Les Simone

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nouvelle affiche pour la saison 2 des Simone, en primeur sur l'extra de ICI Tou.tv dès le 23 août ( les 6 premiers épisodes) et
à la télé de ICI Radio-Canada Télé le 13 septembre prochain.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En tout cas, on sait que Nikki ne meurt pas et n'aura pas de séquelle de son accident.. :o
Je me demande à quoi ça sert de finir sur une finale ''choc'' sans dévoiler si la fille est morte ou pas pour nous vendre le ''punch'' (si punch il y avait) dans une simple affiche...??
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Les Simone

Message par christou »

J'aime vraiment beaucoup Pierre-Francois Legendre dans cette série....hâte de voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

6 épisodes disponibles pour les abonnés!!! J'en ai déjà 2 d'écoutés... C'est du bonbon!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

3 d'écouter , aussi bon que l'an passé
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

j'ai écouté les 3 autres fake ça va me prendre un mois et demi avant de savoir la suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

J’aime Les Simone
Hugo Dumas

La comédie Les Simone produit le même effet sur moi que Girls. Je suis incapable d’arrêter de la regarder, même si certains personnages m’exaspèrent au point de gueuler après l’écran plat. Allume, fille ! T’es pas tannée de prendre des décisions de marde ?

C’est particulièrement vrai pour la chroniqueuse culturelle Laurence (excellente Rachel Graton), qui atteint des sommets dans le niaisage cet automne.

Les six premiers épisodes de cette deuxième saison des Simone, qui débute officiellement le 13 septembre, ont déjà été déposés dans l’Extra d’ICI Tou.tv. Ça se dévore en une petite soirée.

Quelques constats, en vrac, sur cette production signée Kim Lévesque-Lizotte et Louis Morissette. On ne voit pas assez la productrice à la vapoteuse (Valérie Blais), qui hérite des répliques les plus acerbes avec l’épouse de banlieue Élizabeth (Karine Gonthier-Hyndman), qui mériterait elle aussi plus de temps de glace.

La peintre-prostituée Nikki (Marie-Ève Perron) est ma préférée des trois, je pense. Sa colère refoulée, son intensité, sa vulnérabilité et son franc-parler la rendent fort attachante.

Maxim (Anne-Élisabeth Bossé) s’enfonce elle aussi dans une séquence de choix douteux, à l’instar de ses copines qui se mentent (encore) toutes les deux secondes.

Les textes bien tournés renferment des références contemporaines, qui ancrent solidement Les Simone dans notre réalité. Il y est question de Chantal Lacroix, Gwyneth Paltrow, du jeu Cranium, Jack Bauer, Christiane Charette, Candy Crush, La roue de fortune, Tinder et Instagram. Jamais nous n’avons l’impression que ces adulescentes de 30 ans vivent dans un monde parallèle au nôtre.

Finalement, les auteurs se gâtent et décochent plusieurs flèches en direction du milieu culturel québécois. C’est quasiment un gag récurrent. Vous entendrez des personnages dire que « le théâtre, c’est plate en tabarnak ». Dans Les Simone, le cinéma québécois manufacture des films que « tout le monde adore, mais que personne ne voit ». Et ces mêmes films « gagnent des prix dans des festivals dont tout le monde se câlisse ». Hum. Louis Morissette aurait-il une petite crotte sur le cœur ?
http://plus.lapresse.ca/screens/34c63b7 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Simone

Message par Stella »

Quelqu'un a écouté le premier de la deuxième saison??? C'est tellement drôle et malaisant :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai bien aimé cette 1ère de la saison 2. L'ex de Maxim qui disait être correct avec sa thérapie et le voilà encore mal en point pour un bisou sur la joue. Sa thérapie ne fonctionne pas bien. Il semblerait que Laurence a frappé le jackpot avec son avocat. Je le trouve trop fin pour être vrai.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : J'ai bien aimé cette 1ère de la saison 2. L'ex de Maxim qui disait être correct avec sa thérapie et le voilà encore mal en point pour un bisou sur la joue. Sa thérapie ne fonctionne pas bien. Il semblerait que Laurence a frappé le jackpot avec son avocat. Je le trouve trop fin pour être vrai.
Un peu trop parfait, c'est louche... :lol: Et tellement au goût de tous et chacun que Laurence en perd l'intérêt... Finalement tout le monde est en extase devant lui sauf sa blonde, pour elle, il doit manquer un peu de piquant quand même. Je pense qu'il va se retrouver à jouer aux cartes avec ses beaux-parents et sa grand-mère pendant que Laurence va retourner à son ex... (ex qui n'a peut-être plus de place où aller, ou manque d'argent)

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne voudrais pas qu'elle reprenne avec son ex, il était trop manipulateur. Elle était assez entichée de lui qu'elle était presque devenue son esclave. Il doit s'être trouvé une autre proie pour être logé, lavé, nourri et du sexe en prime.

Elle va encore se faire mal avec son "trop bon" nouveau chum. C'est vrai qu'il s'intéressait plus à ses parents qu'à elle. Elle faisait pitié...on sentait qu'elle se demandait ce qu'elle faisait là. Elle était trop contente de le présenter à sa famille. Je crois bien qu'elle est en train de se faire avoir encore. Trop bonasse peut-être la belle Laurence? :??:

J'adore cette petite comédie de 30 minutes, c'est relaxant! Les 3 filles sont craquantes... :love:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis mitigée un peu sur ce début de saison, m'semble que ca tourne en rond ces deux premiers épisodes. On campe les personnages dans leurs mêmes patterns et on les pousse quasiment à la caricature. J'ai trouvé la scène du condo un peu poussée, l'attitude de la mère et le langage entre elles .... bof pas trop réaliste. En tout cas à suivre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Simone

Message par Stella »

La mère de Nikki m'a tellement mis en wistiti tout le long de l'épisiode :grr:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Les 3 filles étaient en feu ce soir en 1ère partie mais bien malheureuses ensuite. J'aime beaucoup les petites visites de Maxim et Sébastien pour se donner l'heure juste.

Rachel Graton est donc belle! :love:
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Simone

Message par phosie »

Elles sont vraiment pathétiques toutes les 3 en tout cas. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Simone

Message par Stella »

Cette semaine c'était hilarant :gla: La soeur de Maxim avec sa voisine au spa :gla: Le bout où elles parlent de son parfait/William :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Tous les épisodes de cette saison sont disponibles sur tou-tv extra
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Les Simone

Message par isabouboubou »

Je sais mon activité du weekend :) j’ai hâte
Image
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

vas tu falloir que je me réabonne??? :crazy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

L'avant-dernière émission est très d'actualité après la semaine qu'on vient de passer.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »