District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Jassou a écrit : Elle parle de Marie qui a voulu protéger sa fille.

--

Peut-être que les parents savent que la petite ne dormait pas et savent qu'elle a vu la mère faire ça. Donc ils ne voulaient pas qu'ils interrogent leur fille...
Merci, tu as tout à fait raison. :jap: Faut croire que je veux à tout prix oublier Marie. ;)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Sycha »

J'ai aussi penser à la petite fille. Un jeu qui a mal tourné.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par phosie »

Moi aussi, depuis le premier jour, je suis certaine que c'est la petite fille.
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Manue »

Ordinaire de laisser le "suspense" alors que c'est clair que c'est la petite fille! C'est une intrigue un peu poche :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lady_Libellule »

Depuis qu'on a entendu parler de cette intrigue qui s'en venait que je me dis que l'auteur s'est inspiré de ce qui est arrivé à JonBenét Ramsay. Petite fille morte trouvée au sous-sol et frère plus âgé qui "dormait".
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Emie »

Moi aussi j'ai pensé à Jon Benet!! Disons que Luc Dionne puise souvent ses intrigues dans des cas vécus...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Lady_Libellule a écrit : Depuis qu'on a entendu parler de cette intrigue qui s'en venait que je me dis que l'auteur s'est inspiré de ce qui est arrivé à JonBenét Ramsay. Petite fille morte trouvée au sous-sol et frère plus âgé qui "dormait".
bin oui..ça ressemble. :)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Lady_Libellule a écrit : Depuis qu'on a entendu parler de cette intrigue qui s'en venait que je me dis que l'auteur s'est inspiré de ce qui est arrivé à JonBenét Ramsay. Petite fille morte trouvée au sous-sol et frère plus âgé qui "dormait".
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

Hey juste de même ... j'ai un blanc ... c'est quoi qui était arrivé aux putes qui avaient tué le proxénète? J'en parlais avec une amie puis on s'en rappelait plus :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Olivia23 a écrit : Hey juste de même ... j'ai un blanc ... c'est quoi qui était arrivé aux putes qui avaient tué le proxénète? J'en parlais avec une amie puis on s'en rappelait plus :lol:
J'imagine que c'était écrit A Suivre, pis on l'a pas vu ! :lol: :lol:

Sérieusement, tu as bien fait d'en parler, je ne me souvenais plus de ce bout-là.....p-être que cette histoire de putes sera reliée à celle des petits trafiquants à la boite à lunch....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

J’ai une drôle de question mais… qui est le comédien qui faisait affaire avec le dealer ? Pas celui qui collabore avec la police mais l’autre ?

Ça m’achale car son visage me dit quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Cassandra987 a écrit : J’ai une drôle de question mais… qui est le comédien qui faisait affaire avec le dealer ? Pas celui qui collabore avec la police mais l’autre ?

Ça m’achale car son visage me dit quelque chose !

Est-ce que tu veux parler de Vigneault , celui qui couche avec la femme de l'autre ? Si oui, il s'appelle Laurent Allaire .
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Aquanaute »

Fabi a écrit :
Cassandra987 a écrit : J’ai une drôle de question mais… qui est le comédien qui faisait affaire avec le dealer ? Pas celui qui collabore avec la police mais l’autre ?

Ça m’achale car son visage me dit quelque chose !

Est-ce que tu veux parler de Vigneault , celui qui couche avec la femme de l'autre ? Si oui, il s'appelle Laurent Allaire .

Moi aussi il me disait quelque chose!

Il ne jouait pas un latino dans une série qui était passée il y a 10-12 ans, avec Luis Oliva?

Le nom m’échappe... Tag?
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Aquanaute a écrit : [...]



Est-ce que tu veux parler de Vigneault , celui qui couche avec la femme de l'autre ? Si oui, il s'appelle Laurent Allaire .

Moi aussi il me disait quelque chose!

Il ne jouait pas un latino dans une série qui était passée il y a 10-12 ans, avec Luis Oliva?

Le nom m’échappe... Tag?[/quote]

En effet! Il jouait dans Tag et s'appelait Sammy Khouri.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

En tout cas sa coupe de cheveux était laite en maudit :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

Vogue a écrit :
Olivia23 a écrit : Hey juste de même ... j'ai un blanc ... c'est quoi qui était arrivé aux putes qui avaient tué le proxénète? J'en parlais avec une amie puis on s'en rappelait plus :lol:
J'imagine que c'était écrit A Suivre, pis on l'a pas vu ! :lol: :lol:

Sérieusement, tu as bien fait d'en parler, je ne me souvenais plus de ce bout-là.....p-être que cette histoire de putes sera reliée à celle des petits trafiquants à la boite à lunch....
À moins que ce ce soit réglé dans le "3 ou 6!mois plus tard" du début de l'émission :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lorane »

Moi j'avais entendu l'auteur dire que cette histoire avec les prostituées allait revenir plus tard dans la saison...donc je suppose qu'on va les revoir... :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La petite Béatrice dans District 31 nous a arraché le coeur

Image

La jeune comédienne Juliette Berthiaume a livré une performance époustouflante lors de ce huitième épisode de la deuxième saison de la série policière.

Luc Dionne nous a fait verser des larmes cette semaine avec cette enquête sur la mort par asphyxie d’un petit garçon. D’abord, la mère de l’enfant s’est dite coupable du meurtre de son fils, puis, au fil des épisodes, nous avons compris qu’elle a fait ces révélations uniquement pour protéger sa fille de 5 ans qui a étouffé son frère par accident.

C’est seulement dans le dernier épisode de la semaine que les téléspectateurs ont eu la chance de rencontrer la petite Béatrice. La jeune comédienne de 6 ans qui l’interprète, Juliette Berthiaume, a fait un travail exceptionnel, il va sans dire. Dans la salle d’interrogatoire avec Nadine, l’enfant a fini par raconter comment elle avait tué son frère par inadvertance.

« Je lui ai mis un coussin sur la tête pour qu’il arrête de pleurer. Il a arrêté et il s’est endormi. Quand j’ai vu qu’il dormait, je suis allée me recoucher dans mon lit. Je ne voulais pas réveiller maman. »

On avait déjà pu voir la petite Juliette sous les traits de Naomi dans la série Ruptures ainsi que dans un troisième rôle parlé dans la comédie Mes petits malheurs. Elle a aussi fait beaucoup de publicités dans les dernières années. Elle a notamment interprété une jeune Dominique Michel dans la récente publicité du Lait.

La deuxième saison de District 31 s’est amorcée le 11 septembre dernier et on ne peut pas dire que nous sommes déçus de ce retour en force. L’enquêteur au crime organisé Jeff Morin, joué par Luc Picard, travaille maintenant en étroite collaboration avec Poupou et nous avons bien hâte de découvrir ce que ce nouveau duo nous prépare.

Rappelons que Nadine et Patrick, bien qu’ils soient de retour au générique de l’émission au grand bonheur des fidèles téléspectateurs, seront moins présents dans cette nouvelle saison, partageant le temps d’antenne avec Jeff Morin.

Bien que les cotes d’écoute de la série lors de sa première semaine de la deuxième saison étaient légèrement en baisse par rapport aux chiffres de l’an dernier, les choses se sont partiellement rétablies cette semaine alors que la plupart des épisodes ont dépassé la barre du million de téléspectateurs.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

au générique l acteur Luc Picard est nommé avant Nadine et Patrick, ils vont laisser ces deux là partir tout tranquillement pour éviter la polémique .J aime bien le rôle de Picard et poupou mieux que le duo nadine et Patrick , l interréaction est bonne entre ces acteurs
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Manue »

Je trouve pas qu'on voit moins Nadine pour le moment en tout cas !! Et c'est le festival du euuuuuhh avant et pendant les répliques, c'est pire que dans la première saison !
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »