Bye bye 2017 !

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Bye bye 2017 !

Message par Anya »

Simon-Olivier Fecteau sur le Bye Bye 2017: «Trop c'est comme pas assez!»

Image

Simon-Olivier Fecteau nous a parlé de l'écriture du Bye Bye 2017, aujourd'hui!

Après que la vérité sur Jean-Claude « Giovanni » Apollo ait été exposé ce matin, le réalisateur et comédien a partagé une pensée comique sur les réseaux sociaux. C'est que l'industrie artistique est en plein de changement et rares sont les jours sans nouvelle ayant l'effet d'une bombe au Québec.

Voici ce qu'a donc ce qu'a écrit Simon-Olivier Fecteau :

«Dieu, je ne demande jamais votre aide, mais pourriez-vous diminuer le nombre d’actualités d’ici au 1er janvier ? On a un Bye Bye à écrire.»

On imagine l'équipe du Bye Bye 2017 débordée de travail en train de refaire le plan à chaque instant.

Afin de savoir comment ça se passe en réalité, on a demandé au principal intéressé comment se déroulait l'écriture du populaire spécial de fin d'année.

« Ça va bien! C'est pas le stock qui manque! Disons, qu'il faut être flexible... et que l'actualité nous aide, mais comme n'importe quoi, trop c'est comme pas assez. J'ai bien hâte au 31 décembre de le montrer ce Bye Bye! »

Il est toutefois impossible savoir quels scandales seront mis de l'avant au Bye Bye 2017 avant le jour J. Voici ce que Simon-Olivier Fecteau a répondu quand on a tenté de lui tirer les vers du nez :

« Même si tout arrive, je ne peux confirmer qu'un sujet en particulier se retrouvera en onde. Ça reste en mouvement, on a du matériel en masse, mais on fera des choix aussi! Ils seront fait s'abord et avant tout pour faire le meilleur show possible! »

À voir à ICI Radio-Canada Télé le 31 décembre en soirée.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'équipe du Bye Bye 2017 a besoin de vous

Image

Depuis quelques semaines déjà, l'équipe du Bye Bye 2017 travaille très fort. Avec toutes les nouvelles qui ont bouleversé l'industrie artistique cette année, Simon-Olivier Fecteau et tous ses merveilleux acteurs sont très occupés!

La production de l'émission est à la recherche de personnes qui travaillent le 31 décembre qui voudraient saluer leur famille ainsi que leurs amis à la télévision.

Une annonce de casting circule actuellement sur la toile : «On recherche des gens qui travaillent le 31 décembre et qui veulent profiter d'un petit moment à la télé pour saluer tout le monde et leur famille. Nous voulons des gens allumés, sereins qui sont remplis de joie de vivre... Nous recherchons en particulier des gens qui font partie de métiers facilement identifiables. Ex: Serveuse, infirmière, préposé au bénéficiares, taxi, conducteur d'autobus...»

Voilà une chance en or de surprendre ceux que vous aimez! Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez une photo de vous avec vos coordonnés (et votre métier, bien sûr) à l'adresse suivante : castingdenisecharest@gmail.com. Pour plus de détails, cliquez ici.
http://ici.radio-canada.ca/tele/bye-bye ... pel-a-tous

Simon-Olivier Fecteau s'est récemment confié à mon amie Lysandre Ouellet.
Malgré tous les rebondissements dans l'actualité artistique des dernières semaines, tout va bien.

«Ça va bien! C'est pas le stock qui manque! Disons, qu'il faut être flexible... et que l'actualité nous aide, mais comme n'importe quoi, trop c'est comme pas assez! J'ai bien hâte au 31 décembre de le montrer ce Bye Bye!! (et moi même, j'ai hâte de le voir, il change à tous les jours!)»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’équipe du Bye Bye 2017 a dû réécrire 50 % des textes à cause de l’actualité récente

Ça a brassé beaucoup au cours des dernières semaines dans l’actualité et l’équipe du Bye Bye en a été irrémédiablement affectée.

À la mi-novembre, Simon-Olivier Fecteau, coauteur et réalisateur du Bye Bye 2017, avait demandé à Dieu via Twitter de diminuer le nombre d’actualités d’ici le 1er janvier.

«Dieu, je ne demande jamais votre aide, mais pourriez-vous diminuez le nombre d’actualités d’ici au 1er janvier ? On a un Bye Bye à écrire.
Simon O Fecteau»


Le producteur de l’émission Guillaume Lespérance nous a confirmé que les récents événements ont considérablement bouleversé la création du Bye Bye cette année. « On a une production qui est différente de l’an dernier puisque l’année passée, quand on a commencé les tournages, on n’a presque pas réécrit. Et là, on a dû réécrire 50 % au fur et à mesure qu’on tournait. »

« En même temps, quand l’actualité est riche et que tu fais le Bye Bye, c’est un cadeau », précise le producteur. « C’est beaucoup de travail, mais c’est super stimulant. »

Comme les récents sujets d’actualité sont particulièrement sensibles – qu’on pense seulement aux nombreuses inconduites sexuelles – l’équipe du Bye Bye doit marcher sur des oeufs. « On essaie toujours de garder l’aspect festif, alors c’est certain qu’il y a certains sujets qui ne sont juste pas drôles et dans ce temps-là, on considère que ce n’est pas nécessaire de les traiter. »

« Les gens, quand ils écoutent le Bye Bye, ils veulent avoir du plaisir, alors on essaie vraiment d’avoir un angle comique », rappelle Guillaume Lespérance.

Le tournage du Bye Bye 2017 se termine lundi prochain.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Bye bye 2017 !

Message par nijaocet »

Quel sont les sujets qui y seront d'après vous? C'est sur que avec les scandales avec Salvail, Rozon et compagnie, Trump avec Kim Jong-un, Occuppation double et la scène du yoga, Trudeau et la légalisation du pot?? D'autres idée?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

La crises des réfugiés Haïtiens à Lacolle, les agissements de Trump, entre autre lorsqu'il soutient des candidats accusés d'agressions sexuelles..
On oublie vite l'actualité!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un Bye Bye plus frondeur

La revue de fin d’année abordera de front les sujets chauds de 2017, promet Simon Olivier Fecteau.

Compte tenu des manchettes explosives des derniers mois, c’est un Bye Bye plus mordant et frondeur qui sera servi aux téléspectateurs dimanche soir.

Joint au téléphone en plein cœur d’un blitz de travail en salle de montage, Simon Olivier Fecteau parle d’une édition 2017 « plus edgy » qu’en 2016, en raison des sujets aussi bouillants que délicats à avoir défrayé la chronique cet automne, comme les affaires Gilbert Rozon, Éric Salvail et compagnie, qui traitent d’inconduite et d’agression sexuelles.

Bien qu’il refuse de préciser quelles controverses seront ciblées, le coauteur, réalisateur et comédien du Bye Bye 2017 laisse sous-entendre que Pierre Brassard, Véronique Claveau, Patrice L’Écuyer, Anne Dorval et Marc Labrèche n’épargneront personne.

« On fait une revue de l’année... C’est sûr qu’on aborde ce dont les gens ont parlé, résume Simon

Olivier Fecteau. Et quand on décide de parler de quelque chose, on n’y va pas de façon détournée. On ne fait pas semblant ; on y va de front. »


Sans peur

Bien que l’actualité ait amené les auteurs du Bye Bye 2017 en terrain glissant à plusieurs reprises, ces derniers n’ont jamais arrêté d’oser, indique le producteur Guillaume Lespérance.

« Il ne faut pas créer dans la peur. Ça ne donne jamais rien de bon. Tout ce qu’on veut faire, c’est une émission drôle qui égratigne tout le monde. Il faut donc ignorer nos amitiés et nos gangs. Il faut fesser autant à droite qu’à gauche. Autant sur Radio-Canada que TVA... »

Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe du Bye Bye 2017 profite d’une légère avance sur 2016 alors qu’elle avait livré la version finale à Radio-Canada à 4 h du matin le 31 décembre. Compte tenu des bouleversements des derniers mois, qui l’ont forcée à revoir bon nombre de sketches, on peut presque parler d’exploit.

Les rebondissements automnaux ont effectivement contraint la bande de Simon Olivier Fecteau à filmer certaines scènes une deuxième fois. Les tournages ont ainsi pris fin le 18 décembre, soit après la date prévue au départ.

« L’an dernier, on avait terminé les tournages un peu plus tôt parce qu’on n’avait rien re-shooté, indique le producteur Guillaume Lespérance. Ce n’est pas l’idéal, mais donnez-nous le choix entre une année riche en actualité et pauvre actualité, c’est sûr qu’on prend l’année riche en actualité... même si tout arrive en bloc au dernier moment. »

Pour le public

L’équipe du Bye Bye a organisé un visionnement devant public juste avant Noël pour tester son émission. Le résultat semble avoir rassuré le groupe. En coulisses, les échos sont bons, mais Guillaume Lespérance et Simon Olivier Fecteau restent prudents.

« On est super fiers, mais ultimement, ce qu’on pense n’a aucune importance, déclare Guillaume Lespérance. Ce qui est important, c’est ce que les gens vont en penser. Le Bye Bye, c’est une émission faite pour eux. C’est à eux qu’on veut plaire. »

►ICI Radio-Canada Télé présente Bye Bye 2017 le dimanche 31 décembre à 23 h. En rediffusion le 1er janvier à 21 h.


5 choses qu’on attend (ou pas) du Bye Bye

1. Le Donald Trump de Marc Labrèche

Sans compter la Melania d’Anne Dorval ! On l’imagine déjà en talons aiguilles, tenter de porter secours aux victimes des inondations.

2. Les surprises

Quelles personnalités avec assez d’autodérision apparaîtront en chair et en os dans l’émission ? Valérie Plante ou Denis Coderre ?

3. Joanie

Pour nous avoir divertis durant tout l’automne, la mastermind/smartest bitch/méchante/sauveuse d’Occupation double Bali mérite certainement un autre 5 minutes de gloire.

4. Despacito

Certes, l’émission est reconnue pour parodier les chansons de l’année, mais de grâce, épargnez-nous un pastiche de Despacito. Si on entend ce ver d’oreille de Luis Fonsi une autre fois, on risque de changer de poste !

5. Céline Dion

La diva québécoise a fait couler beaucoup d’encre en 2017. Sur quel aspect l’équipe de la revue de l’année mettra-t-elle l’accent : ses tenues, ses sacoches, sa tendance à chanter en entrevue ou toutes ces réponses ?
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:top: Jai hate
Avatar de l’utilisateur
fashionista
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:00 am

Re: Bye bye 2017 !

Message par fashionista »

Nikki a écrit :La crises des réfugiés Haïtiens à Lacolle, les agissements de Trump, entre autre lorsqu'il soutient des candidats accusés d'agressions sexuelles..
On oublie vite l'actualité!
Mélanie Joly et ses crédits d’impôts aux géants américains.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:rofl: :rofl: vraiment bon a date jarrete pas de rire. OD :rofl: Marc Labreche en Jay Du Temple :rofl: et Veronique Claveau en Joanie :rofl:


La chanson despacito :rofl:


passe-partrumph :rofl:
Dernière modification par titepuce36 le lun. janv. 01, 2018 12:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Bye bye 2017 !

Message par liz »

Perso à date j'ai préféré À l'année prochaine et Infoman, mais faut dire que j'ai pas suivi OD ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Joelle
Novice
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 14, 2015 12:48 am

Message par Joelle »

J,ai trouvé ça ridicule quand ils vont pensez d'arrêter tou ça pour une fois pour tout

Éric Salvail ils ont pas pensés aux victimes .j,ai même pas souris extrêmement plate

Sur la médecine toujours le même gag .C,est pas des humoristes qui arrêtent de forcé à chaque année

Le bye bye c'est passé date depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Ben moi jai aimer ca et pas de byebye ca serais plate ca toujours ete la tradition ;) chacun ses gouts lollll jai pas aimer lannee passee mais cettte annee jai adorer :clap:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'ai trouvé plusieurs sketchs vraiment drôle dont OD, Céline, passe-partout, Trump, 3x/jour, la Meute, Salvail et Rozon... les rôles bien répartis et ils forment une belle équipe. Mais ca manquait tout de même d'un peu de mordant...et Fecteau, j'ai un peu de misère à m'y faire........

Et Infoman, bien déçue, ca ne "levait" pas assez à mon goût. J'ai remarqué que Chantal Lamarre n'y était pas( un seul passage je crois) et ca paraissait...

En Direct de l'Univers......wow et re-wowww :clap: :clap: , 4 invités-surprise, Bégin, Fabien et Debby, je les adore bien franchement.....sauf Mariana, elle manque d'attention je crois la feufille et ca m'agace......

Belle soirée de télé...... :love:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

J'ai adoré et bien ri! Que de trouvailles! En résumé, j'ai tout aimé et quelle équipe talentueuse :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Bye bye 2017 !

Message par Dannoux »

Moi j'suis répugné par les trois blagues transphobes qu'ils ont glissés dans leur sketches. C'était vraiment irrespectueux de s'attaquer aux minorités.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Joelle a écrit : J,ai trouvé ça ridicule quand ils vont pensez d'arrêter tou ça pour une fois pour tout

Éric Salvail ils ont pas pensés aux victimes .j,ai même pas souris extrêmement plate

Sur la médecine toujours le même gag .C,est pas des humoristes qui arrêtent de forcé à chaque année

Le bye bye c'est passé date depuis longtemps

Si c’est si mauvais et si démodé que ça, pourquoi l’écouter année après année ?
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

HAP16 a écrit : [...]



Si c’est si mauvais et si démodé que ça, pourquoi l’écouter année après année ?

Je comprends bien mal que du monde s'imposent des émissions qu'ils haïssent ou qu'ils savent pertinemment que
ca ne leur plaira pas. La vie est trop courte pour se faire souffrir inutilement, me semble. :gla:

À moins que tu aimes haïr... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : [...]



Je comprends bien mal que du monde s'imposent des émissions qu'ils haïssent ou qu'ils savent pertinemment que
ca ne leur plaira pas. La vie est trop courte pour se faire souffrir inutilement, me semble. :gla:

À moins que tu aimes haïr... :lol: :lol: :lol:
:lol: Je pense que ta dernière phrase correspond à la raison principale. Le plaisir de chiâler, ça semble libérer pas mal de dopamine. :fume:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Comme à tous les bye bye, il y a de bons et de moins bons moments mais en général, je trouve que c'est une bonne façon de terminer l'année. J'ai beaucoup aimé celui d'hier avec les déguisements, de bons comédiens et même si je n'ai pas tellement rit, j'ai souri souvent :)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Bye bye 2017 !

Message par Lady_Libellule »

J'ai bien aimé le Bye-Bye. Je consomme beaucoup de télévision, alors je comprends les références. C'est sûr que si on a pas écouté OD, le sketch nest pas aussi drôle.

Ici, on termine toujours l'année en petit comité : mon mari, ma belle-soeur qui reste au deuxième, mon beau-frère qui est veuf et moi. Cette année, c'était juste mon mari et moi parce qu'on n'a pas voulu partager les vilains virus qui nous attaquent. Même pas pu faire la bise de la bonne année à mon chéri parce que j'ai un estifi de feu sauvage à cause du rhume que j'ai combattu.

Alors, le Bye-Bye est toujours le bienvenu pour passer la soirée de la Saint-Sylvestre.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »