Sophie Thibault

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Dany65
Novice
Messages : 23
Inscription : lun. nov. 10, 2003 1:00 am

Message par Dany65 »

Dernièrement j'écoutais les nouvelles de 22h00 et je regardais Sophie Thibault. Maudit qu'elle est belle cette femme là ! Est-ce que quelqu'un sait si elle est mariée ?  Est-ce que quelqu'un connait quelque chose d'elle ?  Elle m'a vraiment conquis. smile/love1.gif

Dany
Vittne
Novice
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 20, 2004 1:00 am

Message par Vittne »

Dany65  a écrit
Dernièrement j'écoutais les nouvelles de 22h00 et je regardais Sophie Thibault. Maudit qu'elle est belle cette femme là ! Est-ce que quelqu'un sait si elle est mariée ?  Est-ce que quelqu'un connait quelque chose d'elle ?  Elle m'a vraiment conquis. smile/love1.gif


Sais pas si elle est mariée, mais je crois qu'elle a un conjoint.  Enfin, la fois où elle a remporté un métrostar ou une autre statuette (???!), il me semble que son conjoint était dans la salle.  Maintenant, qu'elle soit et/ou fut mariée ou qu'elle ait et/ou ait eu un conjoint, ça ne veut pas dire qu'elle soit encore en relation.... de nos jours, savons-nous tous que les relations ne sont plus "éternelles" (l'ont-elles "déjà" été ?? *Rire*)

Mais vrai que c'est une belle femme, idem pour Pascale Nadeau par ailleurs !  

Vittne
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

liberté  a écrit
Je ne veux pas étre plate mais j'ai lu dans un article écrit dans une revue gai que Sophie Thibault était lesbienne. La journaliste citait aussi Clémence Desrochers, Edith Buttler, Jocelyne Cazin ainsi que deux ou trois autres dont les noms m'échappent.  En gros cette journaliste disait que si des femmes aussi influentes que celles citées plus haut se levaient et avouaient publiquement leur orientation,  la cause des gais et lesbiennes avanceraient plus vite. Désolé pour toi Dany !    


Pourquoi se lever et avouer publiquement leur orientation quand d'autre le font à leur place...!     --Message edité par slick27 le 2004-01-25 02:56:51--

Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

liberté  a écrit
Je ne veux pas étre plate mais j'ai lu dans un article écrit dans une revue gai que Sophie Thibault était lesbienne. La journaliste citait aussi Clémence Desrochers, Edith Buttler, Jocelyne Cazin ainsi que deux ou trois autres dont les noms m'échappent.  En gros cette journaliste disait que si des femmes aussi influentes que celles citées plus haut se levaient et avouaient publiquement leur orientation,  la cause des gais et lesbiennes avanceraient plus vite. Désolé pour toi Dany !    


Je connais des gens qui travaillent avec elle, et effectivement, elle est lesbienne. Même si elle ne va pas le crier sur les toits, elle ne s'en cache pas. Je sais qu'elle a déjà été en "couple" avec Jocelyne Cazin. Par contre, je ne sais pas si elles sont encore ensemble...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Vittne
Novice
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 20, 2004 1:00 am

Message par Vittne »

LESBIENNE ???

Merde..... nul n'en est certain, pourquoi dire ça ???

Édith et Clémence, ai déjà entendu ça, jamais de leurs bouches à elles, cependant !

Pis pourquoi AVOUER ça PUBLIQUEMENT ????...... dit-on aux gens :  AÏE CHU HÉTÉRO MOI !...... klisse, on vit SA vie...

Hon, j'ai ouïe-dire, moult fois, que Céline Dion était lesbienne....... c'est-tu vrai ?  Me semble que NON, moi !

Bref et m'enfin, qu'ils/qu'elles soient tous/toutes homo, bi ou hétéro, bon sang, ça change rien dans ma vie, pis j'oserai dire que ça change rien dins VÔTRES non plus !

Vittne
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

 Ce n'est pas la fin du monde de savoir si telle personne est homosexuelle. Qu'est-ce que ca change dans vos vies. Est-ce que cela enlève l'exellement accomplit par sophie thibeault.Oui, elle est lesbienne et oui mme Cazin est lesbienne. C'est des femmes d'exeption et je les aimes. Continuer votre beau travail. Elles n'ont pas besoin de nous rendre des comptes. C'est leur vie!
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Je vous copie un article intérésant


Pourquoi pensons-nous que si des personnalités publiques faisaient leur coming out, cela ferait bouger les choses et avancer "la cause"???

Émettons l'hypothèse suivante. Si demain matin, Édith Butler, Clémence Desrochers, Jocelyne Cazin, Sophie Thibault, Marie-José Turcotte, Samantha Fox et compagnie s'affichaient officiellement et publiquement en tant que lesbiennes, en quoi cela changerait-il quelque chose dans nos vies?

Selon moi, ça ne changerait absolument rien. Si nous ne sommes pas prêtes aujourd'hui à vivre notre homosexualité ouvertement, je ne pense pas que demain nous y serions plus préparées.

Depuis quelques années, il y a tellement eu de coming out faits par des hommes connus du public que je ne saurais tous les nommer, qu'est-ce que ces sorties ont changé à la façon dont nous vivons?

Qu'on arrête de pleurnicher qu'il n'y a pas de lesbiennes visibles qui font leur coming out et qu'on commence donc par se demander si, nous, nous faisons avancer la cause en vivant cachées et recluses!

Rien de pire que de cacher quelque chose. On cache une chose lorsqu'elle n'est pas belle, illégale ou malveillante. Est-ce laid d'aimer une femme? Est-ce illégal d'aimer vivre avec une femme? Est-ce malveillant de vouloir passer sa vie avec une femme? NON!!! Alors qu'on arrête de tout mettre sur le dos des femmes publiques qui ne font pas avancer les choses en cachant leur homosexualité. Nous ne faisons pas mieux!

Si toutes les femmes "ordinaires" se tenaient la main, nous ne serions pas là à chercher des coupables. Les coupables sont celles qui vont visiter un logement et qui disent qu'elles ne seront que des colocs. Ce sont celles qui inventent un prénom masculin à leur conjointe pour camoufler la réalité. Ce sont celles qui ont deux chambres pour montrer, à leurs parents en visite par exemple, qu'elles ne dorment pas dans le même lit. Ce sont celles qui décrochent des murs les cadres explicites quand elles ont de la visite. Ce sont celles qui vont acheter un parfum pour leur blonde, mais qui disent finalement que ce cadeau est pour leur soeur. Ce sont celles… à l'infini presque.

Ça me fait toujours un peu sourire, les femmes qui disent qu'elles ne cachent pas leur homosexualité en disant qu'elles répondraient, oui, si la question: es-tu lesbienne? leur était posée… personne ne m'a encore jamais demandé cette question aussi directement.

Si nous voulons vivre ouvertement un jour, alors pourquoi ne prendrions-nous pas chacune notre responsabilité et ne nous affirmerions-nous pas chaque fois que l'occasion se présente…? Est-ce si utopique de penser qu'un jour je pourrai vivre ouvertement mon homosexualité? Est-ce si irréel de penser qu'un jour il n'y aura plus de différence entre l'hétérosexualité et l'homosexualité? Suis-je trop naïve selon vous?

Nous sommes toutes coupables, chacune à notre façon, de l'inertie de la situation. Bien davantage qu'une personne qui passe à la télévision devant plus d'un million de téléspectateurs chaque jour. Je pense que nous avons beaucoup moins que ça à perdre et nous n'agissons même pas.
--Message edité par raven le 2004-01-25 15:08:59--
Dany65
Novice
Messages : 23
Inscription : lun. nov. 10, 2003 1:00 am

Message par Dany65 »

Je suis désolé, je ne voulais pas partir un débat sur l'orientation sexuelle de Sophie Thibault.  Pour moi qu'elle soit hétéro ou lesbienne ça ne change rien au fait que je la trouve merveilleusement belle.

Dany
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Sophie Thibault est une belle et charmante femme, je l'aime beaucoup comme lectrice de nouvelles. En entrevue elle parle de ses parents, sa mère malade, mais jamais de ses amours.

Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Vittne  a écrit
LESBIENNE ???

Merde..... nul n'en est certain, pourquoi dire ça ???

Édith et Clémence, ai déjà entendu ça, jamais de leurs bouches à elles, cependant !

Pis pourquoi AVOUER ça PUBLIQUEMENT ????...... dit-on aux gens :  AÏE CHU HÉTÉRO MOI !...... klisse, on vit SA vie...

Hon, j'ai ouïe-dire, moult fois, que Céline Dion était lesbienne....... c'est-tu vrai ?  Me semble que NON, moi !

Bref et m'enfin, qu'ils/qu'elles soient tous/toutes homo, bi ou hétéro, bon sang, ça change rien dans ma vie, pis j'oserai dire que ça change rien dins VÔTRES non plus !


Euh... pourquoi faire un drame pour ça ?!

Sophie Thibault est lesbienne. Ce n'est pas une rumeur, ce n'est un potin... c'est la réalité. Je ne vois rien d'insultant là-dedans !! Pas plus que de dire que je suis hétéro !! Son orientation sexuelle ne change rien au fait que c'est une femme merveilleuse, super brillante. Il n'y a personne qui la dénigre ici...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Vittne
Novice
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 20, 2004 1:00 am

Message par Vittne »

Strophe  a écrit


Euh... pourquoi faire un drame pour ça ?!

Sophie Thibault est lesbienne. Ce n'est pas une rumeur, ce n'est un potin... c'est la réalité. Je ne vois rien d'insultant là-dedans !! Pas plus que de dire que je suis hétéro !! Son orientation sexuelle ne change rien au fait que c'est une femme merveilleuse, super brillante. Il n'y a personne qui la dénigre ici...

Juste le fait d'avoir lu que si les Sophie et cie déclaraient leurs orientations sexuelles, ça changerait la cause des gais, scuze-moi, mais ça m'irrite de lire pareilles conneries !

À "nous", internautes, à dire à quiconque "dis-le que t'es hétéro" *??? !!!!!*... imagine un "dis-le donc que t'es homo"..... saint-ciboire !  chu pas capable !

Vittne
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Vittne  a écrit

Juste le fait d'avoir lu que si les Sophie et cie déclaraient leurs orientations sexuelles, ça changerait la cause des gais, scuze-moi, mais ça m'irrite de lire pareilles conneries !

À "nous", internautes, à dire à quiconque "dis-le que t'es hétéro" *??? !!!!!*... imagine un "dis-le donc que t'es homo"..... saint-ciboire !  chu pas capable !


Effectivement, sur ce point, je suis d'accord. Elle n'a pas à crier son orientation sexuelle sur les toits et se faire porte-parole de la cause des lesbiennes simplement parce qu'elle est connue. C'est sa vie privée et elle a bien le droit de la vivre comme elle le souhaite.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Vittne
Novice
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 20, 2004 1:00 am

Message par Vittne »

Strophe  a écrit


Effectivement, sur ce point, je suis d'accord. Elle n'a pas à crier son orientation sexuelle sur les toits et se faire porte-parole de la cause des lesbiennes simplement parce qu'elle est connue. C'est sa vie privée et elle a bien le droit de la vivre comme elle le souhaite.

Ayoye Strophe, si en UN échange (euh, deux répliques et demie, ou trois :  moi, toi, re-moi), on arrive à se comprendre.... je souhaite idem à tous les internautes qui se CROISENT sur divers forums..... on a même pas eu à s'engueuler, stie ! :-)


Vittne
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Vittne  a écrit

Ayoye Strophe, si en UN échange (euh, deux répliques et demie, ou trois :  moi, toi, re-moi), on arrive à se comprendre.... je souhaite idem à tous les internautes qui se CROISENT sur divers forums..... on a même pas eu à s'engueuler, stie ! :-)



 
C'est simplement parce qu'on disait la même chose mais avec des mots différents.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

ah ben coudonc je savais pas ça

Dommage pour les hommes , cest une très belle femme .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Vittne
Novice
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 20, 2004 1:00 am

Message par Vittne »

pucinette  a écrit
ah ben coudonc je savais pas ça

Dommage pour les hommes , cest une très belle femme .

Hey hey, pucinette, moi non plus heul savais pas...... j'avais entendu ça concernant Édith et Clémence, pis j'm'en souvenais plus.  Gosh, pourquoi mes yeux s'adonnent-ils à lire de telles "informations" ???..... c'est pas de mes oignons, pis je l'sais donc !smile/eek.gif

Vittne
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Je savais pour Jocelyne Cazin , mais c'était assez facile de deviner avec l'allure qu'elle a  ..

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

pucinette  a écrit
Je savais pour Jocelyne Cazin , mais c'était assez facile de deviner avec l'allure qu'elle a  ..



Faut faire attention tout de même... J'ai rencontré des lesbiennes hyper féminines, toutes douces et délicates, et des gais hyper virils et masculins... Dans le cas de Sophie, je pense qu'on peut dire qu'elle est loin de correspondre au préjugé!
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

pucinette  a écrit
Je savais pour Jocelyne Cazin , mais c'était assez facile de deviner avec l'allure qu'elle a  ..



...du Pucinette à son meilleur!   (ô préjugé...!)

J'ai déjà vu ta photo dans l'album des membres...t'as fière allure...un peu sportive hein...!?    ;)

...je blague évidemment, mais des préjugés de ce genre me font chier un peu... --Message edité par slick27 le 2004-01-25 23:14:15--

Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

et ben, on en apprend tout les jours



Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »