Gala Artis 2017 - Dimanche 14 mai à TVA

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Je me souviens que ce Gala s'appelait Métro star pendant plusieurs années. Il y avait des feuilles aux caisses avec une liste d'artistes de chaque catégorie. On pouvait voter autant de fois qu'on voulait. J'en prenais une bonne pile et je les remplissais, je les rapportais dans la boîte prévue au Métro.

J'ai donc voté pour Angèle Coutu qui faisait partie de tous les téléromans. Il y avait aussi Rita Lafontaine qu'on voyait beaucoup également . Olivier Guimont était partout aussi. Pour les informations, je me rappelle d'avoir voté pour Stéphane Bureau, Pierre Nadeau etc.

Il y avait moins de comédiens, moins d'animateurs qu'aujourd'hui donc ils étaient plus présents à la télé. Et les mêmes gagnaient souvent aussi dans le temps.

Maintenant, c'est plus difficile avec la nouvelle façon de voter. Pour Guylaine T. c'est plate de la voir remporter année après année mais c'est elle que les voteurs préfèrent parmi les noms en liste. Sophie Thibault a souvent gagné lorsqu'elle était lectrice de nouvelles les fins de semaine. Là elle est en fin de soirée et plusieurs n'écoutent plus les infos à cette heure alors Pierre Bruneau est de nouveau le gagnant. J'aimerais bien que Pierre Jobin à Québec figure sur la liste des nominés, tout le monde l'écoute et l'aime. Julie Couture aussi est aussi bonne que Paul Larocque et co.

Si je me fie à quelques voisines, elles connaissent le nom de Guylaine T. mais ignorent qui est Mélissa Désormaux Poulin, Ève Landry, Céline Bonnier etc. Ceux qui gagnent sont des noms connus depuis longtemps.
Si j'avais à voter pour les lecteurs de nouvelles, ça m'étonnerait que je vote pour Radio-Canada, je ne connais pas tellement de monde des informations en dehors de Céline Galipeau et Guillaume Dumas les fins de semaine pour les nouvelles locales. Autre que les téléromans, j'écoute rarement R.C. sauf En direct de l'univers et un bout d'Entrée principale alors que je connais tout le monde de TVA

Ça explique pourquoi ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent...
Tu me rappelles que Rita Lafontaine gagnait souvent aussi et je ne ne sais pas trop pourquoi mais elle me tombait sur les nerfs et je ne l'aimais pas. J'avais toujours l'impression qu'elle devait être plaignarde comme personne... :gla: En tout cas, si je votais, il n'y aurait pas beaucoup de ceux qui gagnent tout le temps sur ma liste. Il y en a plein d'autres que je trouve hyper talentueux et qui ne gagnent jamais.

Je trouve que de pouvoir prendre une grosse pile de votes n'était pas représentatif des préférences de la population en général. Il faudrait que tout le monde puisse voter mais qu'une seule fois chacun.

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'aimerais pas être la place de Guylaine cette semaine, il y a beaucoup de mécontentement sur les réseaux sociaux. L'année prochaine, elle devrait se retirer de la course. ;)

Si j'avais pu voter, mes choix auraient été :

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE BULLETINS DE NOUVELLES Pascale Nadeau (Le Téléjournal)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES Charles Tisseyre (Découverte)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SERVICES Johane Despins (L’épicerie)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENT France Beaudoin (En direct de l’univers)
ANIMATEUR / ANIMATRICE DE MAGAZINES CULTURELS ET TALK-SHOWS Julie Bélanger (Ça finit bien la semaine)
RÔLE MASCULIN / COMÉDIES QUÉBÉCOISES Antoine Vézina (lol :-), Web thérapie)
RÔLE FÉMININ / COMÉDIES QUÉBÉCOISES Sophie Cadieux (Lâcher prise)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE JEUX Guy Jodoin (Le tricheur)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORT Chantal Machabée (Hockey 360, L’antichambre, Le 5 à 7, Sports 30) (Je choisis une femme même si je n'écoute jamais les sports)
RÔLE MASCULIN / SÉRIE DRAMATIQUE SAISONNIÈRE Éric Bruneau (Blue Moon, Mensonges, Prémonitions)
RÔLE FÉMININ / SÉRIE DRAMATIQUE SAISONNIÈRE Fanny Mallette (Feux, Mensonges) (Choix difficile, les 5 sont excellentes)
RÔLE MASCULIN / SÉRIE DRAMATIQUE ANNUELLE Vincent-Guillaume Otis (District 31)
RÔLE FÉMININ / SÉRIE DRAMATIQUE ANNUELLE Magalie Lépine-Blondeau (District 31) et Sophie Lorain (Au secours de Béatrice)
ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE Sarah-Jeanne Labrosse (L’appart du 5e, Le chalet)
PERSONNALITÉ MASCULINE DE L’ANNÉE Vincent-Guillaume Otis
PERSONNALITÉ FÉMININE DE L’ANNÉE Magalie Lépine-Blondeau
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Elise-Gisèle a écrit : J'aimerais pas être la place de Guylaine cette semaine, il y a beaucoup de mécontentement sur les réseaux sociaux . L'année prochaine, elle devrait se retirer de la course. ;)

Si j'avais pu voter, mes choix auraient été :

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE BULLETINS DE NOUVELLES Pascale Nadeau (Le Téléjournal)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES Charles Tisseyre (Découverte)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SERVICES Johane Despins (L’épicerie)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENT France Beaudoin (En direct de l’univers)
ANIMATEUR / ANIMATRICE DE MAGAZINES CULTURELS ET TALK-SHOWS Julie Bélanger (Ça finit bien la semaine)
RÔLE MASCULIN / COMÉDIES QUÉBÉCOISES Antoine Vézina (lol :-), Web thérapie)
RÔLE FÉMININ / COMÉDIES QUÉBÉCOISES Sophie Cadieux (Lâcher prise)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE JEUX Guy Jodoin (Le tricheur)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORT Chantal Machabée (Hockey 360, L’antichambre, Le 5 à 7, Sports 30) (Je choisis une femme même si je n'écoute jamais les sports)
RÔLE MASCULIN / SÉRIE DRAMATIQUE SAISONNIÈRE Éric Bruneau (Blue Moon, Mensonges, Prémonitions)
RÔLE FÉMININ / SÉRIE DRAMATIQUE SAISONNIÈRE Fanny Mallette (Feux, Mensonges) (Choix difficile, les 5 sont excellentes)
RÔLE MASCULIN / SÉRIE DRAMATIQUE ANNUELLE Vincent-Guillaume Otis (District 31)
RÔLE FÉMININ / SÉRIE DRAMATIQUE ANNUELLE Magalie Lépine-Blondeau (District 31) et Sophie Lorain (Au secours de Béatrice)
ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE Sarah-Jeanne Labrosse (L’appart du 5e, Le chalet)
PERSONNALITÉ MASCULINE DE L’ANNÉE Vincent-Guillaume Otis
PERSONNALITÉ FÉMININE DE L’ANNÉE Magalie Lépine-Blondeau

Autant de mécontentement révèle, selon moi, que leur sondage, c'est de la chnoutte.
Léger & Léger est une firme très proche de Quebecor media et de TVA.
Avec les résultats qu'on connaît, leur échantillonnage va jouer directement dans la talle du public-cible TVA.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Elise-Gisèle a écrit : J'aimerais pas être la place de Guylaine cette semaine, il y a beaucoup de mécontentement sur les réseaux sociaux. L'année prochaine, elle devrait se retirer de la course. ;)

Si j'avais pu voter, mes choix auraient été :

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE BULLETINS DE NOUVELLES Pascale Nadeau (Le Téléjournal)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES Charles Tisseyre (Découverte)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SERVICES Johane Despins (L’épicerie)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENT France Beaudoin (En direct de l’univers)
ANIMATEUR / ANIMATRICE DE MAGAZINES CULTURELS ET TALK-SHOWS Julie Bélanger (Ça finit bien la semaine)
RÔLE MASCULIN / COMÉDIES QUÉBÉCOISES Antoine Vézina (lol :-), Web thérapie)
RÔLE FÉMININ / COMÉDIES QUÉBÉCOISES Sophie Cadieux (Lâcher prise)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE JEUX Guy Jodoin (Le tricheur)
ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORT Chantal Machabée (Hockey 360, L’antichambre, Le 5 à 7, Sports 30) (Je choisis une femme même si je n'écoute jamais les sports)
RÔLE MASCULIN / SÉRIE DRAMATIQUE SAISONNIÈRE Éric Bruneau (Blue Moon, Mensonges, Prémonitions)
RÔLE FÉMININ / SÉRIE DRAMATIQUE SAISONNIÈRE Fanny Mallette (Feux, Mensonges) (Choix difficile, les 5 sont excellentes)
RÔLE MASCULIN / SÉRIE DRAMATIQUE ANNUELLE Vincent-Guillaume Otis (District 31)
RÔLE FÉMININ / SÉRIE DRAMATIQUE ANNUELLE Magalie Lépine-Blondeau (District 31) et Sophie Lorain (Au secours de Béatrice)
ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE Sarah-Jeanne Labrosse (L’appart du 5e, Le chalet)
PERSONNALITÉ MASCULINE DE L’ANNÉE Vincent-Guillaume Otis
PERSONNALITÉ FÉMININE DE L’ANNÉE Magalie Lépine-Blondeau
Wow! On a beaucoup de choix communs! :clap:

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jannic a écrit : [...]



Autant de mécontentement révèle, selon moi, que leur sondage, c'est de la chnoutte.
Léger & Léger est une firme très proche de Quebecor media et de TVA.
Avec les résultats qu'on connaît, leur échantillonnage va jouer directement dans la talle du public-cible TVA.
c'est vrai que Léger le boss, collabore beaucoup avec TVA lors des élections...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

bouquet a écrit : [...]
c'est vrai que Léger le boss, collabore beaucoup avec TVA lors des élections...
Les sondages du JDM sont faits également par Léger & Léger.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Olivia23 a écrit : Mais tsé en même temps y'a pas grand monde qui a vu Karine Vanasse dans Blue Moon si tu n'as pas Super Écran comme moi donc même si ton émission sera la meilleure au monde il se doit d'être présenter sur des postes gratuits
Blue Moon a passé à Vidéotron, donc certainement que plusieurs l'ont vu
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jannic a écrit : [...]


Les sondages du JDM sont faits également par Léger & Léger.
il a quand même l'air compétent.... mais quand on pense que les libéraux se font élire avec moins de 40 % des votes depuis 10 ans ... c'est clair que c'est pas la majorité du vote qui est nécessaire pour gagner un concours, faut juste en avoir plus que chacune des autres. Faudrait que les autres fassent une coalition, ça ce serait drôle.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

christou a écrit : Adib ses cheveux là!!!!! :eek: :eek: :sarcastic:



c'est fou ,il en a donc ben des cheveux. pas ben beau je trouve. me semble que ça fite pas avec sa face :gla:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »