Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je suis au tome 6 de la saga The Dark Tower de Stephen King, Song of Susannah. J'en suis environ à la moitié c'est toujours aussi excellent!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je viens de terminer Ces liens qui nous séparent d'Ann Brashares et j'ai trouvé ça correct sans plus. Il y avait trop de personnages pour rien selon moi et c'était mélangeant.

Je commence Demain n'est pas un autre jour de Robyn Schneider et L'hypothèse du bonheur de Jonathan Haidt. Ça s'annonce un peu aride comme lecture mais bon, je verrai.
Dernière modification par kamisole le lun. sept. 11, 2017 6:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

jojo3couleurs a écrit : J'ai lu le dernier Jacques Côté, "Où le soleil s'éteint", le grand retour de l'enquêteur Duval! :love:

J'étais un peu vendue d'avance, mais je n'ai pas été déçue du tout. Ça se lit bien!
Ahhh merci du cue !!! Je l'aime tellement :love:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis une fan pas très objective, par contre, c'était mon prof de Français au cégep! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

:lol: :lol: Pour ceux qui aime bien l'autrice Zviane. Son film fait avec l'ONF est en ligne: https://www.onf.ca/film/purete-de-lenfance/
Qu'elle me fait donc rire cette fille là haha
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je suis rendue au 7e et dernier tombe de The Dark Tower. Une grosse brique celui-là! Je vais avoir un deuil à faire quand j'aurai terminé...
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par *Raphaëlle* »

Je me suis acheté Ici Ailleurs de Matthieu Simard et Le Plongeur de Stephane Larue aujourd'hui. J'ai commencé les deux, je suis accro aux deux...mais faudrait ben que j'en lise juste un à la fois [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

C'est surévalué, lire juste un livre à la fois :gla:
Je suis en train de lire (Sainte-Famille) de Mathieu Blais pour mon club de lecture....je l'ai pas encore terminé, mais ouf! Les propos sont durs, violents....mais j'aime beaucoup le style de l'auteur!
J'ai aussi commencé Coeur de slush de Sarah-Maude Beauchesne....c'est cute et rafraîchissant!!!
Et comme lecture de chevet, je rerererelis Orgueil et Préjugés de Jane Austen :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je m'étais donné un challenge de lire 100 livres en 2017 sur Goodreads. Une semaine plus tard je me suis dit que je voyais trop grand alors j'ai baissé ça à 80.

Finalement, je me suis rendue à 80 depuis au moins 2 semaines alors je l'ai remonté à 100 :o et je pense même le dépasser.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : Je m'étais donné un challenge de lire 100 livres en 2017 sur Goodreads. Une semaine plus tard je me suis dit que je voyais trop grand alors j'ai baissé ça à 80.

Finalement, je me suis rendue à 80 depuis au moins 2 semaines alors je l'ai remonté à 100 :o et je pense même le dépasser.
Impressionnant :eek: Bravo je te souhaite d'atteindre ton but :top: ici ce serait irréaliste, dès que j'ouvre un livre j'ai un enfant qui vient me parler :lol: pis je suis dans une série de livres qui ont entre 600 et 1000 pages chacun... haha
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

kolem a écrit : [...]

Impressionnant :eek: Bravo je te souhaite d'atteindre ton but :top: ici ce serait irréaliste, dès que j'ouvre un livre j'ai un enfant qui vient me parler :lol: pis je suis dans une série de livres qui ont entre 600 et 1000 pages chacun... haha
J'avais déjà lu qu'une mère de famille nombreuse gardait toujours une débarbouillette mouillée à ses côtés quand elle lisait. Aussitôt qu'un enfant venait la déranger, elle lui lavait le visage. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai lu Beverley de Fiona Pearse pendant que j'étais à l'hôpital. Je pense que l'histoire du personnage principal était trop près de la mienne pour ne pas que ça me touche. C'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit super bien.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lady_Libellule a écrit : [...]

J'avais déjà lu qu'une mère de famille nombreuse gardait toujours une débarbouillette mouillée à ses côtés quand elle lisait. Aussitôt qu'un enfant venait la déranger, elle lui lavait le visage. :lol:
Pouahaha j'adore ce truc! Ça ne s'applique pas dans ma situation (c'est plus des demandes d'attention pour "valider" ce qu'ils sont en train de faire haha) mais je garde ça en note, c'est excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par *Raphaëlle* »

Je viens de finir Ici Ailleurs de Matthieu Simard. Superbe roman mais oh combien déprimant!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : Je suis rendue au 7e et dernier tombe de The Dark Tower. Une grosse brique celui-là! Je vais avoir un deuil à faire quand j'aurai terminé...

Je me suis laissé influencer, je viens de commencer le premier tome, Le Pistolero. C'est mieux d'être aussi bon que tu le dis!!! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



Je me suis laissé influencer, je viens de commencer le premier tome, Le Pistolero. C'est mieux d'être aussi bon que tu le dis!!! :o :lol:
Haha! Pour être bien honnête j'avais pas full embarqué dans le premier livre, ça fait partie de mes premières lectures un peu plus "fantasy", pis c'est du vieux Stephen King, moins bien livré, mais la série vaut la peine! Encore dans ma lecture de la dernière brique et on dirait que je "stalle" pour pas finir trop vite!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

J,ai enfin lu le dernier de Guillaume Musso !

c,est du bonbon ! :love : et cela , me rejoint particulièrement
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai lu le dernier roman de Judith Bannon, d'habitude ses romans sont un peu érotique mais celui la wow belle intrigue .

Le titre : Revenir.
Je l'ai lu car il se passe dans mon petit village ,donc les lieux, je les connais très bien, c'est spéciale.

C'est aussi le village natal de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Je viens de découvrir Jodi Picoult. Franchement, tous ses livres sont bons!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

Haha! Pour être bien honnête j'avais pas full embarqué dans le premier livre, ça fait partie de mes premières lectures un peu plus "fantasy", pis c'est du vieux Stephen King, moins bien livré, mais la série vaut la peine! Encore dans ma lecture de la dernière brique et on dirait que je "stalle" pour pas finir trop vite!

j'ai commencé le deuxième tome. Je trouve ça déjà plus intéressant même si je ne suis pas rendue loin. :)

J'ai hâte à la fin du mois que le dernier Jo Nesbo sorte (La Soif)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »