Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il y en a une méchante gang qui viennent de perdre leur job avec la fin de l'Auberge du chien noir. Il me semble qu'on pourrait en récupérer parmi ces comédiennes... et bientôt Mémoires vives qui va se terminer aussi. Et celles qui étaient dans Yamaska, ont-elles toutes trouvé un rôle ailleurs? On pourrait afficher un concours d'audition pour recruter des vraies comédiennes expérimentées avant de partir à la chasse pour des femmes n'ayant aucune expérience. Il me semble que c'est ordinaire comme idée.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par DePassage »

Peut-être aussi que les "vraies actrices" ne seraient pas intéressées à n'êtres que des figurantes et à ne recevoir que le petit salaire qui vient avec. On s'étonne déjà que certains visages connus se retrouvent dans des rôles qui sont presque de la figuration. Je pense à Noémie Yelle, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Mimosa »

Y'a quand même pas une tonne d'actrices qui cadrent dans la description physique... "Grandes et costaudes" c'est un casting hors-norme pour ce qu'on a l'habitude de voir à la télé.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

DePassage, tu as raison c'est pas la même chose d'avoir des rôles plus tôt ou moijs importants et ensuite en venir à accepter un rôle quasi de figuration. Ça envoie aussi un drôle de message. Certains vont le faire mais plus dans un cas où le réalisateur est un ami par exemple.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mimosa a écrit : Y'a quand même pas une tonne d'actrices qui cadrent dans la description physique... "Grandes et costaudes" c'est un casting hors-norme pour ce qu'on a l'habitude de voir à la télé.
J'avais oublié l'aspect physique qu'on exige. Merci de me le rappeler. C'est vrai qu'il y en a pas gros parmi les vraies comédiennes qui ont le profil recherché.
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

C'est quand même des rôle de figurants qu'ils recherchent. Pas sûre qu'une comédienne avec un super CV soient intéressée à jouer un rôle de 3e classe.
bububulle a écrit : C'est quand même plate qu'ils cherchent des non-professionnels quand on pense à tous les actrices formées qui voudraient bien en avoir des rôles!
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par bububulle »

Ah! Dans ma tête un rôle «parlant» ce n'était pas forcément de la figuration. Pour ce qui est du physique recherché, je me disais qu'il y avait peut-être des comédiennes professionnelles qui n'ont pas encore percé qui y correspondent.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Myriam Côté, celle qui jouait Avril Robinson, était figurante à Unité 9 au début. Des présences de figuration dans la cour et dans l'unité 7. Si vous vous rappelez, elle ne parlait jamais au début, elle était très passive et n'avait pas de nom. Puis pendant un tournage au bureau des opérations pour l'élection d'une présidente des détenues, l'équipe de réalisation l'a davantage remarquée et a commencé à lui donner du texte et des rôles plus actifs. Négativement actifs en tant que méchante de l'unite 7, mais ce n'était plus uniquement de la figuration.

D'ailleurs, depuis le transfert d'Avril pour le meurtre d'Agathe, Bouba au max et assagie, Shandy uniquement égale à elle-même, les 2 jeunes de la 9 égoïstes et profiteuses mais pas vraiment dangeureuses comme l'étaient Bouba et Avril, je trouvais que ça commençait à manquer de rôles de méchantes parmi les détenues.

Au retour en septembre, je m'attend à l'arrivée à Lietteville de nouvelles détenues très dures.
Dernière modification par Francine le dim. mai 14, 2017 8:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Myriam Côté, je la vois de temps en temps dans "Les Gags" à TVA. Je me souviens comment je les ai détestées elle et Bouba. Je m'attends moi aussi qu'on va voir apparaître une autre méchante à Lietteville. Surtout que Jeanne est presque devenue une sainte. Après sa fugue, elle va peut-être retrouver son ancien style, elle commençait à peter sa coche souvent lors des derniers épisodes. À suivre...

À l'auteur :hurle: "Ça nous prend une méchante à l'automne". :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le comédien Alexandre Bacon va faire son entrée dans Unité 9, cet automne. Il va jouer le rôle d'un thérapeute.

Image
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par jujube02 »

wow ! intéressant
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

ahhh je l'aimais lui dans tactic, il a vieilli en beauté :love:
*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Re: Re : Unité 9 à Radio-Canada

Message par *Nathy* »

titine a écrit :ahhh je l'aimais lui dans tactic, il a vieilli en beauté :love:
En effet..Shandy se pourras pus lollll
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1144
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par HAP16 »

Un nouveau personnage comme dans Elyse Guilbeault ou un nouveau personnage comme dans Noémie Yelle, Annie Dufresne et Julie DuPage ?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit : Le comédien Alexandre Bacon va faire son entrée dans Unité 9, cet automne. Il va jouer le rôle d'un thérapeute.

Image
Je me demandais où je l'avais vu et me suis rappelé qu'il était le fils de Samuel dans toute la vérité. Un beau jeune homme et c'est péché qu'un gars ait de si belles lèvres. Chu jalouse!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

HAP16 a écrit : Un nouveau personnage comme dans Elyse Guilbeault ou un nouveau personnage comme dans Noémie Yelle, Annie Dufresne et Julie DuPage ?
Je suppose qu'on va le voir souvent s'il est thérapeute. C'est vrai que les filles que tu nommes, on n'a pu les apprécier. Anik Jean non plus...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : Myriam Côté, je la vois de temps en temps dans "Les Gags" à TVA. Je me souviens comment je les ai détestées elle et Bouba. Je m'attends moi aussi qu'on va voir apparaître une autre méchante à Lietteville. Surtout que Jeanne est presque devenue une sainte. Après sa fugue, elle va peut-être retrouver son ancien style, elle commençait à peter sa coche souvent lors des derniers épisodes. À suivre...

À l'auteur :hurle: "Ça nous prend une méchante à l'automne". :crazy:
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue dans cette section, contente de lire de vos nouvelles! :top: Oui ça commence à manquer de mechantes parmi les détenues, même dans la 7 ça brasse pas tant que ca, et comme toi j'ai hâte de voir comment Jeanne va virer !

Et en parlant de Jeanne, coudon ses cheveux ne poussent jamais ? Me semble que le rasage de tête à son passage à l'hôpital après l'attaque de Bouba, ça fait longtemps là. Ça repousse des cheveux normalement... :lol: Eve Landry doit commencer à être tannée de son rasage de tête pour ce rôle, elle portait une sorte de turban àau gala Artistes. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

HAP16 a écrit : Un nouveau personnage comme dans Elyse Guilbeault ou un nouveau personnage comme dans Noémie Yelle, Annie Dufresne et Julie DuPage ?
Très bonne question, il y a eu des nouveaux personnages qu'ils ont annoncés avec beaucoup de pubs, pour finalement passer inaperçu s ou en coups de vent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : [...]


Je suppose qu'on va le voir souvent s'il est thérapeute. C'est vrai que les filles que tu nommes, on n'a pu les apprécier. Anik Jean non plus...
Bonne supposition sur son rôle de thérapeute. J'espère que l'auteure n'en fera pas que de la figuration, comme la nouvelle infirmière avec qui il ne se passe rien de spécial. Je ne sais pas si ça va changer. Il me semble qu'une infirmiere de prison doit être plus active que ça dans la réalité.
Dernière modification par Francine le dim. juin 04, 2017 10:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Si vous voulez quelques scoops (pas trop, juste assez pour avoir plein d'hypothèses en tête), voyez cette article sur Showbizz.net : http://showbizz.net/2017/06/06/marie-la ... s-unite-9/ J'en cite quelques extraits en spoiler :
Ce que je peux vous dire à propos de Marie, c’estqu’on va la revoir dans l’établissement. Son lien avec Lietteville est encore là, on ne sait pas quelle forme il prendra, mais son lien n’est pas rompu.
De plus, l’auteure nous confirme que Marie Lamontagne sera dans la série jusqu’à la toute fin et que son histoire avec sa soeur Lucie, qui est en fait sa fille, se bouclera dans une scène qui risque de nous extirper des sanglots. « Je vais faire une promesse solennelle. Je ne finirai pas la série sans avoir bouclé cela », précise-t-elle. « Je vais le faire avec tout le respect, le doigté, la compassion que j’ai pour Lucie Lamontagne. Je vais le faire, au bon moment, à la bonne heure, de la bonne manière. Cela en respect pour les personnes qui sont nées d’un inceste. On va revoir Lucie, elle sera là jusqu’à la fin. »

Elle nous dit aussi que deux autres personnages très appréciés du public feront leur retour dans la série. Évidemment, nous ne pouvons vous dévoiler tous les scoops à ce sujet. Il faut bien se garder un peu de suspense pour la rentrée!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »