Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Passemots a écrit : Je suis à Québec et j'ai eu moi aussi ce problème avec ce livre.
Oh merci beaucoup pour cette information Passemots :)

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Passemots, j'ai reçu une réponse de ma bibliothèque et la personne qui m'écrit pense qu'il s'agit d'un fichier corrompu, elle va en aviser son fournisseur et m'en redonner des nouvelles. Je l'ai informée que c'était pareil à Québec. Le fournisseur va sûrement corriger le tout. :)

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je ne veux pas vous ennuyer avec mon problème mais est-ce que certaines personnes parmi vous ont emprunté "La fille du train" à la bibliothèque de Montréal? D'après le fournisseur de la bibliothèque ce serait mon ligiciel Adobe le problème, pourtant j'emprunte régulièrement un tas de livres...

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

gingerstar a écrit : Je ne veux pas vous ennuyer avec mon problème mais est-ce que certaines personnes parmi vous ont emprunté "La fille du train" à la bibliothèque de Montréal? D'après le fournisseur de la bibliothèque ce serait mon ligiciel Adobe le problème, pourtant j'emprunte régulièrement un tas de livres...
D'après ce qui a été dit, tu n'es pas seule avec ce problème pour le même livre donc, j'en déduis que ça ne dépend pas de ton logiciel. En plus, pourquoi ça fonctionnerait pour les autres livres? C'est donc plate ça!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


D'après ce qui a été dit, tu n'es pas seule avec ce problème pour le même livre donc, j'en déduis que ça ne dépend pas de ton logiciel. En plus, pourquoi ça fonctionnerait pour les autres livres? C'est donc plate ça!
Finalement, la personne de la bibliothèque m'a écrit pour me dire qu'elle avait eu une réponse de son fournisseur qui doutait beaucoup que ce soit le livre le problème car il est très populaire ( La fille du train) et n'a pas reçu d'autres avis à ce sujet... Donc elle m'a donné le lien pour télécharger la nouvelle version Adobe et ça a réglé mon problème :clap: Désolée de vous avoir embêtées avec cela. Je n'aurais pas cru que ça puisse être mon logiciel vu que tout allait bien avec mes autres livres. :)

Pour Passemots et d'autres qui auraient aussi des problèmes voici le lien:

http://www.adobe.com/ca_fr/solutions/eb ... nload.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Passemots
Immortel du Domaine
Messages : 13447
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Message par Passemots »

Merci pour le lien!
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img] [b][i][color=#FF80FF]Dans la vie, tout ce qui compte ne se compte tout simplement pas.[/color][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

J'ai commencé à Lire Richard Gougeon - L'Épicerie Sansoucy , J'ai la moitié de premier tome de lu et c'est bon .

Un livre historique québécois de la même catégorie que Michel David
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Lollita a écrit : J'ai commencé à Lire Richard Gougeon - L'Épicerie Sansoucy , J'ai la moitié de premier tome de lu et c'est bon .

Un livre historique québécois de la même catégorie que Michel David
C'était mon prof de math en secondaire 4! :)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

trinitycb a écrit : Cette semaine, j'ai lu Sports et divertissements de Jean-Philippe Baril Guérard et j'ai rarement lu un livre aussi vide :gla: En fait, c'était bien écrit, percutant et assez réaliste, mais teeeeellement éloigné de mes intérêts et de mes valeurs... On suit trois amis acteurs, les clichés "enfants-vedettes qui ont mal viré, mais qui sont assez connus/riches pour pouvoir faire tout ce qu'ils veulent". C'est donc une succession de beuveries, de sniffage de coke et de couchage à droite et à gauche..... En fait, c'était pas tant mauvais que franchement déprimant.....j'imagine que l'auteur a donc atteint son but!

Et là, je lis La concubine du Vatican de Kate Quinn...ça c'est plus dans mes goûts! :lol: Roman historique inspiré par le pape Alexandre VI (Rodrigo Borgia de son petit nom) et sa maîtresse, Giulia Farnèse. C'est le tome 2 en fait, le premier étant Le Serpent et la Perle.
J'avais beaucoup aimé "Ménageries" de Jean-Philippe Baril Guérard (l'as-tu lu? c'est tellement WTFFF) alors j'avais emprunter à la biblio"Sports et divertissements" et je suis dac avec toi... C'est vide. Jme rappelle même plus de comment ça fini. C'est super déprimant mais on dirait que c'est pas assez extrême encore pour être intéressant pour le lecteur. :/ La fille me rendait tellement agressive hahaha mais encore là pas assez pour que ça soit intéressant. Pouette.

***

Lisez-vous des BDs? Je viens de réaliser que ça serait pt le fun d'en parler ici, peut-être :)

Ou du livres jeunesse? Pour vos enfants (ou votre coeur d'enfant comme moi hahaha) Mais moi je lis des livres d'enfants et je les juge avec mon âge et super sévèrement, sans pitier :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'aime bien les bd et romans graphiques! J'en lis pas beaucoup par contre. J'adore tous les Paul de Michel Rabagliatti, j'ai le comic Web L'Ostie d'chat en version papier que j'aime beaucoup aussi. Mon coup de coeur numéro 1: Maus de Art Spiegelman! S'Enfuir, de Guy Delisle, très puissant aussi... Mon chum en lit pas mal plus que moi des BD, il lit beaucoup de DC Comics et Marvel sur sa tablette mais il a aussi beaucoup de séries en magazine (Fables, 100 Bullets, Y the Last Man, Preacher), j'en ai pas mal à découvrir qui traînent dans notre biblio à la maison!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

En parlant de Jean-Philippe Baril Guérard, j'ai fini récemment ''Royal'' de lui et c'était vraiment bon :love:

Je viens aussi de terminer la brique de 550 pages Le plongeur de Stéphane Larue et c'était excellent, un espèce de docu-roman d'un gars plongeur/cuisiner qui est accro au jeu.

Présentement je lis Carnets de naufrage de Guillaume Vigneault
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Jassou a écrit : [...]



***

Lisez-vous des BDs ? Je viens de réaliser que ça serait pt le fun d'en parler ici, peut-être :)

Ou du livres jeunesse? Pour vos enfants (ou votre coeur d'enfant comme moi hahaha) Mais moi je lis des livres d'enfants et je les juge avec mon âge et super sévèrement, sans pitier :gla:
OOOOUUUUUIIIIIIII!!!!!! :clap:

Mais je ne lis pas de Tintin, Astérix et cie. Je suis plutôt dans la bd actuelle. Quoique je suis en train de lire une vieille bd de Laurel et puis bon... C'est ordinaire. :/
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : J'aime bien les bd et romans graphiques! J'en lis pas beaucoup par contre. J'adore tous les Paul de Michel Rabagliatti, j'ai le comic Web L'Ostie d'chat en version papier que j'aime beaucoup aussi. Mon coup de coeur numéro 1: Maus de Art Spiegelman! S'Enfuir, de Guy Delisle, très puissant aussi... Mon chum en lit pas mal plus que moi des BD, il lit beaucoup de DC Comics et Marvel sur sa tablette mais il a aussi beaucoup de séries en magazine (Fables, 100 Bullets, Y the Last Man, Preacher), j'en ai pas mal à découvrir qui traînent dans notre biblio à la maison!
Zviane! :love:

Je sais pas pourquoi, je regarde souvent Maus à la bibliothèque mais je ne l'emprunte jamais. Je pense que j'ai peur. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : [...]


Zviane! :love:

Je sais pas pourquoi, je regarde souvent Maus à la bibliothèque mais je ne l'emprunte jamais. Je pense que j'ai peur. :gla:
Je pense que c'est justement grâce à toi que j'ai découvert cette série :lol:

Maus c'est pas mal bouleversant comme livre vaut mieux pas être dans une passe de déprime! Je pleure chaque fois que je le lis mais c'est très beau comme histoire en même temps. Rough, mais beau.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : [...]

Je pense que c'est justement grâce à toi que j'ai découvert cette série :lol:

Maus c'est pas mal bouleversant comme livre vaut mieux pas être dans une passe de déprime! Je pleure chaque fois que je le lis mais c'est très beau comme histoire en même temps. Rough, mais beau.
C'est grâce à moi que tu as découvert Maus? Mais qu'est-ce que j'ai fait?
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Jassou »

Faudrait bien que je lise Maus, on m'en parle souvent.

J'aime beaucoup les Paul aussi :) Mais on dirait que le dernier m'a moins excité. Jme dis, on a peut-être fait le tour. Mais en même temps j'ai du mal à imaginé lire autre chose de Rabagliatti XD La dernière fois que je l'ai vu (ya 1 an~ ) il disait vouloir arrêter les Paul et peut-être parler plus de sa vie actuelle, de son âge, sa réalité de gars séparé, etc. Mais dernièrement dans un entrevue il parlait d'une idée possible pour le futur Paul alors j'sais plus... Ça doit être dur de se sortir d'une série que les gens aiment et qui fonctionne super bien.

J'aime beaucoup Iris et Zviane aussi :) <3 L'osti de chat, j'ai aimé ça mais je pense que j'aime encore plus quand elles sont autobiographiques (ou du moins, quand elle parle au JE et sont présente dans l'histoire).
De Zviane: Le bestiaire des fruits c'est telllement cool je trouve. Elle achète des fruits quelle connait pas et les notes selon plusieurs critères. C'est pas super vieux aux éditions de la pastèque mais c'était sur son blog ya mille ans aussi. Ça peut être cool à lire aussi pour les enfants je trouve :) J'ai BEAUCOUP aimé Ping Pong aussi mais je sais pas si ça peut parler beaucoup à des gens qui connaissent pas les arts. C'est des réflexions sur sa pratique, sur la vie, sur la façon de nommer les choses et de comment ça peut biaiser les choses des fois. Des trucs du genre. J'ai vraiment AIMÉÉÉÉ ça. Mais bon je suis déjà vendu d'avance pas mal à tout ce quelle fait cette fille là huhu

Pour Iris, j'ai bien aimé "la liste des choses qui existent, fait avec Cathon (La pastèque aussi, pis ya 2 tomes). C'est tellement niaiseux <3

Je vais venir parler de mes dernières lectures bientôt <3 Bye
Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par **Miranda »

Moi qui ai travaillé 7 ans au Renaud-Bray, je suis maintenant complètement out!!!

Des suggestions de bons romans historiques québécois récents? J'ai acheté les Accoucheuses mais je n'embarque pas trop...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : [...]


C'est grâce à moi que tu as découvert Maus? Mais qu'est-ce que j'ai fait?
Non non la série Ostie d'chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Je viens de terminer Charlotte before Christ d'Alexandre Soublière. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé l'écriture, mais le personnage principal est franchement désagréable et déprimant!

Sinon j'avais le goût d'un livre quétaine donc je commence Jamais deux sans toi de Jojo Moyes! À date, j'aime bien!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7426
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Lollita a écrit : J'ai commencé à Lire Richard Gougeon - L'Épicerie Sansoucy , J'ai la moitié de premier tome de lu et c'est bon .

Un livre historique québécois de la même catégorie que Michel David
Merci, je vais prendre ça en note pour quand j'aurai fini de lire tous les livres de Michel David :)
Je lis présentement "Chère Laurette", le tome 2 de cet auteur.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »