L'album Star Académie 2009

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Re: L'album Star Académie 2009

Message par Kenzo »

merci.. tes explications sont très claires en plus.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Annouk a écrit : LE problème vient apparament de la base de données du logiciel itune

Ce n'est pas un problème du producteur.

Le fournisseur du contenu qui s'affiche sur itune serait en cause et comme le public participe à cette base de données, il s'agirait d'un sabotage mais la personne qui a fait le changement pourrait être retracées via son adresse IP

Merci pour l'info! J'espère qu'ils vont le retracer!
Dernière modification par Thewinneris le mar. mars 31, 2009 2:22 pm, modifié 1 fois.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

(LCN) Star Académie
Des propos peu flatteurs sur le nouveau disque

Erreur d'inattention ou sabotage?
Sorti en grande pompe hier, l'album de Star Académie comporte une information qui ne plaira certainement pas à ses producteurs.

Quand on insère le disque pour le faire jouer dans un ordinateur avec le logiciel iTunes, on peut lire que la piste 14, une reprise de la chanson J'temmène au vent, du groupe Louise Attaque, est interprétée par un certain «trou de cul», plutôt que par l'académicien Olivier Beaulieu.

L'album a été imprimé en milliers de copies au Québec.
Dernière modification par Ely le mar. mars 31, 2009 2:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Kasskoo »

Voilà ce que LCN diffuse pour l' instant comme reportage à ce sujet :

erreur d' inattention ou sabotage???

Selon François Charron ... il explique le fonctionnement de Itunes et mentionne que l' erreur proviendrait de là -Le public peut participer à la base de données de Itunes et faire savoir à Itunes quand il y a des erreurs sur un titre de chanson ou encore sur l' interprète et dans ce cas-ci , quelqu' un aurait volontairement fait changé le nom d' Olivier Beaulieu pour "Trou-d-c ..." Si c' est bien le cas, la personne coupable sera vite retracée par son adresse ip.
Lady Sassenach
Caïd de la Causette

Message par Lady Sassenach »

Ce que je ne comprends pas c'est que sur LCN il parle d'un sabotage via le Logiciel ITunes sauf qu'ici S4ndr0w a dit que c'était la même chose dans le radio de l'auto. À moins que la copie de S4ndr0w provienne d'ITunes, je crois que le problème provient plus du CD que d,autre chose.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Thewinneris a écrit : [...]

Merci pour l'info! J'espère qu'ils vont le retracer!
Si le gars a été assez intelligent pour faire passer cette joke à une entreprise sérieuse comme Itune, il a du être assez bright pour changer de ip.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Kasskoo »

Lady Sassenach a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est que sur LCN il parle d'un sabotage via le Logiciel ITunes sauf qu'ici S4ndr0w a dit que c'était la même chose dans le radio de l'auto. À moins que la copie de S4ndr0w provienne d'ITunes, je crois que le problème provient plus du CD que d,autre chose.
Ladybugzz ce matin est arrivé avec çette nouvelle entendu à la télé et ensuite S4ndr0w-qui dit avoir essayé le cd dans son auto ....

je comprends mal moi aussi ??
... Je me demande vraiment comment ça va tourner cette histoire ... :??: :(
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

S4ndrOw l'a sans doute telechargé sur Itune... J'espère que c'est tout simple comme ça.
On va en savoir plus tantôt.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ely a écrit : [...]

Si le gars a été assez intelligent pour faire passer cette joke à une entreprise sérieuse comme Itune, il a du être assez bright pour changer de ip.
Probablement mais ils ont sûrement des "crack" en informatique de leur côté aussi chez les enquêteurs! En plus, il doit bien y avoir eu des chercheurs un moment donné qui ont travaillés ou travaille pour contrer le problème de pouvoir changer l'adresse IP.

En tout cas! On ne sais peut-être pas tout on verra!
Kasskoo
Seigneur de la Causerie

Message par Kasskoo »

sur le site de LCN :

2009/03/31
Des propos peu flatteurs sur le nouveau disque

Erreur d'inattention ou sabotage?
Image
Sorti en grande pompe hier, l'album de Star Académie comporte une information qui ne plaira certainement pas à ses producteurs.

Quand on insère le disque pour le faire jouer dans un ordinateur avec le logiciel iTunes, on peut lire que la piste 14, une reprise de la chanson J'temmène au vent, du groupe Louise Attaque, est interprétée par un certain «trou de cul», plutôt que par l'académicien Olivier Beaulieu.

L'album a été imprimé en milliers de copies au Québec.

http://lcn.canoe.ca/lcn/artsetspectacle ... 35907.html

Entrevue vidéo
Julie Couture discute de la situation avec le choniqueur en nouvelles technologie à TVA, François Charron.
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... onstar.wmv
Dernière modification par Kasskoo le mar. mars 31, 2009 2:42 pm, modifié 3 fois.
Lady Sassenach
Caïd de la Causette

Probablement mais ils ont sûrement des "crack" en informatique de leur côté aussi chez les enquêteurs! En plus, il doit bien y avoir eu des chercheurs un moment donné qui ont travaillés ou travaille pour contrer le problème de pouvoir changer l'adresse IP.

I y a toujours moyen de remonter à la vraie adresse IP. Parfois c'est long et ardu mais ça se fait.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

A ca c'est sûr, en informatique rien est impossible alors il doit avoir un moyen de le retrouver. mais il doit pas leur avoir rendu la vie facile et avoir gardé le bon ip.
Image

Message par S4ndr0w »

Je mexplique tlm ! Cest belle et bien le cd orginal acheter chez hmv ce matin ! Mais jai ajouter les toune dans itunes pour mon ipod et fait jouer mon ipod sur mon radio dauto ! Cepandant jai cliquer sur enregistrer les information du disque original ! Donc jimagine que itunes a seulement recopier les info du disque non ? Je ne sais pas si cest aussi inscrit sa sur le cd original je vais verifier tantot !
Dernière modification par S4ndr0w le mar. mars 31, 2009 2:49 pm, modifié 1 fois.
Lady Sassenach
Caïd de la Causette

S4ndr0w a écrit : Je mexplique tlm ! Cest belle et bien le cd orginal acheter chez hmv ce matin ! Mais jai ajouter les toune dans itunes pour mon ipod et fait jouer mon ipod sur mon radio dauto ! Je ne sais pas si cest aussi inscrit sa sur le cd original je vais verifier tantot !
Merci S4ndr0w pour l'info. Tu nous en redonneras des nouvelles.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

S4ndr0w a écrit : Je mexplique tlm ! Cest belle et bien le cd orginal acheter chez hmv ce matin ! Mais jai ajouter les toune dans itunes pour mon ipod et fait jouer mon ipod sur mon radio dauto ! Cepandant jai cliquer sur enregistrer les information du disque original ! Donc jimagine que itunes a seulement recopier les info du disque non ? Je ne sais pas si cest aussi inscrit sa sur le cd original je vais verifier tantot !
merci, ça serait gentil de nous tenir au courant.

Ma fille a le cd et me dit que ça ne fait pas ça ni quand elle le met dans l'auto, ni dans itune. Ils ont du regler le problème.
Kasskoo
Seigneur de la Causerie

Message par Kasskoo »

S4ndr0w a écrit : Je mexplique tlm ! Cest belle et bien le cd orginal acheter chez hmv ce matin ! Mais jai ajouter les toune dans itunes pour mon ipod et fait jouer mon ipod sur mon radio dauto ! Cepandant jai cliquer sur enregistrer les information du disque original ! Donc jimagine que itunes a seulement recopier les info du disque non ? Je ne sais pas si cest aussi inscrit sa sur le cd original je vais verifier tantot !
-Essaie de voir si tu lis le CD avec un autre logiciel exemple windows média players ou avec l' explorateur Windows... voir si y a le même problème ... ?
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Ayoye....pas fort. Vraiment pas cool pour Olivier :/
I wanna explode, watch me.
Kasskoo
Seigneur de la Causerie

Message par Kasskoo »

Kenzo a écrit : [...]

merci, ça serait gentil de nous tenir au courant.

Ma fille a le cd et me dit que ça ne fait pas ça ni quand elle le met dans l'auto, ni dans itune. Ils ont du regler le problème.
Cool!! -ce serait bien si c' est le cas!
ça voudrait dire que le problème proviendrait vraiment de la base de données de Itunes
S4ndr0w
Modeste Jacasseur

Message par S4ndr0w »

je suis presentement en train decouter le disque original sur windows media player et cest bien ecrit trou de cul encore malheureusement ! Je fini de travailler ds 30 min en arrivant de travailler je vous fait des capture decran !!!!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

S4ndr0w a écrit : je suis presentement en train decouter le disque original sur windows media player et cest bien ecrit trou de cul encore malheureusement ! Je fini de travailler ds 30 min en arrivant de travailler je vous fait des capture decran !!!!
Si tu peux mettre le cd dans ton auto, tu vas en avoir le coeur net ;)
Image

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »