Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à 20 h

Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à

Message par Pacm »

ironiquement Samuel aurait mérité cette fois-ci de rester versus la fille qui sait pas faire des tortillas ou faire un beurre blanc
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à

Message par kakaouette »

oui moi aussi j'aurais gardé Samuel ce soir.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

pauvre Samuel, c'était de sa faute à elle qu'il s'est retrouvé au duel....
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

titine a écrit : pauvre Samuel, c'était de sa faute à elle qu'il s'est retrouvé au duel....
On ne sait pas. Il peut avoir suggéré le bouillon de poulet pour faire les tacos.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Samuel s'est quand même bien débrouillé et s'est rendu assez loin pour quelqu'un qui n'avait pas suivi de cours.

Comme les juges l'ont dit, à un moment donné, c'est le goût qui fait pencher la balance.

Pour ma part, je n'aurais pas trouvé juste que Samuel reste alors qu'il était tout de même dans les moins performants de ceux qui restaient, alors que la fille méritait de se retrouver au défi pour ses gaffes, mais pas de partir vu ses performances antérieures. Bien que les juges doivent se prononcer sur le résultat de chaque défi, je suis certaine qu'ils sont influencés dans leur appréciation par la performance général du candidat. Et je trouve ça correct. Il ne faudrait pas, par exemple, qu'un très bon candidat puisse être éliminé pour une gaffe ou deux.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Article du journal Le Soleil : http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/c ... ction_POS1
Les Chefs!: Samuel, bête de duels

On en oublie presque que Samuel Chastenay-Joseph a été éliminé lundi soir aux Chefs! Soumis à l'angoissant duel de fin d'émission quatre semaines d'affilée, du jamais vu, le cuisinier du Bistro B de l'avenue Cartier a offert des performances de feu, comme s'il sortait de son corps. Redoutable, ce Samuel.

Après cinq émissions, on peut dire qu'on a droit à un grand cru des Chefs!, version originale. Des défis palpitants pour des candidats allumés et attachants, des plats qui font saliver, et des duels durs sur le coeur. Celui de lundi, où Samuel affrontait Ann-Rika, était l'un des plus enlevants que j'ai vu : 20 minutes pour préparer une mousseline de bar rayé, avec un beurre blanc aux fines herbes.

Même si Ann-Rika est sortie gagnante du duel, c'est de Samuel dont les autres aspirants-chefs parlaient au salon. «C'est vraiment une bête de duels ce gars-là», s'est exclamée Fanny. Si efficace que plus personne ne souhaitait se mesurer à lui. C'est ce qu'on appelle le triomphe du vaincu. «Dans un concours, c'est toujours le goût qui l'emporte», a tout de même tranché Jean-Luc Boulay.

Qui sait ce qui serait arrivé si Samuel avait offert le même niveau de performance aux défis? «Au Bistro, on change le menu chaque jour. Faut rouler. Les duels sont plus proches de ce que je vis au quotidien», m'a confié le candidat de Loretteville, qui aime jouer avec le feu. Lundi, il a mis sa garniture cinq secondes avant la fin... après avoir pris le soin d'y goûter! Et ce n'était pas pour épater la galerie, assure-t-il. «Mon beurre blanc n'était pas prêt comme je voulais. Dans ma tête, cinq secondes pour dresser, c'était assez.»

Samuel admet que se voir soumis au duel semaine après semaine finit par user. On l'a vu pleurer en quittant l'équipe, mais il ne sort pas amer de l'aventure, bien au contraire. «Avec le recul, je n'ai jamais été dans les meilleurs, mais j'ai défendu ma place et j'en suis fier», confie le cuisinier de 26 ans, qui se fait beaucoup parler de ses performances au Bistro B.

Les juges l'ont souligné à plusieurs reprises : Samuel a appris sur le tas, sans formation académique, avec son grand-père comme modèle. Beaucoup plus tard, il sera embauché au Brynd Smoked Meat de Sillery. Avant de participer aux Chefs!, l'autodidacte n'avait pas l'intention de perfectionner son art en suivant des cours. Mais depuis, il y songe. La sauce poulette, qu'il n'avait jamais préparée, lui a joué des tours. «J'aimerais faire des stages dans des restaurants en Europe», dit-il.

Jusqu'ici, les cinq premières émissions ont rallié en moyenne 590 000 télé­­spectateurs, sans compter les enregistrements. Celle de lundi a été la moins regardée avec 479 000. On n'en est qu'à mi-parcours de la compétition, sept candidats sont encore dans la course. Et ils méritent tous leur place. J'ai un faible pour Ann-Rika et Sidney. Et vous, quel est le vôtre?
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à

Message par Lorane »

Un peu déçue que Fanny faisait partie des moins bonnes performances hier soir... alors que les commentaires des juges pour le plat d'Ann Rika était plus faibles à mon avis. J'ai l'impression qu'ils essaient de la faire gagner, alors qu'elle ne m'impressionne pas du tout...

Bref, j'aime beaucoup Sydney...il a une concentration incroyable et maitrise très bien l'art de cuisiner. Et il a tellement l'air content de réussir! hehe!

Romain je le trouve trop stressé...alors c'est stressant de le regarder! ;-)

J'aime bien aussi le travail et la personnalité d'Anthony et de Laurent.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à

Message par DePassage »

Quelle demi-finale enlevante!!

Contente que la candidate passe en finale. Et j'aime cette élimination en cours de défi (à la suite du jugement sur les deux entrées), ça me semble une bonne idée.

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne reste déjà plus qu'une seule émission.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à

Message par Pacm »

Est-ce que la production a drogué Laurent, il a l'air de dormir debout
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à

Message par DePassage »

Je suis contente de la victoire d'Ann-Rika!! Parce qu'elle semble vraiment talentueuse, et parce que c'est enfin une femme qui gagne!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bien aimé la finale ,malgré que j'avais enregistré l'émission et vers 21 hr je m'installe pour l,écouter,je regarde mon facebook et BANG! Je vois félicitations Ann-rika :gla: :cry:

Bien contente pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Contente que ce soit une fille enfin qui gagne, mais sinon cette saison ne m'a pas emballée. Je n'ai pas trouvé les candidats bien flamboyants, et il me semble qu'on a vu des finales avec plus de punch, des plats plus originaux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Les chefs 2017 ! - Ici Radio-Canada - Lundi 3 juillet à

Message par Lorane »

Bon, moi je vais un peu à contre courant suite à la finale... Malgré que je sois une fille, je ne vois pas pourquoi c'est SI important le fait que ca soit une fille qui a gagné... Tant mieux pour elle, mais moi je pense que l'émission c'est pour trouver le meilleur chef, que ca soit fille ou gars, peu importe.

Bref, j'aurais vraiment préféré voir Laurent l'emporter... et s'il n'était pas éliminer juste avant, Anthony. C'était pas mal mes préférés... :)

La formule était tout de même gagnante...mais j'suis d'accord que la finale n'était pas spectaculaire...

A l'an prochain! :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est pas que c'était SI important, mais ca s'adonne que cette année c'est une femme qui a été la meilleure et c'est la première depuis les débuts de l'émission. Dans une profession où la gente masculine est largement majoritaire, on peut se réjouir qu'une femme réussisse à se tailler une place parmi les meilleurs.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »