mag-a-lye »

Je lis Après toi de Jojo Moyes! J'avais adoré Avant toi et j'adore tout autant ce tome.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Je viens de terminer le livre de l'auteure Pascale Dussault
La fiancée au corset rouge quel merveilleux livre je l'ai dévoré d'une traîte
c'est rare que j'aime un livre comme ça ...après l'avoir lu j'ai juste le goût de le relire
pour son premier roman j'en suit vraiment éblouis.... :love: :love: :love: :hello:

Je viens de lire une entrevue de cette auteure et il y aura deux autres tomes de ce roman merveilleux
je suis vraiment contente...
L'histoire est celle d'Adélie, partie de La Rochelle en 1688 afin de rejoindre son fiancé en Acadie. Dès son arrivée dans la baie de Chedabouctou, le navire sur lequel elle a voyagé est attaqué par des pirates. L'un d'eux, Arie, tombe amoureux de la jeune femme, mais n'en dit mot au moment de fuir en sa compagnie.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/pro ... re-jcl.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Maribelle le lun. janv. 30, 2017 12:16 pm, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Maribelle a écrit : Je viens de terminer le livre de l'auteure Pascale Dussault
La fiancée au corset rouge quel merveilleux livre je l'ai dévoré d'une traîte
c'est rare que j'aime un livre comme ça ...après l'avoir lu j'ai juste le goût de le relire
pour son premier roman j'en suit vraiment éblouis.... :love: :love: :love: :hello:

Je viens de lire une entrevue de cette auteure et il y aura deux autres tomes de ce roman merveilleux
je suis vraiment contente...
L'histoire est celle d'Adélie, partie de La Rochelle en 1688 afin de rejoindre son fiancé en Acadie. Dès son arrivée dans la baie de Chedabouctou, le navire sur lequel elle a voyagé est attaqué par des pirates. L'un d'eux, Arie, tombe amoureux de la jeune femme, mais n'en dit mot au moment de fuir en sa compagnie.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/pro ... re-jcl.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu me donnes le gout de le lire
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Maribelle a écrit : Je viens de terminer le livre de l'auteure Pascale Dussault
La fiancée au corset rouge quel merveilleux livre je l'ai dévoré d'une traîte
c'est rare que j'aime un livre comme ça ...après l'avoir lu j'ai juste le goût de le relire
pour son premier roman j'en suit vraiment éblouis.... :love: :love: :love: :hello:

Je viens de lire une entrevue de cette auteure et il y aura deux autres tomes de ce roman merveilleux
je suis vraiment contente...
L'histoire est celle d'Adélie, partie de La Rochelle en 1688 afin de rejoindre son fiancé en Acadie. Dès son arrivée dans la baie de Chedabouctou, le navire sur lequel elle a voyagé est attaqué par des pirates. L'un d'eux, Arie, tombe amoureux de la jeune femme, mais n'en dit mot au moment de fuir en sa compagnie.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/pro ... re-jcl.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je note ça mais je vais attendre les autres tomes avant de lire sinon on doit relire le 1er s'il s'écoule trop de temps avant d'avoir la suite. C'est vrai que l'histoire semble intéressante et j'aime les auteurs d'ici.

Je ne comprends pas pourquoi dans l'article de la Presse, on donne un autre titre "Les échappés du St-Louis"? C'est pourtant la description que tu donnes de "La fiancée au corset rouge". :hello:
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

joanna a écrit : [...]


Je note ça mais je vais attendre les autres tomes avant de lire sinon on doit relire le 1er s'il s'écoule trop de temps avant d'avoir la suite. C'est vrai que l'histoire semble intéressante et j'aime les auteurs d'ici.

Je ne comprends pas pourquoi dans l'article de la Presse, on donne un autre titre "Les échappés du St-Louis"? C'est pourtant la description que tu donnes de "La fiancée au corset rouge". :hello:
Allo joanna le titre a été changé je sais pas pourquoi mais c'est le même... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Lollita a écrit : [...]


Tu me donnes le gout de le lire


Allo Lollita, tu pourrais nous dite comment tu l'as trouvé... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »