13 reasons why

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Noretoile
Novice
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:27 pm

13 reasons why

Message par Noretoile »

La série sur Netflix, vous avez écouté?
Assez controversé, très graphiques, interdites dans certaines écoles, vous en avez pensé quoi?!
Je viens de terminé et j'aimerais bien partager mes impressions!
Et voir comment vous avez vécu ça!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: 13 reasons why

Message par HAP16 »

Je viens tout juste de finir de visionner la série... Je dois dire que j'ai été soufflé par le propos.

Je m'attendais à une série pour adolescents clichée et facile, mais je dois dire que je me suis sérieusement trompé. C'est une œuvre réussie et extrêmement touchante du début jusqu'à la fin.

Chaque épisode (bien que certains soient plus intéressants que d'autres) fait réfléchir et amène le téléspectateur à s'interroger sur sa propre vie et sa propre adolescence. Les personnages sont vrais et attachants. J'ai été secoué.

En ce qui concerne la controverse, je crois pertinemment que les adolescents devraient écouter cette série. Bien sûr, certains devraient être encadrés afin qu'ils ne perçoivent pas le suicide comme la solution facile, mais le propos d'ensemble est assez près de la réalité pour qu'ils puissent facilement s'y reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: 13 reasons why

Message par Olivia23 »

J'ai écouté 3 épisodes et souvent je m'endors dessus ... il y a des longueurs à date mais je vais essayé de terminer les épisodes :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La bande-annonce de la troisième saison de 13 Reasons Why nous laisse sans mot

Image

Netflix a dévoilé aujourd'hui la bande-annonce de la troisième saison de 13 Reasons Why, et on n'en revient pas encore! Plutôt que de laisser planer le mystère sur la trame narrative de cette nouvelle saison, les créateurs de la série ont décidé de nous en mettre plein la vue en dévoilant la mort d'un personnage central de la série! Si vous ne voulez pas être spoilé, n'allez surtout pas voir la bande-annonce! Le géant du streaming a par le fait même annoncé qu'une quatrième saison était déjà en production, et que celle-ci serait la toute dernière.

La troisième saison reprendra donc huit mois après que Clay (Dylan Minnette), Tony (Christian Navarro), Jessica (Alisha Boe), Alex (Miles Heizer), Justin (Justin Foley) et Zach (Ross Butler) aient empêché Tyler (Druide Devin) de commettre l'irréparable. Le poids d'un tel secret sera lourd à porter pour le groupe d'étudiants de Liberty High qui devront s'assurer de la guérison de Tyler, encore fragile de ce qu'il a vécu au cours de l'année scolaire précédente. Cependant, tout changera après la fête de la rentrée où un joueur de football de l'école disparaîtra mystérieusement. L'enquête prendra pour cible Clay, et le groupe de protagonistes devra remettre sa confiance entre les mains d'une totale inconnue pour ne pas que leurs secrets soient révélés au grand jour.

La troisième saison s'annonce encore plus dramatique que les précédentes, mais jouera-t-elle sur la controverse? On se rappelle que l'émission a beaucoup fait jaser pour les thèmes sensibles qu'elle couvre, plus particulièrement le suicide. Netflix a notamment retiré de la première saison le suicide du personnage d'Hannah Baker (Katherine Langford).

C'est ce que l'on verra le 23 août prochain quand la nouvelle saison de 13 épisodes sera mise en ligne.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Pws-LN_-riM[/youtube]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »