Les films à la télé

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Les films à la télé

Message par Rose-des-bois »

Voilà, j'ai pensé ouvrir ce sujet ici car je ne crois pas qu'il y en ait un d'ouvert ailleurs.

Il pourrait possiblement nous ëtre utile pour nous rappeler quel film passe à tel poste, à tel moment et en dicuter si celà vous intéresse.

En fait, je cherchais une place pour écrire que le film de Mommy de Xavier Dolan passera à ArtV le 15 avril de 21h à 23h30.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

C'est une très bonne idée ce sujet, merci Rose-des-bois d'y avoir pensé. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Merci, Elise-Gisèle ! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En plus d'être abonnée à tou.tv, je le suis maintenant à Club Illico, et il y a quelques films qui m'intéressent. J'ai écouté le film sur la vie de Grace de Monaco, et mon dieu que Nicole Kidman crève l'écran dans tous ses films. J'ai juste été un peu déçue que le film couvre une très courte période de la vie de la princesse (56 à 62), mais c'est un assez bon film... Yves Jacques y tient un rôle secondaire...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Rose-des-bois! :love: Je vais sûrement regarder le film de Xavier Nolan.

Je vais surveiller ce topic même si je ne suis pas une grande "mordue" de film. Les films du Québec, j'aime toujours les voir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ce samedi 29 avril à 21 hres à ARTV

Grace de Monaco:

(Grace of Monaco) (4) Fr. 2013. En 1961, Grace de Monaco est amenée à intervenir dans un conflit diplomatique qui oppose son mari,
le prince Rainier, au gouvernement français de Charles de Gaulle.

Avec :
Nicole Kidman
Tim Roth
Frank Langella
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Hier j'ai regardé Une jeune fille à Artv, sans publicité, film québécois datant de 2013. C'est avec Sébastien Ricard. J'ai aimé. :)

Résumé : Chantal est une adolescente introvertie qui habite en banlieue avec sa mère très malade. Lorsque cette dernière décède, Chantal s'enfuit, en autobus, vers la Gaspésie, pour retrouver un paysage que sa mère a photographié. Là-bas, elle rencontre par hasard Serge, un fermier solitaire amateur de musique classique, qui accepte qu'elle travaille pour lui pendant quelques temps. Les deux êtres s'apprivoisent doucement, tandis que Chantal s'ouvre à la beauté de la nature. Bientôt, la soeur de Serge essaie de le convaincre de vendre ses lots sur la terre à bois familiale.

http://ici.artv.ca/emissions/une-jeune-fille" onclick="window.open(this.href);return false;

Diffusions
Dimanche 23 avril à 21 h 01
Jeudi 27 avril à 22 h 01
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Ce dimanche à Canal D : Expo 67, Mission Impossible http://www.canald.com/emissions/docud-1 ... 1493593200" onclick="window.open(this.href);return false;

Le documentaire EXPO 67, MISSION IMPOSSIBLE fait le portrait d'hommes décidés, obstinés et visionnaires - Robert Shaw, Yves Jasmin, Philippe de Gaspé et quelques autres - qui font surgir de nulle part la plus grande exposition universelle de tous les temps. On prédit leur échec. Le premier comité organisateur démissionne. Les spéculateurs s'agitent. Ottawa et Québec hésitent à payer pour un événement éphémère qui coûtera plus cher que tous les ponts de Montréal. Malgré les tracasseries sans fins du cabinet de Lester B. Pearson, les remontrances de René Lévesque, la quasi entreprise de sabotage des journalistes, tout sera prêt pour l'ouverture officielle le 28 avril 1967. Il s'ensuit six mois complètement fous : 183 jours durant lesquels ils surmontent tous les obstacles.

Bande annonce : https://vimeo.com/213851569" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce doit être intéressant. J'espère que ce n'est pas à la même heure que la Voix ou que ce sera rediffusé au cours de la semaine. J'aimerais bien voir l'émission. Merci Élise-Gisèle! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

joanna a écrit : Ce doit être intéressant. J'espère que ce n'est pas à la même heure que la Voix ou que ce sera rediffusé au cours de la semaine. J'aimerais bien voir l'émission. Merci Élise-Gisèle! :hello:

Diffusions

dimanche 30 avril - 19h00
mercredi 03 mai - 10h00
mercredi 03 mai - 23h00

Moi, c'est déjà programmé. Pas question de manquer ça.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Les films à la télé

Message par Lady_Libellule »

Tantôt, à 13h sur ARTV : Yves St-Laurent.
Drame biographique de Jalil Lespert avec Charlotte Le Bon, Guillaume Galienne et Pierre Niney.
Avec l'aide de son amoureux et partenaire d'affaires Pierre Bergé, le couturier français Yves Saint Laurent révolutionne l'univers de la mode féminine.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Rose-des-bois a écrit : [...]



Diffusions

dimanche 30 avril - 19h00
mercredi 03 mai - 10h00
mercredi 03 mai - 23h00

Moi, c'est déjà programmé. Pas question de manquer ça.
Merci! C'est ce que je vais faire aussi: programmer au cas où...Je tiens à voir ce documentaire moi aussi sans faute. Hé que ça va rappeler de beaux souvenirs! :)
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Ce soir, 21h00 à Artv. Un film que j'ai vu et aimé. :) http://ici.artv.ca/emissions/le-bonheur-des-autres" onclick="window.open(this.href);return false;

Le bohneur des autres
prop-img-1116.jpg
prop-img-1116.jpg (176.6 Kio) Consulté 1064 fois
En plus de s'être fait plaquer par sa petite amie le jour de ses 29 ans, Sylvain apprend durant son souper d'anniversaire que son père Jean-Pierre attend un bébé avec sa nouvelle compagne, la jeune Évelyne. Pour la soeur de Sylvain, qui tente sans succès de tomber enceinte, au point d'inhiber son conjoint, cette nouvelle est une véritable insulte. D'autant plus que la jeune femme n'a toujours pas pardonné à son père d'avoir quitté leur mère vingt ans plus tôt. Décontenancée et choquée par la nouvelle, cette dernière, qui se sent de plus en plus isolée, envisage de vendre la maison familiale, située dans un quartier où pullulent les jeunes ménages. Or, tout en lui faisant visiter de nouvelles propriétés, son agente immobilière et amie se charge de la désennuyer en l'initiant au sadomasochisme. Pendant ce temps, Jean-Pierre multiplie les faux pas auprès d'Évelyne, qui en vient à se demander si elle n'est pas en train de faire une erreur. À l'instar de ses parents, qui désapprouvent vivement sa relation avec cet homme qui a leur âge.

Interprètes: MICHEL BARRETTE, JULIE LE BRETON, LOUISE PORTAL, MARC-ANDRÉ GRONDIN
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Les films à la télé

Message par Lady_Libellule »

Merci Élise-Gisèle, je viens de le programmer.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci Elise-Gisèle, je vais l'écouter ce soir.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je l'ai manqué, je viens seulement de voir le message. :/ J'aime beaucoup les films quebecois, je crois que ça m'aurait plu.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

joanna a écrit : Je l'ai manqué, je viens seulement de voir le message. :/ J'aime beaucoup les films quebecois, je crois que ça m'aurait plu.
Il y a une rediffusion jeudi 10 août à 22 h 01. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Il y a une rediffusion jeudi 10 août à 22 h 01. :)
Wow! Merci beaucoup, je ne le manquerai pas cette fois. Je vais le programmer pour être certaine. Je suis contente Élise-Gisèle c'est gentil. :love:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Les films à la télé

Message par Rose-des-bois »

Merci , Élise- Gisèle je viens tout juste de le programmer !
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Les films à la télé

Message par Lady_Libellule »

Ce soir, vendredi 11 août :

Starbuck (avec Patrick Huard), 20h à SRC.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »