Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai juste le premier chapitre de lu mais ça annonce bien.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis en train de lire You Mean I'm Not Lazy, Stupid or Crazy? et Ratchet the reluctant witch. À date c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Je commence Aux portes de l'éternité de Ken Follett, dernier tome de la trilogie Siècle... Ça s'annonce aussi passionnant que les deux autres, mais je pense me trouver un autre livre moins lourd à traîner pour ma job :gla: J'ai vraiment l'impression d'avoir une brique dans mon sac à dos! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

kolem a écrit : Tous les goûts sont dans la nature, mais mon top #1 ce sont les livres de la saga Malaussène de Daniel Pennac. Je me souviens avoir entamé Le Bonheur des ogres sans trop m'enthousiasmer puis finalement j'ai adoré ce roman et suis allée me chercher tous les autres, que j'ai tous finis par acheter pour les relire de temps à autre. L'écriture de l'auteur est pile poil dans mes goûts.

Méga gros coup de coeur pour 11/22/63 de Stephen King (aucune horreur là-dedans, juste la plus belle histoire du monde, point barre). J'en suis encore émue quand je repense à certains passages, et le côté historique est vraiment fascinant.

Sinon dans ceux que j'aime relire :
- The Bizzare Incident of the Dog in the Nighttime de Mark Haddon
- La vie devant soi de Romain Gary
- Les Catilinaires d'Amélie Nothomb
- La tendresse attendra de Matthieu Simard
Je le cherche partout (je veux l'acheter) et ne le trouve nul part! snif snif snif

Je viens de terminer la fille du train! J'ai adoré même si mes doutes se sont confirmés aux premières lignes..)
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

Lady_Libellule a écrit : Outlander (Diana Gabaldon)
Les enfants de la terre (Jean Auel) (mon mari a lu la saga 2 fois)
Kathy Reichs (mais c'est pas à l'eau de rose cependant)
les 2 premiers effectivements :love: mais à ne pas lire à la suite de l'autre car, me concernant, je mélangeais les 2 histoires lol
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

En ce moment je suis dans une rage de Louise Tremblay d'Essiambre. Après les soeurs Deblois et les héritiers du fleuve, j'en suis au tome 7 de sa série "Mémoires d'un quartier" :love:
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Message par Gaffe »

x-superficial-x a écrit : En ce moment je suis dans une rage de Louise Tremblay d'Essiambre. Après les soeurs Deblois et les héritiers du fleuve, j'en suis au tome 7 de sa série "Mémoires d'un quartier" :love:

Tellement bonnes ces séries, j'ai vécu comme un deuil, lorsque j'ai terminé Mémoires d'un quartier, ça m'a pris un certain avant de me remettre à d'autres lectures.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Pour celles qui ont aimé Chronique d'une petite ville ( Mario Hade ) le premier tome d'une nouvelle trilogie est sortie '' La cabane à sucre des Rivard première génération '' :)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Merci Mauricette.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mauricette a écrit : Pour celles qui ont aimé Chronique d'une petite ville ( Mario Hade ) le premier tome d'une nouvelle trilogie est sortie '' La cabane à sucre des Rivard première génération '' :)
Merci Mauricette! J'avais bien aimé Chroniques d'une petite ville. Je note le titre mais je vais attendre les autres tomes avant de commencer sinon il faut parfois relire le dernier chapitre du premier tome.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Après quelques années à traîner dans ma bibliothèque, j'ai commencé à m'attaquer à The Casual Vacancy de JK Rowling. Je suis encore au début alors je trouve ça dur de m'y retrouver dans la tonne de personnage mais l'histoire commence à couler un peu plus. Comme je l'ai commencé avec l'idée que la plupart des gens n'ont pas aimé je n'ai pas trop d'attentes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J'achève Poussières d'étoiles de Priscille Sibley :

Quand Ellie, ancienne astronaute et universitaire, est plongée dans le coma, son mari Matt, neurochirurgien, apprend qu'elle est enceinte. Alors que le couple désespérait d'avoir un enfant, Matt doit trancher entre son envie de laisser cette grossesse arriver à terme et la certitude que sa femme aurait refusé d'être maintenue artificiellement en vie.

C'est super bon, mais un peu déprimant mettons!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

Jai littéralement dévoré Le tableau de vie de Alain Williamson :love: :love:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je commence Un homme au primaire.

Je suis le blog de l'auteur depuis quelques années et cest un sujet qui m'intéresse beaucoup. Jusqu'à présent, ça se lit bien.
Avatar de l’utilisateur
Oreole
Illustre Pie
Messages : 429
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Oreole »

trinitycb a écrit :Je suis en train de lire Room d'Emma Donoghue. Une mère et son fils sont séquestrés et l'histoire est entièrement racontée du point de vue du petit garçon de 5 ans qui est né en captivité et qui n'est jamais sorti de sa pièce... C'est triste et beau à la fois, parce que le petit garçon est parfaitement heureux puisqu'il n'a jamais connu autre chose....pour lui, le monde extérieur, ça n'existe tout simplement pas.

Ils en ont fait un film, je pense que je vais le regarder, ça m'intrigue de voir comment ça a été adapté....


Le film est très très bien adapté!
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai commencé 22/11/63 de Stephen King. J'ai une centaine de pages de lues à date et j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Au secours!!! Je n'ai plus rien à lire. J'ai tout lu ce qui était dispo à la bibliothèque de Louise Tremblay d'Essiambre. Avez-vous des livres à me suggérer qui sont dans le même "mood"? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

x-superficial-x a écrit : Au secours!!! Je n'ai plus rien à lire. J'ai tout lu ce qui était dispo à la bibliothèque de Louise Tremblay d'Essiambre. Avez-vous des livres à me suggérer qui sont dans le même "mood"? Merci :)
Est-ce que tu connais l'oeuvre de Michel David? Il est décédé en 2010 mais il nous a légué un bel héritage. Ce sont tous des romans historiques, la plupart ont 4 tomes.

Moi, je les ai tous lus et aimés ses séries. Tu peux aller sur google et taper Michel David auteur. Ça te donnera un aperçu en lisant les résumés. Je te mets des titres de quelques sagas qui m'ont fait passer de bons moments. Il y en a d'autres aussi mais celles-là m'ont vraiment emballée. Elles ont 4 tomes chacune. Tu peux aussi lire les résumés sur le site de Renaud-Bray

"Au bord de la rivière" 4 T.
"À l'ombre du clocher" 4 T.
"Chère Lorette" :love: Tellement aimé***4 T.
"Un bonheur si fragile" 4 T.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Merciiiii!!! :D J'ai bien hâte de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Sycha »

joanna a écrit :
x-superficial-x a écrit : Au secours!!! Je n'ai plus rien à lire. J'ai tout lu ce qui était dispo à la bibliothèque de Louise Tremblay d'Essiambre. Avez-vous des livres à me suggérer qui sont dans le même "mood"? Merci :)
Est-ce que tu connais l'oeuvre de Michel David? Il est décédé en 2010 mais il nous a légué un bel héritage. Ce sont tous des romans historiques, la plupart ont 4 tomes.

Moi, je les ai tous lus et aimés ses séries. Tu peux aller sur google et taper Michel David auteur. Ça te donnera un aperçu en lisant les résumés. Je te mets des titres de quelques sagas qui m'ont fait passer de bons moments. Il y en a d'autres aussi mais celles-là m'ont vraiment emballée. Elles ont 4 tomes chacune. Tu peux aussi lire les résumés sur le site de Renaud-Bray

"Au bord de la rivière" 4 T.
"À l'ombre du clocher" 4 T.
"Chère Lorette" :love: Tellement aimé***4 T.
"Un bonheur si fragile" 4 T.

:hello:
Je seconde ce sont tellement de bons romans - des personnages attachants.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »