Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kolem a écrit : J'ai bien aimé Mr. Mercedes de Stephen King! J'aime beaucoup le personnage principal. L'intrigue était bien ficelée, les personnages bien développés, le rythme était parfait. J'ai vu qu'une série-télé fondée sur le livre passera cet automne, et en regardant les acteurs des rôles principaux j'ai eu l'impression de voir les personnages tels que je les imaginais dans ma tête!

Je lis présentement le 2e tome de la trilogie, Finders Keepers.

Stephen King, Mercedes ,c'est le tome 1 je crois.
le tome 2 : carnerts noirs

J'ai acheté Fin de ronde tome 3 , ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de Stephen King. :gla: J'ai vu ça après. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8847
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je commence Goodbye Days de Jeff Zentner. Apparemment qu'il faut lire ce livre avec des kleenex. Je suis pas rendue là mais à date, ça se lit bien.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

titine a écrit : [...]



Stephen King, Mercedes ,c'est le tome 1 je crois.
le tome 2 : carnerts noirs

J'ai acheté Fin de ronde tome 3 , ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de Stephen King. :gla: J'ai vu ça après. :lol:
Haha! Un peu plate de se rendre compte qu'on a le 3e livre de la série sans avoir lu les deux autres! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Tant qu'à être dans le beat je lis le tome 3 de la trilogie, End of Watch, de Stephen King. Du bonbon ces livres!
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Cette semaine, j'ai lu Sports et divertissements de Jean-Philippe Baril Guérard et j'ai rarement lu un livre aussi vide :gla: En fait, c'était bien écrit, percutant et assez réaliste, mais teeeeellement éloigné de mes intérêts et de mes valeurs... On suit trois amis acteurs, les clichés "enfants-vedettes qui ont mal viré, mais qui sont assez connus/riches pour pouvoir faire tout ce qu'ils veulent". C'est donc une succession de beuveries, de sniffage de coke et de couchage à droite et à gauche..... En fait, c'était pas tant mauvais que franchement déprimant.....j'imagine que l'auteur a donc atteint son but!

Et là, je lis La concubine du Vatican de Kate Quinn...ça c'est plus dans mes goûts! :lol: Roman historique inspiré par le pape Alexandre VI (Rodrigo Borgia de son petit nom) et sa maîtresse, Giulia Farnèse. C'est le tome 2 en fait, le premier étant Le Serpent et la Perle.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : Tant qu'à être dans le beat je lis le tome 3 de la trilogie, End of Watch, de Stephen King. Du bonbon ces livres!

je prends ça en note pour mes prochaines visites à la bibliothèque!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

joanna a écrit :


Est-ce que tu connais l'oeuvre de Michel David? Il est décédé en 2010 mais il nous a légué un bel héritage. Ce sont tous des romans historiques, la plupart ont 4 tomes.

Moi, je les ai tous lus et aimés ses séries. Tu peux aller sur google et taper Michel David auteur. Ça te donnera un aperçu en lisant les résumés. Je te mets des titres de quelques sagas qui m'ont fait passer de bons moments. Il y en a d'autres aussi mais celles-là m'ont vraiment emballée. Elles ont 4 tomes chacune. Tu peux aussi lire les résumés sur le site de Renaud-Bray

"Au bord de la rivière" 4 T.
"À l'ombre du clocher" 4 T.
"Chère Lorette" :love: Tellement aimé***4 T.
"Un bonheur si fragile" 4 T.

:hello:
Je tenais tout simplement à te remercier, je viens de terminer la saga "au bord de la rivière" et j'ai adoré :love: une belle découverte, merci :love:

J'avais réservé "L'amour au temps d'une guerre" de Louise Tremblay d'Essiambre et je l'ai commencé, mais n'embarque plus ou moins. On dirait que je suis pas dans le mood de lire une histoire d'amour, mais comme il y a des personnages des héritiers du fleuve qui reviennent, et aussi parce que j'embarque souvent moins dans les premiers tomes des sagas, je vais persévérer :p
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



je prends ça en note pour mes prochaines visites à la bibliothèque!
J'espère que tu aimeras autant que moi :top: J'ai fini la trilogie, j'ai adoré. Il y a un peu de surnaturel, l'intrigue est bonne et j'ai beaucoup beaucoup aimé les personnages.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je vais entamer ma enième relecture de La vie devant soi de Romain Gary. Question de faire une coupure avec King, car il me reste beauuucoup de King à lire dans ma biblio :lol:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

jean sébastien a écrit : J'ai commencé 22/11/63 de Stephen King. J'ai une centaine de pages de lues à date et j'aime bien.
J'ai terminé ce soir 22/11/63. Quelle belle histoire! Je pense maintenant relire "Ca sent la coupe" de Matthieu Simard.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

x-superficial-x a écrit : [...]

Je tenais tout simplement à te remercier, je viens de terminer la saga "au bord de la rivière" et j'ai adoré :love: une belle découverte, merci :love:

J'avais réservé "L'amour au temps d'une guerre" de Louise Tremblay d'Essiambre et je l'ai commencé, mais n'embarque plus ou moins. On dirait que je suis pas dans le mood de lire une histoire d'amour, mais comme il y a des personnages des héritiers du fleuve qui reviennent, et aussi parce que j'embarque souvent moins dans les premiers tomes des sagas, je vais persévérer :p
Contente que tu aies aimé Michel David. Tu ne seras jamais déçue avec les autres sagas aussi. Il écrivait si bien, dommage qu'il soit décédé, on ne pourra recevoir d'autres livres de lui. J'avais lu qu'il y avait plusieurs sagas écrites et non publiées, qu'on les aurait peut-être un jour. Sa conjointe veut qu'elles soient éditées. Je surveille ça, je serais bien contente de lire de nouveau ses oeuvres.

Quant à Louise Tremblay d'Essiambre, j'ai lu toutes ses séries et c'est "L'amour au temps d'une guerre" que j'ai le moins aimé. J'avais failli tout arrêter au tome 1. J'ai mieux apprécié les autres tomes mais je ne trouve pas que c'est sa meilleure saga.

Bonne lecture! :hello:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai justement terminé le tome 1 de l'amour au temps d'une guerre et moi non plus je n'ai pas trop trippé. Il faut dire que les romans avec comme toile de fond la 2e guerre mondiale j'accroche plus ou moins et là, on est vraiment en plein dedans. :/ j'ai tout de même emprunté le tome 2 mais je vais lire autre chose avant de le commencer, j'ai besoin de lire quelque chose de moins déprimant pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Je suis en train de lire le Tome 3 de la série Une amie prodigieuse de Elena Ferrante et je suis accro ! J'ai pris du temps avant d'embarquer dans le tome 1 mais plus j'avançais ma lecture et plus j'ai accroché
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai une question à vous poser vous qui êtes de grandes lectrices. J'emprunte souvent des livres numériques (epub) de la bibliothèque de Montréal et quelques fois certains livres comportent des erreurs qui font que lors du téléchargement mon Adobe Digital se ferme brusquement ou encore lorsque je veux l'envoyer dans ma Kobo, le logiciel Adobe se ferme, ça arrive heureusement rarement mais quand ça m'arrive c'est vraiment frustrant car il n'y a rien à faire. Par exemple je viens de rencontrer ce problème avec le epub de "La fille du train". Ma question est : est-ce que ça vous arrive aussi parfois?

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai terminé La vie devant soi :love: Toujours aussi bon.

Je poursuis avec le tome 4 de la série The Dark Tower de Stephen King, Wizard and Glass.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : J'ai une question à vous poser vous qui êtes de grandes lectrices. J'emprunte souvent des livres numériques (epub) de la bibliothèque de Montréal et quelques fois certains livres comportent des erreurs qui font que lors du téléchargement mon Adobe Digital se ferme brusquement ou encore lorsque je veux l'envoyer dans ma Kobo, le logiciel Adobe se ferme, ça arrive heureusement rarement mais quand ça m'arrive c'est vraiment frustrant car il n'y a rien à faire. Par exemple je viens de rencontrer ce problème avec le epub de "La fille du train". Ma question est : est-ce que ça vous arrive aussi parfois?
ca m'est jamais arrivé pour ma part
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Merci Nancy, je n'ai aucune idée pourquoi ça m'arrive mais heureusement c'est rare. :)

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

gingerstar a écrit : J'ai une question à vous poser vous qui êtes de grandes lectrices. J'emprunte souvent des livres numériques (epub) de la bibliothèque de Montréal et quelques fois certains livres comportent des erreurs qui font que lors du téléchargement mon Adobe Digital se ferme brusquement ou encore lorsque je veux l'envoyer dans ma Kobo, le logiciel Adobe se ferme, ça arrive heureusement rarement mais quand ça m'arrive c'est vraiment frustrant car il n'y a rien à faire. Par exemple je viens de rencontrer ce problème avec le epub de "La fille du train". Ma question est : est-ce que ça vous arrive aussi parfois?
Je lis toujours sur ma tablette depuis plus de 3 ans et ça ne m'est pas arrivé encore. Je ne comprends pas le pourquoi ça t'arrive. Ça doit être frustrant en effet. :/
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


Je lis toujours sur ma tablette depuis plus de 3 ans et ça ne m'est pas arrivé encore. Je ne comprends pas le pourquoi ça t'arrive. Ça doit être frustrant en effet. :/
J'ai demandé à une autre personne d'emprunter le livre epub "La fille du train" à la bibliothèque de Montréal et elle a eu le même problème que moi, c'est étrange :( Heureusement, ça arrive rarement.

Avatar de l’utilisateur
Passemots
Immortel du Domaine
Messages : 13447
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Message par Passemots »

Je suis à Québec et j'ai eu moi aussi ce problème avec ce livre.
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img] [b][i][color=#FF80FF]Dans la vie, tout ce qui compte ne se compte tout simplement pas.[/color][/i][/b]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »