Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

chue sur la veille de débarquée
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par lorraine48 »

moi c est rendu que je l écoute en enregistrement et j avance de plus en plus vite,l auteure devrait oublier Marie Lamontagne et se concentrer sur autre chose ou je crois qu ils ont fait le tour avec la violence le sexe le chialage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi, j'aime encore l'émission et j'aime bien que Marie fasse partie de celle-ci. Cette semaine, je trouve qu'elle s'impliquait trop dans l'évasion de Jeanne. Et son nono de Benoît la laissait faire. Sinon, j'aime encore la voir et j'espère qu'on reverra Suzanne aussi. J'avoue que j'aime Guylaine dans tout ce qu'elle fait. :love:
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Et dire qu'il y a pas longtemps, c'était mon émission préféré!!! On ne pouvais me déranger un mardi soir et maintenant je décroche!!! J'ai même pas regarder l'émission au complet, je l'ai enregistrer et hier j'ai essayer de regarder la fin et je suis tomber endormit!!!

Je comprend pas, il pourrait y avoir tellement de beau sujet à développer au lieu de prendre 56000 intrigues qui aboutissent pas et qui plus ça avance, plus c'est invraisemblable!!! Je suis déçu!!!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Jassou »

C'est lent pis mal écrit. J'comprends pas pourquoi certains auteurs tiennent tant à ce rythme là. "Mais c'est un téléroman pas une série" ?!? Et? La seule affaire de "positif" cest qu'on peut rater 6 épisodes et rien avoir manquer presque. Mais pour moi c'est pas positif pentoute XD

On dirait que c'est écrit au fur et à mesure sans faire une plan de base et des intrigues qui se tiennent bien dans un temps correcte.

M'semble que c'était mieux avant quand même...

C'est plate parce que moi aussi je trouve qu'il pourrait telllement avoir de belles intrigues avec la base de ce qui existe déjà. Y'a des personnages vraiment intéressants. Mais il se passe rien en réalité.... zzzz
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

Je lui souhaite très fort que son personnage soit plus intéressant que les 2 dernières saisons. :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: Pour ma part, moins je la vois et mieux je me porte. Mais ceci dit, ça très mal commencé avec l'épisode de mardi dernier. Non mais qu'est ce qu'elle foutait là ???? Elle croyait pouvoir sauver Jeanne et la ramener dans son sous-sol ???
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Cathou_08 »

Je l'écoute par habitude.
Mais cest vrai que depuis l'an passé sa sent le réchauffé.

L'auteur tourne en rond dans les sujets.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Jassou a écrit : C'est lent pis mal écrit. J'comprends pas pourquoi certains auteurs tiennent tant à ce rythme là. "Mais c'est un téléroman pas une série" ?!? Et? La seule affaire de "positif" cest qu'on peut rater 6 épisodes et rien avoir manquer presque. Mais pour moi c'est pas positif pentoute XD

On dirait que c'est écrit au fur et à mesure sans faire une plan de base et des intrigues qui se tiennent bien dans un temps correcte.

M'semble que c'était mieux avant quand même...

C'est plate parce que moi aussi je trouve qu'il pourrait telllement avoir de belles intrigues avec la base de ce qui existe déjà. Y'a des personnages vraiment intéressants. Mais il se passe rien en réalité.... zzzz
Je pense comme toi, il ne se passe rien d'intéressant. Tout est au ralenti. :sleep: C'était meilleur les premières saisons. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

ils vont faire un cross-over avec cheval -serpent bientôt, les ti-gars vont aller danser à Lietville, suivra une histoire d'amour entre un de la gang et Shandy, ils vont recruter Choquette dans leur troupe,
Sophie Prégent et Elise Guilbeaut vont être obligé de changer de suit entre les scènes.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2256
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Aramizz a écrit : Je lui souhaite très fort que son personnage soit plus intéressant que les 2 dernières saisons. :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: Pour ma part, moins je la vois et mieux je me porte. Mais ceci dit, ça très mal commencé avec l'épisode de mardi dernier. Non mais qu'est ce qu'elle foutait là ???? Elle croyait pouvoir sauver Jeanne et la ramener dans son sous-sol ???

Entièrement d'accord avec toi.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Aramizz »

Enfin un bon épisode !!! Ce n'était pas parfait mais il y avait quand même quelques éléments intéressants. Lucie qui reprend contact avec Marie et surtout Despins qui se fait dire ses 4 vérités par Jeanne et qui en plus est prêt à négocier avec elle pour ne pas perdre la face au procès de Caroline...

Ça fait super longtemps que ça ne m'est pas arrivé, mais j'ai super hâte de voir la suite surtout que l'on revoit Marie-France Caron la semaine prochaine. J'espère ne pas être déçu....
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

C'est vrai que la fin était bonne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

S.O.S. Unité 9 !
Hugo Dumas

Que se passe-t-il avec Unité 9 ? Depuis son retour en ondes cet automne, les cotes d’écoute n’ont pas atteint celles des saisons précédentes. Le temps splendide garderait-il les téléspectateurs de Radio-Canada sur leurs patios ou dans leur piscine ?

Parce qu’à TVA, le téléroman O’ ne semble pas affecté par le beau temps estival. Mardi soir, 1 147 000 fidèles ont suivi les détenues de Lietteville, contre 808 000 qui ont fouiné chez la famille O’Hara.

D’un point de vue critique, les deux premiers épisodes d’Unité 9 de septembre n’ont pas été particulièrement palpitants.

La négociation de Jeanne (Ève Landry) avec la direction de la prison a bouffé une heure complète, sans que l’auteure Danielle Trottier nous donne aucune nouvelle des autres protagonistes. Mardi, en excluant la réunion téléphonique de Marie (Guylaine Tremblay) et Lucie (Émilie Bibeau), l’épisode manquait de croustillant, je trouve. On s’ennuie du temps où ça bardait dans la cour.
flamant
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 14, 2016 3:44 pm

Message par flamant »

Aucun commentaire après le dernier épisode ? Je trouve que c'était le meilleur depuis longtemps. J'ai l'impression qu'il s'est passé plus de chose hier que pendant toute la 2e moitié de la 5e saison. Marie qui revoit Lucie, et qui obtient par la suite un emploi à Lietteville. Le retour de Marie-France qui obtient un haut poste. Le début du procès de Caroline. Des nouvelles de Suzanne. J'espère que les prochains épisodes vont être tout aussi intéressants.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

flamant a écrit : Aucun commentaire après le dernier épisode ? Je trouve que c'était le meilleur depuis longtemps. J'ai l'impression qu'il s'est passé plus de chose hier que pendant toute la 2e moitié de la 5e saison. Marie qui revoit Lucie, et qui obtient par la suite un emploi à Lietteville. Le retour de Marie-France qui obtient un haut poste. Le début du procès de Caroline. Des nouvelles de Suzanne. J'espère que les prochains épisodes vont être tout aussi intéressants.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai trouvé aussi que c'était un bon épisode cette semaine. Ça fait du bien! :)
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Sunny »

Tirer par les cheveux l'offre d'emploi offert à Marie, Despins qui a la main mise sur tout va accepter ça???
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ce nouveau vidéo est sur la page d'Unité 9 pour un extrait du prochain épisode. On y voit...
...l'arrivée de Despins et de Suzanne dans l'audience, et le début de l'interrogatoire de Jeanne au procès de Caroline.

https://video.fymy1-1.fna.fbcdn.net/v/t ... e=59D0313C" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Ziggy »

L’émission était quand même pas pire. Jusqu’à la dernière minute!
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »