Sophia Rose

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Sophia Rose

Message par xilef »

Après La Voix, Sophia Rose s'associe avec Productions J


Image

Dominique Gobeil
Le Quotidien

La jeune chanteuse classique Sophia-Rose Boulanger, de Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean, s'est associée à la compagnie Productions J quelques semaines après l'aventure télévisée de La Voix.

À 16 ans seulement, elle peut se féliciter d'avoir conclu une entente pour un éventuel album et des spectacles avec la maison de production québécoise et de gérance d'artistes de Julie Snyder. Celle-ci est notamment affiliée à Marc Dupré, Marie-Mai et les grands gagnants de l'émission diffusée à TVA comme Valérie Carpentier et Yoan.

«Je n'ai pas encore tous les détails, mais on a parlé de réaliser un disque. J'ai même rencontré un producteur de Paris, c'est à suivre! Je suis vraiment chanceuse qu'ils m'aient remarquée, même si je n'ai pas remporté le concours. C'est une grosse équipe. Je n'aurais jamais pensé faire un album tout de suite sinon. Ils aiment beaucoup mon style classique, car ça attire un autre type de public», explique Sophia-Rose en entrevue téléphonique.

D'un projet à l'autre

Depuis son élimination de La Voix en mars, dans les quarts de finale où elle a interprété Nessum Dorma, la jeune fille enchaîne les projets. Elle a participé au spectacle de Marc Dupré au Centre Bell à la mi-juin avec d'autres candidats de l'émission et a fait une apparition au Capitole de Québec pour un concert-bénéfice.

«Ce sont vraiment de belles expériences. Les salles sont grandes, la foule est immense...»

Celle dont plusieurs louent la «voix d'ange» sera à La Pulperie de Chicoutimi le 21 juillet parmi les coups de coeur du chanteur Mario Vézina et le 14 août à l'église de Rivière-Éternité pour le concert-événement du 135e anniversaire de la statue Notre-Dame-du-Saguenay. Elle interprétera trois pièces, différentes pour chaque soirée. La soliste est aussi l'invitée du gagnant de La Voix en 2015, Kevin Bazinet, le 13 août, à l'Ascension en fête, près de chez elle au Lac-Saint-Jean.

«J'ai plein d'opportunités depuis que je suis avec Productions J. Kevin m'avait déjà dit sur le plateau de l'émission qu'il m'inviterait s'il venait proche de chez moi. L'automne devrait être encore très mouvementé!», promet-elle.

Le chant classique vu différemment

Sophia-Rose Boulanger croit avoir changé la perception des gens envers le chant classique. «À mon âge, c'est très rare de chanter ce style, alors ç'a sûrement amené des personnes à le voir différemment et à l'aimer. On me reconnaît dans la rue et parfois on me demande des autographes. Ça vient de la part de personnes de tous âges.»

L'adolescente compte effectuer son cinquième secondaire à l'école des adultes, puisqu'elle devra souvent se déplacer à Montréal.

«Les gens chez Productions J veulent m'avoir là pour perfectionner ma carrière. Je veux continuer mes études, mais je veux aussi embarquer dans le train pendant qu'il passe», affirme Sophia-Rose, grandement soutenue par sa famille.



http://www.lapresse.ca/le-quotidien/art ... ions-j.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Productions J ont résilié son contrat. Elle n'est donc plus sous contrat avec eux
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2016 »