Dans l'oeil du dragon

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par rosebonbon »

Il a été condamné pour agression sexuelle sur une jeune fille en 1998 et accuse de sequestration sur une femme de 31 ans mais fautes de preuve cette dernière a été retirée. Il fait jokes degradante sur les femmes sur Twitter. Je croyais aussi qu'il était impliquer dans l'opération scorpion mais ce n'est pas le cas mais ça m'aurait pas surprise
Dernière modification par rosebonbon le mer. nov. 04, 2015 12:44 pm, modifié 4 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par myrage22 »

En plus c'est pas un vrai dragon...c'est un profiteur de subvention du gouvernement!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Gilbert Rozon, drôle de dragon 
Hugo Dumas
Comment avez-vous trouvé Gilbert Rozon dans son nouveau rôle de dragon, lundi soir?
Il a été plutôt effacé, non? C'est rare que le flamboyant président et fondateur du Groupe Juste pour rire joue, d'une certaine façon, les seconds violons. Et il mord beaucoup moins à Radio-Canada qu'assis dans son fauteuil de juge à La France a un incroyable talent sur la chaîne privée M6.
Plus observateur qu'acteur lundi soir, Gilbert Rozon avait de grandes bottes à chausser, soit celles du démissionnaire Alexandre Taillefer, l'un des dragons les plus brillants de cette téléréalité à saveur économique. Donnons donc à M. Rozon une chance de s'ancrer au concept. Il a tenté quelques gags lundi, mais a rapidement constaté que faire le bouffon et parler pognon ne se conjuguent pas super bien.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Mystérieuse »

daniele henkel a annoncé que cest sa derniere année
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

CHRISTIANE GERMAIN ET CAROLINE NÉRON POUR LA SIXIÈME SAISON
Dans l'oeil du dragon


Image

Les remplaçantes de Danièle Henkel et de Mitch Garber pour la sixième saison de Dans l'œil du dragon sont maintenant connues. Il s'agit de Caroline Néron et de Christiane Germain.
Un texte de Mathieu Valiquette

Les deux femmes d'affaires réputées se joindront à Martin-Luc Archambault, à Serge Beauchemin et à Gilbert Rozon au printemps 2017.

Pour la première fois, deux femmes seront parmi les dragons. Il sera intéressant de voir comment ces nouvelles recrues transformeront la dynamique entre les investisseurs, qui ont formé des alliances pour séduire les entrepreneurs plus fréquemment que jamais lors de la dernière saison.

Caroline Néron s'est d'abord fait connaître comme comédienne et chanteuse dans les années 90. En 2004, elle a lancé sa première collection de bijoux. Aujourd'hui, son entreprise Bijoux Caroline Néron compte 20 magasins au Canada et 17 boutiques.

Christiane Germain est cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels. Elle est responsable du marketing et des opérations des 13 établissements au Canada.

Recrutement

Les entrepreneurs qui désirent participer à la saison 2017 de l'émission peuvent le faire dès maintenant en remplissant le formulaire à cet effet. Les candidats ont jusqu'au 9 décembre 2016 pour soumettre leur inscription. Le tournage débute en février 2017.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Jadomo »

Caroline Néron :gluk:

Je vais m'ennuyer de mon beau Mitch :cry: :love:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

Jadomo a écrit : Caroline Néron :gluk:

Je vais m'ennuyer de mon beau Mitch :cry: :love:
cest en plein ce que je venais d'écrire
pour tes 2 affirmations hihi
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Des conflits à prévoir entre deux Dragons?

Image

Tout porte à croire que la saison 6 de Dans l'oeil du dragon sera fort divertissante!

Outre les interactions entre les candidats et les entrepreneurs de l'émission, on devra surveiller ce qui se passe entre ces derniers!

C'est que la nouvelle dragonne Christiane Germain semble avoir un caractère bien à elle et cela pourrait faire réagir d'autres têtes fortes... comme Gilbert Rozon.

Dans le tout premier épisode de la saison, présenté à ICI Radio-Canada Télé le 3 avril, les deux dragons ont eu un petit moment de friction.

Le fondateur de Juste pour rire a voulu presser madame Germain à prendre une décision concernant des candidates et celle-ci ne semble pas avoir apprécié. La principale intéressée a d'ailleurs répondu à Gilbert Rozon qu'elle n'était pas pressée de dévoiler ses intentions et qu'ils devraient « passer le temps qu’il faut! »
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Emie »

Je ne pense pas que le problème soit Mme Germain mais plutôt Gilbert Rozon. Maudit qu'il m'énerve lui pis ses royautés! Je le comprend que le but d'un investisseur est de faire de l'argent mais quand même, il ne semble même pas penser aux candidats, contrairement à Serge Beauchemin par exemple qui semble beaucoup plus humain.

Aussi, je me demandais, lorsqu'ils disent qu'ils prennent X% de royauté jusqu'à temps de se faire rembourser, et que par après ils prennent un % plus bas, est-ce qu'une fois remboursé, ils n'ont plus de part dans la compagnie?

Comme par exemple 50 000$ en échange de 10% de la compagnie, 5% de royauté jusqu'à remboursement et ensuite 1%.
Une fois remboursé, est-ce que le dragon a toujours un 10% de part de la compagnie, ou il tombe à 0 avec une ''simple'' royauté? Et est-ce que les royautés sont prises sur les profits net ou sur les revenus?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'écoutais toujours cette émission au début, j'ai cessé après quelques semaines lorsque G. Rozon est arrivé dans le décor. Je n'arrive pas à le trouver sympathique. Je vais essayer d'y penser la semaine prochaine pour voir Madame Germain et Caroline Néron.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Emie a écrit : Je ne pense pas que le problème soit Mme Germain mais plutôt Gilbert Rozon. Maudit qu'il m'énerve lui pis ses royautés! Je le comprend que le but d'un investisseur est de faire de l'argent mais quand même, il ne semble même pas penser aux candidats, contrairement à Serge Beauchemin par exemple qui semble beaucoup plus humain.

Aussi, je me demandais, lorsqu'ils disent qu'ils prennent X% de royauté jusqu'à temps de se faire rembourser, et que par après ils prennent un % plus bas, est-ce qu'une fois remboursé, ils n'ont plus de part dans la compagnie?

Comme par exemple 50 000$ en échange de 10% de la compagnie, 5% de royauté jusqu'à remboursement et ensuite 1%.
Une fois remboursé, est-ce que le dragon a toujours un 10% de part de la compagnie, ou il tombe à 0 avec une ''simple'' royauté? Et est-ce que les royautés sont prises sur les profits net ou sur les revenus?
Il a un problème avec les femmes, il est mysogine. Il était comme ça avec Danièle l'année dernière. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je m'ennuie de Mme Henkel :(
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Emie a écrit : Je ne pense pas que le problème soit Mme Germain mais plutôt Gilbert Rozon. Maudit qu'il m'énerve lui pis ses royautés! Je le comprend que le but d'un investisseur est de faire de l'argent mais quand même, il ne semble même pas penser aux candidats, contrairement à Serge Beauchemin par exemple qui semble beaucoup plus humain.

Aussi, je me demandais, lorsqu'ils disent qu'ils prennent X% de royauté jusqu'à temps de se faire rembourser, et que par après ils prennent un % plus bas, est-ce qu'une fois remboursé, ils n'ont plus de part dans la compagnie?

Comme par exemple 50 000$ en échange de 10% de la compagnie, 5% de royauté jusqu'à remboursement et ensuite 1%.
Une fois remboursé, est-ce que le dragon a toujours un 10% de part de la compagnie, ou il tombe à 0 avec une ''simple'' royauté? Et est-ce que les royautés sont prises sur les profits net ou sur les revenus?
Les royautés permettent à l'investisseur de se rembourser rapidement à travers les ventes. Mais il garde toujours sa part de la compagnie par la suite. Comme ça, si la compagnie fait faillite au bout de deux ans, les pars valent zéro mais le dragon a au moins pu récupérer une partie de son argent investi à travers les royautés.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’est pas mal rendu du vieux réchauffé mou leur affaire, l’intérêt est pas mal rendu à zéro ou pas loin. Rozon j’sais ben pas ce qu’il fout là à part vouloir acheter tout le monde à rabais. Je veux bien qu’il veuille minimiser ses éventuelles pertes mais le but semble aussi de faire du mentorat donc en principe faire équipe avec l’entrepreneur pour propulser la business. Lui n’a pas l’air de vouloir en être, il a l’air de chercher une business rentable demandant le moins d’investissement possible de sa personne et de ses sous. Un vieux narcissique égocentrique bref il est désolant à voir aller, aussi bien une chaise vide tant à l’avoir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Emie »

Tellement d'accord avec toi Malike! Lundi, il demandait 2% de royauté à vie. Il justifiait sa demande en disant que c'est à cause de son apport en tant que personnalité publique, quelque chose comme ça. Tsé je sais pas, justifie en disant que c'est pour le menthora, pas juste à cause de ta face.. :gluk:


Et merci Guillaume pour les explications. :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Caroline Néron : La nouvelle mal-aimée des Dragons?

L’entrepreneure est la cible de plusieurs critiques de la part des internautes sur les réseaux sociaux.

Alors que l’an dernier, les téléspectateurs en avaient contre l’arrogance et le manque de tact de Gilbert Rozon, les internautes semblent avoir jeté leur dévolu sur la nouvelle dragonne, Caroline Néron, cette année.

Lors de la diffusion de l’émission de lundi, plusieurs personnes se sont exprimées sur les réseaux sociaux afin de commenter le manque d’engagement de la femme d’affaires. Certains ont souligné le fait qu’elle n’avait jamais fait d’offres seule avant la fin de l’épisode de lundi.

Rappelons qu’en entrevue à Tout le monde en parle en janvier dernier, Caroline Néron avait expliqué qu’elle et tous les autres dragons étaient tenus d’investir au moins 200 000 $ au cours de la saison.
http://showbizz.net/2017/05/23/caroline ... s-dragons/" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Guillaume »

D'un autre coté, cette année il n'y a vraiment pas beaucoup de deal seul. Je trouve Caroline bien plus divertissante que Martin-Luc ''Royauté'' et Gilbert '' Royauté à perpétuité* Rozon. J'ai bien aimé lorsqu'elle essayait de faire un deal avec Gilbert et qu'il l'ignorait totalement :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Lady_Libellule »

Moi, ce qui me tape sur les nerfs, c'est que Gilbert Rozon suggère quelqu'un d'autre quand il passe : "Moi, je ne peux pas t'aider, mais Christiane, avec ses hôtels..." Contente-toi donc de passer et laisse les autres parler pour eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Dans l'oeil du dragon : qui prendra la place de Gilbert Rozon?

Image

Radio-Canada a dévoilé l'identité du nouveau Dragon pour la 7e saison de sa populaire émission Dans l'oeil du dragon. Ce dernier prendra la place de Gilbert Rozon.

C'est Dominique Brown, originaire de Québec, à l'origine de l'expansion de Chocolats Favoris, qui se joindra à Caroline Néron, Christiane Germain et Martin-Luc Archambault.

Le nouveau dragon s'est fait connaître en fondant Beenox, un développeur de jeux vidéos qui a rapidement fait sa marque. Après avoir vendu le studio à Activison en 2005, il continue d'en assumer la direction jusqu'en 2012. Puis, un an plus tard, il faisait l'acquisition de Chocolats Favoris. Cette entreprise compte aujourd'hui près de 30 magasins au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Fier, Dominique Brown a confirmé la bonne nouvelle sur sa page Facebook :

«C'est officiel: je serai le nouveau Dragon de la populaire série télé Dans l'Oeil du Dragon à Radio-Canada!!! Si j’ai accepté de me joindre à cette nouvelle aventure, c’est d’abord parce que je souhaite aider des entrepreneurs à amener leur idée un peu plus loin et un peu plus vite. Bien que l’entrepreneuriat soit une aventure sans fin, celle-ci doit bien commencer quelque part et j’espère humblement agir comme bougie d’allumage pour d’autres personnes.»

Une nouveauté pour la nouvelle saison

Dans cette nouvelle saison, qui comptera 10 épisodes, un 5e dragon invité se joindra au groupe chaque semaine. Cette nouvelle formule permettra de faire connaître au public plusieurs personnalités du monde des affaires d'ici.

Prêts pour la 6e saison de Dans l'oeil du dragon?
Rendez-vous le 3 avril prochain à 20 h !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un autre dragon annonce officiellement son départ

Image

Serge Beauchemin ne sera pas de retour dans la prochaine saison de l'émission Dans l'oeil du dragon.

Le populaire homme d'affaires a annoncé la nouvelle dans une capsule vidéo sur sa page Facebook officielle.

«Je ne serai pas de retour cette année à l'émission Dans l'oeil du dragon pour la saison 2018. J'ai décidé que c'était assez pour moi, 5 saisons. Vous savez, faire cette émission-là, c'est assez complexe, ça demande beaucoup de temps, pas tant pour l'enregistrement, mais certainement beaucoup de temps par la suite.»
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »