Perdu - Lost - Et si la grande finale était...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Je l'écoute en français seulement, donc j'ai un retard sur la série.

Mais si la finale était qu'ils sont tous mort depuis le crash d'avion? Que l'ile, c'est les limbes, que des anges essaient d'enlever les enfants pour les amener directement au paradis.

Les méchants seraient plus évolués et ceux qui ont eu l'écrasement d'avion, ne comprenne toujours pas qu'ils sont mort et qu'ils doivent corriger leur passé pour aller au paradis... Ils revoient dérouler toute leur vie, surtout les mauvaises choses qu'ils ont faite ou pas faite...

Les ours polaires dans la jungles, ça fait Adam et Ève ou peut être qu'ils représentent l'enfer, tout comme les espèces de bibittes ou d'oiseaux noir.

Et que dire de John qui peut marcher maintenant!

La seule chose que ça explique pas, c'est ceux qui sont morts sur l'ile, mais encore là, peut-être qu'ils n'avaient rien de mauvais dans leur passé et qu'ils sont maintenant parti au paradis? --Message edité par radiostar le 2007-05-10 22:58:53--
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Les producteurs ont confirmés qu'ils n'étaient pas morts / en enfer / dans les limbes etc ...
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Je remonte un vieux Topic là Leochris mais là je pense que les producteurs ne veulent tout simplement pas que la fin soit dévoilé avant!

En tout cas, je trouve ma thèse du purgatoire encore plus logique à la fin de cette année.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Comme j'ai dit dans l'autre topic, je trouve 2 failles a ta théorie :

- Pourquoi seraient-ils capable de quitter le purgatoire ? Car on sait qu'il le quitte et réintègre le vies normales ... (et c'est loin d'être le paradis, leur vies)

- Ceux qui sont morts sur l'ile, en admentant qu'ils montent au paradis ou reste sur l'ile sous forme d'esprits (Yemi, Boone), sont généralement loins d'être purs ... (Pikki ont commis un meurtre, Ana aussi, Shannon était un exemple de luxure sur 2 pattes ...) même si certains se sont repentits juste avant leur morts, (Shannon par exemple) ... pas tous.

Nikki ? Elle est la cause indirecte de sa propre mort parce qu'elle voulait a tout prix ses diamants ! Je crois pas qu'elle devrait avoir accès au paradis avec ça
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Je rapporte mon autre message ici, ce sera plus logique...

Ceux qui était là quand Ben est arrivé avec son père sur l'ile, c'était des scientifique qui selon moi avaient trouvé un moyen d'avoir accès à la terre à partir du purgatoire. Ben aurait eu la mission de Jacob (Dieu) d'empêcher ça...

Et on a bien vu que celui qui a des visions (le barbu), il est déjà allé sur la terre en tournant une clé dans le bunker qui à sauté mais il a eu un accident et est revenu sur l'ile...

Et la blonde de Jack, celle qui à changé du camp des autres pour rejoindre ceux de l'écrasement. Quand les scientifiques lui ont offert la job sur l'ile, ils lui ont donné des pilules. Selon moi, ils l'ont tué avec les pilules.

Et j'ajoute, pour ceux qui sont morts sur l'ile, le purgatoire c'est pour décider qui ira au paradis et qui ira en enfer. Qui nous dit que certains ne sont par en enfer? Tu sais, les fameuses ombres noirs qui les menacent parfois sur l'ile, étrange...  
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Bon, j'explique mon point de vue plus en détail...

Je pense que des scientifiques qui cherchaient un moyen d'avoir la vie éternelle ont trouvé un moyen comment revenir sur terre une fois rendu au purgatoire (L'ile). Chose qui aurait fait la colère de Jacob (Dieu). Pour empêcher les ombres de venir les chercher pour les amener en enfer, ils auraient installé la fameuse clôture qui protège le fameux village contre toute les choses bizarre de l'ile (ombre, ours, Jacob, paradis). Ce qui leur permettait de continuer leur recherche à partir du purgatoire. Car selon moi leur recherche étaient pas fini car même s'ils ont trouvé un moyen de revenir sur terre, c'est échapper à son destin et une fois sur terre, le destin les tues et ils retournent sur l'ile obligatoirement après peu de temps.

Lorsque Ben arrive sur l'ile avec son père, Ben décide de traverser la fameuse clôture et se fait confier la mission par Jacob d'éliminer tout ces scientifiques du village et de garder seulement ceux qui croient en lui (Jacob). Ça serait la raison de la purge de Ben et même d'avoir éliminer son père. Et maintenant, Ben essaie probablement de protéger l'ile contre les scientifiques qui sont sur terre mais aussi contre la gang qui ce sont écraser et qui essaye d'utiliser tout les moyens technogique (installé par les scientifique) pour retourner sur terre.

Celui qui a prédit la mort de Charlie et qui a des visions, le barbu, désolé, je ne me souviens plus de son nom, à fait l'expérience. Lorsque Luck a fait sauté le bunker, ce gars là s'est réfugié dans la salle ou il y avait une clé et l'a tourné. Ensuite, on l'a vu passer la journée sur terre mais une vieille était venu lui dire qu'on ne pouvait pas échapper au destin et finalement, on l'a vu plutard tomber en bas d'une édifice et il s'est réveillé sur l'ile...

Ce soir, on a vu le futur de Jack, pas le passé, Jack commence à comprendre sur la terre que son destin c'est l'ile. Il a dit a Kate qu'il souhaite s'écraser en avion et lui a même demandé pourquoi elle ne veut pas retourner là-bas avec lui. (Il parlait de l'ile). Mais Kate ne veut rien savoir de retourner sur l'ile, ne veut pas voir son destin et n'a même pas été au funéraille de la personne morte qui selon moi, c'était les funérailles d'une personne que Jack et Kate ont connu sur l'ile. --Message edité par radiostar le 2007-09-14 00:24:06--
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Et en plus, on a vu Walt ce soir. Ben avait laissé un bateau à son père pour qu'il parte avec Walt mais c'était qu'une illusion, probablement que Jacob avait dit à Ben que si son père faisait tout pour sauver son fils (qui devait aller au paradis), qu'ils permetterait aussi au père d'y aller. Quand on les a vu quitter l'ile en bateau, sans le savoir, Walt et son père s'en allait au paradis! Bon je sais, son père a tué quelqu'un sur l'ile, mais quelqu'un de déjà mort selon moi, c'est pas très grave.  
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Je ne crois absolument pas qu'ils soient tous mort.

Les producteurs l'ont cofirmé à maintes reprises. ET puis, ça serait trop facile, tout le monde y a déjà pensé au moins une fois.

Et puis, si tu as bien écouté le dernier épisodes, tu vois bien à la fin qu'ils ont réussi à quitter l'ile. Ils ne sont pas revenue d'être les morts.
ImageImage
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Whisper  a écrit

Et puis, si tu as bien écouté le dernier épisodes, tu vois bien à la fin qu'ils ont réussi à quitter l'ile. Ils ne sont pas revenue d'être les morts.

Si t'as lu mes messages, moi je crois qu'ils ont un truc pour retourner dans notre monde. En tout cas, moi je trouve que ça explique pas mal tout. D'ailleurs, celle qui s'est écrasée en hélicoptère leur à dit qu'ils sont tous morts et qu'ils ont même été retrouvé. Le père de Luck aussi l'a dit à Sawyer qu'il s'est réveillé sur l'ile après son accident de voiture et qu'il est déjà mort...

lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Moi je n'ai jamais pensé qu'ils pouvaient être morts, ça ne m'a même jamais traversé l'esprit...en tk, c'est compliqué!
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

moi aussi j'ai pensé au purgatoire
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

moi je ne sais plus quoi pensée la, vous me mélangez et je ne suis pas certaine, mais je ne pense pas qu'ils soient tous morts. En tout cas on verra bien quand ca sera la grande finale de cette émission.

on va languir sur ce jusqu'au printemps ou été prochain.

byexx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Pour ceux qui écouteront la reprise ce soir, de 10h30 à 12h30 pensez-y au purgatoire.

À la fin dans le futur, Jack dit à Kate qu'il voyage en avion tout les vendredi soir pour rien, juste parce qu'il souhaite que l'avion s'écrase et qu'il prie pour retourner là-bas!!! Si on s'écrase une fois sur une ile, ça veut pas dire qu'on s'écrasera encore sur cette ile au deuxième crash et encore moins qu'on va survivre, mais lui sait que s'il s'écrase n'importe ou, il se retrouvera sur l'ile!

Elle lui répond "Ça ne changera rien" et il lui dit "Non j'en ai marre de me mentir". Et Kate ne dit rien, comme s'ils se mentent tous en se faisant à croire qu'ils ne sont pas mort.

Ensuite il lui dit "On était pas censé partir Kate", elle lui répond "Si il le fallait", et s'en va vers la voiture...

Il lui cris, Il faut qu'on reparte Kate! Elle le regarde vite mais se baisse les yeux et s'en va.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Radiostar  a écritPour ceux qui écouteront la reprise ce soir, de 10h30 à 12h30 pensez-y au purgatoire.

À la fin dans le futur, Jack dit à Kate qu'il voyage en avion tout les vendredi soir pour rien, juste parce qu'il souhaite que l'avion s'écrase et qu'il prie pour retourner là-bas!!! Si on s'écrase une fois sur une ile, ça veut pas dire qu'on s'écrasera encore sur cette ile au deuxième crash et encore moins qu'on va survivre, mais lui sait que s'il s'écrase n'importe ou, il se retrouvera sur l'ile!

Elle lui répond "Ça ne changera rien" et il lui dit "Non j'en ai marre de me mentir". Et Kate ne dit rien, comme s'ils se mentent tous en se faisant à croire qu'ils ne sont pas mort.

Ensuite il lui dit "On était pas censé partir Kate", elle lui répond "Si il le fallait", et s'en va vers la voiture...

Il lui cris, Il faut qu'on reparte Kate! Elle le regarde vite mais se baisse les yeux et s'en va.  Je viens tout juste de voir ce topic.
Et comment expliquerais-tu lorsque Jack dit à Kate, on s'est trompé...trompé sur quoi d'après toi ?

Non, j'adhère pas à ta théorie...(cela dit sans méchanceté).
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

saphyr  a écrit Je viens tout juste de voir ce topic.
Et comment expliquerais-tu lorsque Jack dit à Kate, on s'est trompé...trompé sur quoi d'après toi ?

Non, j'adhère pas à ta théorie...(cela dit sans méchanceté).

Merci, j'ai jamais réussi à comprendre la phrase, je viens de le réécouter et il dit bien on s'est trompé...

Bon facile, ils se sont trompé de vouloir quitter l'ile car ils se rendent vraiment compte qu'ils sont morts seulement une fois avoir quitté l'ile et que leur destin c'est l'ile car ils vont tous retourner l'un après l'autre de toute façon. Jack commence à comprendre ce que Luck à compris sur l'ile, moi je suis sûr que Luck n'a pas quitté l'ile lui.

Je peux même te dire pourquoi seul Jack à été aux funérailles, car tout les autres ne veulent pas voir la vérité en face!

Non j'en ai marre de me mentir
On s'est trompé Kate
On était pas censé partir
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Radiostar  a écrit

Merci, j'ai jamais réussi à comprendre la phrase, je viens de le réécouter et il dit bien on s'est trompé...

Bon facile, ils se sont trompé de vouloir quitter l'ile car ils se rendent vraiment compte qu'ils sont morts seulement une fois avoir quitté l'ile et que leur destin c'est l'ile car ils vont tous retourner l'un après l'autre de toute façon. Jack commence à comprendre ce que Luck à compris sur l'ile, moi je suis sûr que Luck n'a pas quitté l'ile lui.

Je peux même te dire pourquoi seul Jack à été aux funérailles, car tout les autres ne veulent pas voir la vérité en face!

Non j'en ai marre de me mentir
On s'est trompé Kate
On était pas censé partir

Encore une eurreur de traduc'  

KATE: This is not gonna change.
JACK: No I'm sick of lying. We made a mistake.
KATE: I have to go. He's gonna be wondering where I am...

I'm sick of lying signifie qu'il en a marre DE mentir, et non pas de SE mentir ... a mon avis, ils mentent a tout le monde (non-Losties) quand a ce qui s'est passé sur l'ile, par exemple, faut pas oublier que Kate était une fugitive ... et que maintenant elle est pas en prison (Bon, elle a peut-être déja terminée sa sentence, elle a peut-être eu un pardon a cause de ce qu'elle a vécu sur l'ile) ou bien elle ment ... Elle a peut-être tout bonnement changé d'identitée ... Elle est maintenant Nikki Fernandez, actrice de série B, ou encore Shannon Rutherford, prof de ballet      
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

C'est peut-être mon erreur, cette phrase là non plus j'étais pas certain, on comprend pas bien tout ce bout là, j'ai dû le réécouter plusieurs fois pour essayer de comprendre.

Selon moi alors, il en a marre de mentir en faisant à croire à tout le monde, sauf ceux de l'ile, qu'il n'est pas mort.

En passant, ça ne me dérange pas si le monde adhère pas à ma théorie, mais je crois qu'elle permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

La seule chose que je ne suis pas certain encore avec ma théorie, c'est si les scientifiques qui sont "dans notre monde" ou vivant, ont les moyens d'aller sur l'ile sans se tuer (comme par le triangle des Bermudes). J'imagine que je vais le savoir au début de la saison prochaine puisqu'ils sont supposé aller les chercher sur l'ile. Car pour le moment, tous ceux qui ont été sur l'ile, ont soit eu un accident soit pris des pilules... Donc là je doute encore qu'il y a un autre moyen que la mort pour se rendre sur l'ile.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Finalement, moi je pense encore que c'est le purgatoire. Je pense aussi que l'ile est dans une autre dimension probablement dans un passé lointain près du Jardin d'Éden, le paradis terrestre. Pour y avoir accès, ils utilisent en ce moment un genre de triangle des Bermudes dans le Pacifique Sud qui fait la même chose que le champ électromagnétique du bunker que John à laissé exploser...

Lorsqu'on regarde qui est Jacob, le personnage biblique dans Wikipédia, on y apprend qu'il a rêvé à une échelle qui rejoint le ciel. En regardant l'échelle de Jacob, on y trouve L'échelle signifie donc le pont entre le Ciel et la terre

En y regardant sur d'autres sites, l'échelle de Jacob est 6 étapes du purgatoire qui commence dès notre vie terrestre...

1- Vie terrestre
2- Limbes
3- Apparition du Christ
4- Volonté d’être digne de la Vie
5- Usure de l’attente
6- « Seigneur, je ne suis pas digne… »
7- Vision béatifique

Selon moi, ils sont à l'étape deux. PERDUS dans les limbes.

Et vous savez quoi? Le dernier fils de Jacob, le personnage biblique se nomme Benjamin. Peut-être que le vrai père de Benjamin serait Jacob... Benjamin dans la série et Benjamin, le personnage biblique ont deux choses en commun:

Benjamin de lost:
Ses parents étaient Roger et Emily Linus. Emily a accouché au bout de seulement 7 mois de grossesse durant une promenade dans les bois avec son mari, elle est morte juste après la naissance de son fils. Ces derniers mots furent de nommer leur fils Benjamin.

Benjamin, fils de Jacob et personnage biblique:
D'origine hébreu: benyamîn ce qui se traduit comme fils de la droite (côté favorable) ou encore fils des vieux jours) étant donné la souffrance endurée par la mère lors de son accouchement. Jacob nommera finalement son dernier fils Benjamin, fils de mes vieux jours, dans le verset suivant avant que Rachel ne décède suite à la naissance.

Et en passant, Lévi, un des frères de Benjamin (de la bible) est le grand-père d'un petit fils qui se nomme Aaron...  

EDIT:

J'ajoute, le chef des scientifiques serait le père le Pénélope. Il aurait tendu un piège à Desmond en organisant la course de bateaux pour se débarasser de lui pour qu'il ne fréquente pas Pénélope...

Wikipédia:

Desmond était autrefois un soldat de l'armée britannique, réformé et emprisonné pour manquement à l'honneur, à la suite d'un refus d'obéissance à un ordre. A sa sortie de prison, il fut abordé par Mr. Widmore, PDG des Widmore Labs, et surtout père de Pénélope Widmore, la femme dont Desmond est amoureux. Charles Widmore s'opposa toutefois à leur union, et bloqua tous rapports entre sa fille et Desmond. Celui-ci s'inscrivit au tour du monde en solitaire que la compagnie Widmore Labs organisait, dans le but de le remporter et d'impressionner Charles Widmore.

Lors de cette croisière, le bateau de Desmond, l'Elizabeth, fut frappé par une violente tempête, à la suite de laquelle Desmond s'échoua sur l'île. Il fut recueuilli par un homme en combinaison étanche, dénommé Kelvin, qui l'enferma dans la Station Cygne.

Et le père de Pénélope n'a surement pas acheté le vieux journal de bord du bateau échoué en 1845 pour rien, il veut probablement une constante pour aller sur l'ile, le bateau et le journal de bord est probablement aussi sur l'ile et il le sait... On a vu dans le dernier épisode que Daniel utilise Desmond comme constante sur l'ile... --Message edité par radiostar le 2008-06-17 23:14:57--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »