Prime 3 les trois meilleures prestations (vidéos)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Prime 3 les trois meilleures prestations (vidéos)

Message par kermit__ »

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous..." pour télécharger.

Benjamin est toujours en progrès constant, ici une impressionnante interprétation de "Tears for fears". Pour un gamin de 16 ans, être aussi habité et juste émotionnellement, c'est véritablement incroyable ! Beaucoup d'inspiration et d'intelligence dans ce qu'il propose et une voix extrêmement séduisante et très adulte. Je trouve qu'ils sont désormais trois à mériter cette saison : lui, Luce et Lussy. Les autres étant actuellement hors-jeu.


Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous ..." pour télécharger


Elle aurait pu faire un objet artistique totalement démesuré, mais son choix expressif, presque caricatural, l'a déconcentré à deux reprises. Comme un cycliste qui descendrait de son vélo pour se voir pédaler, Luce s'est donc déconcentrée. Ce que Lio a pris pour de la cuisine apparente n'est en fait qu'un fil d'inspiration brisé à deux reprises. Le résultat est tout de même d'une grande qualité artistique. Ici aussi, beaucoup d'intelligence, des qualités d'interprète extraordinaires et une voix qui tient bien la route.


Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous ..." pour télécharger

Lussy, la première chose qui vient à l'esprit est "elle sait chanter !", la deuxième chose qui séduit serait tant ses choix d'interprétation que son style musical, et enfin, on pourrait naturellement aussi apprécier sa plastique irréprochable ! Là aussi, beaucoup d'intelligence, une expérience de la scène un peu plus marquée que chez ses deux rivaux. Depuis son casting on comptabilise zéro faute, ce qui en fait la chouchoute officielle de Kermit ;-)) :love:

HS. Cette petite robe, offerte par ses pairs lors de son anniversaire, lui va à ravir et ce petit badge "Madame de Fontenay" sur la bretelle gauche est apprécié pour la touche humour. :lol:
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Prime 3 les trois meilleures prestations (vidéos)

Message par Slenderframe »

Y’a des soirs où l’atmosphère délétère vous alarme… Quelque chose de pas sympa se prépare. Y’a comme un hic, disait Jenifer, qu’est-ce qui va me tomber sur le coin ? Nos 9 finalistes ont beau la jouer méthode Coué en chantant « It’s all right » mieux que l’appel au secours de la semaine dernière (ils ont rangé les klaxons !), on sent bien que quelque chose cloche…
Première tentative d’explication : ils sont tous atterrés de constater que leur présentatrice d’amour, après les placards de Paris Hilton, a pillé le grenier de Madonna et y a retrouvé un vieux machin de l’époque Who’s That Girl. Je fais une minute de silence pour les malheureux animaux à plumes qui se sont honteusement fait dépouiller pour rendre Virginie ridicule.
Choc ou Jet-Lag, Philman semble avoir avalé un Bisounours. Marco est lui aussi tout tranquille ce soir. Je les soupçonne soudain d’avoir bu par erreur la tisane de Dédé… En plus je comprends presque le point de vue de Lio et je suis même parfois d’accord avec elle. Si ce n’est pas signe de catastrophe éminemment imminente je ne suis plus Miss Météo…

François – Un homme pressé (Noir Désir) : Tout commence pourtant plutôt bien avec le père François. Il ne crie même plus comme ça a pu lui arriver la semaine dernière. On n’est pas encore arrivé au sommet de la tour mais on vient de grimper une nouvelle volée de marches, même pas mal. « Bel effort, continue comme ça », note la maitresse dans le bulletin.

Ramon – Le Sud (Nino Ferrer) : Mi corazón de azucar moreno t’es adorable (sérieux, si je n’avais pas soupé je te croquerais tout rond) mais totalement à côté de tes pompes aujourd’hui. Tu as bien demandé à tes copains de te traduire tout bien le texte ? Comme Lio je ne peux pas m’empêcher de sourire, et pour les mêmes raisons. Je choisis mon beau stylo rouge : «Seconde session pour la version Français-Espagnol ».

Benjamin – Mad World (Tears For Fears/ G Jules): Aaaah, ben voilà, je peux te regarder sans avoir le tournis. Tu n’imagines même pas le soulagement ! Je ne suis pas sûre que tu comprennes bien tout ce que tu chantes, mais tu le chantes bien. Et puis t’es mimi avec ta petite tête de mouton. « Elève charmant et enthousiaste ». Tiens, voilà une belle image.

Stéphanie, Luce, Lussi - Our House (Madness) : Le trio tout à coup moins infernal propose une belle prestation mais manque de folie. Qu’est-ce qui les retient ? Les autruches de Virginie ? C’est tout mou tout ça… D’ailleurs, ce soir, tout le monde est un peu mou du genou. Où est passée l’énergie de la semaine dernière ?

Stéphanie - Sober (Pink) : Le choix de chanson est bon, mais Stéphanie paraît en petite forme… Même si elle réussit encore à faire une version personnelle de sa chanson, il me manque les bulles. « Ne te laisse pas aller ».

Lussi - Whole lotta love (Led Zeppelin) : Je crois bien que c’est une première, Led Zep à la NS. Merci Miss casse-couille, R.E.S.P.E.C.T. Si tu te laissais vraiment aller totalement et que tu cessais de réfléchir en scène, tu serais imbattable. Une chanteuse ça doit être instinctif, pas cérébral. « Excellente élève un peu trop sérieuse ».

Annabelle - La ceinture (E. Frégé) : Choupinette, sais-tu ce que sensualité signifie ? Marco a bien raison, tu n’as pas saisi toutes les subtilités du texte. Dommage, tu es plutôt bonne chanteuse. « Travailler l’explication de texte ».

Dave, Sacha et François - Femme Like U (K-Maro) : Je suppose qu’il s’agit des excuses publiques du programmateur pour le quintette féminin de la semaine dernière. Ceci dit, je me marre. François est à fond avec sa belle voix grave, Dave se lâche un milipoil et fait une démonstration de sa maitrise du falsetto et Sacha est à la coule. C’est tout bon ça. La maitresse remonte la moyenne générale pour la peine.

Sacha – La Bombe Humaine (Téléphone) : Voilà un choix de chanson impeccable ! Ça lui va comme un gant. Je ne crie pas au génie mais je note les progrès hebdomadaires avec satisfaction. « En progression constante, bon travail ». Voilà un bon point mon petit loup.

Dave – How deep is your love (Bee Gees): Attends trente secondes, j’enlève le miel de mes conduits auditifs, ça fait un bouchon désagréable. Je t’aime bien, ta voix me fais fondre, je vois que tu fais des efforts pour prendre en compte mes remarques de la semaine dernière. Mais enfin chaton, essaie de ne pas nous faire faire de l’hyperglycémie, hein ? « Cesse de te cacher au fond de la classe ».

Benjamin, Annabelle et Ramon – Partenaire Particulier (Partenaire Particulier) : Note pour la production : éviter d’envoyer Ramon dans le public si vous voulez qu’il conserve tous ses vêtements sur le dos. Y’a des enfants qui regardent. Benji est repris de Danse de Saint-Guy, Annabelle s’époumone désespérément, Ramon rigole de voir ses admiratrices perdre la boule. Mis à part ça, R.A.S.

Luce - Etienne (G Patti) : Ouh là, tu prends des risques toi… On peut vite devenir vulgaire avec un titre pareil. Heureusement, tu as le second degré et la légèreté nécessaire pour éviter le piège. Malgré tout je ne suis pas aussi fan que les deux premières semaines. Tu commences un peu à te répéter : les petits cris, les descentes dans les graves… Attention à ne pas devenir ta propre caricature Lucette. « Travail régulier, ne pers pas ton imagination ».

Bilan du contrôle trimestriel : Lussi et Benjamin sont tête de classe (et donc forcément un peu tête à claque). Luce et Stéphanie ont une petite baisse de moyenne qui devrait pouvoir se rattraper. Sacha et François reste pile dans la moyenne. Dave fait des efforts mais joue trop Chouchou à la Maitresse. Ramon et Annabelle sont recalés en Français.

C’est là que mon estomac se met à faire des nœuds. Il va se passer quelque chose, je le sens venir gros comme une maison… La tête de Virginie à l’ouverture de l’enveloppe ne me rassure pas. François, Lussi, Luce et Benjamin sont appelés dans le bureau du principal, jusque là tout va bien. Et c’est là que bardaf, c’est l’embardée. Annabelle est aussi surprise que moi d’entendre son nom ! Je regarde avec stupeur les 4 candidats encore en ballotage. Je ne veux en voir sortir aucun des 4 moi ! Dave a l’air étonné de passer le cap et semble même vouloir demander un recomptage. Ramon est soulagé d’entendre son nom. Et m…. Stéphanie et Sacha ! Me dites pas que c’est VRAIMENT le bottom 2 ! C’est avec désolation que j’apprends l’exclusion de Sacha pour erreur administrative (mais je suis bien contente pour Stéphanie).Comment peut-on préférer une gentille fille qui fait son possible – je pense évidemment à Annabelle - à un mec qui avait visiblement encore une belle marge de progression ? J’invoque l’esprit de Marianne James et je le pense très fort…

Quelques pubs plus tard, père François explique à Richard Jérôme Anthony que la semaine a été difficile pour tout le monde, avec des petits pépins vocaux et des coups de blues. Stéphanie qui a toujours les pieds sur terre reconnaît qu’elle méritait son carton rouge et avoue qu’elle avait raté ses répètes pour cause de voix capricieuse et qu’elle est soulagée d’avoir pu terminer sa prestation. Voilà qui explique bien des choses… Espérons que tout le monde se ressaisisse la semaine prochaine.
Dernière modification par Slenderframe le jeu. avr. 29, 2010 9:05 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Prime 3 les trois meilleures prestations (vidéos)

Message par DJo-Coeur »

Lussi a été super sur Led Zep.
La prestation la meilleure que j'ai vu à cette émission.
Je souhaite qu'elle gagne.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »