District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Honnêtement je suis un peu tannée du mood que les téléromans ou téléséries doivent absolument terminer sur un punch... Le principe est comme passé date, comme si on n'allait pas revenir quand même pour la prochaine saison...
J'aimerais pas que Nadine et Patrick aient été tués, et même que je trouverais ça un peu inutile de faire ça pour expliquer leur départ alors qu'il pourrait y avoir des dizaines de façon de l'expliquer autrement...
Scénario de rêve: Laurent était aussi dans la maison lorsque Kevin a braqué Nadine, il fait du bruit et Kevin lui tire dessus. Patrick arrive et tire sur Kevin qui s'apprête à lui tirer dessus... :top:
Dernière modification par Nikki le sam. avr. 22, 2017 5:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Je suis d'accord avec toi Nikki, cé pas nécessaire qu'ils nous fassent languir jusqu'a`l'automne avec ca......et de toutes façons, le punch de Septembre, la série de Sept à Décembre ne reposera pas là-dessus...d'autres intrigues vont se greffées à ca.....

Et ns avons *languis depuis Janv....c'est ben assez pour avoir le punch à la fin de la saison...Mais enfin...
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Galoche
Manitou de la Parlotte
Messages : 1717
Inscription : jeu. juil. 10, 2003 12:00 am

Message par Galoche »

Personellement suite à l'entrevue avec l'auteur fait par Patrice Roy, je retiens surtout que Luc Dionne a laissé toutes les portes ouvertes pour cette 2e saison. Si jamais quelqu'un avait été atteint d'une balle, j'opterais davantage pour le suicide (peut être même pas réussi) de Kevin devant Nadine. On sait que l'interprète de Kevin va lui aussi débuter un nouveau tournage pour la série ''Le siège'' une dramatique qui sera en ondes à RC saison 2017-2018. Pour ce qui est de Nadine et Patrick, il se peut que de devoir être disponible pour une quotidienne, étant parmi les personnages principaux de la série, devient plus difficile à concilier avec leurs horaires respectifs. Toutefois, nous savons déjà dans la série qu'ils devaient partir en voyage. On peut imaginer que ce dernier événement (le suicide ou la tentative de suicide de Kevin) puisse avoir mis davantage de poids sur leur décision de partir rapidement en voyage. Nadine et Patrick pourrait également avoir demandé une mutation dans un autre district histoire de tourner la page. Mais rien ne dit que l'auteur n'a pas l'intention ou la possibilité de faire revenir les deux comédiens dans leur rôle respectif de façon occasionnelle plutôt qu'en quotidienne. Ceux-ci pouvant avoir à collaborer dans une enquête du 31, ou tout simplement pour venir saluer leurs anciens collègues. Ce faisant un nouveau candidat ou candidate pourra logiquement remplacer Nadine au poste de lieutenant au 31 et un nouvel enquêteur pourrait également s'ajouter à l'équipe pour combler le départ de Patrick. N'oublions pas non plus comme quelqu'un d'autre l'a souligné ici, que toute l'intrigue autour du conflit entre Laurent et Nadine n'a pas pris autant d'importance inutilement. Je ne vois pas pourquoi l'auteur aurait fait évader Laurent si Nadine allait définitivement disparaitre de la série. Laurent aurait pu tout simplement demeurer en prison. Je pense bien que le harcellement de Laurent vis à vis Nadine va se poursuivre encore quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

liz a écrit : [...]



C'était pas mal clair dès le début que les contrats de Magalie et Vincent-Guillaume seraient pas renouvellés (pour une saison entière) mais ça empêche pas qu'ils peuvent faire qqs apparitions ici et là ... En tk c'est ce que j'espère.

Même si j'adore la série et que je comprends que cé de la job en maudit de tourner des quotidiennes quand t'as d'autres contrats ailleurs, j'aimerais pas que la nouvelle saison commence avec l'annonce de la mort de Nadine par Kevin et que Pat soit parti faire du travail humanitaire à l'autre bout du monde pour purger sa peine et son désespoir ... J'ai comme l'impression que le rythme de la série perdrait de son intérêt pas mal si ça se passe de même ... :/
Je pense aussi qu'on va les revoir occasionnellement, comme certains personnages de 30 vies. Je n'aimerais pas non plus qu'un des personnages soit mort. Ça fait longtemps que je m'inquiète pour la vie de Nadine et ça me fâchait tellement de penser que ça pouvait se terminer ainsi, qu'elle meurt je veux dire. Pour ce qui est des personnages vedettes, on le savait effectivement depuis le tout début qu'ils le resteraient qu'une seule saison. J'ai hâte de voir les prochains, j'espère que ce seront de nouveaux personnages, autrement on tomberait un peu dans la routine...

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Est ce que je suis la seule à avoir vu des éclaboussures de sang sur la neige devant la maison ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

liz a écrit : Est ce que je suis la seule à avoir vu des éclaboussures de sang sur la neige devant la maison ?
Sur la neige? Je pense juste que ce sont des feuilles et des saletés.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lillas »

Ça fait des semaines qu'on nous répète qu'ils seront pas de retour à l'automne que c'est presque simpliste de faire mourir Nadine et/ou Patrick je trouve. Il me semble que si un des deux ou les deux sont morts, il y aurait eu matière à faire une finale autrement.

En espérant qu'un ou les deux, selon le dénouement seront de retour à l'automne pour du moins quelques épisodes afin de conclure la scène finale. Pas juste du blabla du genre, Nadine est morte, Kevin est en prison et Patrick est parti noyer sa peine au Bahamas avec Franfeluche. Chow bye, on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Lady_Libellule a écrit :
liz a écrit : Est ce que je suis la seule à avoir vu des éclaboussures de sang sur la neige devant la maison ?
Sur la neige? Je pense juste que ce sont des feuilles et des saletés.

Oui t'as raison chu retournée revisionner la fin.

Mais j'avoue que la première fois j'ai vu du sang :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Lillas a écrit : Ça fait des semaines qu'on nous répète qu'ils seront pas de retour à l'automne que c'est presque simpliste de faire mourir Nadine et/ou Patrick je trouve. Il me semble que si un des deux ou les deux sont morts, il y aurait eu matière à faire une finale autrement.

En espérant qu'un ou les deux, selon le dénouement seront de retour à l'automne pour du moins quelques épisodes afin de conclure la scène finale. Pas juste du blabla du genre, Nadine est morte, Kevin est en prison et Patrick est parti noyer sa peine au Bahamas avec Franfeluche. Chow bye, on passe à autre chose.
Ton scénario est bon aussi......moi je m'imagine que ce sont les 2, durant leur voyage, qui décident d'un commun accord, de se retirer de la police...une sabbatique p-être.

Kevin, qu'il se soit tuer lui-même ou qu'il s'est raté devant Nadine, d'une façon comme d'une autre, il va disparaître quand même de l'émission s'il a commencé des tournages ailleurs......Soit il est mort, soit il ira en psychiatrie....On en entendra plus parler.

Reste Laurent.....lui je pense plutôt, après réflexion, qu'il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé chez Nadine.....sans doute qu'il appellera encore au Poste et ce sera Guildor qui va lui parler, ils vont se rencontrer et Laurent ira consulter, après tout, il vient de perdre son fils tragiquement...Son évasion et ses téléphones anonymes vont passés sur le dos de la dépression, le deuil, etc.....

Mais quelle belle série, bien écrite, bien jouée, bien dirigée....... :love: :love:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

liz a écrit : [...]

Sur la neige? Je pense juste que ce sont des feuilles et des saletés.

Oui t'as raison chu retournée revisionner la fin.

Mais j'avoue que la première fois j'ai vu du sang :lol:[/quote]

T'inquiète, j'en ai quasiment vu moi aussi....tellement énervée.... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

Ou Kevin a tué Nadine et l'a caché. Ils vont trouver juste son sang (ou pas) et ne sauront pas si c'est Laurent ou Kevin.

Nadine a dit à Chiasson (ou son chum) ce que Laurent lui a dit (qu'ils étaient pour se revoir) alors ça marcherait au scénario (sauf pour Patrick... à moins qu'il revienne, ou qu'il se pousse de la police).

En tout cas j'ai du mal à croire quelle pourrait juste être morte. À date y'a pas eu de scènes montrées pour rien du tout. On est pas dans unité 9 ;-) L'histoire de Laurent et Nadine peut pas finir juste de même.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par HAP16 »

Je crois également que c'est Kevin (ou Kévine, comme le dit si bien Fanfreluche) qui a reçu le coup de feu. Son suicide serait assez plausible.

Sinon, j'avoue que Laurent pourrait l'avoir abattu. Peut-être qu'il était dans la maison de Nadine pour régler ses comptes avec elle (sans nécessairement vouloir la tuer... peut-être voulait-il se suicider devant elle pour la faire "payer") et qu'il a finalement tiré pour la protéger...

Bref... J'ai excessivement hâte à septembre.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jeanne »

Pourquoi personne ne semble chercher Laurent? C'est un évadé de prison après tout. Où se cache-t-il?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ouin pourquoi personne ne semble chercher Laurent, car à mon avis, il est bien plus à craindre que Jeanne la "très dangereuse"... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

jeanne a écrit : Pourquoi personne ne semble chercher Laurent? C'est un évadé de prison après tout. Où se cache-t-il?
Je ne suis pas certaine que ce serait ses anciens compagnons de travail qui seraient chargés de le rechercher.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Marie_toutou »

Si on réécoutait les épisodes, sûrement qu'un moment donné dans une conversation entre nadine et Daniel, l'un des deux dit ''c'est les gars du [numéro du district ou sûreté] qui s'en occupent''
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Marie_toutou a écrit :Si on réécoutait les épisodes, sûrement qu'un moment donné dans une conversation entre nadine et Daniel, l'un des deux dit ''c'est les gars du [numéro du district ou sûreté] qui s'en occupent''
Me semble avoir entendu que c'était la SQ qui avait le mandat.

Ils questionnaient d'ailleurs le fait que l'alerte de son évasion avait été lancée 1h30 après.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Magalie Lépine-Blondeau adresse un message aux fans de District 31

Magalie Lépine-Blondeau, alias Nadine, est en voyage en Europe depuis la fin du tournage. Bien loin du tourbillon d’émotions ressenties par les fans suite à la finale à la fois enlevante et frustrante, elle a tout de même tenu à leur écrire pour les remercier de leur fidélité à District 31 et d’avoir aimé son personnage qu’elle s’estime chanceuse d’avoir pu interpréter.

C’est dans une publication affichée sur la page Facebook de l’émission que la comédienne s’est exprimée. Aimé par 15 000 personnes, on peut dire que le message a résonné chez le public qui est très ému à l’idée de ne pas retrouver son personnage à l’automne, tout comme celui de Vincent Guillaume Otis, d’autant plus que Nadine est peut-être décédée… Comment va-t-on attendre jusqu’en septembre?!

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Fabienne Larouche confirme la mort d’un personnage de «District 31»

Image

Il fallait s’y attendre. Un des personnages de District 31 ne survivra pas au coup de feu qui a marqué la fin de la première saison.

Fabienne Larouche, de passage sur le plateau des Échangistes mercredi, a confirmé la nouvelle.

«Il y a un mort. Il y a un ou une morte, mais il y a un mort, c’est certain.»

Depuis la finale dramatique, les théories sont nombreuses entourant le destin de Nadine Legrand, personnage interprété par Magalie Lépine-Blondeau et Kevin, personnifié par Alexandre Goyette. Même si tout pointe vers la mort imminente de la lieutenant-détective, plusieurs espèrent tout de même que Kevin ait été la cible de l’arme à feu.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je dis Kevin...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »