En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par Anya »

Les hauts et les bas d’une relation mère-fille seront dépeints dans cette comédie qui s’annonce délicieuse!

Image

Une première bande-annonce pour la comédie dramatique En tout cas de TVA vient de faire son apparition sur la toile. Vous pouvez la découvrir au bas de l’article.

Guylaine Tremblay, que l’on n’avait pas vue sur les ondes de TVA depuis un bon moment, figurera au générique de la série avec Anne-Élisabeth Bossé et Mickaël Gouin.

Laurence Leboeuf et sa mère dans la vraie vie, Diane Lavallée, incarnent aussi un duo mère-fille à l’écran.

Découvrez le synopsis officiel de la série ci-dessous :

Qui n’a jamais entendu sa mère signifier son désaccord en répliquant simplement « en tout cas »? En tout cas, c’est aussi le titre d’une comédie qui nous fait découvrir la relation tendre, houleuse et franchement comique entre une mère, Danielle et ses deux enfants, Chloé et Fred, qu’elle vient tout juste de rejoindre à Montréal, où ils vivent depuis déjà douze ans.

Graviteront autour d’eux d’autres personnages – Claudette, la mère de Danielle, Simon, l’ancien chum de Chloé devenu meilleur ami, Jim, l’excentrique professeur d’université de Danielle, Sophie, la blonde Fred, Marie, la voisine de Danielle qui a un (très beau) fils de l’âge de Chloé, Hélène, la sœur de Danielle qui entretient une relation idyllique avec sa fille Alexandra… Tout ce beau monde s’épaulera au travers des petites et grandes joies de la vie et des défis personnels et professionnels, avec d’innombrables conseils souvent non sollicités, mais parfois excellents et, toujours, beaucoup d’humour.

Et au coeur de tout cela, Chloé et Danielle, qui à l’image des mères et des filles que nous sommes ou que nous connaissons, ont une relation complexe et profondément humaine, faite de mauvaise foi, de « je te l’avais dit », et de beaucoup d’amour.


Bande-annonce:
https://www.facebook.com/entoutcasTVA/v ... 883499394/
Dernière modification par Anya le jeu. déc. 07, 2017 5:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par Olivia23 »

Encore Guylaine !
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par lorraine48 »

cela ressemble pas mal à lacher prise et à trop
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

lorraine48 a écrit : cela ressemble pas mal à lacher prise et à trop
elle est tres bonne dans l`humour ( la ptite vie et histoire de filles)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par Charmin »

Ils mettent ça en même temps que Lâchez prise?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>En tout cas: gentil mais pas plate 
Richard Therrien
Présentée le lundi à 19h30 contre Lâcher prise dès le 8 janvier, la série ramène à TVA Guylaine Tremblay, vedette d’Annie et ses hommes à la même antenne durant sept ans. La comédienne fait aussi un retour à la comédie, un genre qu’elle connaît bien, mais qu’elle a délaissé ces dernières années avec Unité 9. La mère qu’elle incarne à l’écran vous rappellera la vôtre, ou encore une tante, une voisine. C’est l’une des grandes qualités de cette comédie signée Rafaële Germain : le réalisme.
Danielle quitte donc son Val-d’Or en Abitibi pour venir rejoindre sa fille et son fils en ville, la mère ayant clairement une préférence pour son fils Fred (Mickaël Gouin). Anne-Élisabeth Bossé, qui a eu l’idée originale de cette série avec la productrice Sophie Parizeau, incarne Chloé, gérante de resto, qui a abandonné la région à 18 ans, il y a 12 ans, pour la métropole. S’entrechoquent alors les visions de la mère et de la fille, mais aussi de la ville et de la région, un débat vieux comme le monde. Des produits bio aux «cafés à quatre piasses», rien n’échappe aux commentaires de Danielle.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lorraine48 a écrit : cela ressemble pas mal à lacher prise et à trop
Peut-être à l'un OU à l'autre à la limite, parce que Lâcher prise et Trop, ça ne se ressemble pas une minute... Alors je vois mal comment ça pourrait ressembler aux deux...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

En primeur sur Rattrapage télé:

Danielle, la mère de Chloé et Fred, déménage à Montréal pour se rapprocher de ses enfants. Danielle reconnaît qu´elle s´est toujours mieux entendue avec son fils, et s´inquiète lorsqu´elle apprend que Chloé voit un psychologue. Chloé et Danielle ont une conversation avec un chauffeur de taxi. Danielle accompagne Chloé à son cours de yoga et trouve cela très peu relaxant. Lors d´un brunch chez Danielle, Hélène, la sœur de Danielle, arrive à l´improviste avec sa fille, Alexandra. Chloé et Danielle discutent avec Claudette sur Skype.

En tout cas - Épisode du 8 janvier 2018
https://videos.tva.ca/details/_5699789398001
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par myrage22 »

J’ai vraiment pas aimé ça... c’est prévisible et écrit trop gros
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par Lillas »

J’ai écouté le premier épisode et j’ai trouvé ça bof. Après 2 minutes, Guylaine Tremblay me tapait sur les nerfs !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je l'ai regardé hier. Je n'ai pas détesté quoique je ne sais pas encore si je le suivrai longtemps. Le personnage de la mère joué par G.T. est pas mal énervant. Je n'aurais pas aimé avoir une mère aussi envahissante mais c'est juste de la t.v. Les comédiens sont bons. Je vais suivre les prochains épisodes et je verrai.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par Aramizz »

Moi aussi, j'ai trouvé ça trop gros et un peu prévisible. Mais ce ne sera que 10 demi heure alors je crois bien que je regarderai.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par DePassage »

Je croyais que l'émission n'était pas encore commencé... Vous l'avez regardé en ligne?
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par Aramizz »

oui le 1er épisode est disponible pour tous sur tva.ca....
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par lorraine48 »

je ne crois pas que je vais suivre, ils m énervent
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai écouté en primeur le premier épisode de En tout cas . OMG que Guylaine Tremblay m'énaaaaarve, Dommage il y a de bons acteurs . Je sais pas si je vais être capable de la toffer.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par chivas450 »

Je trouve ca plate... zzzz
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lollita a écrit : J'ai écouté en primeur le premier épisode de En tout cas . OMG que Guylaine Tremblay m'énaaaaarve, Dommage il y a de bons acteurs . Je sais pas si je vais être capable de la toffer.
Elle va se faire un chum bientôt, un italien, ça va lui calmer le pompon. Ce n'est pas la faute de GT c'est son personnage qui est énervant.

Ce doit être difficile de vivre avec une personne aussi envahissante, accaparante, fatigante, excitante etc. toutes les "antes"... :crazy: J'en serais incapable!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je n'ai pas vraiment aimé non plus. Ce genre de personne m'énerve dans la vraie vie alors je n'ai pas tellement le gout de regarder cela à la télé
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA

Message par ResPect »

C'est du pareil au meme, meme genre que les Simones, Lacher Prise et Trop. Donc du déja vue pour moi...
Le gros probleme, encore GT....
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »