J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
danshowbizz
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 16, 2009 2:39 am

J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par danshowbizz »

:grr: Je suis fan SA depuis la 2e saison (eh oui, j'ai été tardive), et membre VIP pour la dernière (mais je fréquentais le site sans être membre VIP pour SA2).
J'en reviens rien que pas qu'avec AU MOINS 6 mois pour y penser et 4 ans d'avancées technologiques, on soit pris avec ça!
Je me suis inscrite sur ce forum rien que pour m'assurer que j'étais pas seule à avoir tant de misère sur le site officiel!!!

La caméra web est le pire bogue de tout... Mais le forum officiel est une vraie honte à la liberté d'expression, la page vidéo est ridicule comparativement à ce que c'était pour les saisons précédentes, les pages d'extras comme "les cours" ou la Zone Vidéotron sont là physiquement, mais sans contenu... Une vraie joke!!!

Et on a beau se plaindre sur le forum officiel, envoyer des courriels à SA ou à Vidéotron, rien ne change!

Je n'ai reçu aucune réponse de SA et les réponses reçues de Vidéotron sont risibles... Le pire, c'est que d'autres qui ont aussi écrit ne reçoivent pas le même genre de réponse! La preuve que les réponses que l'on reçoit sont du bluff!
Par exemple, certains se font dire que le son coupe sur les webcams pour préserver l'intimité des candidats... Alors qu'on vend le principe de la caméra web comme moyen de voir les candidats dans leur intimité! Mais surtout, alors que les coupures de son ne se produisent pas du tout lors de moments intimes!
Je me suis fait dire que les cours intégraux n'étaient pas encore sur Illico (après une semaine!) parce que les émissions TVA prenaient 5 à jours à être mis sur Illico, en général. Sauf que toutes les émissions SA sont sur Illico dès le lendemain!
Et Vidéotron n'a fait aucun commentaire ni excuse par rapport aux coupures de son ou d'image de la webcam... Quand j'ai insisté sur la question, ils m'ont dirigé vers le service de soutien technique!

Personnellement, j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent carrément de nous. Ils veulent attirer de nouveaux clients haute vitesse avec ces "avantages SA", et il est impossible de savoir à quel point ces avantages fonctionnent mal ou sont pourris sans être client haute vitesse de Vidéotron! Une fois qu'on est client, ils s'en foutent qu'on ne soit pas satisfait! On a payé et on est lié par contrat!

Je me demande bien quel moyen de pression on pourrait prendre pour que ça bouge. C'est complètement ridicule d'être pris en otage comme ça!
Avatar de l’utilisateur
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte
Messages : 1433
Inscription : lun. nov. 14, 2005 4:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par *J*a*n*i*e* »

Moi je sais que le son fonctionne jamais moi sur la camera web.... A part ca tout fonctionne et pour ce qui est du forum officiel j'y vais pas...
roboris
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : dim. févr. 15, 2009 11:33 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par roboris »

Je suis d'accord que le site est mal fait. Jamais je croirai qu'ils ont pas les moyens d'engager des designers web et des programmeurs dignes de ce nom...

Ce que je recherche dans star académie est l'aspect musical, donc je déplore le fait que nous n'avons pas un meilleur accès à leurs performances. Présenter 30 secondes d'une prestation de 4 minutes, c'est inacceptable à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par Jannic »

Pour commencer, merci de l'idée d'ouvrir ce sujet.
Chacun ronge son frein de son bord, frustré au boutte!
J'ai écrit deux fois à l'adresse: Nous contacter du site officiel.
Les réponses reçues sont stéréotypées.
Je leur ai d'ailleurs dit.

Je me demande bien quel moyen de pression on pourrait prendre pour que ça bouge. C'est complètement ridicule d'être pris en otage comme ça!


Voilà une bonne question!
Peut-être qu'à quatre, à dix, à vingt... on trouverait.
Évidemment que Videotron nous sait isolés.
C'est notre grande faiblesse comme comsommateur.
Il faudrait donc, au moins, nous regrouper.

Est-ce qu'il faudrait signer une lettre collective?
Que faudrait-il y inclure?
Faudrait-il l'envoyer à la fois à PJ, le producteur
et à Videotron, le diffuseur web?
Faudrait-il envoyer des cc à certains journalistes?
Y aurait-il ici, parmi les forumeurs, une ressource légale
qui pourrait nous aviser adéquatement?
Poser les questions, c'est y répondre

Selon moi, tout part de ce mensonge:
Grâce à ses caméras Web,
Vidéotron vous permet de visionner
en direct ce qui se passe à l'Académie .
Tous les moments, même les plus intimes, accessibles à tout instant!*


À première vue, cette phrase est la clée.
Elle correspond, selon moi, à un engagement
qui peut avoir valeur de clause comme dans un contrat.
Cette clause engage la partie Vidéotron.
L'autre partie, moi, nous, les consommateurs
sommes ceux qui payons une facture mensuelle
pour ce service en tant qu'ABONNÉS VIDEOTRON
tel que le stipule la publicité sur le site officiel de Star Académie.

On ne dit pas: accessible partiellement...
On ne dit pas: accessible avec image uniquement
On ne dit pas: accessible selon le jour de la semaine ou l'heure
On ne dit pas: accessible selon ce que nous retenons pour les quotidiennes

NON

On dit en toutes lettres, jaune sur noir:

Tous les moments, même les plus intimes, accessibles à tout instant!*

Quel est le sens des mots: tous - les plus - tout ????
C'est clair! Aucune équivoque possible.
Point à la ligne.

Quel service recevons-nous???

[*]Coupures de son 80% du temps à l'exception des cours.
[*]Des vidéos de mauvaises qualités
[*]Report du post-mortem d'hier sans aucun avis

La communauté web de Star Académie fait rire d'elle,
elle est mal servie,
on la considère comme quantité négligeable.

La communauté web de Star Académie,
contribue pourtant, de façon significative,
au soutien des académiciens, à leur visibilité
ainsi qu'à celle de tout le concept.
À ce titre, elle mérite respect.
Elle mérite le service que Vidéotron s'engage à donner.

Voilà ma vision de la chose...
J'aimerais beaucoup entendre ce que d'autres en pensent...
Une certitude: on peut chiâler ici pendant un an, rien n'y changera.
Si on se plaint à qui de droit, à répétition et surtout avec cohésion,
les chances sont déjà plus grandes de faire bouger les choses
entre notre faveur.

Qui serait prêt à co-signer une lettre-pétition?
[/size]
Dernière modification par Jannic le mar. févr. 17, 2009 12:58 am, modifié 2 fois.
showmee
Modeste Jacasseur
Messages : 249
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:46 pm

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par showmee »

quelqu'un a vu la vidéo de l'évaluation de Sophie...c'est scandaleux, on l'entend chanter à peu près 5 secondes.....cliss de cliss c'est peut-être la meilleure prestation chez les filles et on a droit à ça..???????????????
heureusement par un pur hasard, j'ai pu la voir en direct.
mais j'aimerais tant la revoir.
quelqu'un aurait enrégistré??please...
showmee
Modeste Jacasseur
Messages : 249
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:46 pm

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par showmee »

j'avais pas vu le message qui précède avant mon post...
bien sur je suis prêt à signer une pétition, y a toujours ben des criss de limites de prendre les gens pour des caves...ces cons là c'est nous leur raison d'être...
alors un peu de respect please.....
danshowbizz
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 16, 2009 2:39 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par danshowbizz »

Une pétition ou lettre avec plusieurs signatures aurait du sens, surtout envoyée à toutes les autorités concernées et traitant de tous les problèmes du site (mais de la caméra web en point principal) et en cc à quelques journaux et à Option consommateurs, mettons?!
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par Thewinneris »

Oui c'est une très bonne idée de prévenir aussi des journaux!

Je comprend qu'ils coupent lorsqu'ils sont en temps libre et que des conversations personnelles peuvent arrivées ou du mauvais langage, de la chicane!

Mais dans les cours et autres activités, il y a autant de coupures, en plus de ne pas daigner prévenir lorsqu'il y a changement de programe comme lors du débrefing de Dimanche passé!
Dernière modification par Thewinneris le mar. févr. 17, 2009 3:58 pm, modifié 3 fois.
danshowbizz
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 16, 2009 2:39 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par danshowbizz »

En attendant une action concertée (je ne peux pas me lancer dans l'écriture d'une lettre si je n'ai pas plus d'intentions d'appuis que cela!), je tenais à vous informer de deux développements (si on peut appeler ça ainsi).

De mes nombreux échanges avec Vidéotron, j'ai reçu la réponse la plus crédible du département du soutien technique, croyez-le ou non! On me dit ceci (j'ai coupé ce qui n'était pas utile, mais ce n'est pas pris hors contexte) :
Premier email : "...le Marketing utilise certaines coupures de son volontairement pour la sensure" (sic).
Deuxième email : "Pour les coupures ou censures, nous sommes au courant de notre côté et c'est le département du Marketing qui décide de ces coupures. Ce choix est pûrement du point de vue Marketing."
J'ai répondu à ce message en demandant de renvoyer tout l'historique de mes messages au département du marketing (car il m'était impossible de trouver l'adresse). Je n'ai pas eu de nouvelles.

Côté SA, j'ai écrit une nouvelle plainte hier, très courte, simplement à propos d'une coupure en particulier. Pour la première fois, j'ai obtenu une réponse!
En voici un extrait : "Vous comprendrez néanmoins que nous devons assumer une certaine qualité quant aux propos véhiculés par les résidents de Ste-Adèle. Sachez cependant que nous travaillons très fort dans le but d’amoindrir les longueurs de silence."
Ils ajoutent : "Nous avions prévu fermer l’accès aux caméras Web lors de l’évaluation et de ne les rouvrir qu’après l’annonce des candidats en danger à l’émission quotidienne de Star Académie, le mardi à 19 h 30 au Réseau TVA. Afin de mieux vous servir, nous avons souhaité vous permettre de suivre vos académiciens préférés en laissant ouvert l’accès aux caméras Web. En revanche, le son est coupé afin de ne pas dévoiler trop tôt le nom des candidats en danger. Une fois ces académiciens révélés, vous pourrez accéder aux caméras Web dans des conditions de son et d’images normales."

Je suis surprise qu'après tout ce temps, nous ayons enfin droit à de l'honnêteté!

Sauf qu'il reste que les pubs annonçant un accès à 40 caméras en direct 24/7 sont mensongères, que la très grande majorité de la censure effectuée est exagérée et dépasse de beaucoup le niveau de censure des dernières saisons, qui pourtant avaient un très gros succès!

Je suis heureuse d'apprendre qu'on a réussi à avoir un impact et que le fait que les caméras soient de retour entre le lundi après-midi et le mardi soir ce soit grâce à nos pressions ("nous" = les fans en général, ceux qui ont parlé!). Ça veut dire qu'il y a vraiment un espoir, que si on continue de mettre la pression, on peut y arriver.
zweeky
Illustre Pie
Messages : 405
Inscription : dim. avr. 18, 2004 12:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par zweeky »

C'est clair que malgré leurs réponses, il y a souvent des coupures quand il n'y a rien à couper. C'est un peu comme si une seule personne était responsable de la censure et que cette personne est souvent occupée à faire autre chose... et quand elle fait autre chose, le son est fermé parce que cette personne n'est pas disponible pour vérifier ce qui doit être censuré.

C'est juste mon hypothèse mais je trouve que ça ressemble à ça. C'est la même chose pour Occupation Double, les 2 dernières années ça coupait tout le temps, mais les premières années c'était très bon. Si mon hypothèse est fausse, alors je me demande bien s'ils pensent qu'il n'y a pas assez eu de censure pendant les premières années.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par Jannic »

danshowbizz a écrit : En attendant une action concertée (je ne peux pas me lancer dans l'écriture d'une lettre si je n'ai pas plus d'intentions d'appuis que cela!), je tenais à vous informer de deux développements (si on peut appeler ça ainsi).

De mes nombreux échanges avec Vidéotron, j'ai reçu la réponse la plus crédible du département du soutien technique, croyez-le ou non! On me dit ceci (j'ai coupé ce qui n'était pas utile, mais ce n'est pas pris hors contexte) :
Premier email : "...le Marketing utilise certaines coupures de son volontairement pour la sensure" (sic).
Deuxième email : "Pour les coupures ou censures, nous sommes au courant de notre côté et c'est le département du Marketing qui décide de ces coupures. Ce choix est pûrement du point de vue Marketing."
J'ai répondu à ce message en demandant de renvoyer tout l'historique de mes messages au département du marketing (car il m'était impossible de trouver l'adresse). Je n'ai pas eu de nouvelles.

Côté SA, j'ai écrit une nouvelle plainte hier, très courte, simplement à propos d'une coupure en particulier. Pour la première fois, j'ai obtenu une réponse!
En voici un extrait : "Vous comprendrez néanmoins que nous devons assumer une certaine qualité quant aux propos véhiculés par les résidents de Ste-Adèle. Sachez cependant que nous travaillons très fort dans le but d’amoindrir les longueurs de silence."
Ils ajoutent : "Nous avions prévu fermer l’accès aux caméras Web lors de l’évaluation et de ne les rouvrir qu’après l’annonce des candidats en danger à l’émission quotidienne de Star Académie, le mardi à 19 h 30 au Réseau TVA. Afin de mieux vous servir, nous avons souhaité vous permettre de suivre vos académiciens préférés en laissant ouvert l’accès aux caméras Web. En revanche, le son est coupé afin de ne pas dévoiler trop tôt le nom des candidats en danger. Une fois ces académiciens révélés, vous pourrez accéder aux caméras Web dans des conditions de son et d’images normales."

Je suis surprise qu'après tout ce temps, nous ayons enfin droit à de l'honnêteté!

Sauf qu'il reste que les pubs annonçant un accès à 40 caméras en direct 24/7 sont mensongères, que la très grande majorité de la censure effectuée est exagérée et dépasse de beaucoup le niveau de censure des dernières saisons, qui pourtant avaient un très gros succès!

Je suis heureuse d'apprendre qu'on a réussi à avoir un impact et que le fait que les caméras soient de retour entre le lundi après-midi et le mardi soir ce soit grâce à nos pressions ("nous" = les fans en général, ceux qui ont parlé!). Ça veut dire qu'il y a vraiment un espoir, que si on continue de mettre la pression, on peut y arriver.
Dans un premier temps, merci de nous faire part de tes démarches et de leurs résultats.

Je ne veux pas faire l'éteignoir. Reste que ce que j'ai mis en vert est une réponse stéréotypée que toutes les personnes s'étant plaintes la semaine dernière ont reçue. SA est la production derrière sont très habiles pour jouer sur les mots.

Dire: vous pourrez accéder aux caméras Web dans des conditions de son et d’images normales. s'avère totalement faux. Son normal? Jamais de la vie!

Ensuite, pour ma part, je les trouve effrontés au max de nous faire sentir cheap de nous plaindre en faisant passer pour un privilège l'accès (très partiel) aux heures préalablement coupées du lundi au mardi. Leur promo est claire: 24/7 en tout temps. On ne parle pas de privilège mais d'un droit du consommateur pour un service qu'on lui promet dans les conditions décrites et pour lequel il paye à titre de client-Vidéotron.

Je leur ai écrit: ou vous respecter votre engagement de 24/7 ou vous modifier votre promo. Autrement, c'est une fausse publicité. Faut dire les choses comme elles sont tabarouette!

Je suis toujours partante pour augmenter la pression sur Vidéotron et sur la production.

Le sujet est maintenant presque toujours en deuxième page depuis l'ouverture des sujets pour les fans clubs des académiciens. Ça devient plus difficile alors de susciter l'intérêt des forumeurs. Ce n'est ni une plainte ni un reproche, juste une constatation.

Une chose est absolument certaine, pas de plaintes = aucun changement. Plaintes coordonnées = possibilité de changement.
Ça ne coûte rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
BlueMoon
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : mer. févr. 18, 2009 3:26 pm

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par BlueMoon »

Vous comprendrez néanmoins que nous devons assumer une certaine qualité quant aux propos véhiculés par les résidents de Ste-Adèle. (sic)

Je bogue quand je lis ça. Comment peuvent-ils savoir quand un des académiciens va mal parler, va disjoncter etc ???? Tout est supposé être en direct, non ? Alors comment font-ils pour censurer au bon endroit ? ???

Je peux comprendre les coupures pour garder le suspence, plus longtemps en ce qui concerne les mises en danger mais pour le reste, non. De toute façon, il est très facile, avant même que cela soit annoncé de savoir qui sera en danger quand on regarde le cours de chant qui suit....Ces 3 candidats n ont pas les feuilles des chansons, en tout cas, c était le cas lundi cette semaine.

J'appuie fortement une pétition contre vidéotron et les productions J.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par Jannic »

BlueMoon a écrit : Vous comprendrez néanmoins que nous devons assumer une certaine qualité quant aux propos véhiculés par les résidents de Ste-Adèle. (sic)

Je bogue quand je lis ça. Comment peuvent-ils savoir quand un des académiciens va mal parler, va disjoncter etc ???? Tout est supposé être en direct, non ? Alors comment font-ils pour censurer au bon endroit ? ???

Je peux comprendre les coupures pour garder le suspence, plus longtemps en ce qui concerne les mises en danger mais pour le reste, non. De toute façon, il est très facile, avant même que cela soit annoncé de savoir qui sera en danger quand on regarde le cours de chant qui suit....Ces 3 candidats n ont pas les feuilles des chansons, en tout cas, c était le cas lundi cette semaine.

J'appuie fortement une pétition contre vidéotron et les productions J.

Bonne journée
Voilà BlueMoon... il y a un différé d'une quinzaine de minutes maintenant... Tsé, y le direct direct pis y a le direct Vidéotron-PJ... tu comprends? Image
Dernière modification par Jannic le jeu. févr. 19, 2009 6:45 pm, modifié 1 fois.
danshowbizz
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 16, 2009 2:39 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par danshowbizz »

Bonsoir à tous!
Avant toute chose, l'honnêteté que je mentionnais faisait surtout référence au fait que l réponse de SA (1ère réponse sur plusieurs plaintes en une semaine!) ne tentait pas de cacher les coupures sous un problème technique de mon ordi... mais surtout la réponse du service technique de Vidéotron qui a pour la première fois nommé clairement (à ce que je sache)"censure" et "marketing"!

Il est tard, mais demain, comme il ne semble pas y avoir d'autre initiative eg qu'il semble y avoir consensus (et que contrairement au message reçu il n'y a pas eu d'amélioration), je vais écrire une lettre de plainte.
... et comme je serai ni fatiguée ni sur mon ipod touch ce ne sera pas truffé de fautes!

Je la posterai ici pour que vous corrigiez au besoin.
Mais je dois avoir votre confiance que personne ne s'en servira, ça doit rester une action concertée!

Js ne suis pas certaine de la façon de procéder pour les signatures, le plus de signatures serait le mieux, mais les nick ne feront pas l'affaire. Peuf-être m'envouer un messave perso avec votre nom omplet, ville et depuis combien de temps vous êtes clients Vidéotron (pour l'effet "fidélité bafouée?)... Peut-être que les mods auraient une idée sinon?

Ne vous inquiétez pas
- Les compagnies ne font pas dd représailles contre les clients qui se plaignent, il n'y a pas de danger à signer ce genre de chose, on ne peut que gagner notre cause. Plus on a de noms mieux c'est.
-La liste de noms ne paraîtra pas dans les journaux, elle sera envoyée aux journaux et à Option consommateurs seulement sur leur demande, mais pas pour publication (ce qui sera publié sera mon nom et le nombre de signataires)

À demain!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par Jannic »

Je suis partante.
Dès que tu auras indiquer ta façon de procéder,
je te ferai connaître mes coordonnées en privé.
Je tiens mordicus à faire connaître notre mécontentement.
Je viens tout juste d'aller voir quelques videos de la journée
sur le site officiel et c'est pourri. On nous prend pour des imbéciles.
De plus, ce soir, la quotidienne fut annulée pour ensuite être reportée
à demain pour des raisons techniques.
Pour une entreprise qui se targue d'être chef de file dans le domaine
des communications, c'pas fort pantoute.
Je propose les chroniqueurs et critiques télé de la Presse,
du Soleil et du JDM.
Plus il y aura de signataires, plus les chances d'impact augmentent.
Il faut se plaindre là où ça compte vraiement.
@ + et merci de prendre cette initiative
audette
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : sam. févr. 14, 2009 12:25 pm

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par audette »

ma soeur vient de sincrire ici ... car ici cest le seul forum qui parle de fan club de chaque candidats et de tout lemission incluant les galas les quotidiennes

MERCI a ceux /celles qui ont fait de ce site un site plein de ressources importantes de SA et de tous les autres...ls od etc

le site de sa est vraiment pourrit cette année en haut cest encore les mises en danger des garcons il y a pas de mises a jour. a semaine !!!

lan prochain sil y a un autre star academie il y aurait encore moins de gens qui pairont....

ma soeur aurait aimer mieux payer plus cher et avoir ... plussssssssss

a
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par Jannic »

audette a écrit : ma soeur vient de sincrire ici ... car ici cest le seul forum qui parle de fan club de chaque candidats et de tout lemission incluant les galas les quotidiennes

MERCI a ceux /celles qui ont fait de ce site un site plein de ressources importantes de SA et de tous les autres...ls od etc

le site de sa est vraiment pourrit cette année en haut cest encore les mises en danger des garcons il y a pas de mises a jour. a semaine !!!

lan prochain sil y a un autre star academie il y aurait encore moins de gens qui pairont....

ma soeur aurait aimer mieux payer plus cher et avoir ... plussssssssss

a
Audette, veux-tu dire que ta soeur était inscrite sur le forum payant de Star Académie?
audette
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : sam. févr. 14, 2009 12:25 pm

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par audette »

oui jannic ..
.elle a hesiter surtout quon pouvait lire les forums sans payer mais on pouvait pas y repondre car moi jai pas payer et je lis les sujets...

mais elle setait dit peut etre jen saurais plus si je paie...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par Jannic »

audette a écrit : oui jannic ..
.elle a hesiter surtout quon pouvait lire les forums sans payer mais on pouvait pas y repondre car moi jai pas payer et je lis les sujets...

mais elle setait dit peut etre jen saurais plus si je paie...
Ok, je comprends.
J'ai payé la première année c'est tout.
Sur un gros forum comme le DB, il y a tellement
de personnes compétentes et généreuses
qu'on ne manque pas grand chose.
C'est LA place pour bien suivre SA, pas de doute!
danshowbizz
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 16, 2009 2:39 am

Re: J'en ai marre du nouveau site web et des caméras!

Message par danshowbizz »

OK, voici la lettre. Je vous avertis c'est long.
Je pense que pour la version envoyée aux journaux je vais faire une version différente. Que je pourrais aussi envoyer en c.c. à qui de droit... Mais je pense qu'il est important de bien appuyer nos plaintes par des arguments fondés et de bien s'exprimer. En "txt" on serait pas pris au sérieux.

Je vais essayer de publier ça dans un autre sujet pour attirer d'autres signatures (le titre de ce sujet ne laisse pas entendre la même chose...)

J'attends vos commentaires et surtout, vos coordonnées.
Par message perso via le forum, prénom et nom de famille avec ville et nombre d'années client de Vidéotron (pas juste haute vitesse, si vous êtes avec Vidéotron depuis 15 ans, avec le câble, ça compte!).

Prochain post : le texte.

Si ça vous dérange vraiment trop que ce soit long, dites-moi ce qu'il faut absolument laisser tomber.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »